Note de l'auteur
- Denia Amourose
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Dans la vie comme dans les toys, il y a peu de marques de luxe, c’est d’ailleurs pour cette raison (et beaucoup d’autres) qu’on peut leur donner ce fameux qualificatif « luxe ». Ici, nous vous parlons régulièrement de deux marques connues, Lelo et Njoy. Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’une autre marque au nom très glamour, l’Amourose en vous proposant un test de leur rabbit, le Denia Amourose. Pour les feignasses, il y a une vidéo à la fin !
Packaging du Denia Amourose
Sommaire
Ici, le colis annonce la couleur ! Une boîte rigide très sobre et classe comme j’aime recevoir. Cette boîte noire ne s’ouvre pas sur une longueur comme Lelo mais s’emboîte sur une largeur (ce n’est pas le plus pratique qui existe au monde). À l’intérieur, on retrouve énormément d’éléments. D’abord les fondamentaux: le jouet, son socle de charge et son câble d’alimentation. Et quelques bonus: une housse de rangement, du lubrifiant et une garantie de 18 mois.
La housse est de type velours, (de type car ça n’en est pas mais que ça y ressemble) c’est bien mais je doute que le sextoy en silicone aime s’y frotter, je constate que l’intérieur est doublé en tissu et ça, c’est une très bonne chose. Tous les produits l’Amourose sont garantis 18 mois et sont garanties « qualité » à vie. Ici, je suis très satisfaite de l’emballage, il correspond à mes attentes et au budget du vibromasseur.
Aspect du Denia Amourose
Le Denia Amourose ne ressemble à aucun autre, il est court, n’a pas de manche et tient debout. Il ne ressemble pas du tout à un rabbit classique, pourtant tout est là pour le considérer ainsi.
La tige insérable
Cette tige est assez courte et clairement recourbée, elle me fait penser au Miss Bi (ça commence bien). Elle mesure 11 cm de long et son diamètre est évolutif. En effet, la courbe offre comme un « gland » et la tige s’affine ensuite. On passe ainsi d’un diamètre de 4 cm à 2,2 cm.
La tige clitoridienne
Elle reprend la même forme que la tige insérable mais est en version mini ! Elle mesure 5 cm pour des diamètres de 2 cm et 1,8 cm. Rien à dire de plus à son sujet.
La base
Généralement, les rabbits se terminent par un manche qui permettra de le manier. Ici, il n’en est rien, le jouet repose sur une base assez spéciale et c’est LA marque de fabrique de l’Amourose. La base est noire et ressemble à un diamant. On y voit deux petits points dorés qui serviront pour la charge. La longueur totale du jouet est de 15 cm.
Autres points
Le Denia Amourose que nous avons reçu est en violet mais existe aussi en noir et rose. On observe sur la base du jouet trois boutons de commandes; « + », « – » et « ∼ ». Le jouet pèse 182 g. Il est très fin, plutôt joli et très doux. J’ai hâte de l’essayer pour voir ce qu’il a dans le ventre.
Texture du Denia Amourose
Le Denia est en silicone, c’est la moindre des choses quand on se place sur du « luxe ». Le silicone est un matériau idéal pour les toys, il est sans phtalates (toxique), non poreux (les bactéries n’imprégneront pas le jouet), inodore et hypoallergénique. Autrement dit, c’est sain et sans risque. Ici, le silicone est vraiment très, très doux, on se rapproche des jouets Lelo mais en mieux.
Pour la lubrification, utilisez un bon lubrifiant à base d’eau mais les dimensions du jouet ne nécessitent pas de grandes quantités voire pas de lubrifiant du tout. Pour le nettoyage, c’est très simple, de l’eau savonneuse ou un toy cleaner. Le Denia étant étanche vous pouvez le laver à grande eau.
Utilisation du Denia Amourose
Le Denia Amourose est un rabbit donc, il est à double voire triple emplois. La tige clitoridienne sert, comme son nom l’indique, à stimuler le clitoris. Elle n’a pas vocation à entrer dans quoi que ce soit mais plutôt ouvrir les lèvres pour atteindre le clito. La tige insérable peut stimuler le vagin et surtout stimuler le point G. La forme est assez évocatrice, et promet de belles sensations. En effet, le diamètre diminue très rapidement, ce qui signifie que le « gland » va se poser sur le point G et les lèvres vont venir se refermer permettant ainsi une stimulation constante du point G. De plus, ce rabbit est muni de deux moteurs, un dans la tige insérable, l’autre dans la tige clitoridienne. Ici, ils sont dépendants, rien à voir avec la gamme Bi de Fun Factory (pour plus d’info, voir le Fun Factory Miss Bi et le Bi Stronic Fusion).
Charge
Ici, je dois m’arrêter quelques instants sur la recharge du produit qui est assez particulière. Pour recharger le Denia, il faut deux, enfin trois éléments: le cordon de charge, le socle de charge et le Denia bien évidemment, tous ces éléments sont fournis. La base du Denia est une sorte de diamant, cette basse se calera parfaitement dans le socle qui est clairement sa moitié.
Ensuite, il faut brancher le cordon sur le socle et sur secteur et le tour est joué. Tout ce cirque pour la recharge qui est LA signature de la marque, il en faut bien une. Ce que je regrette ici c’est que ça plombe une certaine partie du prix. C’est plus joli oui, mais à un coût… Pourquoi ne pas supprimer le socle et brancher directement la charge sur le jouet ?
Commandes
- « + »: Sert à allumer et augmenter les 12 intensités de vibrations
- « -« : Sert à éteindre et diminuer les 12 intensités de vibrations
- « ∼ »: Sert à balayer les 9 modes de vibrations.
- Simultanément « + » et « -« : Sert à verrouiller et déverrouiller le produit, ce qui est quand même très pratique quand on le transporte.
Modes de vibrations
Comme précisé plus haut, les deux moteurs sont dépendant, la touche « ∼ » permet de changer les modes, on ne se perd pas dans des combinaison improbables, ici il y en à 9.
- Mode constant de la même intensité dans les deux tiges.
- Mode constant avec une intensité plus faible dans la tige clitoridienne.
- Mode constant avec une intensité plus faible dans la tige insérable.
- Alternance de vibration entre les deux moteurs, alternance lente et faible
- Alternance de vibration entre les deux moteurs, alternance moyenne, plus rapides que le précédent mode.
- Alternance de vibration entre les deux moteurs, alternance rapide, vrai mitraillette !
- La tige clitoridienne est en mode constant alors que la tige insérable et en mode vague.
- Comme le mode précédent mais les vagues sont bien plus rapides.
- Mode « WTF », alternance entre les deux moteurs, vagues et augmentation de vibrations.
Je suis ravie qu’il y ait peu de mode, avec les 64 de Fun Factory, on s’arrache un peu les cheveux, mais ici, les différences sont assez compliquées à percevoir… L’utilisation du produit n’est pas compliquée et ne nécessite pas de déchiffrer le manuel d’utilisation. Ici, c’est simple et efficace, ce qui est appréciable. J’ai quand même dû faire une vidéo de 20 minutes pour expliquer le fonctionnement de la dernière nouveauté de Fun Factory !
Efficacité du Denia Amourose
Prise en main, poids et ergonomie
Le rabbit est assez petit et l’absence de poignée change un peu nos habitudes en matière de sextoys. Ici, c’est juste parfait, la base tient dans la paume de la main. Ce jouet n’a pas vocation à bouger dans tous les sens, il stimule quand même le point G, le but est de bien le positionner et d’attendre qu’il fasse le boulot !! De plus, le jouet est vraiment très doux, il s’insère très bien et se met en place, il est bien adapté à ma morphologie.
Et alors c’est bon ?
Oui, définitivement oui. Avoir des vibrations sur le clito me suffit pour jouir mais… comme sur beaucoup de jouets similaires, point G ET clito ne match pas. Mon point G est assez loin, je suis obligé de faire levier et dès que je suis dessus, la tige clitoridienne n’est plus au bon endroit. Ce n’est pas dramatique, les matériaux étant très flexibles, j’arrive à ruser mais ça peut être perturbant et ça mérite d’être revu! Pour répondre à la question, oui, je jouis avec !
Le test du squirt
Mon point G est un point G magique, s’il est stimulé correctement, il pleure d’émotion, si ce n’est pas le cas, il ne se passe rien. Donc, à partir de maintenant, que tous les jouets qui se disent « spécial point G » tremblent car le point G de Dame Lilou dit la vérité ! BREF, ce jouet est bien fait pour le point G, j’ai effectivement squirté avec, en faisant levier et en oubliant totalement mon clito. Autre point et pas des moindres, le vibro est relativement silencieux ce qui peut être un sacré plus !
Conclusion sur le Denia Amourose
Ce rabbit est de très bonne qualité et les courbes sont très bien pensées (enfin, ça dépend des morphologies) mais je reste encore un peu bloquée sur le prix de la bête… J’ai eu de meilleurs vibros, moins chers, mais ici, on comprend vite que le prix élevé représente la qualité mais surtout l’image de la marque. C’est du luxe, c’est psychologique…
Avantages
– Excellente qualité
– Très doux
– Courbes bien pensées de manière séparées
– Jouet ergonomique
– Boutons de commande simple et facile d’accès
– Vrai stimulateur de point G
Inconvénients
– Un peu trop de tralala sur la recharge
– Modes de vibrations pas très changeants
– Pas adapté à toutes les morphos pour stimuler point G et clito simultanément
1 commentaire