Note de l'auteur
- Nomi Tang Spotty
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Parfois, il y a des sex-toys qui traînent dans notre étagère et que nous avons oublié de tester. Il y avait mieux à faire à l’époque ou tout simplement trop de produits à tester. Mais aujourd’hui, on rattrape à grands pas notre retard et je vais donc pour l’occasion vous présenter, un masseur prostatique, oui encore un, il s’agit de Nomi Tang Spotty, un masseur qui vibre et qui tourne, rien que ça !
Packaging du Nomi Tang Spotty
Sommaire
Vous le savez, moi, j’aime bien les boîtes. Concernant celle du Nomi Tang Spotty, c’est très correct. On retrouve une boîte noire plutôt classe avec sur le devant, le produit en images, il y a du style, c’est sobre mais classe, un fourreau est présent pour rendre tout cela encore plus luxueux, c’est ce qu’il faut.
Au final, la boîte n’est pas si luxueuse que cela, on découvre, une fois ouverte, le Spotty calé dans son moule, un câble de chargement USB et un tout petit manuel. On retrouve bien sur de nombreuses informations sur les côtés du packaging, bref, il y a de quoi faire. Il manque peut-être une petite pochette de rangement, pour ma part, je me sers de la boîte pour cette fonction.
Aspect du Nomi Tang Spotty
Le Nomi Tang Spotty est donc un masseur prostatique, sa forme l’atteste. On est en face d’un masseur très standard : une tige pour la prostate et un manche avec une extrémité pour le périnée accompagnée de sa poignée. Sa longueur totale est de 13,5 cm pour seulement 10 cm insérables. Le bras périnéal est long de 7 cm pour un diamètre de 4 cm, alors que la tige insérable qui ira en contact de votre prostate et donc, dans votre anus présente un diamètre allant de 2,5 à 3,4 cm.
De couleur noire, vous ne serez pas en mesure de le choisir dans un autre coloris. Son poids est de 164 grammes, relativement léger, deux boutons sont présents sur l’appareil, un pour le moteur de la tige prostatique et l’autre pour le moteur du bras périnéale. On remarque également un très petit trou qui symbolise l’emplacement pour le brancher sur secteur afin de le charger. À noter que l’on retrouve des petites stries sur la tige prostatique ainsi que sur le bras périnéal, mais je vous en reparlerai plus tard.
Texture du Nomi Tang Spotty
Comme souvent, il s’agit de silicone de qualité médical. Comme d’habitude, c’est un silicone doux, hypoallergénique et ne contenant pas de phtalates. Il n’accroche pas trop la poussière, tout du moins, il se défend mieux que Fun Factory.
Utilisation du Nomi Tang Spotty
Comme d’habitude, il faut charger le produit. Lorsqu’il est en charge, les deux boutons d’alimentation clignotent en rouge, une fois chargé, elles s’éteignent. On peut le charger par USB sur PC ou par USB sur secteur (si vous avez un adaptateur). Comptez 1 à 1h30 d’autonomie pour 2 heures à 2h30 de charge à 100% (tout dépend du moyen utilisé). Pour le mettre en route, il faut appuyer 2 secondes sur le bouton, une pression pour cycler et à nouveau, une pression de deux secondes pour l’éteindre.
Il est étanche, ce qui vous permettra de l’utiliser dans notre bain (enfin jusqu’à 1 mètre de profondeur, si vous avez une piscine, il faudra éviter).
Sur la bête, 5 modes de vibrations sont disponibles (pour le bras périnéal) et 3 modes de rotations pour la tête du Nomi Tang Spotty (rotation lente, rapide ou par intervalle). Les deux moteurs peuvent se contrôler indépendamment, ce qui est plutôt pratique. L’insertion n’est pas compliquée, même si je dois dire que les petites stries sur les côtés de la tige prostatique ne sont pas très agréables (surtout quand on utilise peu de lubrifiant).
Règles élémentaires, pour le nettoyage, utilisez de l’eau tiède et un peu de savon ou un toy cleaner si vous avez ceci en stock. Le Nomi Tang Spotty étant un silicone, je vous recommande d’utiliser un lubrifiant à base d’eau. J’ai utilisé le Pjur Analyse Me! Confort pour l’occasion, mais vous pouvez retrouver tous nos avis en lubrifiant sur le site.
Efficacité du Nomi Tang Spotty
Vous l’avez compris, le Nomi Tang Spotty est un masseur prostatique qui vient tenter de concurrencer des produits comme le Nexus Revo. Il ne fait pas que vibrer, il effectue des rotations. Cela veut dire que la tige prostatique tournera dans votre anus pour masser votre prostate. À ce niveau, c’est correct. On sent bien la tige tourner autour de la prostate, mais à comparer, je trouve le Nexus Revo 2 ou Revo Stealth bien plus intéressant au niveau de la pression qu’il exerce lors de ces rotations. Disons que le Spotty est sympa pour débuter, mais une fois le Revo 2 en place, on se rend compte de la différence.
Pour le manipuler, ce n’est pas très dur. Le bras de maniement vient faciliter les choses, mais j’ai dû le tenir en place pour qu’il reste en contact avec ma prostate. Les vibrations sont correctes, mais on n’est pas sur de la superbe qualité. Pas de vibrations très profondes, pas de basse fréquence, ici, les vibrations sont plutôt du genre à « buzzer » qu’à véritablement offrir une puissante propagation.
Si vous n’utilisez pas beaucoup de lubrifiant, les stries sur les côtés de la hampe ne sont pas très agréables. Pour ma part, je pense qu’elles sont complètement superflues. Les vibrations que l’on retrouve sur le périnée sont anecdotiques. On ne va pas trop cracher dessus, c’est toujours du plus. Le bon côté, c’est qu’il n’est pas très bruyant (- de 45 dB), mais ça ne fait pas tout.
Conclusion sur le Nomi Tang Spotty
Au final, je ne suis pas hyper fan du Nomi Tang Spotty ! Il est pas mal, mais étant habitué à des sex-toys plus haut de gamme à présent, quand je le compare à d’autres modèles, je le trouve un peu faiblard. Le Nexus Revo 2 ou Revo Stealth sont plus intéressants, mais ne sont pas non plus dans la même gamme de prix. Pourquoi pas pour découvrir un masseur prostatique avec tête qui tourne, mais pour les habitués, d’autres masseurs prostatiques seront plus efficace.
Avantages
– Silicone de qualité
– Intéressant pour commencer
– La stimulation par rotation et vibration
Inconvénients
– Les stries de la hampe un peu trop prononcées
– Un peu faible sur la qualité des vibrations
– La partie périnée est complètement dispensable
– Le silicone prend un peu la poussière