Note de l'auteur
- Noté 4.5 stars
- Incroyable
- Préservatifs Intimy Extase
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Voici le test des préservatifs Intimy Extase ! Pour vous parler d’Intimy, en dehors des publicités que l’on peut voir à une certaine heure d’écoute à la TV, il existe depuis 1987. Mais c’est en 2001 que la société prend un tournant en lançant ses premiers préservatifs ludiques (Le sexy kit). C’est en 2005 qu’Intimy devient la première marque à proposer des sex-toys en grande surface. En 2008, Intimy lance son premier gel de massage comestible. En 2011, c’est au tour des préservatifs à l’aloe vera de voir le jour avant de changer de look en 2012. Il faut savoir que Intimy appartient au groupe des laboratoires Juva Santé. Aujourd’hui, je vous présente un de leurs produits, les préservatifs Intimy Extase.
Packaging des préservatifs Intimy Extase
Sommaire
Il s’agit d’une boîte de 12 préservatifs lubrifiés avec réservoir. Chaque préservatif est contenu dans un emballage individuel, c’est du classique. Un petit manuel est présent, notamment pour aider les personnes à utiliser un préservatif correctement. On découvre également sur la boîte, la mention NF, mention dont je vous reparlerai un peu plus tard.
La boîte est noire avec un effet de couleur orange, jaune et rouge, comme pour montrer l’extase du plaisir de manière visuelle. On retrouve également de multiples informations, comme la taille des préservatifs.
Aspect et texture des préservatifs Intimy Extase
Question texture, c’est du latex issu de caoutchouc naturel de qualité supérieure. Le préservatif ne présente pas de colorisation particulière, c’est la couleur naturelle du latex. Sa surface est micro-perlée sur toute la longueur (elles sont bien plus petites que celles de chez Durex qui faisaient parfois mal à ma partenaire de l’époque et plus tard avec Lilou) et au niveau de l’extrémité, pour la partie haute, la surface est elle, striée.
La taille des préservatifs
Question taille, la largeur nominale est de 53 mm (avec +/- 2 mm) et pour la longueur, elle est de 190 mm (réservoir exclu), ils sont évidemment déjà lubrifiés, avec un lubrifiant contenant de la L-Arginine qui est un des 20 acides aminés qui compose les protéines. Il permet de dilater les vaisseaux sanguins et du coup, l’afflux du sang pour obtenir une meilleure érection.
Utilisation et efficacité des préservatifs Intimy Extase
Il faut savoir que les préservatifs qui sont mis sur le marché en Europe doivent respecter des certifications. Comme le préservatif est un dispositif médical, il s’agit de produit de santé soumis au marquage CE. De ce fait, Intimy respecte la directive 93/42/CEE, leurs préservatifs sont évalués à la norme NF EN ISO 4074 : 2002. De ce fait, cette norme oblige à indiquer les spécifications dimensionnelles des préservatifs, les volumes et pression d’éclatement avant et après vieillissement, les propriétés de résistance à la traction avant et après vieillissement, la détermination de la durée de conservation et de la stabilité, l’absence de perforations, de défauts visibles et l’intégrité de l’emballage et de l’étiquetage.
La présence de la norme NF
Mais Intimy certifie également ses préservatifs NF, qui est une marque collection de certification. Elle garantit la qualité et la sécurité de leurs produits. Cette marque applique deux types de contrôle: d’une part, des audits du système de management de la qualité des usines du fabricant et un contrôle systématique par le LNE (Laboratoire National de Métrologie et d’Essai) d’un échantillon de préservatifs de chaque lot fabriqué avant leur commercialisation.
Vu que les préservatifs sont un dispositif médical, ils sont contrôlé pendant tout le procédé de fabrication. Il y a un contrôle des matières premières utilisées, un contrôle électronique de détection de perforation sur les préservatifs, un contrôle de l’emballage individuel, de stockage des préservatifs et même un contrôle à intervalles réguliers des préservatifs stockés. Même si mettre un préservatif semble aisé pour certains, il est toujours bon de rappeler comment mettre en préservatif en place. Je sais que c’est vu et revu, mais soyez sûr que certains jeunes peuvent se poser la question.
Comment utiliser un préservatif ?
Première chose, vérifiez tout de même la date d’expiration avant de l’utiliser. Je dis ça, car j’ai déjà eu ce manque d’attention. Il est préférable de mettre le préservatif sur le sexe en érection avant un contact entre le pénis et le corps de votre partenaire. Ça permet d’éviter tout risque de MST. Puis, il faut pousser le préservatif vers le côté avant de l’ouvrir, vous risquerez de le déchirer sans faire attention. Une fois le préservatif sorti, pincez le réservoir entre le pouce et l’index, placez le sur votre pénis, puis déroulez le préservatif.
Le déroulage doit se faire facilement, autrement, si ça bloque, c’est que vous l’avez mis dans le mauvais sens et il faut en prendre un autre. Il ne faut que laisser dépasser le réservoir qui ne doit pas contenir d’air. Une fois vos affaires terminées, retirez-vous en maintenant le préservatif à la base du sexe pour éviter qu’il ne glisse ou qu’il laisse échapper du sperme. Évidemment, n’utilisez pas deux fois un même préservatif ! Maintenant que le tutoriel de mise en place d’un préservatif est terminée, passons un peu plus au côté efficacité.
Retour sur les sensations du préservatif
Que dire ? Ce n’est jamais évident de parler d’un préservatif. D’une part, on n’a pas eu de soucis avec concernant un inconfort, problème de résistance ou de glisse, tout était au poil. Le préservatif n’est pas très fin, on a un peu moins de sensations que des préservatifs ultra-fins, mais la sensation de protection est bien là. Autant parfois, avec certains préservatifs, je me demande toujours s’il n’a pas pété en cours de route tant celui-ci ne se ressent presque pas, autant ici, avec les préservatifs Intimy Extase, on sait qu’il est là, sans pour autant poser problème pour les sensations. De plus, la partie couvrant le gland est légèrement striée, amenant ainsi une petite stimulation pendant la pénétration.
Que dire pour l’effet de la L-Arginine ?
Par contre, que dire au sujet de la L-Arginine ? Je n’ai pas senti de grandes différences. Peut-être une légère stimulation d’afflux sanguin, mais rien de surnaturelle. Je pense qu’il y a un réel intérêt dans la L-Arginine, mais si elle n’était pas là, je n’aurai pas fait la différence je pense. Je dois d’ailleurs préciser qu’il se déroule très bien, il descend jusqu’à la base du pénis sans soucis, c’est également rassurant.
Retour sur les sensations sur un gode
J’ai également tester les préservatifs Intimy Extase sur le gode Michel. En mode ventouse, dans la douche, le préservatif se déroule très bien et ne remonte pas, il colle bien au gode et la pénétration se fait facilement avec un peu de lubrifiant. J’ai utilisé le Pjur Back Door Aqua. Sans lubrifiant, il fallait forcer pour entrer, avec, aucun soucis pour y faire des va-et-vient. Il était plus agréable que le préservatif Safe Condoms Ultra Thin que j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter. Bref, aucun soucis à signaler, j’ai pas spécialement senti les petites perles, mais elles ne m’ont pas gênées.
Conclusion sur les préservatifs Intimy Extase
Au final, ce sont de bons préservatifs. Résistant, à la norme CE mais surtout NF, ce sont des compagnons de choix. Ils me paraissent également suffisamment résistant et épais pour la pénétration anale, ce qui n’est pas à négliger. J’avais un peu peur de ces préservatifs, il faut dire que le matraquage télévisuel (avec plusieurs pubs qui se suivent les unes à la suite des autres) ne me donnait guère confiance et finalement, Intimy propose des préservatifs à la hauteur.