• Note de l'auteur

  • 91%
  • 91%

  • Coffret Itsfyne
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 07/01/2021
  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Vous ne connaissez peut-être pas le coffret Itsfyne, alors c’est l’occasion pour nous de vous en parler ! Que diriez-vous d’un kit tout intégré, ludique, amusant, cherchant à démystifier le sextoy féminin mais pas que ? Le coffret Itsfyne, c’est la réponse à celle qui souhaite acheter un premier sextoy, sans être intimidée ! Il semblerait qu’une femme sur deux en France possède un sextoy ! Alors il est peut-être temps d’essayer vous aussi ?

C’est Célia et Jalil qui sont à l’origine de cette création ! Et leur démarche est d’accompagner les femmes dans l’accès au plaisir et au bonheur ! Le projet a commencé au printemps 2019 et ce n’est que le début ! Est-ce que ce coffret Itsfyne est-il aussi bien qu’annoncé ? Que trouve t-on à l’intérieur ? Pour vous en parler et le tester, Kitty et moi-même allons décortiquer tout cela ! Voici notre test du coffret Itsfyne !

Merci à Itsfyne pour l’envoi du coffret afin de le tester sur le site.

Packaging du coffret Itsfyne et son vibromasseur Olly

Itsfyne coffret - 1

La face avant de la boîte du coffret

Dans le concept de ne pas intimider et d’être ludique, le vibromasseur Olly est arrivé dans une belle boîte d’un ton rosé, plutôt pale avec le texte en orange. Sur la face avant, on peut simplement lire « Fyne – Olly & Envy« , tandis que sur l’une des tranches, nous avons un hashtag #itsfyne.

Itsfyne coffret - 2

La citation sur le côté

L’autre tranche indique quelques informations et une citation « On dit souvent que la clé du plaisir est la communication. Ça tombe bien : on adore vous écouter« . Puis au dos de cette boîte, on découvre une présentation du produit, via des pictogrammes, que ce soit pour le vibromasseur ou le lubrifiant qui l’accompagne.

Itsfyne coffret - 3

L’arrière de la boîte, avec des messages rigolos (Qui a dit Docteur mamour ?)

Mais ce n’est pas tout ! En effet, quand on ouvre la boîte par le dessus, on retrouve à l’intérieur, un petit message « Plaisir de vous rencontrer » sous un fond rouge. Et on découvre directement le magazine Fyne, nommé « Faites (vous) l’amour pas la guerre. » Une fois le magazine soulevé, on découvre le vibromasseur Fyne dans une pochette de coton.

Itsfyne coffret - 5

Et voici l’intérieur du coffret

Nous avons aussi un lubrifiant de 150 ml, un biscuit où on peut y lire la mention « After Sex » et sous ce dernier, une petite notice d’utilisation ainsi qu’un câble de chargement magnétique USB. Autant dire que c’est complet et que ça fait plaisir d’avoir autant de petites choses à l’intérieur qu’uniquement le vibromasseur.

Aspect du coffret Itsfyne et son vibromasseur Olly

Itsfyne coffret - 6

Sympa le contenu !

Je dois dire que lorsque nous l’avons vu pour la première fois avec Kitty, nous avons étaient surpris ! C’est un coffret sympa, mais surtout, le vibromasseur Olly présent à l’intérieur n’est pas habituel. Oui, il s’appelle Olly ! C’est un vibromasseur tout plat ou presque ! Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite pensé à une sorte de spatule, une drôle de cuillère ou encore au bâtonnet en bois chez le médecin pour tirer la langue. Ce n’est pas commun en tout cas !

Itsfyne coffret - 13

Une vibromasseur tout plat

C’est donc un vibromasseur assez long, plutôt plat, rose pale, avec deux boutons dessus et à l’arrière, deux points de contact pour son chargement. On peut voir qu’une partie, la tête, est un peu plus grosse que le corps du vibromasseur. Et le dernier point important, c’est qu’il est flexible, voire même pliable ! Il me fait penser légèrement au G Kii de Je Joue qui lui aussi, pouvait se plier légèrement pour s’adapter à la morphologie. Il rejoint le concept des sextoys pliables comme le gode double densité de Strap-On Me ou le Limba Flex de Fun Factory.

Les dimensions du vibromasseur Olly

Itsfyne coffret - 7

Tout plat, mais assez long !

Comme je l’ai indiqué, c’est un vibromasseur long et plat ! Il mesure au total, 18 cm de longueur pour 11 à 12 cm insérables. Au maximum, sa largeur est de 3 cm pour une hauteur de 2 cm maximum ! Comme vous pouvez le deviner, c’est vraiment un vibromasseur plat et pas bien épais !

Le magazine Fyne

Itsfyne coffret - 4

Un magazine, cool !

Dans ce magazine qui accompagne ce coffret, nous avons 34 pages ! C’est franchement pas mal du tout, ce n’est pas un petit magazine de 5 pages promotionnelles. On y retrouve plusieurs parties, comme le « mot de la CEO« , puis une partie qui se nomme « Once upon a fyne » qui explique le démarrage du projet. Un peu plus loin, vous avez un Sexo-scope, une sortie d’horoscope de la sexualité. Puis on retrouve la présentation des produits, un sujet « Comment faire la première fois?« . Une rubrique « vrai faux« , un sujet sur le fait de « parler de sexualité à deux« .

Itsfyne coffret - 16

Un design vraiment sympa !

Nous avons également une partie sur l’histoire de Fyne, intitulé « Notre histoire, notre projet et nos engagements« . Page 30, c’est la présentation du Fyne Lab ! Et enfin, nous avons un sujet « Les 30 raisons pour lesquelles votre vagin est incroyable » avant de terminer par une partie joliment intitulée « Celles et ceux qui font (aussi) bouger les choses…« 

Itsfyne coffret - 17

Voici les deux fondateurs ! Clap clap !

Voici le mot de la CEO, avec Célia et Jalil, qui nous parle de leur projet ! C’est un magazine vraiment bien désigné et surtout amusant. Il y a vraiment un ton décalé avec plein de petites références et de termes amusants. C’est décomplexé mais bienveillant à la fois. Pour nous, c’est vraiment un magazine sympa, qui change de l’ordinaire et c’est une bonne idée !

Texture du coffret Itsfyne et son vibromasseur Olly

Itsfyne coffret - 11

On peut dire qu’il se plie ! Et pas qu’un peu

Olly, le vibromasseur du coffret, est réalisé en silicone ! C’est la matière la plus utilisée et fréquente pour les sextoys et ici, c’est un choix judicieux. Le silicone est doux, agréable au toucher, c’est une couche de silicone, puisque à l’intérieur, vous avez le système permettant de plier le vibromasseur. Quoi qu’il en soit, c’est qualitatif et puis pour vous rappeler quelques points importants, le silicone est sain pour le corps. Il est simple d’entretien, hypoallergénique et ne contient pas de substances toxiques.

Utilisation du coffret Itsfyne et son vibromasseur Olly

Itsfyne coffret - 24

Voici le lubrifiant (vue intérieure)

Mais que peut-on faire avec ce coffret ? On peut bien entendu lire le magazine et on vous conseille de le faire, il est vraiment amusant. Vous pouvez manger le biscuit, mais autant le faire après un orgasme, c’est tout de même le message qu’il fait passer. On peut découvrir le lubrifiant, mais surtout recharger Olly pour vous servir de ce fameux vibromasseur tout plat qui se plie. Avec, on pourra s’en servir pour stimuler des zones érogènes externes, stimuler son clitoris ou son point G ! Bref, on peut bien s’amuser avec ce coffret. Mais regardons plus en détails celui-ci.

Comment recharger le vibromasseur ?

Itsfyne coffret - 15

Le système de chargement aimanté

Pour recharger votre vibromasseur Olly, vous avez à disposition, un câble USB, assez fin qui possède un système d’aimant pour recharger celui-ci par induction. Je dois dire au passage que l’aimant tient vraiment bien. Le système de clips ne se détache pas au moindre mouvement.

Itsfyne coffret - 14

Le câble s’accroche très bien et tient bien à l’aimant

Il se recharge assez rapidement et offre une autonomie de deux heures ! Lorsqu’il charge, deux LED rouges sont présentes et clignotent. Puis s’arrêtent lorsque le chargement est terminé. Pratique et simple, c’est dans la logique du produit.

Comment manipuler Olly ?

Olly est un vibromasseur très simple à utiliser. Déjà, sachez qu’il est flexible. On peut le plier pour lui donner la forme souhaitée comme vous pouvez le voir sur les photos. On ne peut pas non plus le plier autant que l’on souhaite, trop déplié, Olly reprend tout de même un peu sa forme, d’où un maximum possible au niveau de sa flexibilité. Rassurez-vous, on peut largement le plier pour qu’il s’adapte à votre morphologie ou suivant la zone à stimuler. Et on peut le plier dans les deux sens.

Itsfyne coffret - 8

Deux boutons pour l’utiliser

Vous avez deux boutons pour le contrôler. Un bouton « Power » qui, pressé pendant 3 secondes, allume Olly. Puis, on peut ensuite presser le bouton des vibrations pour profiter de sa stimulation. En appuyant à nouveau sur le bouton des vibrations, vous changerez de mode. Et pour finir, en appuyant trois secondes sur le bouton « Power », le vibromasseur Olly s’éteint. Ce n’est pas bien compliqué !

Quels sont les modes vibrants ?

Dans ce petit vibromasseur tout plat, vous avez 10 modes de vibrations ! 4 modes sont constants, avec une intensité variable, qui augmente à chaque palier. Puis, les 6 autres modes sont ceux avec des vibrations alternatives et saccadées qui utilisent un modèle. Je trouve bien que 4 modes constants soient présents, ce qui laisse penser à un niveau d’intensité qui passe de soft, medium, strong et ultra comme on peut trouver sur d’autres sextoys. Pourtant, souvent c’est plutôt 3 modes constants et 7 modes alternatifs.

Quel lubrifiant choisir ?

Itsfyne coffret - 23

Le lubrifiant possède un système à double état pour le versement

Pour ne pas abîmer votre vibromasseur, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau. Bonne nouvelle, ce coffret contient un lubrifiant que nous allons examiner un peu plus bas. Cependant, un lubrifiant à base d’eau que vous avez déjà sera suffisant lorsque le lubrifiant présent sera terminé.

Le lubrifiant, utilisation et composition

Itsfyne coffret - 21

Le lubrifiant Envy !

Comme l’annonce la boîte, le lubrifiant de 150 ml Fyne présent est un lubrifiant à base d’eau, vegan, 100% naturel, au thé vert et adapté au ph du vagin ! D’ailleurs, on retrouve quelques mentions amusantes, comme le fait que le produit est « Vegan Society« , indiquant que « ni loutre, ni souris, ni raton laveur n’a contribué à sa fabrication » ! Ouf ! Il ne contient ni glycérine, ni parabènes. Concernant sa composition, nous avons de l’eau, du saccharose, ce qui n’est pas top, c’est du sucre. Des extraits de feuille de Camellia, du thé vert, de la gomme de Xanthane, du Benzoate de Sodium, du Lactate de Sodium, de l’acide lactique, du parfum, du limonene, du linalool et du citral. Pour le parfum, pareil, il n’y en aurait pas, ça serait mieux.

Itsfyne coffret - 22

Vegan society ! Protégeons les ratons laveurs !

Ce lubrifiant possède un bouchon à deux états, coule facilement, mais on trouve qu’il sèche très vite à l’utilisation. En tout cas, c’est plutôt pas mal d’avoir un lubrifiant de 150 ml à disposition, assez propre au niveau de sa composition ! Et pour le concept, Envy, c’est son petit nom ! Cela fait écho à la face avant de la boîte, Olly & Envy !

Comment nettoyer le vibromasseur Olly ?

Est-il waterproof ? Je n’ai pas trouvé l’information, mais je pense que oui. Le système d’aimant semble protéger. Cependant, je préfère dire qu’il est splashproof pour des raisons de sureté. Ce que je peux dire, c’est qu’on peut le rincer à l’eau, avec un peu de savon doux pour le nettoyer, il s’en sortira !

Efficacité du coffret Itsfyne et son vibromasseur Olly

Itsfyne coffret - 9

Un vibromasseur tout plat, mais est-il bien au final ?

Lorsque j’ai monté ce coffret à Kitty, elle a rapidement ouvert celui-ci pour découvrir son contenu et ce fameux vibromasseur ! Elle a commencé à l’allumer, à vérifier ce qu’il faisait, comment il vibrer et même un peu par-dessus sa culotte pour tester rapidement ! Premier constat, plutôt pas mal ! Elle avait envie de l’essayer prochainement ! Et c’est maintenant qu’on va tout vous dire à son sujet ! Vous aurez principalement les retours de Kitty comme d’habitude !

Un coffret type box mensuelle !

Itsfyne coffret - 20

Le biscuit After Sex

C’est bien l’un des premiers trucs que m’a indiqué Kitty ! On dirait une box féminine, mensuelle, un peu comme la box Blissim ! S’il s’agissait d’une box différente chaque trimestre par exemple, Kitty serait capable de s’y abonner. Elle aime vraiment le concept d’avoir plein de petites choses à l’intérieur et d’avoir quelque chose de ludique et même amusant si on prend la peine de lire le magazine ou même la boîte.

La maniabilité du vibromasseur

Itsfyne coffret - 10

Un vibromasseur plutôt maniable

Dans l’ensemble, c’est un vibromasseur maniable. En effet, on peut facilement changer de modes avec un seul doigt, notamment le pouce de la main. Pour le plier, pas besoin d’avoir la force d’Hercules, c’est aisé, même si on trouve qu’il se plie un peu trop facilement. Vous verrez plus bas pour quelle raison, cela peut devenir un petit défaut.

Autre petit point qu’on a noté, le bouton pour changer de modes de vibrations est peut-être un peu trop bas. Quand je l’ai utilisé sur Kitty, je le tenais pas son extrémité et lors des va-et-vient, j’ai changé de mode sans le faire exprès, tout simplement parce que c’est ici qu’on le tient. De ce fait, on peut avoir tendance à appuyer dessus sans faire attention. Si le bouton était placé un peu plus haut, je pense que son utilisation aurait été plus pratique.

La stimulation clitoridienne

C’est plutôt pas mal. En effet, malgré sa petite taille, les vibrations du Olly sont tout de même assez puissantes selon Kitty. On peut stimuler le clitoris assez efficacement et c’est plutôt une belle surprise, car on ne s’attendait pas à ce qu’il puisse vibrer aussi fort.

La stimulation vaginale

Itsfyne coffret - 19

La partie vrai/faux du magazine

Pour la stimulation vaginale et du point G, Kitty trouve qu’on le sent plutôt bien à l’intérieur du vagin, malgré sa forme plate et pas bien volumineuse. Les va-et-vient sont très simples à effectuer, on ne ressent aucune gène, ni obstruction. Par contre, pour la stimulation du point G, on ne peut pas faire autant de pression qu’avec un sextoy plus rigide et qui ne se plie pas.

En effet, dès qu’on applique une forte pression, le vibromasseur se remet en forme plate. Avec un sextoy rigide, on peut appliquer une forte pression, ici, il faut se contenter d’une stimulation plus douce. En même temps, c’est un vibromasseur qui se veut être adapté pour un premier sextoy. On ne peut pas tout avoir.

Et on a remarqué une chose, c’est le design qui est un peu étrange. On peut voir que d’un côté du vibro, il y a une petite bosse. Une bosse adaptée pour la stimulation du point G. Cependant, elle se trouve placée à l’inverse des boutons. En somme, pour utiliser la bosse vers le point G, il faut utiliser le vibro de l’autre côté et donc avec le bouton Power et des vibrations à l’envers. On peut l’utiliser ainsi, mais on ne voit plus les boutons de commandes. C’est un petit défaut, qui n’en est pas vraiment un, car on a pu l’utiliser ainsi sans difficulté, mais c’est un peu étrange. C’est une question d’habitude.

Que dire de plus ?

Itsfyne coffret - 18

Le magazine est vraiment intéressant, ce n’est pas gadget

Pour terminer, au niveau du magazine, certaines choses sont connues, d’autres moins, parfois nous sommes en accord, parfois ce n’est pas le cas. Mais dans l’ensemble Kitty adore le concept du magazine. Dans le manuel, on peut aussi trouver des choses amusantes, comme « Ne pas utiliser Fyne pendant le sommeil ». Vous avez aussi le « Fyne Lab », où on peut s’inscrire, jouez à Singstar et manger des cookies. Par contre, quand Kitty a tenté d’envoyer un email à l’adresse du Fyne Lab, l’adresse était introuvable. Peut-être que ce point a été corrigé entre-temps. Et pour finir, on trouve que le lubrifiant sèche plutôt vite, un peu trop même.

Conclusion sur le coffret Itsfyne et son vibromasseur Olly

Itsfyne coffret - 12

Un vibro malin et ludique

Pour conclure, ce coffret Itsfyne est vraiment intéressant pour celles qui souhaitent un premier vibromasseur capable d’atteindre plusieurs zones du vagin afin de découvrir un peu mieux son corps. Même si c’est un vibro adapté à une première, il est relativement puissant au niveau de ses vibrations et son concept mérite votre attention.

Le magazine est vraiment amusant, on sent que ses créateurs ont pris le temps de faire quelque chose de bien. Certes, on a remarqué quelques petites choses qui sont un peu moins bonnes, mais sur la globalité, c’est un coffret sympa et un concept qui pourrait poursuivre son aventure sans problème.

Je remercie à nouveau Fyne pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du coffret Itsfyne afin de le tester et de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus.

Avantages

– Un coffret ludique et amusant
– Un gâteau
– Un vibro qui se plie
– Des vibrations assez puissantes
– Une forme pas commune
– Une envie de s’abonner à une box mensuelle

Inconvénients

– Le lubrifiant qui sèche vite
– Stimulation du point G trop douce ?
– Placement du bouton des vibrations