Note de l'auteur
- Noté 3.5 stars
- Très bon
- Barre de contrainte Sportsheets
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Ah, mais voilà quelque chose d’intéressant à tester ! Lilou bouge souvent partout quand on est dans le lit, je vais enfin être en mesure de la tenir en place avec ce nouveau jouet ! Une barre de contrainte de chez Sportsheets, pour lui attacher les pieds et les mains à la fois ! Oui, faut au moins çà pour la tenir tranquille, autrement, ce n’est pas possible. Bon, est-ce que ça va tenir le coup ce truc ? La réponse dans notre test !
Packaging de la barre de contrainte de Sportsheets
Sommaire
C’est une grosse et longue boîte noire et dorée avec quelques touches de couleurs. C’est des boîtes génériques chez Sportsheets, tous leurs produits sont ainsi présentés. C’est une boîte robuste, mais je la trouve un peu trop encombrante.
J’ai donc préféré la jeter, même si on adore les boîtes. Par contre, de ce fait, pas facile de trouver une place pour ranger un tel produit. La barre étant assez longue, on ne peut pas la glisser dans une boîte à chaussures, faudra trouver un petit coin tranquille (ou garder la boîte).
Aspect et texture de la barre de contrainte de Sportsheets
La barre de contrainte est une barre plate pour pieds et mains avec quatre attaches en néoprènes ajustables. D’une longueur de 42 cm (sans compter les attaches aux extrémités), pour une largeur de 5 cm et une épaisseur de 0,5 cm, cette barre est assez robuste. Composée de polypropylène, de fibre de verre, de néoprène et de velcro, elle est de couleur noire. Les quatre attaches sont ajustables, rembourrées et se ferment à l’aide de bande velcro.
Cette barre de contrainte n’a pas l’aspect d’une barre BDSM, notamment en acier, qui pourrait faire peur aux nouveaux venus. Ici, les matières sont sélectionnées pour être résistante (suffisamment), agréable à porter et esthétiquement éloignée de l’univers BDSM. C’est clairement une barre de contrainte pour monsieur et madame tout le monde.
Utilisation et efficacité de la barre de contrainte de Sportsheets
Vous l’avez compris, le but de cette barre de contrainte est de restreindre les mouvements de votre partenaire. On peut s’en servir de plusieurs manières, soit pieds et mains attachées, soit l’un ou l’autre, soit les pieds à la place des mains. Pour mettre la barre en place, rien de bien compliqué, il suffit d’enlever les scratchs, de passer les chevilles ou poignets à l’intérieur et de fermer.
C’est donc facile à utiliser et à enlever. On peut rapidement lier les mains et les pieds entre eux, mais il est vrai qu’il s’agit d’une barre de contrainte pour débutant. On est loin des barres en acier par exemple, car ici, on peut tout de même arriver à forcer pour faire plier la barre si on y met de l’énergie.
C’est donc une barre de contrainte qui pourra intéresser ceux ou celles qui souhaitent tester une première barre sans trop dépenser. Son côté pratique lui donne des points, mais pour des initiés, il faudra opter pour de vraies barres de contraintes. Je vous laisse l’avis de Lilou sur celle-ci.
Conclusion sur la barre de contrainte de Sportsheets
Au final, la barre de contrainte de Sportsheets n’est pas adaptée à des initiés, elle peut être sympa pour débuter, pour faire ses premiers essais, mais à terme, elle ne sera pas suffisante pour évoluer dans la pratique. C’est donc un accessoire pour débutants, mais pas plus. La barre centrale est assez solide, mais on ne ressent pas le côté « hard » des barres en acier (même si nous n’avons encore jamais testé de matériel de ce genre, un jour peut-être). Elle sera vraiment destinée à ceux et celles qui souhaitent ne pas trop investir et découvrir un système d’attache qui tient la route pour s’amuser.
De plus, les velcro sont résistants.
Ici, en pratique professionnelle, le soumis peu facilement rapprocher ses mains et se défaire.
Rien de tel donc qu’un barre rigide.
Recette : achetez une barre en fer d’un mètre de large et faites-y souder 4 anneaux : un à chaque extrémité + un anneau au tiers de la longueur + un au deux tiers.
A chacun des anneaux vous pouvez mettre un mousqueton pour accrocher un bracelet (de cheville aux extrémités) – et de poignet à chaque tiers.
Vous pouvez aussi mettre une très courte chaine dans chacun des anneaux pour donner un peu de mouvance.
Si vous ne trouvez personne pour souder, une grosse barre peut être percée (mèche à métaux) à 4 endroits et vous y fixez un crochet boulonné dans chaque trou, ce qui reviens au même.
Personnellement je n’aime pas trop les barres car elles empêchent le soumis de bouger. Toutefois dans certains cas, cela peut être utile pour punir. Je vous conseille de bander les yeux (ou de cagouler) pour empêcher le puni de trouver l’astuce pour se défaire (ce qui prouverait déjà que vous n’êtes pas au top – un domi professionnel rend son matériel 100 % prisonnier.
Bon amusement
GC
.