• Note de l'auteur

  • 91%
  • 91%

  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Enfin, ma première cage de chasteté, la Mystim Public Enemy n°1 ! Je suis vraiment content d’être en mesure pour la première fois, de vous tester une cage de chasteté. C’était l’un des accessoires typés BDSM que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester et qui me donnait envie. J’ai toujours voulu savoir ce que ça faisait d’en porter une. De sentir la sensation que cela provoque d’être enfermé en cage, en tout cas, mon pénis.

Acheter une cage de chasteté mérite de la réflexion et surtout de l’investissement. Pour avoir une bonne cage, il faut y mettre le prix. Autrement, on est déçu ou son port n’est pas agréable et on se retrouve avec une cage qui ne servira pas. J’ai donc sélectionné cette cage, car elle est assez réputée pour son prix et qu’il s’agit de Mystim ! Mais si, Mystim, vous connaissez ! Ce sont eux qui sont responsables du Mystim Bon Aparte, du Mystim Tickling Truman ou encore du cockring Mystim Earl que nous avons testés sur le site. Allez, j’enfile la cage Mystim Public Enemy n°1 et je vous en parle !

Merci à Dorcel pour l’envoi de la cage Public Enemy n°1 de Mystim afin de vous la présenter.

Packaging de la cage Mystim Public Enemy n°1

mystim public enemy n1 - 1

La face avant de la boîte de la cage Mystim Public Enemy n°1

Avec Mystim, on retrouve souvent un packaging complet et ça, c’est une bonne chose. De mémoire, que ce soit avec le Bon Aparte, le Tickling Truman et même le Mystim Earl, on avait le droit à une boîte plus que correcte. Ici, il s’agit d’une boîte en carton blanc et noir, avec tout un tas d’informations dessus. C’est plutôt complet.

mystim public enemy n1 - 3

On voit à quoi ressemble la cage sur la boîte

Une fois qu’on ouvre cette boîte, on découvre une trousse noire avec le logo de Mystim dessus. Évidemment, vu qu’il s’agit d’une trousse, nous avons une fermeture éclair. Une trousse très classe que je connaissais déjà.

Le contenu de la trousse

mystim public enemy n1 - 6

La trousse de la cage Mystim

À l’intérieur de cette trousse, on retrouve tout notre bazar, qui servira à enfermer notre bite en cage. Car oui, c’est le principe d’une cage de chasteté. Vous avez la cage en elle-même, protégée par du papier bulle. Puis l’anneau de serrage en plastique accompagné de 4 autres pièces de plastique transparent dont l’une possède une petite tige ou un petit clou de plastique.

mystim public enemy n1 - 8

Le contenu de la trousse à l’ouverture

Vous avez également, un cadenas métallique avec le logo Mystim et deux clés pour l’ouvrir. Mais aussi, 5 sceaux en plastique avec un numéro de prisonnier dessus et 10 étiquettes autocollantes de propriété. Une domina pourra donc avoir plusieurs soumis avec ce système. Mais une seule cage bien sûr.

mystim public enemy n1 - 7

Le manuel qui explique plutôt bien les choses

En plus de cela, nous avons un mode d’emploi en plusieurs langues. Allemand, anglais, français, italien, espagnol, néerlandais et russe. Et pour finir, vous avez un câble de raccordement au système d’électro-stimulation de Mystim possible avec un patch de conduction. Franchement, on peut dire que c’est un package vraiment complet ! Tout est là et même plus !

La partie EcoFriendly du packaging

mystim public enemy n1 - 2

Une boîte qui respecte l’environnement

Que trouve t’on dans cette boîte ? Du carton et la trousse. Il n’y pas de partie plastique, si ce n’est le peu de papier bulle pour protéger la cage à l’arrivée. Autrement, c’est respectueux de l’environnement. Encore un acteur sur le marché des sextoys qui fait attention à ne pas utiliser de plastique.

Aspect de la cage Mystim Public Enemy n°1

mystim public enemy n1 - 9

La partie « pénis » de la cage avec les ailettes en place

La cage Mystim Public Enemy n°1 est une belle cage de chasteté. Non, vraiment, je la trouve très agréable à l’œil et un peu moins « brutale » que le style apporté avec une cage en acier. Ici, c’est plus soft, plus grand public, même si cela reste une cage de chasteté, objet utilisé dans certaines situations de couples ou encore dans le milieu BDSM en général.

Les dimensions de la cage de chasteté Mystim Public Enemy n°1

Ici, c’est très précis. Il n’y a qu’une taille de cage et je dois dire que j’avais un peu peur de me retrouver avec une cage qui n’aurait pas été adaptée à moi. Bonne nouvelle, cette cage de chasteté Mystim Public Enemy n°1 me va parfaitement. La partie cage mesure 8,2 cm de longueur totale, mais celle-ci est extensible jusqu’à un peu moins de 11 cm par l’apport de pièces de plastiques rallongeant la cage.

mystim public enemy n1 - 17

La cage et le collier de serrage

Il y a 3 espaceurs de disponibles, ajoutant chacun 4 mm supplémentaires de largeur, sans compter la partie permettant le serrage du collier. Pour le diamètre, celui-ci est compris entre 3,4 cm au niveau de la partie où le pénis sera enfermé et 4,7 cm au point le plus important. L’anneau de serrage lui, permet de le placer sur 6 crans différents. Le diamètre évolue de 3,3 cm jusqu’à 5,2 cm. Pour moi, tout va bien.

Les autres points visuels de la cage Mystim Public Enemy n°1

mystim public enemy n1 - 12

Le logo Mystim est présent sur la cage, en couleur argentée

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez donc avoir des ailettes en silicone sur les côtés de la cage, au niveau des ouvertures pour utiliser le système d’électro-stimulation. Ces ailettes ne sont visuellement pas top, disons que je préfère les enlever, surtout si je ne me sers pas de la partie electro-stimulante. On retrouve également sur la cage, le logo Mystim. Il est présent sur la partie avant. Il y a également une partie ouverte à l’extrémité de la cage pour uriner sans devoir l’enlever.

Texture de la cage Mystim Public Enemy n°1

mystim public enemy n1 - 10

Plastique ABS et silicone pour cette cage

Pour parler de la texture, on se retrouve sur une coque en plastique ABS de bonne qualité, tout comme l’anneau de serrage. C’est une matière saine pour le corps, ne contenant pas de phtalates. La coque semble résistante, malgré le fait que l’on voit les points de jonction pour la former. Les deux ailettes présentes pour la partie électro-stimulation sont elles en silicone de qualité médicale, également sans phtalates, hypoallergénique et saines pour le corps.

Utilisation de la cage Mystim Public Enemy n°1

mystim public enemy n1 - 23

Le collier de serrage avec la première pièce pour maintenir le verrou

Pour utiliser cette cage, il faut avoir un pénis ! Oui, c’est une cage de chasteté pour hommes. Car oui, il existe ce même type d’accessoires pour femmes. Ce sont des ceintures de chasteté. Plus que des cages. Voyons voir déjà comment utiliser cette cage !

Comment mettre la cage Mystim Public Enemy n°1 en place ?

mystim public enemy n1 - 24

Les 4 pièces en plastique ABS pour augmenter la taille de la cage en longueur

C’est la grande question ! Car quand on reçoit cette cage, on se demande un peu comment tout ceci va se mettre en place ! Rassurez-vous, je suis là pour vous guider ! Je dois vous avouer que j’ai trouvé tout seul la méthodologie pour mettre en place cette cage, c’est donc plutôt bien fait. Voici donc les étapes à mener !

  1. On commence par enfiler l’anneau de serrage noir que l’on passe derrière les testicules comme un cockring.
  2. On le met à la bonne position et au bon diamètre via le système de l’anneau. Il ne faut pas trop serrer non plus. Autrement, on bande et ce n’est plus possible de la mettre par la suite.
  3. Ensuite, on ferme l’anneau et on ajoute la pièce transparente qui possède une barre noire. Elle va se loger dans l’anneau, dans l’emplacement à cet effet. Il ne faut pas forcer. Ça doit rentrer tout seul. Il faut être dans le bon axe. Attention en fermant l’anneau de serrage, parfois, on pense qu’on a bien fermé le système alors qu’on était complètement à côté. Vous allez le voir en tirant dessus de toute façon
  4. Puis vous rajoutez les pièces supplémentaires selon la longueur souhaitée. Moi j’ajoute tout sinon, la cage est trop petite pour moi.
  5. Par la suite, il suffit d’ajouter la partie cage sur votre pénis. Rajoutez un peu de lubrifiant pour faciliter l’insertion de votre pénis.
  6. Et enfin, une fois tout installé, il y a tout juste la place de faire passer le cadenas dans le trou de la cage et du système d’anneau pour fermer l’ensemble.

Comment utiliser la partie électrostimulation ?

mystim public enemy n1 - 20

Les câbles et le liquide conducteur pour la partie électrostimulation

Pour utiliser cette partie, il faut faire appel à plusieurs choses. D’une part, il faut avoir le kit Mystim Tension Lover ou le Mystim Pure Vibes. La première est une mallette proposant 7 fonctions et l’autre uniquement. De mon côté, je n’ai ni l’un, ni l’autre, donc je n’ai pas pu tester cette partie. Mais le concept repose sur l’utilisation des ailettes de la cage sur lesquelles on peut y greffer deux points de pôles (positif et négatif) afin de les relier à l’un ou l’autre kit.

mystim public enemy n1 - 27

Exemple de la mise en place des pôles positifs et négatifs

Par la suite, les surfaces en silicone (les ailettes) situées à l’intérieur de la cage stimuleront le pénis lorsqu’il sera en contact. Les sensations ressenties seront des picotements, des pulsations et des secousses électriques. Je ne suis pas très fan d’électro-stimulation, mais si j’ai l’occasion de tester cette partie en testant l’un des deux kits, je vous ferais un retour à ce sujet.

Les avertissements sur l’utilisation du courant électrique

Jouer avec la partie électro stimulante de la cage Mystim Public Enemy n°1 peut être très amusant. Cependant, il faut bien faire attention à respecter plusieurs consignes de sécurité. En effet, les fonctions d’électro-stimulation sont de plus en plus populaires dans le domaine des sextoys. Il faut dire que les parties intimes possèdent un grand nombre de nerfs et qu’on peut prendre beaucoup de plaisir avec l’électricité. Cependant, ceci reste sans danger car Mystim propose du matériel de haute qualité.

mystim public enemy n1 - 18

L’ouverture pour le pénis (notamment pour aller aux toilettes sans l’enlever)

Cependant, il faut tout de même connaître certains points. Si vous avez un implant électronique ou métallique comme un pacemaker, il est préférable d’éviter ou en tout cas, de consulter un médecin avant. Ceci est également valable pour les personnes qui ont un déficit cardiaque ou des troubles du rythme cardiaque. De plus, il ne faut pas que le courant puisse circuler par le cerveau ou le cœur. Il ne faut donc jamais stimuler la gorge ou le larynx. Ceci pourrait entraîner des spasmes musculaires jusqu’à l’étouffement. N’utilisez pas non plus un système d’électro-stimulation en présence de matières explosives ou inflammables.

Comment transformer la cage de chasteté ?

La cage Mystim Public Enemy n°1 est la version sans sonde urétrale. Ce qui veut dire que l’extrémité de la cage, là où se situe le gland est libre. La version n°2 de la cage elle, contient cette sonde ainsi qu’un déflecteur. Cependant, on peut acheter le kit dilatateur d’urètre de Mystim pour transformer la cage Mystim Public Enemy n°1 en version n°2. Ce n’est pas mal, car si jamais vous achetez cette version et que plus tard, vous êtes tenté pour aller plus loin, il suffira de la mettre à jour. Je ne suis pas trop amateur des tiges d’urètres, même si je me souviens d’une très bonne expérience avec le Zumio SpiroPointe.

Les autres choses à savoir concernant la cage Mystim Public Enemy n°1

mystim public enemy n1 - 19

La pièce pour verrouiller le collier de serrage et les trois extensions

En plus de tout ce que je vous ai indiqué, il y a encore plusieurs choses à savoir sur cette cage. Déjà, vous pouvez retirer les ailettes en silicone, si vous n’utilisez pas la partie électro-stimulation. Deux avantages, on a un peu plus de place et la cage est un peu plus légère. Personnellement, je les retire. On peut très facilement les remettre par la suite, au besoin. Cette cage est également conçue pour la plupart des tailles de pénis. Elle est réglable selon 4 tailles différentes en longueur, mais aussi en 6 diamètres différents pour le collier de serrage. Vous avez également une fente située à l’extrémité de la cage, pour aller pisser librement, sans devoir la retirer. Évidemment, le but d’une cage de chasteté, c’est d’empêcher le porteur de pouvoir se masturber, de bander correctement ainsi que d’autres choses. Pour cela, je vous invite à lire mon article sur les cages de chasteté et le déni d’orgasme.

Comment nettoyer la cage Mystim Public Enemy n°1 ?

mystim public enemy n1 - 28

Un nettoyage très simple à faire

Très simplement ! Je pensais que ça pourrait être compliqué, mais finalement, c’est très simple. La cage étant en plastique ABS, un peu d’eau savonneuse fera l’affaire. On peut facilement nettoyer celle-ci, étant transparente, on peut voir si elle est bien propre ou pas. L’anneau de serrage en plastique se nettoie également tout aussi simplement. Bref, tout se nettoie simplement. Les ailettes en silicone peuvent également se laver de la même manière. Ici, il n’y a vraiment rien à risquer. Faites par contre attention avec le cadenas. C’est un cadenas basique en acier, mais je ne pense pas qu’il s’agit d’acier inoxydable.

Efficacité de la cage Mystim Public Enemy n°1

mystim public enemy n1 - 11

Le diamètre interne de la cage

C’est le moment de vous faire mon grand retour sur cette cage de chasteté. Sachez déjà que j’ai beaucoup aimé cette cage et que je continuerai à l’utiliser à l’avenir. Certes, c’est ma première et seule cage de chasteté pour le moment, nous verrons bien par la suite si celle-ci se fait détrôner.

Ma première mise en place

mystim public enemy n1 - 14

Le collier de serrage en plastique

La première fois que j’ai voulue essayer cette cage, j’étais tout de même excité par l’envie. Autant vous dire que ce n’était pas facile, car je bandais à l’idée de l’enfiler et à chaque fois, je me retrouvais bloqué par trop d’excitation. C’est au bout d’un moment que j’ai pu la mettre. Il fallait bien que l’excitation redescende et surtout, ne remonte pas aussi vite dès que le plastique de la cage tentera d’enfermer mon pénis. La mise en place reste donc simple, mais il faut juste ne pas bander à ce moment.

Le port de la cage Mystim Public Enemy n°1

Franchement, j’ai été surpris. Car après avoir galéré un peu à cause de mon érection, je commençais à penser que cette cage était trop petite pour moi. Finalement, elle était en place. J’ai remarqué plusieurs choses à faire attention. Déjà, inutile de pousser votre pénis comme un taré pour qu’il entre. Il est préférable d’utiliser une noisette de lubrifiant sur le gland pour faciliter son insertion dans la cage. Et de plus, ça sera un peu plus agréable pour ceux qui sont sensibles du gland, car celui-ci sera à l’air libre et aura tendance à frotter contre le plastique. Le second point, c’est le collier de serrage. Faites attention, d’une part à bien être dans le rail et surtout à ne pas coincer un bout de peau ou de poils pubiens, ce n’est pas très agréable.

Autrement, je la trouve assez confortable au final. Elle reste assez grosse, donc en dessous d’un jean slim, autant vous dire qu’on voit que vous avez un gros paquet. Autant sous un pantalon plus large, elle peut passer plus ou moins inaperçue. Elle reste confortable, même si on sent qu’on porte une cage. On peut tout de même s’asseoir et même après deux heures de port. D’ailleurs, pour mon premier essai, je l’ai porté pendant deux heures d’affilée, sans grand dérangement. Il est vrai que les premières vingtaines de minutes sont déroutantes. C’est un peu désagréable, mais ça passe très bien par la suite.

La sensation d’être prisonnier

mystim public enemy n1 - 13

Les autocollants pour les prisonniers

Est-ce qu’on se sent en cage ? Pas complètement bien sur, car une cage de chasteté n’enferme que le pénis. On peut encore bouger, marcher, regarder Netflix ou encore manger une pizza avec. Ce n’est vraiment que le pénis qui est prisonnier. Néanmoins, on peut toujours augmenter cette sensation en ajoutant une paire de menottes ou une barre d’écartement. Je pense aux menottes Fifty Shades Darker ou les menottes Tom of Finland qui sont très bien. Et pour la barre d’écartement, je pense à la barre de contrainte de Sportsheets que j’avais testé. Mais vous prenez ce que vous voulez !

mystim public enemy n1 - 21

Les cadenas plastiques avec les numéros de prisonniers

En tout cas, une fois le cadenas mis en place, c’est clairement fermé. Bon, ça reste du plastique, je pense qu’on peut donc le casser en y allant comme un brutos, mais ce n’est pas le but. Quand le cadenas est en place, c’est donc fermé. Je parle bien sur du cadenas en métal. Les cadenas avec le numéro de prisonnier sont de simples cadenas en plastique visuels. On ne peut pas l’enlever sans recourir aux deux clés disponibles. Si elle est bien installée, elle de serre pas trop, mais sans avoir de leste.

mystim public enemy n1 - 22

Le « vrai » cadenas de la cage avec ses deux clés

D’ailleurs, en parlant du cadenas, j’ai remarqué un petit point négatif. Si on le place dans l’axe de la cage, il a tendance à rebondir un peu en marchant. Cela génère un bruit de claquement contre du plastique. Ça fait un peu louche si vous la porter en public sous un pantalon par exemple. Si on le place un peu à l’horizontale, le cadenas se retrouve plus serré et il ne claque pas.

Autres points concernant son utilisation

mystim public enemy n1 - 26

Exemple de la cage fermée avec le cadenas et les ailettes en place

Évidemment, votre pénis se retrouvera le gland à l’air, enfermé dans la cage. Faut s’habituer à cette sensation. Habituellement, le gland est recouvert de peau et ne sort uniquement que lorsqu’on s’en sert (en tout cas, les non-circoncit), ici, il sera à l’air libre. Le gland ira frotter parfois contre les parties en plastique de la cage, notamment quand on commence à avoir une érection. Ça ne fait pas mal, mais ça titille. Le lubrifiant sur le gland viendra atténuer un peu ce côté « sec ». Les jointures externes tiennent bien. Sur certains modèles, cette partie serait légèrement coupante, mais de mon côté, je n’ai pas eu besoin de limer un peu ces zones. Tout dépend peut-être de la sensibilité de chacun.

Mon expérience avec la cage

mystim public enemy n1 - 29

Le logo Mystim, un peu plus visible

J’ai donc essayé cette cage à plusieurs occasions, il y a déjà 1 mois et demi. Notamment lors d’une petite séance en solitaire dans la douche. J’ai enfilé la cage et je me suis amusé avec le Vixen Bandit et le Thick Rick de Pride Dildo. Le but ici était de me forcer à éviter de me masturber. Vu qu’on ne peut pas se branler, on se concentre alors plus sur les sensations anales et prostatiques. J’ai également testé d’utiliser cette cage devant un porno. L’érection est maintenue dans la cage sans aucun problème. On sent que notre pénis a envie de s’échapper pour grossir, mais celui-ci se retrouve frustré.

mystim public enemy n1 - 30

La partie « pénis » de la cage vue à la verticale

Néanmoins, on peut tout de même se branler un peu, même avec la cage en place. On ne peut pas vraiment se masturber, mais on peut faire bouger la cage en contact avec le pénis pour l’astiquer. Ça reste une pratique frustrante, mais j’ai tout de même réussi à me faire jouir ainsi. Par contre, on se retrouve à éjaculer dans la cage avec ce dernier qui coule de partout. En même temps, quand on porte une cage de chasteté, on n’a pas à se branler ! C’est bien fait pour moi.

mystim public enemy n1 - 15

Les crans du système de vérouillage

L’orgasme que j’ai obtenu est assez proche de celui que l’on obtient avec un cockring. L’anneau de serrage étant placé derrière les testicules, elles se retrouvent retenues lors de l’éjaculation. Lors de mes essais suivants, la mise en place de la cage était plus évidente. On s’habitue un peu à force. On ne bande plus dès qu’on souhaite la mettre et elle s’enfile en quelques minutes.

Mon petit regret

mystim public enemy n1 - 25

La cage avec la longueur maximal installée

Mon seul regret sur cette cage de chasteté, c’est sa fragilité. Ce n’est que théorique, car je n’ai pas encore eu de problème avec et j’en aurai peut-être jamais. Néanmoins, vu qu’il s’agit d’un système de fermeture en plastique avec un cadenas en métal dedans, j’ai peur qu’à terme, le plastique pète. C’est tout de même du plastique solide, mais des pièces métalliques auraient été un meilleur choix je pense.

Conclusion sur la cage Mystim Public Enemy n°1

mystim public enemy n1 - 16

Une cage simple et efficace

Au final, voici une très bonne première impression pour moi sur cette cage de chasteté et sur le port d’une cage en général. J’avais très envie d’en essayer une et je n’avais pas tort. J’ai adoré. En tout cas, malgré un petit défaut, je trouve qu’il s’agit d’une très bonne première cage de chasteté que je vous recommande !

Je remercie à nouveau notre partenaire Dorcel pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de la cage de chasteté Mystim Public Enemy n°1 afin de vous la présenter. Vous pouvez la retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Une cage simple pour débuter
– Une longueur adaptable
– Facile d’entretien
– Packaging complet et EcoFriendly
– Compatible avec l’électrostimulation
– Une cage qui apporte ce qu’on attend d’elle

Inconvénients

– La partie « collier de serrage » avec verrouillage plastique
– Un peu volumineuse pour la porter en toute discrétion
– Le cadenas qui a tendance à rebondir sur la cage en marchant
– Une fragilité « possible »