Note de l'auteur
- Vibromasseur IVY de Black Edition
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Cette fois-ci, c’est au tour du vibromasseur IVY de subir nos critiques ou nos louanges ! En effet, il y a quelque temps, nous avons publié le test du rouge à lèvres vibrant ARÄ chez Black Edition, mais aussi le stimulateur LIÄ et à présent, c’est un vibromasseur qui répond au nom d’IVY (enfin, si vous l’appelez, il ne viendra pas vers vous, ce n’est pas un animal) que nous avons entre les mains ! Ce n’est pas le premier sextoy de Black Edition que nous testons, puisque le premier fut l’anneau vibrant HIÖ !
Il s’agit semble-t-il, d’un vibromasseur standard, en tout cas, qui n’apporte rien de bien nouveau, mais qui peut tout de même sortir du lot ! Et c’est la raison pour laquelle nous sommes là avec Kitty, aujourd’hui ! Nous avons testé celui-ci afin de le comparer un peu aux autres vibromasseurs du marché et vous dire si ce modèle IVY peut être fait pour vous. Voici notre test !
Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le masseur IVY afin de vous le présenter.
Packaging du vibromasseur IVY de Black Edition
Sommaire
Première chose à évoquer, son packaging ! Celui-ci est plus qualitatif que celui du rouge à lèvres ARÄ, qui était une boîte cartonnée, mais assez légère et fragile. Ici, il s’agit d’une boîte cartonnée, rigide, résistante et noire, avec sur la face avant, en fond, une sorte de symbole d’un éventail que se répète sur l’ensemble de cette face, mais également l’ensemble de la boîte. On peut voir le nom de la collection « Black Edition », en haut, le nom « IVY » au centre et en tout petit, « masseur sensuel rechargeable ».
Une fois qu’on ouvre cette boîte, on découvre le vibromasseur IVY, mais aussi un câble de chargement mini-jack vers USB et un manuel d’utilisation en français. Nous n’avons donc pas de pochette de rangement, la boîte vous permettra certes, de le stocker, mais une pochette aurait été plus pratique. Au niveau du moule, il s’agit d’une sorte de mousse et non du plastique, ce qui est une bonne chose. Par contre, pourquoi avoir ajouté un emballage plastique pour protéger le câble de chargement, c’est une autre question.
Aspect du vibromasseur IVY de Black Edition
S’il y a une chose à dire au sujet de ce vibromasseur IVY, c’est bien sa courbure très prononcé ! En effet, il est en forme d’un « S », un peu comme le Lovense Osci, avec une tête courbée, plutôt large, orienté pour la stimulation du point G. On pourra donc l’utiliser pour faire des va-et-vient en frottant contre le point G ou faire un effet de levier, car sa forme s’y prête bien. Il sera aussi possible de l’utiliser pour la stimulation du point P. Certes, il ne possède pas de frein, donc il faudra faire attention, mais sa tête est également faites pour cela.
Au niveau du manche, qui est séparé par une bague dorée en plastique, nous avons deux boutons ! Un bouton « Power » et un bouton « ~ », il n’y a donc pas de boutons pour contrôler les intensités, ce qui veut dire qu’on devra naviguer d’un mode à l’autre, soit un mode constant avec plus ou moins d’intensité, soit un mode à modèle. Et on peut voir que les boutons sont eux aussi, entourés de plastiques dorés. L’emplacement pour la prise Jack qui nous permettra de charger le vibromasseur est lui, présent au « cul » du manche comme vous pourrez le voir un peu plus bas.
Les dimensions du vibromasseur
Est-ce qu’il s’agit d’un gros vibromasseur ? Pas du tout ! Avec sa courbure prononcée, il semble imposant mais en réalité, il est plutôt d’une taille modeste. En effet, lorsque j’ai calculé les dimensions de ce vibro, j’ai pu voir qu’il faisait 20 cm de longueur totale pour 12 à 13 cm de longueur insérable. Cela reste modeste. C’est un peu comme le Gigi 2 ou même le Drift de Lora Di Carlo, pour venir stimuler le point G, nul besoin de l’enfoncer au fond de votre vagin. Puis, pour son diamètre, nous avons 3,5 cm de diamètre au niveau de la tête et 2,54 cm au plus bas, notamment dans le creux de la courbure du vibromasseur.
Les autres détails
Pour terminer sur ce vibromasseur, concernant son visuel, comme on peut le voir, il est noir ! Enfin, noir avec une bague dorée qui lui donne un certain charme, un peu comme chez Lelo et le Gigi 2, pour le citer à nouveau. Il n’est disponible que dans ce coloris, si ce n’est pas votre tasse de thé, il faudra vous y faire ! Au niveau de son poids, je n’ai pas la valeur exacte, mais je peux vous dire qu’il est vraiment léger ! Presque un peu trop d’ailleurs.
Texture du vibromasseur IVY de Black Edition
Malgré ce que l’on pourrait penser, le vibromasseur IVY n’est pas complètement dur ! En effet, le manche est bien en silicone, avec une couche dessus, les parties dorées sont en plastique ABS, mais la hampe du vibromasseur n’est pas rigide. Enfin, un peu quand même. En réalité, au creux de la courbure, nous avons une partie souple, mais pas molle. Cela permettra d’ajuster un peu la tête du vibromasseur pour s’adapter à votre point G.
Utilisation du vibromasseur IVY de Black Edition
Vous l’avez compris, c’est un vibromasseur qui a pour vocation de stimuler votre point G et pourquoi pas le point P, même s’il ne possède pas de frein. Mais en dehors de cela, que faut-il faire avec pour en faire bon usage ? Avant tout chose, il faudra le charger !
Comment charger IVY ?
Comme vous avez pu le voir, vous avez avec ce vibromasseur, un câble de chargement mini-Jack vers USB. Ouf, il n’est pas à usage unique ! Il suffira donc de brancher la partie Jack au niveau du vibromasseur IVY, puis l’autre partie, sur un port USB alimenté ou directement sur un adaptateur USB pour le charger sur secteur. Il faudra compter 2 à 3 heures de temps de chargement, pour une autonomie d’une heure et demie maximum. Lors de son chargement, vous avez une LED qui vous indique qu’il est en train de charger, pratique, mais assez commun et de base à présent, sur les sextoys qui sortent de nos jours.
Comment manipuler ce vibromasseur ?
Évidemment, avec deux boutons, on ne pas trop se tromper, soit c’est le bon, soit c’est le mauvais. En effet, vous avez un bouton « Power » qui vous permettra en le gardant enfoncé pendant 2 secondes, d’allumer ou d’éteindre IVY. Puis, pour choisir parmi les 10 modes vibrants, il faudra tout simplement faire une pression sur le bouton « ~ ». C’est simple, c’est clair, mais par contre, on ne peut pas revenir sur le mode précédent, il faudra pour cela cycler pour revenir au mode que vous désirez !
Quels sont les modes disponibles ?
Sur ce vibromasseur, nous avons en tout 10 modes ! Parmi ces derniers, nous avons 3 modes continus, avec une intensité des vibrations basse, moyenne et forte. Puis, 7 modes alternatifs, dont un mode saccadé, un autre qui montre doucement, un système de vague, de cha-cha, bref, des modes classiques qu’on a l’habitude de voir.
Quel lubrifiant choisir avec ?
En toute logique, vous devriez être capable de répondre à cette question ! En tout cas, si vous avez déjà lu quelques tests sur le site, c’est certain que vous avez déjà la réponse. Si vous avez besoin d’utiliser du lubrifiant pour vous servir du vibromasseur IVY, il faudra utiliser obligatoirement du lubrifiant à base d’eau. En effet, le silicone et le lubrifiant à base de silicone ne font pas bon ménage. De ce fait, si vous voulez éviter d’abîmer votre nouveau vibromasseur, vous devez opter pour un lubrifiant à base d’eau. Au niveau des choix, vous avez les marques Sliquid, Pjur, Yes mais d’autres encore que vous pouvez découvrir sur la page des avis de lubrifiants du site.
Comment le nettoyer ?
Avec un vibromasseur 100% étanche, difficile de faire plus simple pour le nettoyer. En effet, on peut tout à fait le passer sous l’eau tiède avec un peu de savon doux pour enlever les résidus qui pourraient être présents. Puis, on peut le fait sécher à l’air libre, en retirant avant les quelques gouttes d’eau restantes à l’aide d’un chiffon doux pour éviter les traces d’eau une fois séché. On peut également utiliser un nettoyant pour sextoys comme le Sliquid Shine si vous préférez faire ainsi. Et bien entendu, qui dit 100% étanche, dit qu’on peut l’utiliser sous la douche ou dans son bain.
Efficacité du vibromasseur IVY de Black Edition
Maintenant que nous avons vu la base, on va tout de même vous confier ce que nous pensons de ce vibromasseur ! C’est tout de même pour cela que nous sommes là ! C’est bien entendu Kitty qui a testé IVY, c’est elle qui est la plus à même de le faire, étant donné qu’elle possède un clitoris et un vagin. On peut le dire, c’est même plus pratique pour le tester. On a donc joué avec, que ce soit à deux ou Kitty seule avec le vibro. Est-ce que Ivy saura vous empoisonner ? C’est ce que nous allons voir dans notre avis sur le vibromasseur IVY de Black Edition !
La prise en main
Pour commencer, on va vous parler de la prise en main ! Pour faire court, elle est agréable ! Le manche est pratique à utiliser, nous avons accès aux deux boutons à l’aide de notre pouce et la courbure du jouet facilite l’insertion ! En effet, on peut facilement l’insérer pour le placer au bon endroit, notamment contre le point G. Et avec la hampe du vibromasseur qui permet une certaine lattitude, on peut adapter l’angle pour correspondre à sa morphologie. Bref, à ce niveau, nous n’avons pas grand-chose à redire.
La stimulation vaginale et du point G
Comme indiqué, la courbure du produit facilite la stimulation du point G. Cependant, le fait d’avoir une hampe qui se plie légèrement, ne permet pas vraiment de faire pression sur le point G. Le silicone du creux de la hampe étant plus mou que le reste, qui n’est qu’un revêtement en silicone, on ne peut pas vraiment appuyer sur celui-ci, mais tout de même un peu. Le bulbe étant plus sur la partie à l’extrémité, nous avons tout de même une partie plus rigide.
Par contre, pour les va-et-vient, cela fonctionne très bien. On peut venir faire frotter l’extrémité de la hampe sur celui-ci, mais plus sur un glissement contre le point G plutôt que d’un mouvement de haut en bas.
Les vibrations
Si le premier mode offre des vibrations plutôt profondes, encore une fois, dès que l’on monte en intensité, on se retrouve plus avec des vibrations de surface, plus buzzy, qui viennent jusqu’à remonter dans la main en passant par le manche. Mais les vibrations sont relativement puissantes, tout du moins, suffisantes. De plus, avec les différents modes disponibles (si c’est votre truc), on peut jouer avec pas mal de modèles pour varier les plaisirs. On a aussi remarqué qu’il n’était pas très discret, sans être non plus trop bruyant, mais il est vrai qu’on a déjà vu mieux au niveau sonore.
Conclusion sur le vibromasseur IVY de Black Edition
Pour terminer ce test du vibromasseur IVY de Black Edition, on ne peut pas dire qu’il soit parfait ! Mais cela ne signifie pas non plus qu’il n’est pas bon ! Comme nous l’avons vu, il présente des petits défauts et s’oriente tout de même plus sur des personnes qui débutent avec les vibromasseurs pour le point G ! Son côté luxueux d’un Lelo, mais sans avoir le même budget pourra également vous séduire ! Très léger, peut-être trop, c’est tout de même un bon petit vibromasseur !
Avantages
- Boîte rigide
- Aspect luxueux
- Courbure intéressante
- Partie creuse plus molle
- Boutons accessibles
- Le bulbe du vibromasseur
Inconvénients
- Pas de pochette de rangement
- Léger, peut-être un peu trop
- Ratio temps de chargement / autonomie
- Obliger de cycler dans les modes pour revenir au premier
- Vibrations qui deviennent buzzy sur haute intensité
- Pression sur le point G moyenne / Plus intéressant sur frottements
Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du vibromasseur IVY afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.