• Note de l'auteur

  • 88%
  • 88%

  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Quand j’ai vu la Lolly Wand, je me suis dit que j’étais obligé de la tester ! Une petite baguette, même très petite, mais munie d’une large tête stimulante et issue de la marque Bodywand, celle-ci ne pouvait qu’être bien. Il est vrai qu’en général, les baguettes possédant une large tête, comme l’Europe Magic Wand, la Wand de Le Wand, la O-Wand ou encore la Doxy Die Cast edition, sont plutôt longues et imposantes. Dès qu’on part sur des wands plus petites et plus fines, la tête est fortement réduite, à l’image d’une Domi 2 ou encore la Dream Wand de Lovehoney que nous avons testé il y a peu de temps.

Bodywand, c’est une marque qui existe depuis longtemps, à l’époque de la marque Fairy et de ses baguettes, vous avez pu peut-être lire le test de la Bodywand 360 ou de la Bodywand mini, voir même la Bodywand Aqua. Il est vrai que ce ne sont pas les meilleurs modèles et celles-ci étaient décevantes dans l’ensemble. Est-ce que la Lolly Wand sera enfin une bonne wand de Bodywand ? Pour le savoir, suivez-nous dans notre test !

Merci à Rue des plaisirs pour l’envoi de la petite wand de Bodywand afin de la tester.

Packaging de la Lolly Wand

Lolly Wand Bodywand - 1

La face avant de la boîte

Avant de vous parler de la wand en elle-même, faisons un tour de sa boîte. Il s’agit d’une boîte cartonnée, rectangulaire, avec un volet qui s’ouvre à l’avant afin de voir la baguette sans ouvrir celle-ci. Sur la face avant, nous avons une main qui tient la Lolly Wand, avec la mention « actual size » pour bien montrer qu’elle est toute petite. On retrouve son nom, qu’elle propose des vibrations puissantes, 5 fonctions vibrantes, qu’elle est saine pour le corps et splashproof.

Lolly Wand Bodywand - 2

L’arrière de la boîte et l’une des tranches

Sur l’une des tranches, nous avons de nouveau le stimulateur clitoridien en photo, alors que l’autre tranche nous détaille les points forts de celle-ci. À l’arrière de la boîte, nous avons de nouveau des explications sur ses caractéristiques ainsi que le contenu de ce que l’on trouve à l’intérieur.

Lolly Wand Bodywand - 3

L’autre tranche de la boîte

Pour l’ouvrir, il faut retirer les autocollants et on pourra par la suite avoir accès à son contenu. On y trouve un moule plastique qui contient la Lolly Wand, un câble de chargement USB magnétique puis un petit livret d’utilisation. Malheureusement, nous n’avons même pas une petite pochette de rangement en plus.

Aspect de la Lolly Wand

Lolly Wand Bodywand - 4

La wand et le contenu complet de la boîte

Visuellement, la Lolly Wand est gracieuse et luxueuse ! En effet, nous avons une petite wand, noire et dorée, avec un manche assez fin, qui contient le logo « Bodywand » légèrement doré, puis à côté, une zone de contrôle en silicone qui contient trois boutons, un bouton « + », un bouton « – » et un bouton « Power » en forme de petite bosse.

Lolly Wand Bodywand - 11

Une toute petite wand

À l’extrémité de la wand, du côté du manche, nous avons deux points magnétiques afin de venir clipser le câble de chargement pour recharger sa batterie interne. Juste avant le cou en accordéon assez fin, nous avons un cerclage doré, presque « rose gold ». Et enfin, nous avons une large tête, en silicone noire, mais qui n’est pas détachable. N’essayez pas de le faire, car on peut voir que la tête reste tout de même collée, ce n’est pas fait pour cela.

Les dimensions de la wand

Lolly Wand Bodywand - 16

Petite, mais avec une tête vibrante imposante

Je vous ai indiqué que cette wand était très petite par rapport à la taille de sa tête vibrante. Mais combien mesure t-elle au final ? Afin de vous donner ses dimensions exactes, j’ai pris un mètre de couture afin de calculer tout ceci. Pour sa longueur totale, celle-ci est de 18,28 cm. Cela parait beaucoup pour une petite baguette, mais en réalité, pas tant que cela. En effet, si je calcule la longueur de son manche, celui-ci mesure 10 cm, pour une longueur de son cou de 1,5 cm. Sa tête quant à elle, mesure 6,7 cm environ. Et pour son diamètre, nous avons 6,35 cm ! Même le manche, au plus large, affiche 4,04 cm. Comme vous pouvez le constater, c’est une toute petite wand, mais avec une tête imposante.

Les autres détails

Lolly Wand Bodywand - 10

Noire et rose-gold

À part le fait qu’elle soit noire et dorée (ou rose gold) selon comment on la voit, sachez qu’elle n’est pas bien lourde ! En effet, celle-ci ne pèse que 303 grammes ! Si par exemple, je compare la Lolly Wand à la Doxy Die Cast 3R (qui possède une plus petite tête), cette dernière pèse 367 grammes, la Smart Wand 2 Large pèse 395 grammes, tandis que la We-Vibe Wand pèse 440 grammes. C’est donc une wand plutôt légère.

Texture de la Lolly Wand

Lolly Wand Bodywand - 15

Le cou aurait pu être un peu plus flexible

Concernant ses matériaux, ils sont plutôt qualitatifs à vrai dire. Nous avons une tête qui possède une couche de silicone. L’intérieur de la tête semble être du plastique ABS à ce que j’ai pu apercevoir. Le cou est lui aussi revêtu de silicone, tandis que le reste semble être du plastique ABS. Je pense qu’il y a également du métal à l’intérieur, notamment par rapport à son poids. Ce n’est pas vraiment indiqué sur le manuel d’utilisation. Mais je peux vous dire que les matériaux sont de qualité. Le silicone est doux, n’accroche pas la poussière ou peu. Le manche est résistant, en plastique, doux lui aussi. Bref, c’est pas mal du tout à ce niveau.

Utilisation de la Lolly Wand

Lolly Wand Bodywand - 5

Le manuel d’instruction

Malgré sa particularité d’être petite avec une tête imposante, la Lolly Wand reste un stimulateur clitoridien de type « wand » qui s’utilise de la même manière que les autres modèles. C’est-à-dire qu’elle est faite pour se détendre les muscles du cou ! Bon, c’est vrai qu’en réalité, c’est surtout sur votre clitoris qu’elle finira, sur vos tétons ou encore sur le frein d’un pénis. Afin de vous donner plus de détails, faisons le tour de celle-ci !

Comment recharger la wand ?

Lolly Wand Bodywand - 12

L’emplacement pour le câble de chargement magnétique

Avant de vous servir de la Lolly Wand, il faudra bien entendu, recharger sa batterie interne. Pour cela, il suffit de brancher la partie magnétique du câble USB sur l’emplacement disponible à cet effet, puis l’autre partie sur un port USB alimenté ou sur un adaptateur secteur. Attention, il y a un sens pour brancher votre câble sur la wand, cela parait évident, mais on peut tout de même se tromper. Une fois branchée, nous avons une LED blanche selon le constructeur, alors que sur la mienne, celle-ci est bleue. C’est un détail, cela n’a pas vraiment d’importance.

Lolly Wand Bodywand - 18

Il suffit de brancher la partie USB sur un port alimenté

Quand elle est en train de charger, la LED clignotera pour vous l’indiquer. Il faudra compter environ deux heures et demie pour effectuer une charge complète et jusqu’à une heure pour son autonomie en fonction des modes vibrants utilisés. Honnêtement, ce n’est pas terrible, mais cela reste dans la moyenne des baguettes sans fil. Une fois que la LED reste fixe, la charge sera terminée.

Comment s’en servir ?

Lolly Wand Bodywand - 9

Les trois boutons de contrôle de la wand

Même si vous avez envie de jouer avec, une fois bien chargé, il faudra tout de même désactiver le mode « Travel-Lock », qui permet de verrouiller celle-ci lorsque vous vous déplacez en dehors de chez vous pour éviter qu’elle ne s’allume par mégarde. Pour cela, il faut appuyer sur le bouton « + » et « – » en même temps, pendant trois secondes. La LED va alors clignoter trois fois pour vous indiquer qu’elle est à présent débloquée. Et pour la bloquer à nouveau, il faut faire la même chose, sauf qu’ici, la LED clignotera seulement deux fois.

Ensuite, on peut jouer avec ! En pressant le bouton central pendant deux secondes, la Lolly Wand s’allumera avec la LED centrale bleue qui restera fixe. Il faudra faire la même chose pour l’éteindre. Ensuite, vous avec un bouton « + » qui permet d’augmenter le niveau d’intensité du mode sélectionné. Même chose avec le bouton « – » pour diminuer l’intensité. On ne peut ni cycler dans les niveaux d’intensité, ni garder le bouton enfoncé pour passer du niveau 1 au niveau 3 par exemple.

Ensuite, vous avez le bouton central, qui en effectuant une seule pression, permet de basculer au mode suivant. Ici, sachez que l’on peut cycler dans les modes. Cela signifie qu’une fois que vous êtes arrivé sur le dernier mode, vous repasserez au premier mode. Vous savez tout à présent !

Quels sont les modes et niveaux d’intensité présents ?

Lolly Wand Bodywand - 8

Zoom sur la tête vibrante de la wand

Maintenant, parlons des modes et des niveaux d’intensité ! C’est un peu décevant, mais il s’agit d’une wand sans fil, on ne peut pas tout avoir, quoi que. Ici, vous avez 5 modes vibrants. Le premier mode est un mode constant, puis le second est en forme de petites vagues espacées. Le troisième effectue de plus grandes vagues, alors que le mode 4 et 5, sont des modes à crêtes, plus ou moins espacées. Et pour ses 5 modes vibrants, vous avez trois niveaux d’intensité ! En somme, vous avez 15 possibilités en tout.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Lolly Wand Bodywand - 6

Du lubrifiant à base d’eau si c’est nécessaire pour vous

Si vous avez besoin de lubrifiant, car ce n’est pas une obligation, sachant que la wand n’a pas vocation à être insérée, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau. Kitty n’a pas utilisé de lubrifiant pour en faire usage pour information. C’est surtout pour une question de confort, afin d’éviter les frictions au début, même si par la suite, les sécrétions naturelles joueront leur rôle pour faire glisser la tête vibrante.

Comment la nettoyer ?

Lolly Wand Bodywand - 13

Une wand splashproof à la norme IPX 5

La Lolly Wand est 100% splashproof, à la norme IPX 5 ! En somme, cela veut dire qu’elle résiste aux éclaboussures, mais pas plus. Il est donc recommandé de nettoyer la tête avec un chiffon un peu humide, non-abrasif. Pour le reste de la wand, je conseille plutôt un chiffon plus sec. Comme la tête ne peut pas être retirée, il faudra tout de même faire un peu attention. Elle est splashproof, donc n’ayez pas peu non plus de la mouiller un peu.

Efficacité de la Lolly Wand

Lolly Wand Bodywand - 14

Petite mais puissante ?

Nous arrivons enfin à notre verdict sur cette Lolly Wand ! Kitty a pu en faire usage, sur elle-même, mais aussi sur le frein de mon pénis. Ainsi, on peut vous en dire un peu plus sur celle-ci, dans plusieurs cas de figure. J’étais curieux de voir le résultat, même si vous allez le voir, nous restons tout de même sur notre faim, au final, malgré des bons côtés. Encore une fois, cela dépend aussi de la personne qui l’utilise. Comme je l’indique souvent, nous aimons les fortes vibrations et comme nous avons largement le choix, nous sommes plus tatillons. Voici notre avis sur la Lolly Wand de Bodywand.

Prise en main et ergonomie

Lolly Wand Bodywand - 17

La prise en main est très bonne

Pour commencer, parlons de sa prise en main ! Comme nous l’avons indiqué, il s’agit d’une petite wand ! Et l’avantage d’un petit gabarit, c’est qu’il est plus facile à manier. Si je suis aux commandes de la wand, face à Kitty, je vais avoir tendance à l’utiliser en ayant le manche proche de moi. Et dans cette configuration, malgré une bonne prise en main, le placement des boutons n’est pas optimal, puisqu’ils sont situés proche du cul de celle-ci. Par contre, quand Kitty l’utilise elle-même, avec le manche vers l’extérieur, c’est mieux, car les boutons sont placés à l’inverse et de ce fait, plus accessible. Que ce soit l’une ou l’autre manière de l’utiliser, les boutons restent accessibles tout de même.

La taille du manche est parfaite, surtout en diamètre, car on peut facilement faire le tour de celle-ci pour bien la maintenir. Par contre, nous avons trouvé que le cou n’était pas aussi flexible que prévu. Il y a la possibilité de faire pression et que celui-ci plis légèrement, mais cela reste léger. L’amplitude de ce dernier n’est pas énorme. Pour la tête, elle couvre une large zone, on ne peut pas se louper et permet de venir faire vibrer le clitoris, mais également vos lèvres. En-dehors de cela, sa prise en main est un atout pour la Lolly Wand, son poids est bien réparti, c’est un bon point pour celle-ci.

Les vibrations

Lolly Wand Bodywand - 19

Comparaison avec la Smart Wand Large de Lelo

Maintenant, parlons des vibrations. Comme nous l’avons indiqué, nous avons 5 modes de vibrations, dont un mode constant. C’est en général le mode qui est le plus utilisé. Cependant, nous n’avons que trois niveaux d’intensité. Cela peut paraître peu, mais c’est tout à fait convenable. Cependant, pour Kitty, il manque tout de même un niveau, voir deux niveaux d’intensité supplémentaires pour jouir plus facilement avec celle-ci.

La bonne nouvelle, c’est que les vibrations sont profondes, elles ne sont pas superficielles. Et ceci, que ce soit sur le premier niveau d’intensité ou le troisième niveau. C’est assez rare pour le souligner, car bien souvent, dès qu’on passe le second niveau, on commence à perdre en qualité. Ici, même si l’intensité pourrait être plus forte, on sent que le choix a été fait pour garder des vibrations profondes, au détriment d’un peu plus de puissance. C’est un bien pour un mal, cela dépend de vos goûts. Bonne nouvelle aussi, on ne ressent pas les vibrations dans le manche ou très peu. Votre main ne se retrouvera pas engourdie après une minute d’utilisation.

La stimulation générale

Lolly Wand Bodywand - 20

Comparaison avec la Domi 2

Pour ma part, quand Kitty l’utilisait sur le frein de mon pénis, j’ai apprécié la profondeur des vibrations. Certes, là aussi, un niveau d’intensité, voir deux n’auraient pas étaient de refus, mais encore une fois, on aurait perdu en qualité et en autonomie. Je rappelle qu’il s’agit d’une wand sans fil et que son autonomie est d’une heure environ, selon l’intensité utilisée. Pour ma part, je peux clairement arriver à jouir avec cette wand en l’utilisant sur le frein de mon pénis. Certes, cela prendra un peu plus de temps qu’avec une wand plus intense, mais qui sature plus rapidement mon gland. Ici, cela prend plus de temps, mais sans que celui-ci ne ressente plus rien à la fin.

Pour Kitty, c’est différent. Certes, elle peut jouir avec, mais avec ma présence et une stimulation supplémentaire, que ce soit en lui pinçant les tétons, en disant des cochonneries ou en la claquant un peu. Je pense qu’elle peut arriver à jouir seule avec, mais à vrai dire, quand elle a le choix de prendre une baguette plus puissante, elle ne se fait pas prier pour le faire. C’est comme je l’ai indiqué en introduction de cette partie, nous avons une quarantaine de wand en stock, vous vous doutez bien qu’on ne s’amuse pas à jouer avec chacune d’entre elles à tour de rôle. Kitty a tout de même bien mouillé avec, rassurez-vous.

Conclusion sur la Lolly Wand

Lolly Wand Bodywand - 7

Une wand qui propose des vibrations profondes !

En conclusion, la Lolly Wand de Bodywand reste tout de même une réussite, sans pour autant être parfaite ! Son autonomie reste un peu faible, nous n’avons pas de pochette de rangement et elle manque un peu de puissance pour les plus habituées. Cependant, là où on ne peut pas dire grand-chose, c’est sur la qualité des vibrations, car celles-ci restent profondes en toute circonstances. Visuellement, elle est également réussie ! C’est un bon choix, surtout si vous cherchez une wand petite, transportable, avec une bonne prise en main, tout en gardant une large tête vibrante.

Je  remercie à nouveau notre partenaire Rue des plaisirs pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de la Lolly Wand afin de la tester. Vous pouvez la retrouver directement sur leur boutique, mais vous pouvez aussi consulter leur fiche partenaire sur le site.

Avantages

– Un style élégant
– Des matériaux de qualité
– Simple à utiliser
– Bonne répartition de son poids et légère
– Une bonne prise en main
– Des vibrations profondes
– Pas de vibrations qui remontent dans le manche
– 5 modes vibrants et trois niveaux d’intensité par mode

Inconvénients

– Le cou manque un peu de flexibilité
– Pas de pochette de rangement
– Autonomie un peu faible
– Manque un peu de puissance pour les expérimentées