• Note de l'auteur

  • 89%
  • 89%

  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Kitty et moi-même revenons aujourd’hui avec le test des boules vibrantes Sigma ! Oui, j’utilise le terme au pluriel, car ce n’est pas une boule de Kegel vibrante, mais bien trois ! Enfin, en réalité, c’est un peu plus compliqué que cela ! En même temps, c’est aussi à cela que nos tests servent ! Vous avez sans doute pu lire plusieurs tests de boules de geisha ou de Kegel sur le site. Alors oui, boules de geisha ou boules de Kegel, c’est absolument la même chose. Ce n’est qu’une manière différente et une approche différente de parler de ce dispositif permettant beaucoup de choses et souvent conseillé avant ou/et après l’accouchement.

Si vous vous souvenez des Ami de Je Joue, mais aussi des Ami+ de Je Joue, vous n’allez pas être dépaysé. Mais si vous avez lu le test du rééducateur périnéal Elvie, vous allez voir que le concept est différent, mais pas tant que cela non plus. Après le test des boules de Kegel Delta, voici le test des boules vibrantes Sigma de Love and Care !

passage du désir
Merci à Passage du Désir pour m’avoir fait parvenir les boules de geisha qui vibrent Sigma afin de vous les présenter.

Packaging des boules vibrantes Sigma

Boules de Kegel Delta ou boules vibrantes Sigma, c’est à peu près la même chose concernant l’extérieur, c’est-à-dire, la boîte. En effet, on retrouve encore une fois, une illustration artistique, avec une femme qui tient les boules d’une main, en fausse perspective. La boîte est plutôt vert pastel et donne une sensation de bien-être quand on la voit. On retrouve sur le dos de cette boîte, plusieurs informations sur le concept des boules de Kegel.

Puis, une fois qu’on ouvre la boîte par le dessus, on découvre les boules vibrantes Sigma, dans un moule en mousse à haute densité. D’ailleurs, ce n’est pas si simple de les retirer de leur moule. À côté, on découvre deux poids afin d’interchanger avec le poids présent par défaut. Pas loin, nous avons un câble de chargement Jack/USB, emballé dans du plastique. Dommage, car ce plastique n’a aucune utilité. À côté, il y a la télécommande pour contrôler les boules à distance. Puis sous l’ensemble, on retrouve une pochette de rangement noir et un petit livret de quelques pages pour bien commencer.

Aspect des boules vibrantes Sigma

Au début, je n’avais pas trop compris le truc ! En effet, sur la boîte, on n’aperçoit qu’une boule de Kegel vibrante. Alors qu’en réalité, il y a trois boules ! Enfin, pour être plus précis, il y a trois poids disponibles pour une boule. De plus, dès que j’ai sorti les boules vibrantes Sigma, j’ai tout de suite reconnu la forme et le système des boules de geisha We-Vibe Bloom ! C’est d’ailleurs assez perturbant, car il y a vraiment beaucoup de points communs entre les deux, même si les différences sont également notables.

On remarque donc qu’il s’agit d’une boule qui peut changer son poids à l’aide d’un système qui se visse sur la base. C’est vraiment comme les Bloom de We-Vibe. Il y a deux parties sur la boule, mais elles sont rattachées directement via le silicone présent entre les deux. On peut voir aussi qu’il y a une cordelette de retrait en silicone afin de retirer la boule facilement.

Bien entendu, en plus de la boule, vous avez une télécommande ! Celle-ci est violette, comme la boule, avec un effet or rose en plastique ABS pour donner un design plus élégant à celle-ci. Sur la télécommande, vous avez un bouton de contrôle, avec le symbole « ~ » afin d’activer les vibrations. Dernière chose, sur les boules vibrantes, vous avez un bouton « Power » incrusté dans le silicone.

Les dimensions des boules vibrantes Sigma

Concernant la taille de ces boules vibrantes, sachez que la longueur totale est de 16,5 cm (ce qui inclut le cordon de retrait) pour 9 cm insérables. Le diamètre, quant à lui sera de 3 à 3 ,4 cm. Elles ne sont donc pas trop grosses, ni trop petites, c’est une taille assez standard.

Les autres détails des boules

Comme je vous le disais, avec les boules vibrantes Sigma, vous avez trois poids à disposition. Le premier poids est celui de 45,2 grammes. Puis, vous avez le second poids à 69,3 grammes et pour finir, le troisième pèse 77,9 grammes. Ce sont uniquement le poids de chaque partie que l’on peut visser sur les boules. Le poids total sera donc celui-ci des boules sans poids en ajoutant le poids présent dessus. Dernière chose, vous le voyez sur les photos, les boules sont violettes. Et il me reste également à vous parler de la télécommande. Celle-ci fonctionne avec une pile 23A 12v et elle est déjà fournie ! Tant mieux, c’est toujours ça de moins à acheter.

Texture des boules vibrantes Sigma

Pour les matières de ces boules vibrantes, nous avons du silicone, notamment au niveau du revêtement. Il s’agit d’un silicone doux, plutôt mate et qui n’accroche pas trop la poussière. Puis, il y a également du plastique ABS, notamment au niveau de la télécommande. L’un ou l’autre est une matière saine pour le corps. Ce sont d’ailleurs les matières les plus utilisées dans la réalisation de sextoys.

Utilisation des boules vibrantes Sigma

J’ai déjà expliqué assez précisément la manière d’utiliser des boules de Kegel dans le test sur les boules Delta ! Mais ici, nous avons d’autres types de boules et de ce fait, je me dois de vous en reparler en détail ! Voici ce que je peux vous en dire !

Le chargement des boules

Pour recharger la boule vibrante Sigma, il faut dans un premier temps, dévisser le poids afin d’avoir accès à l’emplacement pour brancher la prise Jack. Une fois ceci fait, il faut brancher l’autre partie sur un ordinateur en USB ou sur un adaptateur secteur. Il faut compter deux heures et trente minutes de charge pour une autonomie d’une heure. Le ratio temps de chargement / autonomie n’est pas terrible. Cependant, ce n’est pas bien dérangeant, car une session ne dure pas plus d’une heure. Il faudra juste penser à les recharger fréquemment.

Comment se servir des boules vibrantes Sigma ?

J’ai déjà expliqué assez longuement et en détails, la manière d’utiliser des boules de geisha dans le test des boules de Kegel Delta ! D’ailleurs, que ce soit des boules de Kegel ou de Geisha, ce sont la même chose ! Pour vous servir des boules vibrantes Sigma, vous avez plusieurs possibilités. Déjà, vous pouvez les utiliser dans plusieurs cas de figure, comme par exemple lors d’une activité sportive, notamment en contractant vos muscles du périnée lorsqu’elles vibrent et en relâchant quand les vibrations s’arrêtent.

Il est possible aussi de faire vos exercices en mode passif ! Si vous regardez la télévision ou que vous lisez un bouquin, il suffit de laisser les boules vibrer à raison d’une heure maximum. Et pourquoi pas vous amusez avec en donnant la télécommande à votre partenaire pour les faire vibrer lorsqu’il le désirera ! Avec 3 à 4 exercices par semaine, votre périnée sera plus tonique, endurant, fort et vous le ressentirez pendant un rapport sexuel, que ce soit avec des orgasmes plus intenses ou plus longs.

D’ailleurs, les boules vibrantes Sigma sont plutôt orientées pour les personnes qui ont déjà un périnée tonique ! Si vous cherchez des boules pour la rééducation pré ou post natale, les boules non vibrantes sont préférables. Sachez qu’il est possible d’utiliser les boules sans la télécommande, en appuyant une fois sur le bouton « Power » pour changer de modes.

Comment utiliser la télécommande et les modes vibrants ?

Vous l’avez peut-être compris, les vibrations dans des boules de geisha, permettent d’augmenter le travail du périnée et des muscles PC via des micros-contractions. Autant les utiliser ! Pour cela, vous avez une télécommande d’une portée de 5 mètres mais surtout, 10 modes vibrants ! Vous avez 3 modes continus et 7 modes alternatifs. Les modes sont assez classiques et vous pourrez ainsi profiter de diverses formes de vibrations.

Il faut donc allumer les boules, puis d’appuyer sur le seul bouton de la télécommande pour lancer le premier mode de vibration. Ensuite, à chaque pression, vous passez au mode suivant. Si vous gardez le bouton enfoncé, les vibrations se mettent en pause et pour éteindre vos boules, il faut appuyer sur le bouton présent sur celles-ci pendant quelques secondes. Je ne sais plus si je l’ai indiqué, mais la télécommande fonctionne avec une pile particulière, une pile 23A.

Quel lubrifiant utiliser avec ?

En toute logique, vous n’avez pas besoin d’utiliser du lubrifiant. Mais si vous en avez besoin, il faudra vous orienter avec un lubrifiant à base d’eau pour ne pas endommager vos boules vibrantes. Vous pouvez utiliser le lubrifiant vegan UnisX, le Sliquid H20 ou encore le Sliquid Satin. Bref, c’est à vous de choisir ! Sachez tout de même que le lubrifiant ne facilitera pas l’exercice, car les boules auront tendance à plus glisser et de ce fait, à faire davantage travailler votre périnée et vos muscles.

Comment nettoyer vos boules ?

Ici, je ne parlerai ni de testicules, ni de boules de pétanque, mais bien des boules vibrantes Sigma ! Pour nettoyer vos boules, il faudra utiliser un toy cleaner, comme le Sliquid Shine qu’on utilise actuellement. Mais vous pouvez aussi les nettoyer à l’eau tiède avec un peu de savon. C’est assez simple à faire et il faudra simplement attendre un peu pour les faire sécher.

Efficacité des boules vibrantes Sigma

À présent, je vais vous rapporter ce que donnent ces boules lorsqu’on les utilisent ! C’est encore une fois et toujours Kitty qui s’est occupée de tester ces boules Sigma. Après son premier niveau d’entraînement avec les boules de Kegel Delta, il était logique qu’elle passe au second niveau d’entraînement avec une version vibrante. Voici ce qu’il y a à dire concernant ces boules utilisées par Kitty.

Encore des boules, mais qui vibrent

Après le test des boules de Kegel Delta, voici donc un modèle qui vibre ! À ce niveau, les vibrations sont assez fortes, mais on sent un certain fourmillement dans les mains. On se situe donc sur des vibrations moyennes, en partie superficielle, de surface, et en partie un peu plus profondes.

Insertion et premier niveau

Par rapport, au premier niveau, celui avec le poids le plus faible, l’insertion est simple, il faut juste lubrifier un peu et encore, Kitty les insère sans lubrifiant. Il est préférable de ne pas utiliser de lubrifiant, sauf si vous n’avez pas le choix, étant donné que le but est de garder les boules dans votre vagin. Si ça glisse, l’exercice est plus difficile.

En somme, l’insertion n’est pas compliquée, on peut les insérer facilement, sans trop se mettre dans des positions incongrues, tout dépend de votre préférence pour effectuer cela. Quoi qu’il en soit, vous avez un cordon de retrait de 7 cm environ, pour les retirer en toute sécurité.

Premier exercice avec la boule

Kitty connaît à présent le concept des boules, je n’ai pas vraiment eu besoin de la guider. Elle les a utilisé pendant des activités du quotidien et a fait appel aux vibrations de temps en temps pour voir ce que ça faisait. Bien entendu, les vibrations ajoutent un élément supplémentaire pour les exercices, mais pour Kitty, celles-ci avaient plus tendance à l’exciter.

Lorsque ces vibrations sont activées, les boules ne sont plus un objet pour tonifier son périnée, mais un objet de préliminaires. Kitty n’a pas fait une série d’exercices habituelle, mais son retour est que ces boules sont pas mal pour ce premier niveau de poids. Et les vibrations ajoutent un plus coquin selon elle.

Le passage à la seconde boule et troisième

Pour aller plus loin, Kitty a fait quelques essais avec les poids supplémentaires. Ici, rien ne change vraiment, si ce n’est que le périnée travaille un peu plus. Il faut y aller progressivement et en fonction de vous-même, si vous devez passer trois semaines sur le premier niveau, ne vous inquiétez pas. Allez y à votre rythme.

Que dire de plus ?

Concernant la télécommande, elle fonctionne, mais c’est dommage qu’elle soit alimentée par un format de pile pas très conventionnel. Un rechargement USB serait plus judicieux, mais surement un peu plus cher. Le kit est vraiment sympa, avec trois niveaux de poids et des modes de vibrations habituels mais présents.

Kitty & Mogwai

boules vibrantes sigma love and care - 16
boules vibrantes sigma love and care - 18
boules vibrantes sigma love and care - 19

Conclusion sur les boules vibrantes Sigma

 

Pour conclure, ce kit de boules vibrantes Sigma sont vraiment pas mal ! Il existe de nombreuses boules sur le marché, ce n’est pas évident de s’y retrouver. Ici, elles sont ludiques dans leur présentation, non intimidante, avec trois possibilités de poids et des vibrations que l’on peut contrôler à distance, le tout pour un budget très correct. Si vous cherchez des boules vibrantes que vous pouvez adapter en fonction de la difficulté de l’exercice pour ses bienfaits, voici des boules qui méritent votre attention.

Avantages

  • Un packaging simple et ludique
  • Trois niveaux de poids
  • Un budget correct
  • Des boules qui vibrent
  • Télécommande de 5 m
  • Les vibrations ajoutent un petit côté coquin

Inconvénients

  • Les vibrations sont superficielles et profondes à la fois
  • La pile de la télécommande et son format inhabituel
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire des boules vibrantes Sigma afin de vous les présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir

promo-pdd