Huile de corps à corps Divinextases
  • Note de l'auteur

  • Noté 3.5 stars
  • 70%

  • Huile de corps à corps Divinextases
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 04/07/2018
  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

J’ai découvert il y a peu, la marque Divinextases et je vais donc vous présenter l’huile Divinextases. C’est une marque 100% BIO et 100% Française, je trouve que ces deux points méritent d’approfondir mes tests en la matière. Et puis, cerise sur le gâteau, le premier contact que j’ai eu avec leur produit fut excellent, il s’agissait du gel orgasmique Bio… C’est pour cette raison que nous vous proposons un second test de la marque avec l’huile Divinextases corps à corps.

Je remercie la boutique Piment Rose pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de l’huile corps à corps de Divinextases.

Packaging de l’huile Divinextases corps à corps

L’huile Divinextases corps à corps est reçue dans une boîte en carton blanche et verte. Sur la face de la boîte, on voit une clémentine avec écrit au-dessus « enrichi en huile d’argan », le marketing est rodé ! On retrouve aussi des infos sur la boîte telle que la contenance et la composition de l’huile mais nous verrons tout ça plus tard en détail.

huile Divinextases corps à corps

La boîte de l’huile Divinextases corps à corps

Le contenant est un long flacon qui reprend le code-couleur de la marque, le blanc et le vert. C’est bio donc tout est bon à prendre pour le rappeler implicitement. Le flacon est muni d’un bouchon et d’une pompe poussoir pour doser correctement la quantité d’huile souhaitée. La contenance du flacon est de 100 ml.

huile Divinextases corps à corps

Un produit Made in France

Je trouve la combinaison bouchon et pompe assez sécurisante, je suis assez maladroite et nous ne sommes pas à l’abri d’un accident (ça m’est déjà arrivé…). Par contre, je trouve que pour un produit bio, il y a beaucoup d’emballages… Je sais que Bio et écolo ne signifient pas la même chose mais une boîte en carton plus un flacon en plastique, je trouve que ça fait un peu trop.

Aspect et texture de l’huile Divinextases corps à corps

Ce produit est de l’huile assez liquide, elle est translucide et sent la mandarine. L’odeur est très présente donc si vous n’aimez pas les agrumes, passez votre chemin. Pour le goût, je n’ai pas essayé de manger une cuillère d’huile et la raison me semble assez évidente !

Voici la liste des ingrédients inscrits sur l’emballage : Huile de tournesol, huile d’argan, huile d’agrumes, parfum, tocophérol (vitamine E), huile essentielle de clou de girofle, benzaote de benzyl, benzyl salicylate (absorbant UV qui entre dans la compo des parfums), eugenol, farmésol, géraniol, limonène et linalol.

huile Divinextases corps à corps

Un petit flacon à l’odeur de mandarine

Fier de sa composition, le fabricant indique aussi en énorme ce qu’il n’y a pas sur le produit. Des ingrédients souvent décriés comme les parabens, les PEG, le phénoxyéthanol et les colorants. Mais encore, l’huile de palme et alcool. D’ailleurs, nous avons réalisé un guide pour connaître les ingrédients qui peuvent nuire à l’organisme dans les lubrifiants.

Je dois vous dire qu’il y a un truc qui me chagrine, la présence de parfum… C’est quand même un ingrédient que les consommateurs tentent de fuir et ici il est non seulement présent mais en seconde place. Second problème avec le parfum. C’est que sur le site du fabricant, la liste est identique sauf que le mot parfum n’apparaît plus dans les composants et trouve sa place dans la liste « ce qu’il n’y a pas dans le produit« …  Autant vous dire que ce n’est pas très clair. La question reste en suspens, dans le doute, nous allons considérer que ce produit contient du parfum.

huile Divinextases corps à corps

Un système simple de pompe

Autre point très important, et là, c’est bien plus important que la présence de parfum ou non, c’est la présence d’huile de tournesol ou d’extrait d’huile de tournesol. Il faut savoir que les huile végétales ou d’origine végétale ne sont pas conseillées avec l’usage d’un préservatif. C’est ballot…

Utilisation et efficacité de l’huile Divinextases corps à corps

Et bien l’utilisation est assez élémentaire, pas dans la salade mais sur le corps, ça va partout ! Sauf les yeux mais qui se frottent les yeux avec de l’huile, QUI ?! L’huile de massage a comme vocation, de pouvoir aller sur toutes les zones du corps. Aussi bien en interne qu’en externe. Et ça, c’est assez cool car, nous savons tous comment finissent les massages en couple. Un doigt dans le cul, et plus si affinités.

huile Divinextases corps à corps

Une couleur légèrement orangée

Mogwai n’aime pas trop les huiles et leur aspect gras, mais, il est bien obligé de se sacrifier pour la science ! Lors d’un massage intense de boobs, nous avons pu profiter des vertus de cette fameuse huile. Première impression, ça sent la mandarine… L’odeur est assez forte. J’adore les mandarines donc ça tombe bien mais si cela ne vous plaît pas, n’essayez pas !

huile Divinextases corps à corps

Un produit Divinextases

Ensuite, pas besoin d’en mettre 4 tonnes. Deux ou trois pressions suffisent pour que la partie souhaitée soit luisante et prête à être massée. Dernière chose, ce n’est pas très « huileux ». Je ne sais pas si vous comprenez ce que j’essaie de vous dire mais le côté gras, le côté « p’tain ça glisse comme de la graisse de canard » n’est pas là ! Ça glisse oui mais ça ne nous fait pas penser à un plat gras et ça me plaît ! Cette huile de massage part très bien au lavage. Un simple rinçage suffit, c’est l’intérêt du BIO, on devient écolo sans le vouloir !

Conclusion sur l’huile Divinextases corps à corps

huile Divinextases corps à corps

Bio, français, l’huile Divinextases corps à corps peut vous tenter

Nous ne sommes pas des gros fans des huiles de massage, mais je peux vous dire plusieurs choses :

  • Si vous aimez les clémentines
  • Si vous aimez les massages
  • Ou si vous êtes BIO
  • Ou encore, si vous n’aimez pas le gras

Cette huile est faite pour vous ! Par contre, je n’ai toujours pas le fin mot de cette histoire de parfum…

Je remercie à nouveau notre partenaire Piment Rose pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de l’huile Divinextases corps à corps afin de vous la présenter. Vous pouvez la retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.