Voici enfin mon premier article dans la rubrique des tests et avis de sex-toys, avec les préservatifs Manix Skyn. C’est une section dédiée à l’étude en détail des produits de consommation. Mais aussi, d’utilisation dans le cadre du domaine sexuel avec pour commencer, les préservatifs Manix Skyn. Sachez que ces articles sont et seront réalisés en toute transparence. Cela signifie que mon avis sera complètement dénué de toutes influences.

Il s’agira donc de produits provenant de mes propres achats. Mais également de partenaires souhaitant m’accompagner dans la présentation de leur produit avec un retour d’expérience. Et ceci, qu’il s’agisse de produits destinés à un public masculin ou féminin. Bien entendu, les tests de produits exclusivement restreints à un public féminin ne seront pas réalisé par moi-même. C’est une tierce personne dont je ferai écho de ses retours (qui est Lilou comme vous devez le savoir à présent).

Partant de ce postulat, je vais donc vous présenter les préservatifs Manix Skyn, issu pour cet article ci, de mon propre achat. Il faut savoir que Manix est l’une des marques les plus connues dans le domaine des préservatifs. Et c’est sûrement l’une des meilleure dans le domaine. Notamment dans la catégorie haut de gamme avec la collection Skyn.

Préservatifs Manix Skyn – Composition

Manix Skyn

L’emballage des Manix Skyn

Manix Skyn, est, selon le fabriquant, le premier préservatif lubrifié en polyisoprène. Il s’agit donc du matière qui vient substituer le latex. Une bonne chose pour ceux qui sont allergiques à ce matériau. Mais également pour ceux qui sont simplement mal à l’aise avec celui-ci. Il est à savoir que la version que je présente est les Manix Skyn original.

En effet, il existe d’autres variantes, notamment ceux qui sont en mode « extra-lubrifié ». D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de vous présenter d’autres préservatifs Manix, notamment les préservatifs Manix Intense Feel. Mais j’ai également eu l’occasion de vous montrer les préservatifs Manix Skyn Cocktail Club ou les Manix Skyn Elite.

Manix Skyn – Dimension et particularité

La matière en polyisoprène est annoncé par Manix comme étant quasiment imperceptible. Il s’agit tout de même ici d’un argument commercial pour souligner l’un des intérêts majeurs de ce produit. Néanmoins, le préservatif reste largement perceptible. Cependant, les sensations sont différentes, puisque celles-ci nous amène à penser qu’effectivement, le préservatif porté ne se ressent que très peu.

Une épaisseur très fine

Logique lorsque l’on sait que l’épaisseur est très fine. 0,015 mm à la place de 0,05 mm issu des préservatifs qui se disent être les plus fins. Logique donc, que les sensations soient différentes entre deux préservatifs issus d’une épaisseur non identique.

Manix Skyn

Un coté doré classieux

Évidemment, entre l’aspect publicitaire et la réalité, il y a très souvent une différence. Car si on écoute les fabricants sur ce point, on peut être sur qu’un nouveau préservatif sur le marché sera plus confortable, apportera une sensation unique, tout en restant super résistant et épousant le sexe de l’homme comme jamais. Il faut donc faire le tri dans ces informations.

Préservatifs Manix Skyn : Parlons sensations !

Premièrement, parlons de ces sensations ultimes restituant leur effet « seconde peau ». Il est vrai que le préservatif Manix Skyn ne présente aucun soucis sur les modalités de mise en place de ce dernier. Facile à enfiler, résistant et élastique, malgré sa composition, et lubrifié.

Pré-lubrifié et lubrification

La lubrification est à base de silicone permettant ainsi un rapport plus long tout en gardant les avantages de ce type de lubrification. Si vous cherchez un lubrifiant à ajouter, n’hésitez pas à faire un tour dans notre page d’avis en lubrifiants. Inutile de dire que celui-ci est totalement hypoallergénique. D’ailleurs, pour le moment, aucun soucis à noter de ce coté là. Il faut dire aussi que je n’ai jamais eu de soucis d’irritations ou d’allergies en faisant appel à un préservatif quel qu’il soit.

Manix Skyn : Packaging

Deuxièmement, niveau esthétique et présentation produit, même si cela n’est pas un élément déterminant dans le choix d’une boite de préservatifs, je dois bien l’avouer que le design de la boite, dans ses couleurs noire et jaune dorée, ne manque pas de classe et surtout reflète un certain standing.

Une gamme un peu luxueuse

On se rend bien compte qu’ici, on se retrouve face à un produit ayant les signes du domaine haut de gamme. Les préservatifs en eux mêmes sont également présentés dans un habillage identique. La pochette les contenant ne présente pas de problème sur le plan de l’ouverture.

Manix Skyn

La boîte des Manix Skyn

Indiqué comme étant aussi résistant que des préservatifs en latex, je dois bien avouer que je n’ai eu aucun soucis à ce niveau non plus. J’ai utilisé plus de 30 préservatifs Manix Skyn original à ce jour et je n’ai donc noté aucun problème de préservatifs qui éclatent. Pour être franc, depuis la découverte de ces préservatifs, je n’achète que ces derniers.

Manyx Skyn – Taille et gamme

La largeur nominale du Manix Skyn original est de 53 mm et me convient donc tout à fait. On ne se sent ni à l’étroit ni en flottant dedans. La boite Manix Skyn original se décline en boites de 2, 10 et 20. Pour ma part, je fais toujours appel aux versions 20 par boite. Le prix s’en retrouve plus intéressant, naturellement. Et il faut l’avouer, une boite de préservatifs à tendance à partir très vite.

En terme de longueur, le préservatif affiche une taille de 20 cm. Cela peut paraître un peu court pour certains et pourtant, je confirme que cette dimension est largement suffisante. N’oubliez pas que la moyenne d’un pénis en érection est autour de 15 à 16 cm.

Sachez également qu’il existe une version ultra-lubrifié pour ceux qui ont besoin d’un peu plus de souplesse. En conclusion, l’ayant découvert dans une boite Manix Play, je ne jure pour le moment que par ce Manix Skyn.