Bandeau Fifty Shades of Grey
  • Note de l'auteur

  • 81%
  • 81%

  • Packaging
    Auteur: 85%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 80%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 75%

Oui, vous n’avez pas fini de voir passer des tests de la collection Fifty Shades of Grey. Après le gode en verre 50 Shades et les pinces à seins, c’est au tour du bandeau en satin 50 nuances de Grey de venir dans l’arène pour affronter nos critiques. Tester un bandeau occultant, ce n’est pas forcément évident, mais tentons tout de même de vous donner notre avis. (Rassurez-vous, je ne le porte pas au moment de la rédaction)

Merci à Sextoys-Addict pour l’envoi du bandeau Fifty Shades of Grey

Packaging du bandeau en satin 50 nuances de grey

bandeau en satin 50 nuances de grey

Le packaging du bandeau en satin 50 nuances de grey

Comme pour le gode en verre et les pinces à seins, le packaging est quasiment le même. Toujours intégré à la collection officielle du roman d’E.L James, le bandeau en satin 50 nuances de Grey est présenté dans une boîte très correcte, avec quelques informations sur le produit au dos de celle-ci. On retrouve l’habituel petit sac en satin pour le rangement et une notice explicative. C’est tout de même très bien comme packaging pour un bandeau.

Aspect et texture du bandeau en satin 50 nuances de grey

bandeau en satin 50 nuances de grey

Un produit de la collection officielle

Que dire ? C’est un bandeau noir sur une face et blanc argentée de l’autre, le tout en satin. La texture est très douce, la finition correcte (même si j’ai vu un ou deux petits fils qui traînent, qu’il suffit de couper) et on peut retrouver une sorte d’écusson à l’effigie de la collection Fifty Shades of Grey, brodé sur le satin.

Utilisation et efficacité du bandeau en satin 50 nuances de grey

bandeau en satin 50 nuances de grey

L’habituel petit sac en satin

Pour utiliser le bandeau en satin 50 nuances de grey, il suffit de placer la partie rembourrée sur l’arête du nez et d’attacher votre partenaire. On peut facilement serrer les liens sans faire mal, sa texture en satin aidant forcément et le système est occultant. Cela signifie que la lumière ne passera pas à travers le bandeau et l’utilisateur ne pourra pas voir l’extérieur. Bref, il est bien opaque.

bandeau en satin 50 nuances de grey

Aperçu de l’écusson Fifty Shades of Grey

Malheureusement, le système de rembourrage pour occulter n’est pas au top. Vu que cette partie est plus rigide, ce n’est pas évident de correctement placer le bandeau. Certes, on a pu l’utiliser dans une séance très particulière que vous pouvez consulter sur le site, mais il est vrai qu’il débordait un peu de sa tête. Mais c’est surtout que la partie rembourrée présente une sorte de contour assez rigide que vous pouvez voir sur les photos. Quelque chose de plus souple, que l’on peut plier plus facilement aurait été une bonne chose pour attacher le bandeau sans désagrément.

L’avis de Lilou

Jusqu’à présent, j’étais positivement surprise des produits « 50 nuances de gris » mais là je dois avouée que le bandeau de la collection ne m’a pas transcendé !

Esthétiquement parlant, rien à dire. Le bandeau 50 nuances de gris est fidèle à la gamme que je trouve très sexy. Pour l’utilisation, je suis un peu plus perplexe… Il y a un morceau plus dur au milieu du bandeau qui, je suppute, est là pour recouvrir les yeux. Le problème, c’est que ce changement de matière est très désagréable et la texture rigide ne bande rien du tout car, n’était pas souple. Le bandeau 50 nuances de gris ne s’adapte pas aux courbes du visage et donc ne bande pas mes yeux! Pas de panique, l’utilisant lors d’une séance claquante, il m’a suffi de le déplacer un peu pour être dans le noir le plus total. Hormis ce changement de matière, rien à dire, le bandeau est très joli, de qualité tout à fait acceptable et très doux!

Conclusion sur le bandeau en satin 50 nuances de grey

bandeau en satin 50 nuances de grey

La partie rembourrée du bandeau

Le bandeau en satin 50 nuances de grey est donc pas mal, mais présente tout de même un défaut. Concernant sa puissance occultant, pas de soucis, c’est respecté, il est doux, c’est une certitude, mais son système de rembourrage occultant n’est pas des plus pratiques. Vu qu’on n’avait pas de bandeau chez nous (oui, c’est possible), il fait largement l’affaire quand on décide de l’utiliser, la preuve dans notre expérience d’une séance BDSM de torture soft.

Je remercie de nouveau Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir le bandeau en satin 50 nuances de grey. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire afin d’en apprendre un peu plus à leur sujet et retrouver l’ensemble des produits testés par leur intermédiaire.

Avantages

– Packaging suivant la série Fifty Shades of Grey
– Produit officiel
– Finition correcte
– Doux
– Il occulte bien la vue et tient en place

Inconvénients

– Rembourrage rigide pas adapté
– Pas très confortable sur la durée