Note de l'auteur
- Gode Ceramix N°6
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
La collection Ceramix de Pipedream est composée de 12 produits en céramique, elle reprend les numéros de collection comme la collection Icicles pour le verre dont on a testé le Icicles N°13. Cette collection propose des plugs et godes creux avec un système permettant d’y verser de l’eau, chaude ou froide, c’est selon les goûts ! C’est notre premier sex-toy en céramique, autant vous dire qu’on était curieux de l’essayer de voir ce que çà pouvait donner. Voici donc le test du gode Ceramix N6 de Pipedream.
Packaging du gode Ceramix N6 de Pipedream
Sommaire
Ce coup-ci, pas de mauvaise surprise avec l’emballage ! Pipedream à la fâcheuse tendance à réaliser des packagings parfois trompeur, c’était le cas sur le gode ceinture Fetish Fantasy et sur la corde de bondage Japanese Silk Rope. Le gode Ceramix N6 de Pipedream est posé dans une boîte en carton qui a une sorte de « volet », en l’ouvrant, vous pouvez apercevoir le gode et constater qu’il ressemble à ce qu’il y a sur la photo ! Il est bien calé dans une mousse pour éviter qu’il s’abîme ou pire se casse lors du transport !
Ce que j’aime avec l’emballage du gode Ceramix N6 de Pipedream, c’est qu’il est d’une part respectueux de la protection du produit par la mousse et d’autre part, on peut rapidement voir à quoi il ressemble ! On retrouve bien entendu, des informations sur le produit, la mention indiquant la compatibilité avec un harnais du type O-ring et l’utilisation pour les jeux de température.
Aspect du gode Ceramix N6 de Pipedream
Le gode Ceramix N6 de Pipedream mesure 20,5 cm de longueur et à un diamètre qui varie de 3,3 cm au niveau du gland à 4,6 cm au niveau de la base. Les gourmandes pourront se réjouir, il est plutôt long ! Il présente une forme légèrement recourbée et l’extrémité de celui-ci est en forme de gland. Donc autant vous dire que le gode Ceramix N6 ressemble assez à un pénis !
Enfin un pénis à l’aspect particulier ! En effet, le gode est bicolore… il présente des rayures en noir et blanc comme un zèbre. D’ailleurs, à chaque rayure, son ondulation, un peu comme les jeux d’enfants où il faut empiler des anneaux en bois, le premier étant le plus large… Mais c’est moins large que le jouet de vos enfants tout de même ! Chacun ses joujoux !
Pour finir, la base du gode est plate avec un petit bouchon pour vous permettre de remplir le jouet d’eau et de le vider. Nous avons tous les deux trouvé le design rigolo et amusant !
Texture du gode Ceramix N6 de Pipedream
Alors là, je sais que vous attendez tous un truc hors du commun ! Et bien non, le gode Ceramix N6 est fait à base de céramique ! La céramique utilisée est de très haute qualité, elle n’est pas poreuse, le gode est lisse et cette texture permet une bonne, très bonne conduite thermique ! En effet, ce gode prend instantanément la température de l’eau que vous avez fait glisser dedans. Évidemment, ce jouet ne contient pas de phtalates, ennemi numéro 1 de votre vagin ! Le bouchon qui vous permet de faire entrer ou sortir l’eau lui, est en silicone.
Pour la lubrification, vous pouvez utiliser autant un lubrifiant à base d’eau que de silicone. Cela dit, si vous choisissez le silicone, il faudra faire attention à ce que ce dernier n’entre pas en contact avec le bouchon, qui lui-même est en silicone! Dans le doute de votre adresse, utilisez un lubrifiant à base d’eau. Pour ce qui est du nettoyage, aucune spécificité particulière. La céramique peut supporter de l’eau chaude et tout type de savon ou nettoyant.
Utilisation du gode Ceramix N6 de Pipedream
Vous devez vous servir de l’ouverture à la base du gode pour remplir celui-ci d’eau chaude ou froide. Le gode est également fixable sur un harnais du type O-ring, vous pouvez d’ailleurs le voir en photo sur le harnais Fetish Fantasy Heavy Duty Elite et sur le harnais Fetish Fantasy du même constructeur qu’on vous avait présentée il y a quelques semaines.
Le bouchon du gode n’est pas hyper pratique pour le mettre et l’enlever, il ne faut pas s’énerver et avoir un peu d’ongle ! Question utilisation plus précise, le gode Ceramix N6 de Pipedream peut être utilisé en vaginal et en anal. Cependant, si vous vous risquez à le mettre dans les fesses, prenez vos précautions ! D’une part, attention à la température choisie et évaluez bien la taille de l’engin ! Pour ceux qui veulent découvrir les joies de la céramique dans leurs fesses, Pipedream propose des jouets plus adaptés.
Efficacité du gode Ceramix N6 de Pipedream
Nous ne l’avons utilisé qu’en pénétration vaginale. Il est à mon sens trop gros pour mes petites fesses. Pour Mogwai, çà ne devrait pas poser de problèmes. Mais il n’est pas tant que ça adapté à l’anal selon nous ! C’est surtout la crainte que la pression des muscles PC sur la céramique puisse l’endommager. Par précaution, on a fait ce choix et puis il faut dire qu’on possède d’autres godes pour la pénétration anale. Même si j’avoue qu’il aurait bien contenté les fesses de Mogwai. Avec un peu de lubrification, il rentre très facilement dans le vagin, il glisse bien grâce à sa texture (et aussi grâce au lubrifiant !). Nous ne l’avons pas rentré en entier car il est un peu long pour moi, mais ce n’est pas le but escompté !
Retour sur son utilisation en jeu de températures
Bon, sur l’emballage du gode, on nous prévient de ne pas mettre d’eau trop chaude ! Genre, ne faites pas bouillir une casserole d’eau, ça risquerait de piquer, un peu, beaucoup ! Nous avons quand même mis de l’eau assez chaude (au max du robinet). Eh bien c’était encore trop chaud pour mon vagin peu habitué ! En effet la céramique prend très bien la température de l’eau qu’elle contient et garde la même température pendant environ 20 minutes.
Nous avons donc décidé de mettre de l’eau « tiède/chaude », ce qui est beaucoup plus supportable ! Une fois bien excitée par les passages rapides des stries chaudes dans mon vagin et de l’excitation de mon homme, j’ai décidé de me « refroidir » un peu ! Passer du chaud au froid a été pour moi très intéressant et excitant ! Le jeu des températures est pour moi quasi nouveau et demande à être développé ! Dans l’immédiat, j’ai un petit faible pour le froid mais tout est une question d’habitude !
Conclusion sur le gode Ceramix N6 de Pipedream
C’est un jouet idéal pour les adeptes des températures. Il garde le chaud ou le froid pendant 15 à 20 minutes! Il est compatible sur les harnais du type « O ring » pour du strap-on, en effet, je conseille cette utilisation avec harnais pour les couples lesbiens, mais pas forcément hétéro pour du pegging pour les raisons que j’ai évoquée plus haut.
C’est qu’un avis personnel qui repose sur la crainte plus qu’autre chose. Si vous l’avez vous-même testé en anal et sur une pénétration assez forte, faites nous signe dans les commentaires ! Ça me motivera à l’essayer dans ce cadre avec Mogwai !
Avantages
– Texture lisse
– Très bonne conduction thermique
– Facile à insérer
– Il est original
– Compatible O-Ring
Inconvénients
– Peur qu’il se casse
– Bouchon un peu compliqué à utiliser