Aujourd’hui, parlons lubrification, avec le lubrifiant Nexus Slide dans son format 150 ml. Un lubrifiant que j’ai eu l’occasion de tester il y a peu. Le lubrifiant est un élément important de la sexualité. Certains l’utilisent d’autres non. Mais dans la majorité des cas, suivant les relations sexuelles que vous entreprenez, son apport ajoute un réel avantage concernant les sensations.
Packaging du lubrifiant Nexus Slide
Sommaire
Le tube de lubrifiant à base d’eau Nexus Slide est présenté dans un packaging de bonne qualité. Celui-ci a plutôt bien été pensé, de manière intelligente, puisqu’il s’adresse majoritairement au marché masculin sans pour autant oublier le marché féminin.
Le choix de couleur du packaging montre clairement qu’on se situe sur un produit élégant et au-dessus du marché. La boîte cartonnée est de très bonne qualité avec un effet mat sur cette dernière. On sent clairement que Nexus a cherché à investir du coté du packaging. Mais aussi, sur la présentation de leur produit permettant ainsi de gagner de assurance auprès de la concurrence.
Aspect du lubrifiant Nexus Slide
En ouvrant la boîte, on découvre une belle bouteille de lubrifiant fermée par un petit clip sur la pompe pour que le lubrifiant ne coule pas lors du transport ou après utilisation. La bouteille en elle-même donne un effet luxueux au produit en utilisant les couleurs noire et bleue.
Texture du lubrifiant Nexus Slide
Il est à base d’eau, ce qui vous permet de l’utiliser pour quasiment tous les types de plaisirs sexuels, que cela soit pour la masturbation, la pénétration ou avec des sextoys en silicone ou préservatifs. Sa formule plus épaisse permet également une utilisation pour la pénétration anale et les jeux sexuels anaux. A vrai dire, ce n’est pas surprenant étant donné que Nexus est également connu dans le domaine des sextoys anal.
Attention tout de même! Ce lubrifiant utilise de la glycérine en tant qu’ingrédient, ce qui peut créer des réactions irritantes en utilisation vaginale chez certaines femmes. En même temps, il est tout de même orienté pour le marché masculin comme précédemment dit. Notamment pour l’utilisation anale.
Utilisation du lubrifiant Nexus Slide
Pour utiliser ce lubrifiant, pas besoin d’avoir un diplôme en sexologie. Il suffit d’enlever le petit clip et de presser la pompe pour obtenir la précieuse substance. D’ailleurs, le fait de retrouver ce système de pompe à sans doute augmenter les coûts de production du Nexus Slide, par rapport au système d’ouverture classique à bouchon.
Mais ce système est bien meilleur que le système à bouchon classique. Car ici, on peut plus facilement doser et éviter de s’en mettre partout dû au manque de précision des systèmes à bouchon. Pour finir sur cette partie, au niveau de l’odeur, rien à signaler.
Efficacité du lubrifiant Nexus Slide
Il est présenté dans une bouteille contenant 150 ml. Ce qui vous permettra d’en avoir à disposition pendant un bon moment. Rien de pire que d’être à court de lubrifiant dans des moments intimes.
En plus de cela, l’avantage d’avoir ce type de bouteille permet de la placer directement à la verticale sur la table de nuit. Cela prend ainsi moins de place et la bouteille à plus d’allure. Et ceci, tout en permettant de pouvoir sans servir avec une seule main. Ce qui n’est pas à négliger dans le feu de l’action.
L’ayant utilisé dans différents cadres (masturbation, pénétration et avec un masseur prostatique) seul ou à deux, il était au rendez-vous pour ces occasions, chauffant rapidement la peau sans causer d’irritation ou de réaction de rejet.
Ce qui est intéressant avec ce lubrifiant, c’est qu’il semble durer plus longtemps que certains lubrifiants à base d’eau moins onéreux. Autre point, il s’enlève facilement de la peau après utilisation avec un peu d’eau chaude et du savon.
Il laisse une sensation de propreté au cours de son utilisation contrairement à d’autres lubrifiants graisseux ou huileux que je n’apprécie guère. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’utilise plus souvent des lubrifiants à base d’eau plutôt qu’en silicone. Même si ces derniers ont leur avantage.
Conclusion
Le lubrifiant Nexus Slide est de bonne qualité sur lequel je n’ai finalement pas grand-chose à redire. Sa texture épaisse permet ainsi de l’utiliser dans plusieurs cadres. Mais surtout, a moins tendance à se dissiper que d’autres lubrifiants à base d’eau. Testé dermatologiquement, c’ est un bon lubrifiant en matière de rapport qualité/prix.
Je remercie Lovely Vibes de m’avoir permis de tester le lubrifiant à base d’eau Nexus Slide. Vous pouvez consulter la fiche-produit sur leur boutique pour en apprendre plus et consulter la page partenaire pour y retrouver l’ensemble des produits testés par leur intermédiaire.