Note de l'auteur
- Noté 2 stars
- Moyen
- Lubrifist
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Un jour de septembre, je fus invitée à visiter la seule boutique érotique dans laquelle j’ai foulé le sol il y a fort longtemps, je parle bien sur de Lovely Center. Après café, questions techniques et papotages je dois choisir quelques produits afin de vous proposer des tests. J’observe une boîte ou est inscrit en énorme LUBRIFIST. Je me retourne vers le gérant et lui dit « sérieux, le Lubrifist, ça fonctionne ? Tu me garantis que je vais avoir mon premier fist avec ça ? », son sourire en coin dit le reste et me persuade définitivement… C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je vous propose le test du très célèbre Lubrifist !
Packaging du Lubrifist
Sommaire
Le Lubrifist se présente dans un emballage en carton, très « médical ». Les couleurs sont dans les tons bleus et blancs et pour couronner le tout, il y a la mention « recommandé par le Dr Jacques Waynberg« . Je lis également sur la boîte « LUBRIFIST est un Lubrifiant SPÉCIALEMENT ÉTUDIÉ POUR LES FORTES DILATATIONS SANS DOULEURS. Compatible avec le préservatif. Non gras. Ne tache pas ». Mouais, on va voir ça !!
Un lubrifiant en gros pot
Le Lubrifist se présente dans un pot qui s’ouvre à l’aide d’un couvercle. Niveau hygiène ce n’est pas le top mais pour l’utilisation que nous souhaitons en faire, ça me semble assez pratique. On peut plonger ses doigts aisément dedans, pour bien se badigeonner de lubrifiant. Il y a tout de même un opercule qui protège le lubrifiant lors du transport. Cet opercule est en plastique rigide, je pense le garder pour bien refermer mon pot et éventuellement le transporter sans crainte.
On retrouve sur le pot diverses informations comme la composition et la fameuse norme CE. Ce produit est disponible en pot de 200 ml tout de même. Le lubrifist à une sérieuse réputation dans le monde des fisteurs professionnels !! Le pot me fait sourire j’ai l’impression d’avoir reçu une invitation pour la Fistinière…
Aspect, texture et composition du Lubrifist
Le Lubrifist est très épais, en y glissant un doigt, une masse conséquente reste dessus, étant un peu visqueux ça peut « couler » mais en très faible quantité. Le lubrifiant n’a pas de couleur, il est transparent mais étant assez compact, il peut tirer sur le blanc. Mes premières impressions sont assez bonnes, un gel compact, dur, pour une utilisation particulière.
La composition du Lubrifist
Attardons-nous sur la composition. Quoi que vous lisiez ici, sachez que je ne suis pas aussi pointilleuse quand j’achète du shampoing ou de la crème hydratante, la cosmétique est un milieu très particulier avec une tonne de secrets plus ou moins bons à savoir… accrochez-vous !
- Aqua: Tout le monde connaît ça, et le fait que ce terme soit placé en premier indique que le lubrifiant est à base d’eau.
- Glycérine: Là les avis sont mitigés… à la base, la glycérine peut provoquer des irritations sur des personnes mais, ce produit n’est pas à proprement parler, considéré comme dangereux. Et objectivement, difficile d’y échapper dans des lubrifiants à base d’eau.
- Propylène glycol: utilisé dans les e-cigarettes, on ne sait pas trop si à terme, c’est bien ou pas.
- Hydroxyethylcellulose: agent filmogène, il empêche la peau d’absorber le lubrifiant.
- Carbomer: agent chimique très mauvais élève… Ce composé peut provoqué des irritations.
- Phenoxyethanol: de mieux en mieux… Allergène puissant qui est considéré comme toxique. Ce produit est soupçonné d’engendrer des troubles hormonaux, rénaux et j’en passe.
- Cyclopentasiloxane: entraîne des irritations de la peau et des études sur animaux ont montré la création de tumeurs cancéreuses.
- Dimethicone: silicone ayant comme rôle de boucher les pores pour éviter que la peau absorbe le lubrifiant
- sodium-acrylates-copolymère: encore un filmogène pas ragoutant
- Paraffinum liquidum (Paraffine liquide): dérivé de pétrole
- PPG-1: catastrophe !
- Trideceth-6: pas bon ….
- Ethylexylglicerin: ah ben là, ça va… C’est un agent actif désodorisant
- SANS PARABEN: OUFFF
Une composition catastrophique
Bon, bon, bon… Disons-le, la composition de ce lubrifiant est tout simplement catastrophique. Le « sans paraben’ écrit en majuscules me fait juste hurler de rire, ça fait un peu « il n’y a que des trucs dangereux mais pas de paraben donc ça passe crème » ! Après, il faut relativiser. Les ingrédients se retrouvent comme sur l’emballage donc par quantité décroissante. Les composés sont mauvais mais on ne connaît pas les quantités… J’avoue que je suis un peu moins motivée pour tester le produit mais bon, j’ai envie de ce fist !
Utilisation et efficacité du Lubrifist
Le nom est assez évocateur quand même… Le lubrifist sert à fister. Pour des raisons évidentes, ne mettez sous aucun prétexte ce lubrifiant dans la bouche !
Première chose très intéressante à savoir, il n’y a pas besoin d’en mettre des tonnes pour que ça glisse, mettez-en un peu sur les doigts et la jointure, pas plus. En l’utilisant en situation réelle, ça ressemble à de la gelée, le toucher n’est pas désagréable mais Monsieur préfère le silicone, plus glissant et fluide quand il s’agit de fist et pour cette occasion, vaginale.
De mon côté, grosse déception…pas sur la glisse mais sur les picotements. J’ai tenu bon quelques minutes mais je fais partie de ces personnes qui ne supportent pas trop la glycérine, ça pique et j’ai comme des sensations de brûlures. Je ne peux donc pas affirmer ou infirmer que le Lubrifist fist, je n’en sais rien. Je pense néanmoins que le produit est approprié car avec 4 doigts dans le vagin, ça ne me fait quasiment rien… La question est pourquoi ?! Trop obnubilée par les sensations piquantes ou par la réelle efficacité du produit, je l’ignore mais une chose est sûre ça glisse beaucoup.
Conclusion sur le Lubrifist
Ce produit ne me convient pas du fait de ses composants, je suis bien trop sensible à la glycérine. Pour savoir si cela peut être le cas pour vous, demandez-vous si vous avez eu ces sensations de picotement lorsque vous essayez un gel chauffant intime. Si ça pique, évitez ce produit, si au contraire la sensation ne vous évoque aucune gène, ce produit peut a priori vous convenir.
Question efficacité, je n’ai pas été déçue, mon chéri a des mains plutôt potelées et tout est passé, au niveau vaginal…
bref, peut-être y a-t-il des lubrifiants avec moins de composant chimiques dedans, mais tout aussi efficaces ? à voir.
en fait, le soucis c’est la présence de glycérine (j’en apprend beaucoup en rédigeant les tests…), ce composé déséquilibre le pH intime, certaine sont gênées d’autres pas du tout. On va bientôt parler d’un lubrifiant qui a de la glycérine mais qui me convient parfaitement car il y a aussi un régulateur de pH. De toute façon, c’est quasi impossible de trouver un bon lub à base d’eau sans glycérine, le tout et que les autres composants contrent ce « soucis ».
ça fait des années qu’on utilise que celui-ci, le tube est génial, aucun picotement, on l’achète par carton mdrrrr
C’est vrai que ça jéte un froid quand on lit, le détail de tous les composants? mais comme tu dis, , il y a d’autres produits cosmétiques que l’on utilise tous les jours qui ne sont pas hyper top, non plus.
Ceci dit, j’attends votre prochain test du Pjur, qui sait, sera t’il moins pire?
On devait justement faire un achat du fameux Lubrisfist!!