Note de l'auteur
- Noté 4 stars
- Excellent
- Lubrifiant Cobeco Male Powder
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Pour revenir à l’un des fondamentaux de l’utilisation d’un sex-toy, je vais vous parler du lubrifiant Cobeco Male Powder, un autre lubrifiant de la même gamme que le Cobeco Male Anal Relax et le Cobeco Male White. Cette fois-ci, pour ceux qui parlent anglais, vous devez déjà savoir quelle sera la particularité de ce produit. Prenons un bon sex-toy, notre pot de lubrifiant et voyons ce que ça vaut !
Packaging du lubrifiant Cobeco Male Powder
Sommaire
Il s’agit d’un pot à tendance grise avec un peu de noir, de vert et du blanc. J’aime bien le design, je l’avais déjà signalé sur les deux autres produits de la gamme déjà testés, mais j’aime bien le redire. Il y a 225 grammes de poudre, qui une fois diluée, correspondant à 5 litres de lubrifiant. Autant vous dire qu’il y en a pour un moment. Sur le pot, on trouve la mention « Suitable for anal use« , ce qui signifie que ce lubrifiant convient aux relations anales et j’en parlerai un peu plus tard.
Une fois qu’on ouvre le couvercle, on retrouve un papier aluminium qui scelle le pot. Une fois enlevé, on peut refermer le couvercle et le retourner sans problème ni crainte de perdre de la poudre. C’est assez hermétique.
Aspect et texture du lubrifiant Cobeco Male Powder
C’est de la poudre. On pourrait la confondre avec du talc, de la poudre de maïs, de la farine ou d’autres substances poudreuses blanches, mais ici, la poudre est surtout durcie. Il s’agit d’un gros bloc, plutôt que de poudre fine. Je sais pas si c’est normal, mais je vous conseille de lire la suite pour connaître la raison de cette remarque.
En matière de composition, on retrouve du fructose, du polyethylene glycol, du carbomer et du tromethamine. Pour une fois, pas grand chose à redire, la tromethamine est un régulateur de pH, le carbomer, un agent gélifiant, le frustose, pas besoin d’en dire plus, et le polyethylene glycol, PEG, composant très habituellement utilisé en cosmétiques.
Utilisation et efficacité du lubrifiant Cobeco Male Powder
Alors là, attention, suivez bien mes instructions ! Sur la boîte, il est indiqué qu’il faut « bien mélangez 1,5 cuillère à thé de poudre (+/- 4,5 gr) avec 100 ml d’eau. » Bon, bah, si vous faites, ça, vous allez vous retrouver avec de l’eau légèrement plus épaisse. La dose indiquée n’est pas correcte. Une cuillère à thé, c’est une cuillère à café et ça suffit pas. Je vous conseille donc de mettre deux fois la dose indiquée. En faisant ainsi, on obtient un lubrifiant en forme de gelée assez compacte qui tient bien en place et c’est ainsi qu’il est supposé être.
Attention, une fois encore, je l’avais indiqué en tout début du test, la poudre est sous forme de bloc. Il est impératif de l’effriter correctement sous peine d’obtenir des grumeaux lors de la mixture. Car oui, il faut préparer la mixture ! Ce n’est pas de la magie. De l’eau, de la poudre et hop ! Non, il faut mettre la poudre dans l’eau, touillez, touillez puis laisser reposer le récipient pendant 5 minutes avant d’obtenir le lubrifiant en gelée final.
J’ai fais une séance avec le gode Amorino de Fun Factory sous la douche. En trempant l’extrémité du gode dans le ramequin contenant le lubrifiant crée, on peut facilement en mettre partout. L’effet est un peu froid, mais la forme en gelée permet d’y aller plus franco en terme de dose. Du coup, la dilatation se fait rapidement. J’en ai profité pour continuer avec le gode Zombie de Fleshlight et le gode Michel en mode ventouse. Puis, j’ai finalement eu un orgasme avec le gode Zombie en y allant bien profond, car la sensation de glisse et la dilatation rapide m’ont permis de rendre la séance plus explosive. Bon certes, ça peut être bizarre à lire, mais je vois pas où est le problème, c’est un plaisir comme un autre.
L’évaporation est correcte, mais attention aux doses, pour ma part, j’en ai eu assez pour deux séances bien riches en lubrifiant. Autre point, il faut penser à préparer la mixture avant. Ce n’est pas bien long, mais c’est chose impossible dans certaines circonstances. Mais au final, je trouve que c’est un lubrifiant qui permet de se lâcher, on peut profiter d’avoir 5 litres de lubrifiant à disposition pour jouer avec les quantités. Pour ma part, je trouve ça très excitant d’avoir une bonne dose de lubrifiant à disposition pour le côté un peu « trash », surtout que celui-ci ne présent pas d’odeur désagréable. C’est majoritairement de l’eau, il ne faut pas l’oublier, du coup, utilisable avec ce que vous souhaitait.
Conclusion sur le lubrifiant Cobeco Male Powder
Franchement, je l’aime bien ce lubrifiant Cobeco Male Powder. J’étais un peu sceptique au début sur le fait que la poudre allait se transformer en lubrifiant, mais au final, une fois qu’on a compris qu’il faut doubler les doses, on profite bien de ce dernier. Du coup, si la dose utilisée est double de la dose indiquée, il est possible, que vous soyez plus proche de 2,5 litres de lubrifiant au lieu de 5. Mais honnêtement, ça mérite le détour, au moins la curiosité de tester. Car si ça vous plaît, je pense que c’est sacrément économique.
Petites questions:
Si j’ai bien compris, ce lubrifiant est principalement a base d’eau, donc il devrait être compatible avec les préservatifs et masturbateur non?
L’as-tu testé avec des masturbateurs style Fleshlight / Meiki ? Si oui, qu’en penses-tu ? Le coté gel pourrait être sympa :p
Oui, il est à base d’eau. Donc compatible avec préservatifs et masturbateurs.
Je l’ai pas testé avec un Fleshlight ou Meiki, mais je ne vois pas de souci particulier.
Après, le Cobeco en question est plutôt orienté pour une utilisation anale plutôt que dans un masturbateur, mais pourquoi pas.
Oui j’ai bien compris qu’il était à la base destiné à l’anale, j’en ai d’ailleurs commandé en même temps qu’un Aneros 😛 . Mais vu la quantité disponible, autant s’en servir avec autre chose d’où ma question 😉