Note de l'auteur
- Smartballs Uno et Duo
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Il me fait plaisir de vous présenter un tel produit, car j’avoue avoir été sceptique sur son intérêt, mais pourtant, ma partenaire ayant utilisée les Smartballs Uno de Fun Factory (Uno et Duo) m’en a fait un très bon retour. Et il est vrai que de mon coté, j’ai pu expérimenter ses bienfaits suite à leurs utilisations. Il s’agit donc d’un test qui nous a demandés pas mal de temps, car vu qu’il s’agissait pour elle de ses premières boules de Geisha, nous avons voulu attendre plusieurs semaines avant de vous en faire un retour.
En effet, ce genre de produit nécessite du temps avant de voir apparaitre des changements. De ce fait, il était impossible pour nous de proposer un test rapidement. C’est donc suite à deux mois d’utilisation que nous vous proposons le test de ces Smartballs !
Packaging des Smartballs Uno et Duo
Sommaire
Pour le packaging, c’est un peu spécial car j’ai reçu une « Blogger Box » contenant plusieurs éléments. Il ne s’agit donc pas du packaging que vous trouverez dans le commerce. Cependant, les deux packagings des smartballs sont identiques par rapport à la version commercialisée. Mais comme j’ai reçu une boîte un peu particulière, autant vous présenter son contenu.
À l’intérieur, on peut y trouver un sac de rangement à sex-toy de très bonne facture, un petit livret comportant de nombreuses astuces sur la sexualité et notamment sur l’utilisation des smartballs UNO et DUO, une clé USB bourrée d’informations sur le produit et sur le fabricant Fun Factory, ainsi que plusieurs échantillons de lubrifiant « Toy Fluid », un lubrifiant made by Fun Factory.
Je dois dire que j’ai été vraiment surpris de la qualité de cette blogger box ! On sent clairement que Fun Factory souhaite mettre en avant ses produits dans des packagings travaillés et pour le coup, c’est très réussi. En plus de çà, çà montre un certain respect pour la communauté des blogs qui s’occupent de proposer des tests de sex-toys. Bref, petit coup de cœur pour Fun Factory !
Aspect des Smartballs Uno et Duo
Les Smartballs Uno et Duo sont identiques. La version UNO ne comporte qu’une seule boule, qui mesure 4,5 cm de long et 3,6 cm de diamètre, pour un total de 7,3 cm de longueur. Pour la version DUO, la longueur des deux boules est de 9,5 cm, pour un diamètre également de 3,6 cm. Par contre, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une boule, mais plutôt d’un ovale au vu de ses dimensions. Qu’il s’agit de la version UNO et DUO, vous trouverez une petite cordelette de retrait en silicone et plusieurs coloris sont disponibles selon vos préférences.
Texture des Smartballs Uno et Duo
Au niveau texture, les smartballs sont faites de silicone hypoallergénique, de plastique ABS et d’élastomère. La partie en plastique ABS est représentée par la plus petite zone de couleur des smartballs et qui est couverte d’élastomère, la partie colorée la plus importante. L’élastomère (Elastomed) est un matériel rigide mais également flexible. Mais vu qu’il n’y a qu’une couche d’élastomère sur le plastique ABS, c’est plutôt rigide que flexible. La seule partie réellement flexible est la zone entre les deux boules de la version DUO. La cordelette de retrait est faite de nylon, recouverte de silicone blanche, flexible mais pas étirable.
Des boules de geisha utilisables partout et sous l’eau
Par contre, l’intérêt est de permettre à l’utilisatrice d’utiliser les smartballs sous l’eau, puisque le produit est 100% waterproof. Et pour cette fois, c’est réellement 100% waterproof étant donné que les smartballs ne possèdent aucun composant électronique. C’est un produit non poreux, sans odeur et sans phtalates ! Du coup, ces deux produits sont tout à fait sains pour le corps et heureusement ! En plus de çà, au vu de la composition des Smartballs, on peut très bien les faire bouillir pour les stériliser.
Utilisation des Smartballs Uno et Duo
Alors là, c’est sûrement la partie la plus longue. Je ne vais pas non plus faire un énorme speech sur le sujet de l’utilisation d’un tel produit, mais vous faire quelques rappels au sujet des bénéfices des fameuses boules de geisha.
Constat et bienfaits des boules de geisha
Tout d’abord, je tiens à signaler que ma partenaire n’a jamais donné naissance. J’indique cela, car les boules de geisha sont souvent conseillées suite à la naissance d’un enfant pour re-tonifier les muscles vaginaux, notamment de la part des sages-femmes ou des gynécologues. Mais ce n’est pas tout ! Ce type de produit peut également aider les femmes victime d’un prolapsus de leur utérus afin, une fois encore, de tonifier leur périnée. Mais pour ma partenaire, rien de tout çà ! Son but était de tonifier son périnée, ni plus ni moins ! Alors pourquoi chercher à tonifier son périnée ? Tout simplement pour le plaisir qu’on en retire par la suite.
Pourquoi et comment renforcer son périnée ?
En effet, les smartballs permettent une stimulation simple et efficace du périnée au quotidien. Une fois mise en place, de la même manière qu’un tampon hygiénique est à l’aide d’un creux spécialement prévu pour le doigt permettant une introduction plus aisée, il suffit simple de suivre le cours de votre vie ! Rien de plus facile pour vous. Les smartballs peuvent se porter sur des séances de 20 à 25 minutes lorsque vous êtes en mouvement et quelques heures au repos. En situation active, vous pouvez marcher avec, faire vos courses, bref, toutes activités du quotidien. De par vos mouvements, les billes à l’intérieur des smartballs vont effectuer des rotations régulières, qui provoqueront une sensation légère de plaisir, comme de fines caresses.
Des boules de geisha silencieuses
Une fois en place, elle est à peine perceptible et reste très silencieuse. Ma partenaire les portes dans son travail où elle se déplace beaucoup pendant la journée et pourtant, on ne les entend absolument pas. Il faut vraiment sauter sur place par exemple, pour entendre légèrement les billes à l’intérieur des smartballs.
Des boules pour faire des exercices de Kegel
Il est également possible de faire des exercices sur des sessions plus courtes. En effet, les exercices de Kegel (très bien expliqué dans la documentation envoyée par Fun Factory) sont des exercices pour renforcer les muscles pelviens (Muscles PC). En plus de cela, le renfort de cette zone permet également de prévenir de l’incontinence. C’est toujours çà de gagner pour vos vieux jours !
Comment retirer les smartballs ?
Quand vous souhaitez retirer la smartball, il suffit de faire appel à la cordelette de retrait qui est restée à l’extérieur lors de son placement. D’ailleurs, il est conseillé de retirer les smartballs avant d’uriner sous risque de projeter quelques gouttes d’urine sur la cordelette et facilitant ainsi la transmission de bactéries.
Informations sur la lubrification
Concernant l’utilisation de lubrifiant avec les smartballs, Fun Factory propose quelques échantillons de leur lubrifiant « Toy Fluid ». Mais, pour être franc, la lubrification est largement dispensable et même préférable pour le cas de ma partenaire. En effet, si on place du lubrifiant avant l’insertion, il y a des chances que la smartball ne reste pas correctement en place, voire aura tendance à glisser si vos muscles PC et votre périnée ne sont pas entrainés. Surtout que la mise en place des smartballs a tendance à humidifier votre vagin suite aux stimulations du produit et que pour certaines femmes, le port de ces dernières peut exciter, amenant ainsi la lubrification naturelle du vagin. À vous de voir pour ce point ! Dans tous les cas, optez pour un lubrifiant à base d’eau.
En dehors du çà, les smartballs ne sont pas destinés à l’usage anal. Je sais, çà peut être tentant, mais ce n’est vraiment pas fait pour çà. De plus, pour les nettoyer, rien de bien compliqué, un savon antibactérien et de l’eau et c’est reparti pour un tour !
Efficacité des Smartballs Uno et Duo
Alors dans tout çà, est-ce les smartballs sont efficaces ? Oui ! Et pas qu’un peu ! Ce qui fait que les smartballs de Fun Factory sont spéciales, c’est le mouvement des billes à l’intérieur de l’emplacement ABS. Ces boules bougent lorsque vous vous levez, vous asseyez, vous marchez… Bref, à moins de faire une sieste, le travail des smartballs est continu ! Rien que le roulement des billes à l’intérieur déclenche la contraction du périnée par réflexe physiologique et stimule les parois vaginales.
Obtient-on un périnée plus musclé ?
Les muscles du plancher pelvien (Muscles PC) travaillent donc sans effort particulier, amenant la tonicité du périnée et la stabilisation de l’utérus. À l’aide des ses formes profilées et la tonification du périnée qui va avec, les sensations durant un rapport sexuel sont assez différentes. Alors, attention, je ne dis pas que le port des smartballs déclenche un orgasme, çà serait trop beau ou peut-être trop contraignant suivant le point de vue, mais le rapport devient plus intense car la femme, en ayant tonifié son périnée, peut facilement agripper le pénis de l’homme et le serrer, ce qui lors de la pénétration, offre une sensation plus intense pour les deux partenaires.
Retour sur l’amélioration du plaisir
La première fois que ma partenaire a placé les smartballs en elle (la version UNO au début), elle a réussi à obtenir très rapidement un orgasme en se caressant le clitoris et en gardant la smartball à l’intérieur. Son orgasme était très fort selon ses retours, indiquant un changement assez rapide de l’utilisation des smartballs.
De mon coté, après plusieurs semaines d’utilisation, je vois les changements à diverses occasions. Pendant le coït, je peux ressentir que la pression de son périnée est plus forte et lors d’une stimulation du point G avec un sex-toy où des doigts, les orgasmes arrivent rapidement et sont surtout plus intenses.
D’ailleurs pour s’amuser, on peut également lors du port de la version DUO, placer un vibromasseur au bout de la seconde boule afin de provoquer des vibrations. C’est plutôt pas mal également ! À tester, car c’est tout de même marrant.
Conclusion sur les Smartballs Uno et Duo
Les smartballs Uno et Duo de Fun Factory sont d’excellentes boules de geisha ! Elles sont faciles à placer (la version UNO et DUO) et une fois en place, c’est la même sensation qu’un tampon hygiénique (lorsqu’il est correctement placé selon les remarques de ma partenaire). Le petit manuel que nous avons reçus est vraiment bien fait avec de nombreuses informations sur l’utilisation des smartballs et sa cordellete de retrait est bien pratique. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les smartballs sont faciles à porter, pas du tout contraignante et peut vous rendre de grands services.
Avantages
– Excellent pour tonifier son périnée
– Peut être utilisé partout
– Très abordable
– Permet d’obtenir de meilleures sensations par la suite
– Un indispensable !
Inconvénients
– J’en vois pas vraiment…