On le dit jamais assez, le lubrifiant est un indispensable ! Ce n’est pas un simple élément luttant contre la sècheresse vaginale, c’est aussi un véritable plus, dans une relation sexuelle, offrant de meilleures sensations de glisse pour l’homme et pour la femme. Si je vous avais déjà présenté le lubrifiant BioGlide Anal de Joy Division, aujourd’hui, c’est le lubrifiant American BioGlide Ginseng qu’on vous propose et celui-ci est toujours réalisé en Allemagne !
Packaging du lubrifiant American BioGlide Ginseng
Sommaire
Niveau packaging, il s’agit d’une bouteille transparente de 100 ml à presser avec un système de bouchon à soulever, protégé par un autocollant « OKO-TEST », présent sur l’ensemble de la gamme des lubrifiants de Joy Division. La bouteille reprend les mêmes coloris que la gamme BioGlide, c’est-à-dire principalement du vert et du bleu pour rappeler sa nature écologique et biologique.
Aspect et texture du lubrifiant American BioGlide Ginseng
Le lubrifiant American BioGlide Ginseng est un lubrifiant enrichi en ginseng américain amenant des vertus stimulantes, principalement pour la femme, augmentant quelque peu la libido, la sensibilité et l’endurance. Testé cliniquement et dermatologiquement, ce lubrifiant à base d’eau ne présente ni odeur ni gout particulier, il possède un Ph optimal pour la peau et surtout les muqueuses et permet même d’offrir une protection du cancer du col utérin selon Joy Division.
Il est composé d’eau, de gomme Xanthane, de panax ginseng et de glycérine. Attention, la glycérine peut être irritant pour les femmes hypers sensibles des muqueuses. Pour Lilou, aucun problème à ce niveau, nous avons déjà testé de nombreux lubrifiants contenant de la glycérine et nous n’avons eu aucun problème d’irritation. Il ne contient donc pas de parabènes et ce lubrifiant n’a aucunement été testé sur des animaux lors de son processus de création.
Au cours de sa confection, aucune émission de CO2 n’est réalisée et pour l’émission de CO2 lors du transport, Joy Division compense par la protection du climat en Bolivie. Il s’agit également de la première gamme de lubrifiant biologique et écologique à être certifié par le BDIH.
Le BDIH est un regroupement d’association européenne permettant de conseiller ses membres sur les questions juridiques de la fabrication et commercialisation de produits cosmétiques, alimentaires, médicaux, mais également les lubrifiants afin de respecter de nombreuses normes.
Utilisation et efficacité du lubrifiant American BioGlide Ginseng
Le lubrifiant American BioGlide Ginseng peut être utilisé avec des sex-toys et des préservatifs, il est facile à nettoyer et ne laisse pas de résidus. Il convient tout autant à une relation vaginale, anale ou une simple masturbation. En plus de çà, pour son côté organique et écologique, il convient également au végétarien, notamment pour la pratique orale, même si j’avoue que l’usage de lubrifiant pour ce genre de pratique est complètement dispensable.
On l’a testé à plusieurs reprises. Seul en masturbation de mon coté avec le masturbateur Fleshlight Flight, mais également sur le plan anal avec le dildo en verre « 50 Shades of Grey ». Du coté de son utilisation vaginale, je l’ai essayé avec Lilou et il est tout à fait correct, avec une bonne sensation de glisse.
Conclusion sur le lubrifiant American BioGlide Ginseng
En conclusion, le lubrifiant American BioGlide Ginseng est un bon lubrifiant. Son principal intérêt est qu’il respecte de nombreuses normes, il est biologique et écologique, mais contient tout de même de la glycérine pouvant être irritant chez certaines femmes sensibles des muqueuses. En dehors de çà, il est tout à fait correct au niveau rapport qualité-prix et mérite d’être essayé !