Note de l'auteur
- Noté 4 stars
- Excellent
- Préservatifs Wingman
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Tu as besoin d’un copilote pour aller pécho ? As tu pensé à prendre tes préservatifs Wingman ? Voilà qui fait une bonne entrée en matière pour vous parler de ces préservatifs pas comme les autres. En effet, les préservatifs Wingman sont des préservatifs qui s’enfilent avec une seule main et rapidement. On va donc tester ces derniers pour voir s’ils sont intéressants !
Car oui, des préservatifs, j’en ai testé tout un tas ! Je pense aux préservatifs Manix Skyn Elite par exemple ou les préservatifs Durex Ultra Sensitive. Mais il y a aussi les préservatifs Pasante ou encore dernièrement, les Lelo Hex.
Packaging des préservatifs Wingman
Sommaire
C’est une boîte de préservatifs. Merci et à bientôt ! Non, plus concrètement, c’est bien une boîte de couleur rouge et noire, une boîte qui contient 12 préservatifs Wingman présents dans leur emballage individuel.
Ces emballages sont plus grands et épais que des emballages classiques de préservatifs. On ne pourra pas les glisser facilement dans un portefeuille (même si je ne recommande pas de faire ceci en général). Il faudra donc les emmener avec vous d’une autre manière.
Aspect et texture des préservatifs Wingman
Première chose, il s’agit de préservatifs à base de latex. Pour ceux qui sont allergiques ou intolérants au latex, il faudra vous orienter vers d’autres capotes. Comme par exemple, les préservatifs Manix Skyn Intense Feel, qui sont eux, constitués de polyisoprène. Deuxième chose, ces préservatifs Wingman sont pré lubrifiés et présentent une surface lisse.
Question taille, on se retrouve dans une taille standard. La largueur nominale est de 5,6 cm pour une longueur de 20 cm environ. Mais ce qui change beaucoup la donne quand on les compare à d’autres préservatifs, c’est l’applicateur présent. On dirait d’ailleurs de petites ailes qui font directement référence au terme Wingman.
Utilisation et efficacité des préservatifs Wingman
Alors, est-ce que ça s’enfile facilement ce truc ? C’est tout de même l’argument marketing premier du produit ! Selon le fabricant, on peut enfiler ce préservatif avec une seule main et même dans le noir. Le tout sans même toucher le préservatif directement et en 2 secondes, top chrono. Bon, voilà une bonne chose non ? Tout le monde a galéré un jour pour enfiler un préservatif. Soit par des questions de stress. Ou par manque d’habitude. Mais aussi par souci sur la phase de déroulage du préservatif. Bref, ce n’est pas compliqué, mais parfois, on peut s’énerver. Et puis si on peut faciliter l’utilisation des préservatifs chez les jeunes par un système ludique et encore plus facile à utiliser, je ne peux qu’être favorable à ce type d’innovation.
Comment dérouler le préservatif ?
Vous ne voyez pas comment enfiler ce préservatif étrange ? Le mieux est de vous proposer un schéma d’utilisation des préservatifs Wingman. Celui-ci vous dévoile la mise en place avec une main ou deux mains. En gros, il suffit de saisir le préservatif par ses ailettes et de le dérouler sur toute la longueur du pénis. Et ceci jusqu’à ce que les ailettes se détachent d’elles-mêmes du préservatif.
Retour des sensations
Testé ici pour la partie vaginale, il tient ses promesses. Pas de souci de déchirure de la capote. Il tient la route, mais n’offre rien de particulier en matière de sensation pour la partie pénétrée. Le préservatif étant lisse, il n’y a pas grand-chose à en tirer. Par contre, il est fin. Son épaisseur n’est pas prononcée, ce qui permet de ressentir un peu plus de sensations pour l’homme le portant. Mais je n’irai pas l’utiliser pour une pénétration anale.
Je pense qu’il pourrait convenir. Mais d’autres préservatifs avec un niveau d’épaisseur un peu plus important, permettent de s’assurer plus certainement de sa résistance. Bon, je l’ai tout de même testé en anal sur le gode Tantus Uncut et il tient la route, même si j’ai connu mieux.
Sinon, du côté de son innovation, oui en effet, c’est simple à dérouler. Pour quelqu’un comme moi, qui en utilise très peu (tout dépend des périodes de Lilou), je le trouve bien. Mais son intérêt premier n’est pas ma priorité. Pour des jeunes qui commencent leur sexualité, qui n’ont pas l’habitude ou qui veulent un préservatif différent des autres, les préservatifs Wingman pourront les satisfaire.
Pour ma part, sa facilité de mise en place n’est pas un point ultra-important pour moi. Mais je dois dire que ça fonctionne sans problème. J’ai pu prendre les photos du préservatif tout en le déroulant sur le gode à une main, c’est donc mission accomplie !
L’emballage n’est pas petit. Disons que ce préservatif est plus gros que la taille classique que l’on trouve quasiment partout. Bref, ce préservatif conviendra donc surtout à une utilisation vaginale, même si en anale, ça passe aussi. Mais bon, comme je le dis souvent, vu le nombre de modèle existant sur le marché, autant avoir un préservatif adapté à chaque type de pratique !
Conclusion sur les préservatifs Wingman
Ces préservatifs Wingman sont plutôt pas mal. D’une part, ça change des habituels préservatifs, mais d’autre part, ils peuvent surtout rendre service suivant les situations. Pour ma part, je trouve que son emballage et sa taille (lorsque les ailettes sont encore présentes) ne sont pas pratique pour le transporter, mais son système pour les enfiler est plutôt ingénieux.