Note de l'auteur
- Noté 2.5 stars
- Correct
- Lubrifiant MixGliss Max
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
Voici un nouveau lubrifiant testé sur le site, le lubrifiant MixGliss Max ! Malgré les apparences, tester un lubrifiant peut sembler chiant. Mais pour moi, étant un grand consommateur de lubrifiant à base d’eau, pour jouer avec mes godes, j’ai toujours un certain plaisir à en tester. Il y a un peu plus d’un an, c’était la gamme de lubrifiant silicone MixGliss que je vous avais présentée. Mais aujourd’hui, c’est un lubrifiant orienté pour une utilisation anale et à base d’eau que je vais vous tester. Voyons voir si le lubrifiant MixGliss Max mérite le détour ?
Packaging du lubrifiant MixGliss Max
Sommaire
Comme beaucoup de lubrifiant, le MixGliss Max est contenu sous forme de tube noir et blanc avec un bouchon spécial pour un dosage précis et moins dégueulasse. On s’en foutrait moins partout et on pourrait plus facilement verser la quantité désirée. On verra ça un peu plus tard. C’est la version 70 ml que j’ai obtenu, sachez néanmoins qu’il est disponible en version 150 ou 250 ml. Si vous avez besoin régulièrement de lubrifiant et que ce dernier vous plaît, c’est toujours bien d’acheter en plus grande qualité pour réduire les frais.
Aspect et texture du lubrifiant MixGliss Max
C’est un lubrifiant à base d’eau de fabrication française. C’est donc déjà une bonne nouvelle. Annoncé comme utilisant des ingrédients hypoallergéniques et à 100% à base d’extraits végétaux, il ne contiendrait pas de parabens. Et d’ailleurs, ni arôme, ni parfum sont présents. Mais voyons la composition d’un peu plus près.
La composition du lubrifiant
Dans ce lubrifiant MixGliss Max, on retrouve bien entendu de l’eau. C’est la base pour un lubrifiant à base d’eau. Logique. Puis, on trouve de la glycérine. Certaines personnes sont sensibles à cela. Les muqueuses peuvent chauffer et piquer légèrement. On y trouve également du propylène glycol. Puis, quelque chose qui me dérange beaucoup, le phenoxyethanol. C’est un conservateur bien connu dans l’univers des cosmétiques. Sa toxicité est à présent avérée, même si la législation française est en retard sur ce point. Pour le moment, sa présence est limitée à 1% de la formule. Très clairement, on ne devrait plus voir de phenoxyethanol dans un lubrifiant.
Des perturbateurs endocriniens
On continue avec l’hydroxyethylcellulose et le carbomer. Pas de problème à ce niveau. Puis viens le cyclopentasiloxane. Devinez quoi ? C’est un perturbateur endocrinien. C’est une bonne nouvelle non ? Et on termine avec l’acrylate de sodium, de copolymer et l’ethylexyl glycérine. Plus besoin de dire quoi que ce soit. Entre le phenoxyethanol et le cyclopentasiloxane, c’est déjà deux faux pas importants. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter mon article sur les ingrédients potentiellement dangereux dans les lubrifiants et cosmétiques.
Utilisation et efficacité du lubrifiant MixGliss Max
C’est un lubrifiant à base d’eau et orienté pour l’anal. Il est indiqué qu’on peut l’utiliser pour une pénétration vaginale, mais vu la composition, j’éviterai. Il est compatible avec les sextoys et les préservatifs et sa validité est de 60 mois. Maintenant que vous avez les détails de base, passons aux expériences. Pour l’essayer, je me suis fait une petite séance tranquille dans ma douche. J’avais choisi trois godes pour l’occasion. Le premier, c’est le gode Michel de Réel, car sa ventouse marche très bien. Le second, c’était le Thick Rick de Pride Dildo, car il est tout simplement très efficace sur la prostate et sa ventouse marche également très bien. Et pour finir, le Vixen Outlaw, si j’ai besoin de quelque chose de plus gros. Et pour l’occasion, j’avais également la cage de chasteté Mystim Enemy n°1 sur moi.
Un premier essai en anal
Vous vous en doutez, c’est bien sur pour un usage anal que j’ai testé ce lubrifiant. Je commence à verser du lubrifiant dans ma main. Première chose, c’est vrai, on en met pas partout. Le système qui dispense le liquide fonctionne bien. Le lubrifiant ne sort pas d’un coup en appuyant trop fort. Je commence à lubrifier le gode Michel, un peu sur mon anus et je commence doucement. Assez rapidement, je sens que ça pique un peu et qu’il chauffe un peu. Je ne suis pas surpris, au vu de sa composition.
Question glisse, ce n’est pas non plus extra. Il faut son travail, mais je ne le trouve pas très agréable. Je décide alors après quelques va-et-vient, de changer de lubrifiant et de gode. Je passe sur le Thick Rick avec du Pjur Analyse Me! Confort. C’est déjà plus agréable, la glisse est meilleure et ça ne pique pas les fesses. Attention, je ne suis pas en train de dire que le lubrifiant MixGliss Max était en train de me brûler le cul. Simplement qu’il chauffe et picote un peu. Et qu’il y a bien mieux sur le marché.
Second essai avec un plug
Pour le tester à nouveau, j’ai également fait usage de ce lubrifiant avec le plug Ooh Je Joue n°4. Ici, il passe mieux. En effet, en utilisant une noisette de lubrifiant, ça ne pique pas. Ici, le lubrifiant m’a servit uniquement pour l’insertion et non pour des va-et-vient. L’irritation et la sensation de picotement arrive donc davantage quand il y aura un frottement sur les tissus du rectum.
Conclusion sur le lubrifiant MixGliss Max
Pour ma part, je ne suis pas convaincu. Il fait son job, mais assez banalement. Si sa composition était impeccable, il aurait gagné des points. Car au final, j’ai tout de même pu l’utiliser pendant un moment et ne pas être trop gêné. Mais là, entre perturbateurs endocriniens et substances qui pourraient être évités, je ne peux pas vous le conseiller. Je le trouve vraiment moyen comparé à d’autres.
Avantages
- Il fait son job
- Le système de versement pratique
Inconvénients
- La composition
- Perturbateurs endocryniens