Note de l'auteur
- Noté 3.5 stars
- Très bon
- lubrifiant Jo Anal H2O
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Des lubrifiants à base d’eau orientés pour une utilisation anale, il y en a beaucoup sur le marché, mais ils ne sont pas tous à la hauteur. Pour une utilisation avec des sex-toys et notamment pour la pratique du pegging, c’est un élément essentiel. Aujourd’hui, c’est le lubrifiant Jo Anal H2O que nous avons testé et particulièrement moi, afin de voir s’il mérite le détour.
Packaging du lubrifiant Jo Anal H2O
Sommaire
Le lubrifiant Jo Anal H2O est contenu dans une bouteille plastique petit format transparente avec un système de bouchon verseur. Sur cette bouteille, on y retrouve la composition, les informations d’utilisation et le fait qu’il soit aussi bon qu’un lubrifiant à base de silicone sur sa texture. On va voir cela, on a 125 ml dans la bouteille pour s’en rendre compte.
Aspect et Texture du lubrifiant Jo Anal H2O
Le lubrifiant Jo Anal H2O reprend donc sa version classique pour l’étendre à l’utilisation anale. Notamment avec un gel plus épais. Formule extra-thick chez Jo, elle n’est pas si épaisse que ça. Elle est légèrement plus qu’un lubrifiant à base d’eau classique, mais sa texture glisse tout de même. Transparent et disponible en version originale (celle que je vous présente), vous pouvez également trouver la version Warming ou Cool. Ce sont les penchants chauffants et refroidissants de la gamme.
Question composition, c’est là que le bât blesse. On y retrouve de l’eau purifiée, pas de soucis. De la glycérine, déjà, c’est un peu moins bon. Certains/certaines peuvent obtenir des irritations à son contact. De la cellulose carbomethyl de sodium et surtout deux parabens. Le methylparaben et le propylparaben. Concrètement, on peut mieux faire dans le domaine. Certains fabricants font l’effort de garder leur lubrifiant le plus sain possible en terme de composition. À vous de voir si vous souhaitez trouver mieux ! Je dois dire que je n’ai pas eu de soucis à son utilisation, ni brûlures, ni irritations.
Utilisation et Efficacité du lubrifiant Jo Anal H2O
En utilisation, le lubrifiant Jo Anal H2O n’est pas trop galère. Même si sa texture un peu épaisse permet une utilisation anale, il est légèrement glissant. Attention à ce qu’il ne vous échappe pas des mains. En pressant un peu la bouteille, on obtient le lubrifiant, qui une fois en place dans l’anus n’amène pas de sensations désensibilisantes ou engourdissantes comme certains lubrifiants pour l’anal le font.
Il se rapproche de la texture des lubrifiants silicone. Il glisse presque aussi bien en bonne quantité et fut parfait avec une utilisation du gode Goodfella de Vixen lorsque Lilou à décidé de me prendre avec. Les mouvements de va-et-vient étaient plus évidents qu’avec d’autres lubrifiants à base d’eau orientés pour l’anal mais qui sèche parfois trop vite.
Ici, pas de soucis, il tient pas la route. Il ne colle pas une fois la séance terminée, facile à nettoyer et ne semble pas faire de traces, tout en étant 100% compatible avec le latex.
Conclusion sur le lubrifiant Jo Anal H2O
Au final, ce lubrifiant Jo Anal H2O est vraiment pas mal du tout. Trouver des lubrifiants à base d’eau pour l’anal n’est pas une mince affaire. Il y en a beaucoup sur le marché, mais ils sont tous loin de l’attrait principal des lubrifiants à base de silicone. Celui-ci remplit très bien son rôle, le seul souci vient de sa composition qu’on aimerait voir plus safe pour tous.
Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !
Pour ceux qui chercheraient le lubrifiant le plus sain possible, j’avais fait un post la dessus sur le forum
Petit résumé du post et retour d’expérience: je ne peux que conseiller le « sliquid Sassy » qui est vraiment très très bien, surtout pour de l’anal.
Toujours un plaisir de vous lire, merci beaucoup !
Petite question, quel lubrifiant, Lilou et toi nous conseillerez vous pour une première sodomie, la plus douce possible ?