Des erreurs dans la pratique du cunnilingus, personne n’est à l’abri. Vu que j’adore faire un cunnilingus, j’en fais souvent à Lilou (mais sûrement pas assez). Cependant, à force de pratique, on se rend compte de certains éléments. De ce qui fonctionne et de ce qui ne plaît pas. Après, chaque femme est différente et il faut savoir tenter de nouvelles choses afin de savoir ce qu’elle aime. À présent, si vous avez expérimenté plusieurs techniques de cunnilingus et que vous êtes à l’aise avec la pratique du cunnilingus, vous pouvez toujours avoir envie de vous perfectionner. Vous savez que vous pouvez encore mieux faire pour la satisfaire.

Dans d’autres cas, vous et votre partenaire, pouvez rencontrer des problèmes qui viennent à l’encontre de votre plaisir. Voici donc les principales erreurs dans la pratique du cunnilingus que les gens font en général, selon moi. Libre à vous de venir me contredire. Comme je le dis souvent, mais peut-être pas assez, je n’ai pas la science infuse et c’est des éléments qui me paraissent être des erreurs en tant que pratiquant.

Les erreurs dans la pratique du cunnilingus

Erreurs dans la pratique du cunnilingus : introduction

Si vous êtes débutant dans un domaine de la sexualité ou que vous êtes avec une nouvelle partenaire, vous avez souvent besoin de plusieurs tentatives avant de trouver la bonne formule pour satisfaire pleinement l’autre. En sachant ce qu’il faut éviter, vous serez en mesure de lui proposer le meilleur de vous-même dès le départ. Voici des comportements fréquents qui peuvent anéantir vos efforts dans la montée de son plaisir. Les erreurs dans la pratique du cunnilingus à éviter.

Les erreurs dans la pratique du cunnilingus : La diversité n’est pas importante

Erreurs dans la pratique du cunnilingus : la diversité

Alors qu’il existe certaines généralités sur la sexualité humaine, il est vrai que chaque individu présente ses propres préférences, désirs, besoins, envies et réponses. Chaque individu est unique, sexuellement parlant, ce n’est donc pas positif de penser à ce qui fonctionnait sur votre précédente partenaire pour l’appliquer sur la nouvelle.

Vous devez approcher cette nouvelle partenaire dans un état d’esprit complètement différent, en testant divers mouvements, en découvrant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour elle. Vous devez mettre de coté vos problèmes d’égo dans le retour qu’elle peut vous faire également. Il faut juste espérer qu’elle vous exprime ce qu’elle apprécie sans avoir un ton trop critique. Le fait qu’elle vous aiguille doit être vue comme un compliment et non pas comme une indication comme quoi vous ne faites pas les choses correctement.

Même après avoir trouvé la bonne formule, vous aurez tout de même envie de changer les choses à chaque occasion. Et vous aurez raison ! Il n’y a rien de pire que la même méthode appliquée encore et encore. Considérez donc de nouvelles approches pour épicer les choses et gardez l’intérêt entre vous pour le sexe oral. Par contre, si vous changer trop de techniques au cours d’une même séance, çà peut également être dérangeant.

Les erreurs dans la pratique du cunnilingus : Ignorez les autres zones érogènes

Erreurs dans la pratique du cunnilingus : les autres zones érogènes

Il est facile de se perdre lorsqu’on se concentre sur une idée en tête, mais votre partenaire présente un corps entier couvert de zones érogènes qui meurt d’envie d’être traitées aussi attentivement que le reste. Ne faites donc pas l’impasse sur ses seins, ses fesses pour en nommer quelques-unes qui peuvent être touchées lors d’un cunnilingus.

Les erreurs dans la pratique du cunnilingus : Trop de stimulation du clitoris

Erreurs dans la pratique du cunnilingus : trop de clitoris

Chaque fille est différente lorsqu’il s’agit de supporter un certain niveau de stimulation de leur clitoris, en plus de pouvoir varier d’une séance à l’autre. Parfois, elle peut avoir envie d’une stimulation forte et directe mais à d’autres moments, elle peut souhaiter une stimulation indirecte ou carrément aucune stimulation. Et ceci peut varier au cours de la même séance orale. Assurez-vous de vérifier avec elle ce qu’elle souhaite et de vous adapter suivant ses indices verbaux ou non verbaux. Faire appel à un stimulateur clitoridien comme le Fairy Black Exceed alors qu’elle n’est pas encore excitée ou qu’elle n’attends pas une forte stimulation, c’est évidemment à éviter. De même avec un Womanizer +Size ou un Satisfyer Pro 2.

Les erreurs dans la pratique du cunnilingus : Vous n’êtes pas dans l’action

Erreurs dans la pratique du cunnilingus : pas dans l'action

Vous avez eu une dure journée au travail. Vous vous sentez un peu lourd suite au repas (Pizza/bière) et vous êtes en train de réfléchir si vous allez avoir le temps demain de passer au pressing pour récupérer votre costume (c’est bien connu, tous les hommes portent des costumes…). Il peut exister des milliers de raisons pour lesquelles vous n’êtes pas dans l’action et l’instant présent. Même si vous n’êtes pas à fond, prétendez que vous l’êtes. Assurez-vous que vos mains soient occupées, exagérez vos mouvements de tête, faites du bruit ! Rapidement, vous aurez foi en vous-même et en votre propre performance pour vous fondre dans l’instant présent sans vous en rendre compte. Ne pas être dans l’action, c’est l’assurance de réaliser une des erreurs dans la pratique du cunnilingus.

Les erreurs dans la pratique du cunnilingus : Elle se sent coupable de vous faire suffoquer ou de vous faire mal au cou

Erreurs dans la pratique du cunnilingus : ne pas respirer

Alors qu’un écrasement de votre tête contre son vagin semble être un très bon indice que le travail est bien fait, votre nécessité de respirer est pourtant vital. Si vous vous retrouvez bloqué entre ses cuisses car elle écrase votre visage ainsi, attrapez ses mains et pressez-les dans les vôtres pour lui signaler que vous avez besoin de respirer un peu et de soulager votre cou. Vous pouvez également améliorer votre manière de respirer dans cette situation, notamment via une seule narine ou encore avec les deux si vous le pouvez. De même, utilisez vos doigts pendant une petite pause pour respirer afin de ne pas casser la tension sexuelle déjà construite. Bon, moi j’adore me retrouver entre les cuisses de Lilou, bloqué ainsi, mais j’ai pas envie de m’étouffer non plus.

Les erreurs dans la pratique du cunnilingus : Votre propre perception

Erreurs dans la pratique du cunnilingus : votre perception

« Est-ce que je fais bien les choses ?« , « Suis-je assez bon ? » « Est-ce que j’ai l’air ridicule ? » « Est-ce que ça va être encore long avant qu’elle atteigne l’orgasme ? » Ces questions ne sont que des mauvaises pensées qui peuvent occuper votre cerveau et risque de faire parties des erreurs dans la pratique du cunnilingus que vous pouvez effectuer. Pour trouver une solution à ce problème, lorsque vous vous situez dans ce cas, abandonnez toute réflexion et concentrez-vous sur l’action. Une fois la séance terminée, rassurez là en lui disant que vous avez des préoccupations (problème au boulot , mauvaise nouvelle, facture non prévue) mais qu’il ne s’agit aucunement d’un problème avec elle. Vous avez sûrement juste besoin de temps pour analyser votre propre comportement et régler vos petits soucis qui peuvent nuire à votre performance.

Les erreurs dans la pratique du cunnilingus : Blocage de culpabilité

Erreurs dans la pratique du cunnilingus : le blocage

Malheureusement, certains couples ne se sentent pas digne de recevoir de l’affection. Quelque soit la raison de l’origine de ce problème, vous ou votre partenaire vous situer dans un stade où vos sensations sexuelles sont mauvaises pour vous. Dans ces cas-là, vous devenez votre propre pire ennemi. Pour résoudre ce genre de problème, vous et votre partenaire devaient considérer le fait d’aller consulter un conseiller en sexualité de couple ou un thérapeute pour comprendre les origines de ce blocage. Mais aussi pprendre à changer votre comportement pour apprécier le sexe oral avec votre partenaire. Vous pouvez également lire des articles sur internet, des témoignages et oser en parler !

Les erreurs dans la pratique du cunnilingus : La fatigue de la langue et des joues

Erreurs dans la pratique du cunnilingus : la fatigue

Vous léchez, sucez, tournoyez, effectuez des massages avec votre langue, il est normal que cette dernière se fatigue. Lorsque votre langue est fatiguée. Votre cou douloureux. Votre bouche pâteuse et vos joues quasiment bloquées. Vous allez commencer à sentir la crampe venir mais vous avez toujours une partenaire à satisfaire. De plus, vous souhaitez lui offrir sa délivrance. Ça serait bête de perdre le fil.

La solution dans cette situation, c’est de pratiquer des exercices de la langue et des joues. Mâchez du chewing-gum (pas pendant votre cunnilingus par contre). Utilisez d’autres parties de votre langue. Ralentissez tout simplement, dans le but d’éviter de vous retrouver justement dans cette situation. Utilisez également vos doigts en mimant les mêmes mouvements que votre langue jusqu’à retrouver son usage. Vous pouvez aussi garder un bonbon entre vos dents. Ceci permettra ainsi de pratiquer un cunnilingus avec vos lèvres en priorité tout en vous forçant à saliver par la présence du bonbon et de l’ouverture de votre bouche.

Dans tous les cas, même s’il s’agit d’un cunnilingus, combattez la fatigue en maintenant l’action mais en cassant la méthode. Incorporez un vibromasseur pour maintenir la stimulation du clitoris, utilisez vos doigts, maximiser les techniques, changez le rythme !

Les erreurs dans la pratique du cunnilingus : Votre hésitation dans le fait de devenir soumis

Erreurs dans la pratique du cunnilingus : l'hésitation

 

Il se peut que vous n’aimiez pas l’idée de devenir soumis, ressentant une sorte de conflit avec votre masculinité. Si certains hommes sont capables de pratiquer un cunnilingus sur une call-girl, ces derniers ne feront pas de même avec leur femme. Ils peuvent trouver qu’ils se dégrade face à elle. Vous pouvez même avoir peur que le sexe oral rende votre pénis obsolète. Dans cette situation, le plus évident est de pratiquer une position qui satisfait les deux partenaires à la fois. Comme le 69. Ou encore une fois, d’avoir l’esprit ouvert et d’en parler avec votre partenaire.

Dans tous les cas des erreurs, on en fait tous. Mais il est utile de connaitre les erreurs dans la pratique du cunnilingus pour se rendre compte de notre apprentissage personnel. Moi, j’en apprend tous les jours et j’arrive à m’améliorer par la pratique. C’est un peu comme tout !

Erreurs dans la pratique du cunnilingus
  • La note des lecteurs

  • Noté 4.6 stars
    4.6 / 5 (13 )
  • Votre note