Note de l'auteur
- Tenga Vacuum Controller
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Encore une fois, je test une nouveauté en exclusivité (pour le moment), un système de vidage d’air pour les masturbateurs Tenga, pas l’ensemble des Tenga non plus, mais une large partie de leur gamme. Ce système, c’est le Tenga Vacuum Controller ! C’est tout nouveau, mais est-ce que ça mérite le détour ? Tentons d’y voir plus clair dans ce test !
Packaging du Tenga Vacuum Controller
Sommaire
Le Tenga Vacuum Controller est contenu dans un emballage plastique transparent contenant également un Tenga Deep-Throat U.S offert gratuitement. Sur le packaging, on découvre également le fonctionnement du nouveau système d’aspiration d’air de Tenga, sa compatibilité avec les masturbateurs de la gamme et quelques informations diverses.
À l’intérieur, on y voit plus clair, on découvre le Tenga Deep Throat U.S, le Tenga Vacuum Controller pour les Tenga U.S et un adaptateur pour les Tenga classiques et un petit manuel d’utilisation qui vous sera utile si comme moi, au premier abord, on se demande comment le système va pouvoir fonctionner.
Aspect du Tenga Vacuum Controller
Il y a donc deux parties distinctes dans ce pack. D’un côté, le Tenga Deep-Throat U.S et de l’autre le Tenga Vacuum Controller. Le Deep-Throat est assez gros, de la même taille qu’un Tenga Air-Tech Ultra, mais plus gros qu’un Tenga Air-Tech Gentle par exemple. Concernant le Tenga Vacuum Controller, là, c’est autre chose, on se retrouve avec une sorte de capsule noire, d’une dimension relativement importante (9,3 x 7,1 x 11,7 cm) pour 163 grammes qu’il faudra greffer sur le masturbateur Tenga. Deux adaptateurs sont présents, l’un pour les tailles standard, l’autre pour les tailles U.S.
En soulevant le couvercle du masturbateur, on s’aperçoit que le Tenga Deep Throat est déjà lubrifié. Une sorte de pointe contenant du lubrifiant est présente sur le dos du bouchon pour faire ce travail. On remarque également que le Tenga Deep Throat U.S n’est pas un masturbateur réutilisable. En effet, la gaine est collée à l’intérieur, ce qui empèche de la sortir complètement lors du nettoyage. Il s’agira d’un One-Shot (voir Two-Shots, mais pas plus).
Texture du Tenga Vacuum Controller
Pour le Tenga Deep-Throat, c’est du classique, du TPE. Pas de soucis sur ce matériau, c’est sain, sans phtalates, mais quand on parle d’un masturbateur, il est préférable de ne pas le partager. Pour ce qui est du Tenga Vacuum Controller, celui-ci est constitué de plastique ABS, ici aussi, pas de soucis du côté santé. Vous pouvez utiliser tout ça sans crainte. Si vous voulez rajouter du lubrifiant, prenez un lubrifiant à base d’eau. Notre page d’avis en lubrifiants devrait vous aider.
Utilisation du Tenga Vacuum Controller
Première chose, il faut retirer l’emballage du Tenga Deep Throat U.S, au moins sur la partie couvercle. Ici, une bande est détachable sans enlever l’ensemble du plastique qui entoure le masturbateur. C’est con, mais c’est toujours mieux que de se retrouver avec une coque toute rouge. Puis, il faut utiliser l’un des deux adaptateurs (standard ou U.S) suivant le masturbateur Tenga que vous allez utiliser avec.
Comme indiqué précédemment, le Tenga Vacuum Controller est un système d’aspiration automatique afin de gérer l’aspiration et le vide d’air que l’on peut réaliser sur des masturbateurs Tenga Vacuum. On place donc l’adaptateur sur la zone contenant le petit autocollant du Tenga pour l’appel d’air. D’ailleurs, le Tenga Vacuum Controller n’est compatible qu’avec les coques munies d’un autocollant « Vacuum Controller Compatible ». Vous pouvez donc utiliser un Tenga Original Vacuum, sa version U.S, la version Cool édition ou encore l’édition Keith Haring.
Le Tenga Vacuum Controller se fixe donc sur l’adaptateur, il faut simplement le visser en ayant pris soin de mettre 4 piles AAA non fournies dans le petit compartiment que l’on découvre en dessous du Vacuum Controller. Sachez que question autonomie, avec des piles pleines, il faudra compter 70 minutes maximum.
Une fois le Tenga Vacuum Controller fixé sur l’adaptateur, lui-même fixé sur le masturbateur, deux boutons sont présents. Le bouton en forme de rond permet simplement d’allumer ou d’éteindre le système d’aspiration, tandis que le bouton clipsé, permet de gérer la pression de l’air à l’intérieur. Si on ne fait rien, le Vacuum Controller aspire, aspire, sans jamais s’arrêter. Dès que j’appuie sur le bouton clipsé, l’air se vide.
Efficacité du Tenga Vacuum Controller
Vous l’avez compris, le but du Tenga Vacuum Controller est d’aspirer automatiquement l’air du masturbateur. Une fois que tout est en place, il suffit donc d’utiliser le masturbateur de manière classique, puis d’appuyer sur le bouton en forme de rond pour commencer l’aspiration. Je peux vous dire que ça aspire et pas qu’un peu. Ça provoque réellement un vide d’air, le sexe est compressé et je vous conseille de faire attention ! Car il n’y a pas de limite à l’aspiration d’air. C’est une bonne chose pour obtenir la pression souhaitée, mais ceci peut être dangereux également si c’est mal utilisé.
Le souci, c’est quand on bouge en même temps, en faisant des va-et-vient, la gaine laisse un peu d’air s’échapper, du coup, l’aspiration d’air est interrompue. En somme, soit vous ne bougez pas et vous vous faites aspirer la bite, soit vous bougez en même temps et l’aspiration sera donc alternée.
Lors de son utilisation, je me suis amusé avec devant un porno amateur. J’avoue que je suis un peu déçu du fait de la perte d’aspiration dès que la gaine n’est plus en contact avec la zone du pubis, mais impressionné par le niveau d’aspiration du produit. C’est franchement pas mal du tout, j’ai d’ailleurs eu un orgasme que j’ai fais durer en laissant le système aspirer l’air à ce moment précis.
Mais le souci majeur reste l’alimentation en pile AAA ! Il en faut 4 ! Pour une autonomie de 70 minutes, autant vous dire que ça va vous coûter cher en alimentation. Pourquoi ne pas avoir mis un système de charge par USB avec une batterie ? De nos jours, les piles sont vraiment archaïques et je suis franchement déçu de voir que le Tenga Vacuum Controller en demande.
Autre point négatif, ça fait du bruit ! On voit que le moteur n’hésite pas à pousser sa gueulante. J’ai réussi à passer outre, mais c’est vraiment loin d’être discret.
Conclusion sur le Tenga Vacuum Controller
Système intéressant, il manque cependant de finitions. Le fait qu’il demande 4 piles AAA et qu’il fasse trop de bruit lui fait préjudice. Le système marche bien, mais demande à ne pas trop bouger, il n’y a pas de système de va-et-vient automatique, comme sur l’Autoblow 2, c’est donc sympa, mais si celui-ci était au moins en alimentation USB, j’aurais pu vous dire d’y jeter un œil, mais j’ai bien peur que ça vous coûte relativement cher pour l’alimenter et vous en servir régulièrement.
Avantages
– Le pack qui contient un Tenga Deep-Throat U.S
– La présence d’un adaptateur U.S et standard
– L’aspiration puissante quand on ne bouge pas
Inconvénients
– Le Tenga Deep-Throat utilisable une fois seulement
– La perte d’aspiration dès qu’on bouge en va-et-vient
– L’alimentation de 4 piles AAA
– Un peu encombrant une fois fixé