Un lubrifiant anal 100% naturel, c’est le pari du lubrifiant BioGlide Anal de Joy Division. Du coup, je me retrouve aux commandes de ce test pour vous donner mon impression sur ce lubrifiant. Et ceci, après avoir déjà essayé le lubrifiant AquaGlide Anal et sa version classique. Que vaut ce lubrifiant ? Est-il satisfaisant pour une utilisation anale ? Que vaut-il par rapport à ce dernier ? Je vais tenter de répondre à ces questions.
Packaging du lubrifiant BioGlide Anal de Joy Division
Sommaire
Sur le packaging, il n’y a pas grand-chose à dire puisque le tube n’en possède pas vraiment. Cependant, le tube utilise des couleurs judicieuses, notamment pour son message écologique et naturel.
Aspect du lubrifiant BioGlide Anal de Joy Division
Le lubrifiant ne présente pas d’odeur particulière, il est neutre. Aucun parfum supplémentaire n’est ajouté. En même temps, pour un lubrifiant qui se dit 100% naturel, c’est préférable. Au niveau de sa contenance, il propose 80 ml de lubrifiant, ce qui est pour moi, le minimum. Étant un consommateur régulier, que ce soit pour une utilisation solitaire ou à deux, la contenance d’un tube a tendance à s’évaporer rapidement.
Texture du lubrifiant BioGlide Anal de Joy Division
Le lubrifiant BioGlide Anal de Joy Division est donc un lubrifiant à base d’eau offrant une texture un peu plus épaisse qu’un lubrifiant classique. Si on regarde du coté des composants, on y retrouve plusieurs choses. De l’eau, de la glycérine et du lactate de sodium. Mais aussi, de la gomme xanthane (un additif obtenu à partir de l’action d’une bactérie permettant d’épaissir la texture. Et pour finir, de l’acide lévulinique ainsi que du sodium lévulinique.
Présence de glycérine et irritation
Tout comme l’AquaGlide Anal, il présente donc de la glycérine. Potentiellement dangereux, ce composant est souvent boudé par les utilisateurs et je peux le comprendre. Pour ma part, j’ai utilisé ce lubrifiant une dizaine de fois avant de vous le présenter. Mais aussi, une bonne vingtaine de fois pour sa version AquaGlide.
Tout ceci, sans avoir d’irritations ou de brûlures. Dans tous les cas, il ne présente pas de parabens, ce qui devrait ravir une bonne partie des consommateurs de lubrifiant. À souligner qu’il s’adapte au ph de la peau et ne présente pas de graisses. Notre guide des ingrédients dangereux dans les lubrifiants pourra vous aider.
Utilisation du lubrifiant BioGlide Anal de Joy Division
Comme le lubrifiant AquaGlide Anal, il présente le même type d’ouverture. Un système de bouchon avec clip qui fonctionne très bien. Certains diront qu’un bec verseur est avantageux pour doser, c’est vrai, mais le système est amplement suffisant pour s’en servir correctement et sans sur doser. En plus de çà, un système de bouchon permet de l’utiliser avec une seule main, ce qui pendant l’acte est un plus. D’ailleurs, même si votre main présente déjà du lubrifiant, on peut s’en resservir sans en mettre partout.
Un lubrifiant compatible avec les sextoys
Étant donné qu’il s’agit d’un lubrifiant à base d’eau, il est tout à fait possible d’utiliser le lubrifiant BioGlide Anal de Joy Division avec des sextoys en silicone, incompatible avec les lubrifiants à base de silicone, comme vous le savez certainement. On peut également l’utiliser avec un préservatif si vous en utilisez un durant vos rapports anaux.
Évidemment, ce n’est pas parce qu’il y a écrit Anal sur le tube de lubrifiant, qu’on peut l’utiliser uniquement dans cette situation. On peut tout à fait l’utiliser dans un cadre vaginal (sous réserve de ne pas avoir de soucis avec la glycérine) ou encore oral. Mais comme indiqué précédemment, vu que je consomme très régulièrement du lubrifiant à destination d’une utilisation anale, je préfère le garder pour ce cadre-là.
Efficacité du lubrifiant BioGlide Anal de Joy Division
Lors d’une utilisation prolongée, il a tendance à rester en place et à fournir une lubrification correcte dans le temps. Cependant, il a tendance à coller après utilisation. Il est préférable de passer vos sextoys au nettoyage juste après son utilisation si vous en avez fait usage avec ce lubrifiant. Il se nettoie tout de même facilement, mais plus vos attendrez avant de laver votre sextoy, plus celui-ci aura tendance à coller. Rassurez-vous, j’ai déjà laissé un sextoy plus de 24H sans le laver après utilisation et je n’ai pas eu de soucis pour le nettoyer.
Conclusion du lubrifiant BioGlide Anal de Joy Division
Le lubrifiant Bioglide Anal est donc un lubrifiant de bonne qualité. L’argument bio n’est pas forcément l’élément le plus important, néanmoins, ce lubrifiant tient dans le temps et n’est pas si collant que cela. Il faut rappeler qu’un bon nombre de lubrifiants anaux proposent une texture plus épaisse, ce qui rend ce dernier plus collant ou gluant. Par contre, ayant testé également le lubrifiant AquaGlide Anal, si je devais comparer les deux, ma préférence irait en direction de la version classique que cette version BioGlide. Iltient peut-être un peu plus longtemps dans le temps, mais la texture de l’AquaGlide Anal est plus agréable.
À noter également que le lubrifiant peut s’utiliser lors d’une sécheresse vaginale, mais si je n’ai jamais eu le cas face à moi. Le lubrifiant a toujours été utilisé pour améliorer les sensations de pénétration et amener un certain confort, notamment pour les relations anales. Offrant une très bonne tolérance cutanée, il peut satisfaire une clientèle ayant quelques réactions face à certains lubrifiants, mais il peut bien entendu être utilisé de tous. En somme, même si ma préférence va à sa version Aqua, il reste compétitif.