• Note de l'auteur

  • 88%
  • 88%

  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Vous connaissez peut-être le Ohmibod, ce produit que l’on retrouve à présent chez plusieurs camgirl qui font des shows sur le net. La première version était le Ohmibod BlueMotion Nex1, une sorte de soucoupe à se mettre sur le clitoris avec un string pour le glisser à l’intérieur avant de se faire contrôler par l’application Ohmibod Remote à distance. Aujourd’hui, c’est le Ohmibod BlueMotion Nex2, une autre version du fameux produit, mais ici, la stimulation clitoridienne se fait remplacer par un gode, plutôt orienté pour la stimulation vaginale. Que donne ce nouveau Ohmibod ? Tentons d’y voir plus clair !

Je remercie notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du BlueMotion Ohmibod version 2 afin de vous le présenter.

Packaging du Ohmibod BlueMotion Nex2

Ohmibod bluemotion nex2

La boite du Ohmibod blueMotion nex2 à côté de celle du Nex 1

Enfin, une boîte normale, enfin une boîte sur laquelle il n’y a aucune raison de rire, car souvenez-vous, la boîte de la première version représentait un homme dans un fauteuil qui contrôlait une femme à distance où on avait plus l’impression qu’il s’agissait d’un mécanisme de soufflerie sous sa jupe que d’un sex-toy connecté.

Ohmibod bluemotion nex2

L’arrière de la boîte du Ohmibod bluemotion nex2

Cette fois-ci, on retrouve le même type de boîte blanche avec au dos les informations techniques sur le produit et donc sur le devant, le produit en gros plan. À l’intérieur, on découvre le Ohmibod Nex2, un cordon de chargement USB, un manuel et une petite pochette de rangement blanche. C’est correct, la boîte reste pratique, c’est une boîte de produits high-tech.

Aspect du Ohmibod BlueMotion Nex2

Contrairement à la première version, ici, le Ohmibod BlueMotion Nex2 est un vibro de couleur rose dont le manche est bleu. L’extrémité du vibro est en forme de gland, pas un gland bien dessiné, mais on sent un petit nivelé qui y fait penser. Il est légèrement courbé, ce qui amène à penser qu’il pourra stimuler le point G. Sur le manche, on découvre les commandes dans un cœur qui clignote lorsqu’on le charge.

Ohmibod bluemotion nex2

Le contenu de la boîte

Dans ce cœur, trois boutons sont présents pour commander le jouet en mode manuel et on retrouve au cul du jouet, l’emplacement pour le charger. Mais parlons un peu des dimensions, car le Ohmibod BlueMotion Nex2 n’est pas très gros. Il mesure 16 cm de long pour 10 cm insérables. Le diamètre au plus gros se retrouve au niveau de la tête, 3,3 cm et au plus fin vers la zone du manche à 2,2 cm.

Ohmibod bluemotion nex2

Le Nex 2 sur sa petite pochette blanche

C’est donc un vibro de taille très raisonnable, même un peu petit je trouve pour amener de bonnes sensations vaginales (remplissage) mais peut-être plus sur la stimulation du point G. Je le trouve pas particulièrement joli, il est grand public, ressemble un peu au vibromasseur de Sailormoon, mais bon, ce n’est pas très grave, si le reste suit.

Texture du Ohmibod BlueMotion Nex2

Ohmibod bluemotion nex2

Du silicone et une légère forme de gland pour la tête

Le Nex2 est en silicone pour sa partie hampe, un silicone très doux, hypoallergénique et sans phtalates qui accroche peu la poussière. Par contre, il n’y a qu’une fiche couche de silicone, car on se rend bien compte que l’intérieur n’est pas fait du même matériau. Par contre, le manche lui, est en plastique ABS. Autrement, rien d’autre en particulier, à part le fait que le Ohmibod BlueMotion Nex2 n’est pas flexible.

Utilisation du Ohmibod BlueMotion Nex2

Ohmibod bluemotion nex2

Le manche et ses commandes

Pour utiliser le Ohmibod BlueMotion Nex2, plusieurs choses à savoir. D’une part, l’utilisation en mode non connecté et d’autre part, l’utilisation en mode connecté. Le premier mode est le plus simple car tout est accessible sur le manche du Ohmibod BlueMotion Nex2. Vous avez à disposition trois boutons, le « -« , le « + » et le bouton « alternatif » représenté par le symbole environ. Je laisserai Lilou vous parler de cette utilisation basique du produit.

Ohmibod bluemotion nex2

Le Nex 2 est orienté pour le point G

Pour utiliser le Ohmibod BlueMotion Nex2 dans son cadre connecté, il faut avoir un smartphone compatible avec l’application Ohmibod. Si à l’époque, l’application Ohmibod offrait le mode bluetooth gratuitement, la partie Wi-Fi elle, était payante. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, en téléchargeant l’application sur l’App Store pour iOS ou sur le Google Play pour Android, vous pouvez à présent l’utiliser gratuitement et de manière complète, ce qui n’était pas le cas à l’époque sur le Ohmibod Nex 1. Mais aujourd’hui, le mode Wi-Fi payant est devenu gratuit.

Par la suite, il faut appareiller le Ohmibod et votre smartphone. Attention, ne faites pas comme moi, n’essayez pas d’appareiller le Ohmibod NEX1 en ayant allumer le NEX 2. Il porte tout les deux le même nom par défaut. Pour commencer, une fois l’application téléchargée, il faut à présent créer un compte Ohmibod (+ de 18 ans obligatoires), dans lequel on doit renseigner un pseudo, son mois et année de naissance, une adresse e-mail et un mot de passe. On peut par la suite changer son avatar et cacher ou non les données au public.

Ohmibod bluemotion nex2

Sur l’extrémité du manche, la zone pour le charger

On peut par la suite rechercher quelqu’un par son nom d’utilisateur/utilisatrice et lui envoyer une invitation pour jouer. Une fois l’invitation acceptée, la connexion entre les deux partenaires est réalisée et on voit un le cœur de l’application se mettre en bleu, signe que l’on est connecté.

On peut alors utiliser les différents modes disponibles, Touch, Voice, Tap, Wave et Rythm. Le mode Tap consiste à tapoter sur l’écran du smartphone pour faire plus ou moins vibrer l’engin. Le mode Voice réagit à l’enregistrement audio sur une boucle de 15 secondes, le mode Touch lui, est d’avantage lié à la zone de l’écran que l’on touche pour faire vibrer le vibro sur certaines zones, le mode Wave lui, permet de gérer ds vagues en inclinant plus ou moins le téléphone (0% lorsqu’il est à la verticale, 100% à l’horizontale) et pour finir, Rythm, qui vibre en fonction d’un type de musique pré-enregistrée dans l’application. Je vous laisse la galerie photo de l’application pour vous donner une idée plus précise !

Pour les choses habituelles, on peut l’utiliser avec du lubrifiant à base d’eau au besoin et le nettoyer en faisant attention à la partie manche avec de l’eau tiède et du savon ou un toy cleaner si vous êtes plutôt adeptes de cette méthode. Pour le charger, rien de compliqué, on le branche en USB et on attend qu’il soit à bloc, indiqué par la LED bleue qui sera statique. Une fois chargé, il peut fonctionner pendant deux heures avant de devoir le charger à nouveau.

Sachez également que la connexion Bluetooth se fait jusqu’à 10 mètres (entre le smartphone et le produit). Si vous avez bien compris, il faut donc un smartphone avec l’application que l’on connecte en bluetooth vers le Ohmibod BlueMotion Nex2 et de l’autre côté, un smartphone avec l’application pour le contrôler en mode Wi-Fi. C’est donc le même principe que le We-Vibe 4 Plus.

Pour finir, parlons du O-Dometer, système permettant de déclarer un orgasme et d’obtenir des stats. On peut se fixer un objectif d’orgasme par semaine, découvrir si on a réussi ou pas à atteindre celui-ci, que ce soit sur le mois ou sur l’année, ainsi que des infos sur la période de la journée où le plus d’orgasmes ont été déclarés par l’utilisatrice.

Efficacité du Ohmibod BlueMotion Nex2

Ohmibod bluemotion nex2

Le Nex 2 à côté du Nex 1

Pour cette partie, je laisserai parler Lilou. Pour ma part, je trouve que c’est assez intuitif, une fois le système en main. Lilou s’en est servi à côté de moi, alors que j’étais en train de rédiger justement le test du produit. Je l’ai rejoint quelques minutes après suite à son invitation pour faire bouger l’engin. Les vibrations sont très modestes dans la manche, ce qui est une bonne chose, je n’aime pas me retrouver avec la main engourdie après quelques minutes d’utilisation. Résultat, un squirt énorme, une sensation particulière pour Lilou. Je laisserai l’intéressée s’exprimer à ce sujet.

Ohmibod bluemotion nex2

L’un est pour le point G, l’autre pour le clitoris

La partie application fonctionne bien. Les modes sont facilement accessibles, on peut chatter avec l’utilisatrice du Nex2, bref, rien ne présente vraiment de problème à l’utilisation. J’aurai aimé retrouver un peu plus de possibilités. Par exemple, activer la vidéo en même temps pour voir sa partenaire ou avoir plus de stats comme le nombre de connexions au mois, le mode le plus utilisé, le temps d’utilisation. Mais bon, il faudra attendre encore un peu pour avoir toutes ces informations. Peut-être sur un éventuel NEX3 !

L’avis de Lilou

Heu… par où commencer…? C’EST TROP BON !

Je jouais tranquillement avec pendant que Monsieur faisait les soldes sur le net (note de Mogwai : comme quoi, on n’a pas forcément la même vision des choses), tout allait bien, je m’amuse à balayer les modes de vibrations et les puissances. Je me dis que c’est bien complet… Je demande à monsieur si je peux squirter comme ça, l’air de rien… J’ai enfin son attention…

Je lui propose de manier le jouet, c’est plus sympa pour moi et je peux nettement plus me laisser aller. Commet vous décrire cette sensation de chaleur et de plaisir immense ?! Comment vous décrire cet éclair dans le bas du ventre qui me rend toute chose ? Je ne sais pas… En tout cas, je ne m’attendais pas à un jouet aussi « fini »… Souvent dans les jouets connectés, le côté connecté est très bien mais le jouet est moins efficace, ici, le jouet est totalement adapté et efficace. La courbe est parfaite pour la stimulation du point G, les vibrations sont aussi efficaces que sur un vibro de bonne qualité.

Les boutons sont très simples à utiliser, il suffit d’appuyer un car de seconde sur le coeur pour passer d’un mode connecté à « manuel », attention cependant si vous êtes dans une session connectée à ne pas vous « débrancher » !

Ce jouet est très polyvalent, on peut s’en servir seule ou à deux, pour stimuler le point G ou faire des va-et-vient, on peut aussi jouer avec pour stimuler le clitoris. Sur le côté utilisation « normale », je valide à 300%.

Et pour rebondir sur le fait que les cameuses adorent le principe des jouets connectés, je ne peux que vous le conseiller, les squirts qu’il va engendrer ne pourront vous apporter que gloire et tokens :)

Conclusion sur le Ohmibod BlueMotion Nex2

Ohmibod bluemotion nex2

Efficace mine de rien ce Ohmibod bluemotion nex2

Au final, le Ohmibod BlueMotion Nex2 est un produit plein de surprises. D’une part, le mode Wi-Fi est devenu gratuit depuis un moment sur l’application, d’autre part, il est sérieusement efficace pour la stimulation du point G. Chaque fois qu’on l’utilise, Lilou se retrouve trempée et a envie de squirter. Autant vous dire qu’il nous a surpris ! On peut certes, toujours trouver des améliorations dans ce genre de produit, mais comparé au NEX1, il est vrai qu’il marque des points.

Je remercie notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir le Ohmibod BlueMotion Nex2 afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– La qualité du silicone
– L’efficacité de la stimulation du point G
– L’application facile à utiliser
– Le mode Wi-Fi à présent gratuit
– Un objet de choix pour les cameuses

Inconvénients

– Le système d’invitation qui manque de surprise
– La difficulté à créer le compte sur smartphone
– La taille un peu petite du vibro