Pour ce nouveau test de lubrifiant, je vous présente le lubrifiant AquaGlide Original. C’est un lubrifiant à base d’eau de la marque Joy Division. L’ayant reçu il y a 2 mois environ, j’ai pu tester ce lubrifiant à plusieurs reprises afin de me faire une bonne idée de ce dernier. D’ailleurs, il y a quelques semaines, je vous avais fait part de mon retour sur sa version anale, ici il s’agit de la version original, orienté pour les plaisirs plus classiques.

Packaging du lubrifiant AquaGlide Original

Lubrifiant AquaGlide Original

Le Lubrifiant et son fameux autocollant

Niveau packaging, on ne peut pas dire qu’il y a grand-chose. Tout comme la version anale, on retrouve un autocollant dessus pour indiqué qu’il s’agit d’un bon produit, testé de manière dermatologique, respectant le ph et d’autres informations telles que sa composition. Qu’en est-il en réalité ?

Aspect du lubrifiant AquaGlide Original

Concernant l’aspect du lubrifiant, je n’ai pas vraiment de choses à dire dessus. Tout comme le packaging qui n’existe pas en dehors des autocollants présents, on peut simplement dire que son conteneur est transparent, permettant de savoir le niveau restant du tube. C’est bête, mais c’est tout de même pratique.

Texture et composition du lubrifiant AquaGlide Original

Il se constitue d’eau, de glycérine, d’hydroxyéthylcellulose et de sodium de méthylparabène. Il contient donc les mêmes éléments que sa version anale. Et du coup, il contient donc des parabens. Cependant, j’avais déjà évoqué la nature de la présence du méthylparabène, élément présent dans de nombreux cosmétiques. Dans tous les cas, la réglementation autorise quatre des cinq parabens couramment utilisés (méthyle, éthyle, propyl et butyl parabens).

Lubrifiant AquaGlide Original

Un lubrifiant à fière allure

En dehors du çà, il offre une texture épaisse et sans odeur. De plus, celui-ci est doté d’un PH optimal. Je pense qu’il est tout à fait possible d’utiliser le lubrifiant pour des relations anales. Mais je n’ai pas fait l’essai, préférant utiliser un lubrifiant dédié à l’anal dans ces situations.

Utilisation du lubrifiant AquaGlide Original

Pour l’utiliser, rien de bien compliqué. Il suffit de soulever le bouchon et de déposer le lubrifiant à l’endroit souhaité. Il est orienté pour être utilisé dans des rapports intimes classiques (pénétration vaginale), masturbation ou accompagné d’un sextoy. Sachant qu’il est à base d’eau, celui-ci laisse de grande liberté dans son utilisation.

Efficacité du lubrifiant AquaGlide Original

Il offre une bonne tenue dans le temps. De ce fait, il n’a pas tendance à couler, contrairement à d’autres lubrifiants. Il ne tâche pas non plus, présente aucune odeur désagréable et n’a pas un goût étrange. On peut le lécher sans problème, même si la présence du méthylparabène peut rebuter certains.

Lubrifiant AquaGlide Original

Un lubrifiant médical

Néanmoins, même s’il offre une bonne tenue, de par sa nature, il peut être nécessaire d’en remettre pendant que vous l’utilisez si votre séance se prolonge. C’est un classique avec les lubrifiants à base d’eau.

L’ayant utilisé dans différentes situations, notamment sur le plug anal Métal Worx Mr Smooth de Pipedream et le bijou anal avec Cristal Swarovski ou pour des relations vaginales. À chaque fois, celui-ci fut efficace, même si utilisé à long terme, il faut en remettre pour garder une lubrification efficace. D’ailleurs, certains parlent de la vaseline comme lubrifiant. Sachez que la vaseline est un corps gras. Sa composition est un dérivé du pétrole. Et puis concrètement, qui aujourd’hui utilise encore de la vaseline comme élément de lubrification ?

Conclusion sur le lubrifiant AquaGlide Original

Malgré la polémique de la présence de parabens, qui n’en est pas vraiment une, le lubrifiant AquaGlide Original est efficace, il offre une bonne tenue contrairement à d’autres lubrifiants à base d’eau que j’ai eu l’occasion de tester et en plus de cela, celui-ci est un des lubrifiants à base d’eau les moins chers du marché, à niveau de qualité identique. Il reste un produit soumis à un contrôle de qualité régulier. De plus, celui-ci est autorisé comme produit médical. À partir de là, on peut lui faire confiance.

Lubrifiant AquaGlide Original

aperçu de la composition du lubrifiant

Pour ma part, j’ai utilisé le lubrifiant et ses dérivés à plusieurs reprises et je n’ai eu aucun souci. En même temps, je n’ai pas eu de soucis avec tous les lubrifiants que j’ai eu l’occasion de tester. Par contre, si on le compare à la gamme Durex, je le trouve bien plus efficace. Cette gamme est selon moi, un élément commercial avant tout et sa qualité n’est pas forcément au rendez-vous.

Je remercie franchement HSecret de m’avoir envoyé le lubrifiant AquaGlide Original. Vous pouvez retrouver ce produit dans leur boutique à prix compétitif et surtout les contacter pour des conseils. Le gérant de la boutique est vraiment cultivé et prend réellement en considération les demandes de ses clients. Je vous invite donc à jeter un œil à la boutique. Et si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur HSecret et retrouver tous les produits testés par leur intermédiaire, vous pouvez vous rendre sur la page partenaire du site qui lui est consacrée.