Note de l'auteur
- Noté 4.5 stars
- Incroyable
- Préservatifs Durex Ultra Sensitive
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Retour sur les capotes, avec les préservatifs Durex Ultra Sensitive qui s’intitulait auparavant, Durex Feeling Advanced. Évidemment, je n’ai pas testé l’ancien modèle, donc je vais vous parler de celui-ci. Comme toujours, les préservatifs sont des indispensables pour une sexualité protégée et nous nous devons de vous en parler et de vous aider dans votre choix ! J’avoue que parfois, j’aurai bien aimé trouver ce genre de test sur Internet lorsque j’étais plus jeune, aujourd’hui, c’est à moi de vous fournir ces informations comme j’aurais aimé les avoir. On va donc parler des préservatifs Durex Ultra Sensitive.
Packaging des préservatifs Durex ultra sensitive
Sommaire
Une boîte de 12 ! C’est le nombre qu’il faut au minimum pour ne pas être à court trop vite. La boîte est rouge et blanche avec les informations qu’il faut savoir sur les préservatifs en général. L’emballage reste très correct, on n’a pas l’impression d’être en face d’un préservatif lambda en marque blanche, bref, rien à redire de négatif de ce côté-ci.
Aspect et texture des préservatifs Durex ultra sensitive
Ce sont des préservatifs ! Aucune forme bizarre, aucune partie striée, bombée, perlée, non, ici le préservatif est lisse, tout lisse. Il est également déjà lubrifié, même pas mal je trouve par rapport à d’autres préservatifs. La lubrification est légèrement huileuse, ce qui promet une bonne glisse en toute logique. Il est transparent sans coloration. Parfois, un préservatif peut-être un peu plus jaune ou rose que les autres. Ici, il est transparent sans aucune teinte de couleur, du début jusqu’au réservoir.
Question dimension, c’est là que les préservatifs Durex ultra sensitive marque des points. En effet, il s’agit des préservatifs les plus fins disponibles dans la gamme Durex. L’épaisseur est de 0,052 mm, la longueur de 19cm, la largeur nominale est de 5,2 cm (classique), le diamètre de 3,3 cm et la circonférence de 10,4 cm. On peut donc dire qu’effectivement, ils sont fins. Selon Durex, ils sont jusqu’à deux fois plus fins qu’un cheveu humain.
Utilisation et efficacité des préservatifs Durex ultra sensitive
Première chose, pas de soucis pour l’enfiler. Il se déroule bien, mais je dois dire que la partie pré-lubrifiée glisse un peu, ce qui ne facilite pas les choses. Mais bon, c’est un détail, on y arrive tout de même très bien. Seconde chose, ils sont à la norme CE ISO 4074:2002, ce qui est un classique mais également à la norme NF, qui est un gage de qualité. Un bon point encore pour ces préservatifs.
Troisième chose, ils sont effectivement fins. Une technologie est intégrée dans ces préservatifs, cela s’appelle Sensi-Fit, (ou le nom que vous voulez) permettant d’avoir un préservatif très fin avec un maximum de protection et de sensation.
Du coup, j’ai testé celui-ci. Il est vrai qu’il est agréable à utiliser, on sent plutôt bien les sensations, pas grand-chose à redire. J’ai donc opté pour le test de résistance que j’effectue habituellement pour les préservatifs : l’utilisation anale.
Ici aussi, pas de soucis à noter. J’ai fait appel au gode Pride Dildo Long Dong et sa ventouse, un peu de lubrifiant Pjur Back Door Aqua et quelques minutes de va-et-vient et résultat, pas de problème non plus. Il n’a pas pété, il n’est pas gênant, il fait donc son job.
Retour sur les Durex Ultra Sensitive en pénétration
Pour vous faire un retour sur la durée, j’ai remarqué une chose qui me dérange par rapport à la taille de mon sexe. En effet, je trouve que je suis trop serré à l’intérieur. Je me retrouve avec le gland assez serré et sur la durée, je suis compressé. Ce n’est pas très agréable, je dois dire. Pourtant, ils sont d’une largeur nominale classique. Je ne devrais pas être aussi coincé que ça à l’intérieur. Et pourtant, c’est bien le cas. Pour ma part, je préfère vous conseiller de vous orienter sur les préservatifs Lelo Hex ou encore la gamme Manix Skyn avec laquelle je me sens bien et je suis confortablement installé dedans en les portant.
Conclusion sur les préservatifs Durex ultra sensitive
Au final, les préservatifs Durex ultra sensitive sont pas mal du tout. C’est du Durex et je dois vous avouer que personnellement, je préfère la gamme Manix et surtout la gamme Skyn, mais c’est qu’une question de goût, de choix et de préférence. Ces capotes Durex remplissent les missions que j’attende d’un préservatif : Résistant, agréable à porter, sécurisé. Si en plus il apporte d’autres éléments, c’est du bonus.