On se demande souvent s’il est possible d’obtenir un orgasme anal. Une question qui trouve toute sorte de réponse. Pourtant, il n’y en a qu’une au final. Oui, la zone anale et son plaisir sont une réalité physiologique. En effet, la zone anale et la zone génitale sont finalement les deux éléments formant une seule et même zone. Que ce soit pour l’homme ou pour la femme. D’ailleurs, on peut s’en rendre compte facilement lors d’un orgasme, car les mêmes muscles y jouent un rôle important.

L’orgasme anal et les zones érogènes

D’ailleurs, la zone anale est considérée comme une zone érogène primaire, zone contenant de nombreuses terminaisons nerveuses et une vascularite importante permettant ainsi de capter les sensations de frottement, d’étirement et autres actes similaires. Par définition, une zone érogène primaire est une zone dont la stimulation peut amener l’orgasme. De ce fait, la zone anale est susceptible de provoquer un orgasme.

En étudiant cette zone, on se rend compte que celle-ci, interne et externe, est très vascularisée et innervée, tout comme les zones des organes génitaux. Mais à y voir de plus près, c’est sûrement la zone érogène la plus complète. Les terminaisons nerveuses du rectum peuvent facilement cerner les sensations de pression et d’écartement. Tandis que les terminaisons nerveuses externes sont capables de ressentir la température et les sensations de contact.

Orgasme anal et l’anus en tant qu’organe sexuel

Du coup, oui, je le dis et le redis, l’anus est un organe sexuel permettant de procurer un orgasme. Mais celui-ci n’est pas évident à obtenir pour une raison simple. Nombreux sont ceux qui ne portent aucun intérêt à la zone anale. D’autres ne sont pas à l’aise avec celle-ci, tandis que les derniers ayant déjà expérimentés la sodomie, d’une manière agréable, continuent leur recherche du plaisir au travers de cet organe sexuel.

Orgasme anal et prostate

Ce qui est encore plus vrai chez les hommes qui possèdent une prostate, une zone érogène ultra importante. Loin des clichés que l’on peut se faire de cet organe et des problèmes médicaux qui peuvent en découler, la stimulation de la prostate peut amener l’éjaculation ou l’orgasme non éjaculatoire. Des sex-toys existent pour çà, comme les produits Aneros, dont l’Aneros Helix, l’Aneros Progasm ou encore le Nexus Revo 2.

De là, on différencie deux types d’orgasmes. Chez les femmes, il existe l’orgasme clitoridien et l’orgasme du point G. Tandis que chez l’homme, il y a l’orgasme éjaculatoire (stimulation du pénis) et l’orgasme non éjaculatoire de la prostate. D’ailleurs, on parle parfois du point P dans ces cas et d’orgasme anal.

Mais l’orgasme anal masculin est compliqué. La sensation qu’il procure est tellement différente d’un orgasme classique qu’il peut être difficile à cerner. Mais l’orgasme anal, malgré ses mystères, revient au même point que les autres types d’orgasmes : la contraction des muscles du plancher pelvien.

L'orgasme anal issu de la sodomie
  • La note des lecteurs

  • Noté 4.4 stars
    4.4 / 5 (7 )
  • Votre note