• Note de l'auteur

  • 89%
  • 89%

  • Fleshpump
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 17/10/2019
  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Quand Fleshlight arrive sur le marché de la pompe à pénis, nous avons le droit à leur modèle, la FleshPump ! Oui, c’est une première chez ce fabricant, car Fleshlight est avant tout connu pour ses innombrables masturbateurs en forme de lampe torche électrique. Est-ce une bonne idée ? J’espère, car j’ai des doutes sur le fait d’avoir une pompe aussi bien réalisée que celle proposée par le leadeur du marché, Bathmate !

En effet, Bathmate occupe une place en tête des listes depuis un moment déjà. Il faut dire que c’est leur spécialité. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester le pompe Bathmate Hercules, puis la pompe Hydromax X30 pour finir avec la pompe Xtreme X30. À savoir que la première pompe à pénis que j’ai testé était la Power Pump Pro de Dorcel. J’ai hâte de tester celle-ci, car Fleshlight propose souvent de bons produits. Voici mon test de la pompe Fleshpump de Fleshlight !

Merci à Dorcel pour l’envoi de la pompe Fleshlight afin de la tester.

Packaging de la Fleshpump de Fleshlight

fleshpump de fleshlight - 1

La très grande et longue boîte de la Fleshpump

Au niveau des pompes à pénis, le packaging est souvent le même, c’est-à-dire, une grosse boîte rectangulaire en carton, pas très solide d’ailleurs,  la plupart du temps. Ici, c’est encore une fois le cas, avec sur le devant de la boîte, la pompe en images. Le packaging est blanc et noir avec plusieurs touches d’orange. Derrière la boîte, on découvre les capacités de la pompe ainsi que son fonctionnement. Bref, une boîte qu’on gardera ou pas suivant la manière dont on souhaite stocker le produit.

fleshpump de fleshlight - 2

On retrouve la type de Fleshlight

À l’intérieur de cette boîte, nous avons le moteur de la pompe et un manchon en forme de donut, de taille standard. Nous avons également le cylindre transparent qui comporte un système de graduation et qui compose la pompe. De plus, nous avons un câble de chargement USB/Jack et un manuel d’utilisation.

Aspect de la Fleshpump de Fleshlight

fleshpump de fleshlight - 4

La pompe, le donut, le câble de chargement et le manuel

Visuellement, il s’agit d’une pompe à pénis, il n’y a pas de doutes ! Enfin ça, c’est une fois qu’on la monte. Car à la réception, nous avons bien deux parties distinctes. On voit rapidement une partie formée par un tube cylindrique avec des graduations en pouces. J’avoue que c’est un peu dommage, mais en réalité, l’autre côté du cylindre est gradué en cm ! Donc parfait pour se rendre compte des améliorations que l’on peut obtenir.

fleshpump de fleshlight - 6

Les graduations en cm et en pouce sont présentes sur le tube

Puis on découvre le reste, qui se compose de la partie moteur et du manchon. Je dois dire que ce manchon est assez étrange, je n’ai pas l’habitude de voir cela. Ça change assez du manchon de la gamme Bathmate. Puis, nous avons le moteur, noir, avec une partie permettant de charger la pompe avec deux boutons pour contrôler celle-ci. L’un d’eux est une valve de sécurité pour relâcher l’air en cas de besoin.

Les dimensions de la pompe à pénis

fleshpump de fleshlight - 17

Plus grande que l’Hydromax X30 Xtreme

Parlons à présent, taille d’engin ! Non, pas la taille de votre pénis mais bel et bien la taille de cette pompe.  Au niveau de sa longueur totale, nous avons 33,78 cm en tout. Cependant, au niveau longueur insérable, il faut compter 20 cm. Au niveau diamètre interne du tube, on peut compter sur 6 cm. Sachant que la pompe, elle, affiche 8 cm de diamètre. C’est donc une pompe assez longue permettant de s’adapter à un bon nombre de tailles de pénis.

Les autres détails de la pompe Fleshpump

fleshpump de fleshlight - 7

La partie moteur de la pompe

Il n’y a pas grand-chose d’autres à dire sur cette Fleshpump. Évidemment, on ne peut passer à côté de la couleur. Elle est noire et transparente, avec le manchon blanc transparent aussi. On pourra voir son pénis au travers, c’est pratique ! Si le tube était opaque, je vous raconte pas la galère pour voir la réaction de notre pénis en action.

Texture de la Fleshpump de Fleshlight

fleshpump de fleshlight - 14

Le fameux donut

Pour les matériaux qui composent cette pompe Fleshpump, nous avons plusieurs choses. Le premier matériau, c’est du verre acrylique, qui compose le tube. Ce n’est donc pas du plastique. Il y a bien entendu, du plastique ABS, pour la partie moteur qui comporte les boutons. Puis, du TPE, sans phtalates, pour le manchon. Celui-ci est poudreux à son arrivée, effet qui disparaîtra dès qu’on l’aura mis dans l’eau. Ce manchon est la partie qui permet de gérer l’aspiration et l’appel d’air, assez doux et souple. Ce n’est pas la même matière qu’un Fleshlight, c’est tout de même légèrement différent.

Utilisation de la Fleshpump de Fleshlight

fleshpump de fleshlight - 11

La forme du moteur ressemble au bouchon d’un Fleshlight

L’utilisation d’une pompe à pénis nécessite de bien faire attention à ce que l’on fait ! Ce n’est pas un sextoy comme les autres ! C’est avant tout un accessoire qui améliore votre pénis, si on peut dire ainsi. Ce n’est pas non plus un dispositif médical. Nous allons donc voir ensemble son principe de fonctionnement.

Le principe d’une pompe à pénis

fleshpump de fleshlight - 3

Des informations sont présentes au dos de la boîte

J’ai déjà expliqué beaucoup de choses concernant le concept d’une pompe à pénis. J’ai notamment développé cela dans mes tests de la pompe Hercules ainsi que la pompe Hydromax X30. Je vous invite à consulter ces tests pour en apprendre plus sur le sujet. Mais pour rappel, le principe de base est d’agrandir votre pénis. Ceci s’effectue par l’agrandissement des corps caverneux qui deviennent en mesure d’accepter plus de sang et donc de vous permettre d’agrandir votre pénis en longueur et en largeur à force de pratique et d’entraînement. Ce n’est en aucun cas un stimulant médicamenteux que l’on peut croiser parfois.

Comment marche cette Fleshpump ?

Comme d’autres pompes à pénis qui fonctionnent à l’air, le but est de créer un vide d’air dans la pompe qui permettra aux corps caverneux de s’élargir. C’est ainsi que ça fonctionne. Pour y parvenir, vous avez deux boutons à votre disposition sur la base de la pompe. Une fois votre pénis à l’intérieur en le passant par le manchon présent à l’extrémité, vous pouvez commencer à jouer avec.

fleshpump de fleshlight - 9

Les deux boutons de la pompe

Le premier bouton permet d’actionner l’effet d’aspiration (bouton Fleshlight) et de le mettre en pause en appuyant dessus à nouveau, tandis que le second bouton s’occupera de relâcher la pression exercée. Ici, aucune action manuelle n’est nécessaire comme sur les pompes Bathmate. On se rapproche donc de la Power Pump Pro de Dorcel que j’avais testé.

fleshpump de fleshlight - 15

Le diamètre interne du donut n’est pas bien gros

Comme indiqué en début de test, vous avez une valve de sécurité pour relâcher instantanément la pression en cas d’inquiétudes ou d’éventuels problèmes. C’est le bouton avec le logo en forme de rond ! Le but sera donc de développer la taille de votre pénis, de manière lente et progressive. Dernier point, même si pour moi, le Travel Lock n’était pas actif à l’arrivé, il faudra débloquer votre pompe pour l’utiliser. Il suffira simplement de maintenir les deux boutons de la pompe pendant 5 secondes afin de la débloquer.

Comment charger votre Fleshpump ?

fleshpump de fleshlight - 12

Le petit clapet amovible pour charger la pompe

Tout simplement avec le câble de chargement présent dans la boîte. La Fleshpump possède une batterie rechargeable, comme de nombreux sextoys. Il faudra juste détacher la petite partie qui couvre l’accès à la fiche d’alimentation pour y brancher votre câble.

fleshpump de fleshlight - 13

La pompe en train de charger

Par contre, il n’y a aucune indication sur le temps de chargement ni l’autonomie de la batterie. Quand je l’ai rechargé, je n’ai pas fais attention au temps qu’il m’a fallu avant que celle-ci soit pleine. En même temps, ce n’est pas un sextoy, la durée de la session d’utilisation doit être comprise entre 3 et 5 minutes maximum.

Que faut-il savoir sur son utilisation ?

fleshpump de fleshlight - 8

Une petite LED est présent juste à côté de l’emplacement de charge

Comme toujours avec une pompe à pénis, il y a des précautions à prendre. Encore une fois, je vous invite à lire mes autres tests de pompe à pénis pour découvrir mes conseils en la matière. Mais aussi de bien lire le manuel. Voici les bases à savoir sur ce modèle de pompe. Le temps idéal d’utilisation de cette pompe est comprise entre 3 et 5 minutes avec une attente d’une heure minimum avant une nouvelle utilisation.

fleshpump de fleshlight - 5

Lisez bien le manuel d’utilisation !

Je vous conseille donc de faire une séance 3 à 5 fois par semaine, à raison d’une fois par jour, sur une durée de trois semaines avant de commencer à voir les résultats. Si vous sentez une douleur ou quoi que ce soit d’étrange, arrêtez immédiatement d’utiliser la pompe. De plus, faites des petites aspirations, de 5 à 10 secondes, avant de relâcher l’air, puis recommencer. Toujours de 3 à 5 minutes par session. Si vous voulez faire plus, il faut attendre 60 minutes entre chaque utilisation. Moi, je vous conseille de faire une seule session par jour pour être certain de ne pas vous créer de problèmes.

Lubrification et nettoyage

Autre point à savoir, le lubrifiant. Vous pouvez mettre ce lubrifiant sur votre pénis avant de l’insérer dans la pompe. Puis vous servir de la pompe. Vous pouvez aussi utiliser d’autres lubrifiants à base d’eau si vous le souhaitez ! Le Sliquid H20 est top, le Pjur Aqua est très bien aussi, mais il y en a plein d’autres sur le marché, il vous suffit de consulter ma page d’avis en lubrifiant pour vous en rendre compte.

Pour nettoyer la pompe, il faudra retirer le cylindre afin de nettoyer celui-ci avec de l’eau tiède et un peu de savon puis la faire sécher. Rien de bien compliqué. Si vous voulez des conseils pour nettoyer vos sextoys en général, suivez le guide ! Attention quand vous remettez le tube en place, car si c’est mal fait, le tube va se péter la gueule à la première occasion. Pour le donut, de l’eau tiède et un peu de savon seront suffisants. Je vous suggère de laver le donut avant utilisation, car il arrive graisseux, ce qui n’est pas top. Un peu comme avec un masturbateur dès qu’on le reçoit.

Efficacité de la Fleshpump de Fleshlight

fleshpump de fleshlight - 10

Un produit de la firme ILF, LLC (Fleshlight)

Maintenant, c’est le moment pour moi de vous dire ce que je pense réellement de cette pompe à pénis Fleshpump ! Je n’ai pas passé 3 semaines à l’utiliser, mais j’en ai fait usage à plusieurs reprises et surtout en one-shot pour voir ce qu’elle pouvait faire à mon pénis. Je n’ai pas de complexes ou de souci liés à ce dernier, mais avec le temps qui passe, c’est peut-être le genre d’engin que je ne serai pas mécontent d’avoir en stock. Bon, en même temps, je n’y suis pas encore !

Qu’est-ce que ça donne en action ?

Pour commencer, sachez qu’il n’est pas si évident que ça de faire rentrer son pénis dans le donut. Il faut être tout de même un peu en érection pour y parvenir et du lubrifiant ne sera pas de trop.  Une fois votre pénis à l’intérieur, juste le gland suffira au début, car l’aspiration viendra le pousser vers l’intérieur.

Les premières sensations

Quand on active le moteur, on sent une légère sensation sur les trois premières secondes et rapidement, on voit son pénis grandir à l’intérieur. Au bout de 5 à 6 secondes, on commence à sentir la pression être exercée. Et dès qu’on arrive à 10 secondes, on sent que ça tire sur le pénis. Cela ne fait pas mal, mais la sensation est étrange. Si vous utilisez une pompe à pénis pour la première fois, ça peut faire peur et c’est assez bizarre.

Une sorte d’aspiration graduelle

Le moteur est puissant sans trop l’être. On n’a pas non plus l’impression de se faire aspirer le pénis comme un dingue, c’est vraiment effectué de manière graduelle. On a l’impression que le pénis se fait aspirer petit à petit, sans moment de répit. Et je dois dire que ça marche bien. En faisant quelques essais, on voit bien au fur et à mesure des aspirations et relâchement d’air que le pénis grossit et grandit.

En fin de séance

Une fois la séance terminée, il faut déjà arriver à retirer son pénis de la gaine. Avec l’aspiration, l’air est quasiment absent dans le tube et il faudra y aller doucement s’en forcer, avant d’entendre un bruit de prout qui laisse échapper l’air du tube. Une fois le pénis sorti, on peut se rendre compte qu’il a gagné en volume et en longueur. Un peu comme un pénis bourré de vitamines. Bien entendu, l’effet disparaît assez vite, en 5 minutes, le pénis reprend sa forme originale. Les effets sur le long terme nécessitent plusieurs séances, sur plusieurs semaines comme toute pompe à pénis qui se respecte.

Un manque d’information comme sur toutes les pompes

Ce que je trouve dommage, c’est le manque d’informations quand on est en train de l’utiliser. C’était la même chose sur la Power Pump Pro, mais aussi sur les trois pompes à pénis Bathmate que j’ai déjà testé. Lorsqu’on l’utilise, il n’y a pas d’indicateur sur le nombre de secondes pendant lesquelles on active l’aspiration. Un petit compteur serait top pour respecter le temps de la séance ainsi que les 5 à 10 secondes d’activation comme je le conseille. Cela peut paraître gadget, mais compter dans sa tête ou activer un chrono sur son smartphone, c’est chiant. J’aurais aimé avoir ce compteur directement sur la pompe.

De plus, il n’y a pas de jauge pour voir la pression appliquée en cours. Notamment le nombre de bars en cours. C’est des détails, mais j’aimerai qu’un jour, ce type d’information soit disponible sur la pompe, que ce soit pour informer, mais aussi pour rassurer l’utilisateur.

Les bons points que j’ai retenus

Ce que j’aime bien avec cette pompe, c’est qu’on peut l’utiliser un peu partout. Bien entendu, pas au milieu de la rue ou en public, il ne faut pas déconner. Mais, on peut l’utiliser n’importe où chez soi, contrairement aux pompes à pénis Bathmate, malgré leur efficacité, qui nécessite d’être utilisé avec de l’eau et donc sous la douche ou dans son bain pour éviter que l’eau se barre partout.

Facile à monter

Autre point, elle s’utilise rapidement, on peut monter la pompe (assemblage du moteur et du tube, puis placement du donut) en une minute, c’est pratique. Sauf si la batterie est à plat, dans ce cas, il faudra être patient pendant son chargement.

Une pompe automatique

Et le dernier point, c’est qu’il n’y a pas besoin d’action manuelle comme une pompe Bathmate, c’est donc moins fatigant, si on peut dire ainsi. Ah si j’oubliais un point, elle est assez légère, ce qui fait qu’elle est agréable à utiliser. Et je dois dire que son prix est correct.

Un donut qui fonctionne bien

Et la dernière chose que j’ai pu remarquer, c’est que le donut joue très bien son rôle. J’étais sceptique à ce sujet, car lorsqu’on le place sur la pompe, on a l’impression qu’il tient à peine dessus. Pourtant, il reste bien en place, bloque parfaitement l’air extérieur et d’ailleurs, dès qu’on l’utilise on voit le TPR du donut être aspiré à l’intérieur du tube sur 2 à 3 cm, comme un aspirateur à téton. C’est bien fait.

Les points un peu moins bons

Concernant les points que j’ai moins aimés, mais ça se discute, car ce ne sont pas des points négatifs non plus, cette pompe Fleshpump n’est pas très discrète. Autant avec la Bathmate Hydromax X30, on entend un peu de bruit, mais c’est léger. Autant ici, avec le moteur en action, on sait que vous êtes en train d’activer quelque chose de suspect. En même temps, on ne peut pas tout avoir ! Attention, le bruit est vraiment modéré, ce n’est pas non plus très bruyant. C’est même très acceptable. Avec la porte fermée et un peu de musique, on entend rien de l’autre côté.

Pas de réglage de la puissance

Autre point, on ne peut pas régler la puissance du moteur. C’est une bonne chose et une moins bonne chose. Certes, sur le plan de la sécurité, c’est agréable de savoir qu’on ne peut pas se tromper dans les réglages. Cependant, une molette ou un système pour baisser la pression exercée n’aurait pas été du luxe. On peut imaginer un système de sécurité qui ne permet pas de dépasser tel niveau de pression, mais au moins le baisser un peu pour s’accommoder au système. Sur une pompe Bathmate, on peut plus facilement adapter la pression en fonction des mouvements, mais si c’est clairement un effort manuel.

Il ne faut pas avoir un trop gros pénis

Et pour finir, il ne faut pas avoir un pénis plus grand ou plus gros que prévu. Honnêtement, ça va, il y a de la place que ce soit en largeur ou en longueur. Pour ma part, je n’ai aucunement eu de souci de ce genre avec la Fleshpump. En même temps, si votre pénis est trop imposant par rapport à la pompe, c’est peut-être que vous n’en avez pas besoin, tout simplement. Le but n’est pas non plus d’obtenir un pénis de taille gigantesque. Ce n’est clairement pas son but. Mais il y a de la place tout de même !

Conclusion sur la Fleshpump de Fleshlight

fleshpump de fleshlight - 16

Une belle réussite !

Au final, la pompe Fleshpump de Fleshlight est plutôt bien faites. Il s’agit de la première percée de Fleshlight dans le domaine et il est vrai qu’il aurait pu se planter. Ici, ce n’est pas le cas, la Fleshpump remplit ses fonctions. On peut l’utiliser pour plusieurs raisons, que ce soit pour un problème de dysfonctionnement érectile, même si je vous informe qu’il ne s’agit pas d’un dispositif médical.

Un dispositif pour plusieurs usages

On peut tout simplement l’utiliser avant un acte sexuel, pour avoir une bonne érection. Une sorte de mode échauffement, on va dire. Et on peut l’utiliser sur le plus long terme pour obtenir des améliorations au bout de deux à trois semaines suivant le rythme d’utilisation de cette dernière.

Des points négatifs limités

Certes, il y a quelques points négatifs, en tout cas, des choses que j’ai moins aimées, mais dans l’ensemble, c’est une pompe à pénis automatique réussi. Le bruit est finalement très acceptable. C’est surtout à vide qu’on l’entend plus, car quand le pénis est à l’intérieur, c’est beaucoup plus discret.

N’ayez pas peur !

Finalement, le seul point à mentionner, c’est que ce type d’accessoire peut faire peur. Qui a envie de perdre son pénis ? Car quand on lit les consignes de sécurité, on peut se faire peur. Mais en même temps, c’est comme la notice d’un médicament. Si on lit la notice, on a l’impression qu’on va mourir en le gobant.

Pour finir, c’est une très bonne percée de Fleshlight dans le domaine des pompes à pénis ! Bathmate étant pour moi, le leadeur du marché, Fleshlight vient les concurrencer avec brio. Pour ma part, j’en suis satisfait.

Je remercie à nouveau mon partenaire Dorcel pour m’avoir envoyé un exemplaire de la Fleshpump de Fleshlight afin de la tester. Vous pouvez la retrouver sur leur boutique en cliquant sur le lien ci-dessus. En attendant, vous pouvez consulter leur fiche partenaire pour en apprendre plus à leur sujet.

banner promo dorcel

Avantages

– Facile et rapide à utiliser
– Une pompe automatique, sans effort
– Elle fonctionne bien et fait effet
– On peut changer le donut s’il s’abime
– Le donut fonctionne bien

Inconvénients

– Pas de jauge d’indication sur la pression en cours
– Pas de compteurs de temps
– Elle fait du bruit, mais avec de la musique, on entend rien
– Une gestion de la pression exercée aurait été top