• Note de l'auteur

  • Noté 4 stars
  • 80%

  • Osez la photographie érotique
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 06/06/2018
  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Nouveau livre de la collection Osez, je vous présente Osez la photographie érotique ! Si vous ne connaissez pas la collection Osez chez La Musardine, il est temps de rattraper le train en marche. En effet, cette collection existe depuis 2004 ! Elle a été fondée par Marc Dannam qui à lui aussi écrit pour cette collection. Le but est de proposer des conseils simples, décomplexés et ludique dans le domaine de la sexualité. On retrouve des sujets comme la sodomie, le strip-tease ou encore la fellation.

Sur le site, vous avez pu déjà lire plusieurs avis sur la collection Osez. Par exemple, vous pouvez lire l’avis sur Osez parler de sexe à vos enfants qui traite des discussions sur la sexualité avec vos enfants. Mais aussi, Osez le libertinage ou encore Osez faire l’amour à Paris. Et encore, ce n’est pas tout ! En effet, vous avez également Osez dresser votre mari et Osez le Fist-Fucking sans compter sur l’ouvrage Osez devenir une femme multiorgasmique. Mais aujourd’hui, je m’attaque à un autre exemplaire de la collection, il s’agit donc d’Osez la photographie érotique ! Voici mon avis sur ce dernier.

Merci à La Musardine pour l’envoi de cet ouvrage de la collection Osez afin de vous le présenter.

Les détails techniques pour Osez la photographie érotique

osez la photographie érotique - 1

La couverture du livre

Avant de vous dire ce que je pense de cet ouvrage, commençons par les détails techniques. Disponible dans la collection Osez chez La Musardine, Osez la photographie érotique est disponible depuis le 23 novembre 2017. Le titre est écrit par Jean Louis del Valle. Il est bien entendu en langue française et au format poche de 254 pages. C’est donc assez fourni en matière de contenu.

Un petit mot sur Jean Louis del Valle

osez la photographie érotique - 3

Un livre de Jean Louis del Valle

Jean Louis del Valle est un photographe. Il a déjà publié plusieurs livres de photos de nu. C’est donc un professionnel de la photographie. C’est Alex Varenne, auteur bien connu des amateurs de BD érotique qui signe les illustrations de ce guide. Il s’agit donc d’un ouvrage écrit par un photographe, un passionné.

Mon avis sur Osez la photographie érotique

osez la photographie érotique - 4

Des tableaux techniques

Aujourd’hui, faire de la photographie est devenu ultra simple d’accès. Pourquoi ? Tout simplement parce que la majorité d’entre vous possède un smartphone. Des petits bijoux de technologie capables de faire des photos aussi proches de la qualité d’un reflex pour certains appareils. N’importe qui aujourd’hui peut s’improviser photographe et la concurrence devient de plus en plus rude. Cependant, ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe ! En effet, un bon photographe est capable de prendre de belles photos avec un appareil dénué de technologie et bon marché. Comment cela est-il possible ? Tout simplement par la technique !

Un ouvrage technique, vraiment technique

osez la photographie érotique - 5

Des conseils techniques

Osez la photographie érotique est un ouvrage technique. Cela tranche pas mal avec les autres livres de la collection. En effet, les autres Osez que j’ai eu l’occasion de lire font état d’un constat général sur un domaine. On ne rentre pas trop dans les détails, le but étant d’introduire une pratique ou une idée sur la sexualité. Ici, Osez la photographie érotique s’adresse avant tout aux photographes amateurs et non aux modèles. Certains diront qu’il contient trop d’explications techniques pour les débutants et je leur donnerai raison. Oui, Osez la photographie érotique est bien destinés à ceux et celles qui savent déjà manier un appareil ou qui veulent vraiment apprendre.

Apprendre sans s’amuser, mais comprendre

osez la photographie érotique - 6

On y parle de matériel

Oui, Osez la photographie érotique n’est pas aussi drôle, amusant ou cocasse que les autres ouvrages édité chez La Musardine. Ici, on n’est pas là pour rigoler mais pour découvrir des conseils techniques qui sont en réalité indispensables pour prendre de belles photos et encore plus lorsqu’il s’agit de nus. J’avais d’ailleurs au début du site, rédigé quelques articles sur la photo de nu. Notamment un article sur Helmut Newton, mais aussi les différents types de photos de nu ou encore comment choisir un lieu de shooting ? J’ai même rédigé un article sur le choix de l’équipement photo pour la photo de nu, mais aussi comment poser pour une photo de nu. Et c’est sans compter l’article sur la manipulation de la photo de nu. C’est un peu tout ceci que vous allez retrouver dans l’ouvrage de Jean Louis del Valle, mais en plus détaillé encore.

Les sujets traités dans Osez la photographie érotique

osez la photographie érotique - 9

On y trouve des photos

Dans Osez la photographie érotique, vous retrouverez plusieurs domaines de la photographie érotique. Que ce soit la définition de votre projet photographique et la recherche d’un modèle. Mais aussi, le choix du cadre, du décor, du matériel, des éclairages et bien plus encore. C’est un balayage assez complet que nous propose cet ouvrage. On y trouve même des interviews que je trouve plutôt bien faites et intéressantes. Le but de l’opération est qu’une fois l’ouvrage terminé, les secrets de la photographie ne seront plus aussi mystérieux.

Conclusion sur Osez la photographie érotique

osez la photographie érotique - 2

Un ouvrage pour les véritables amateurs de photographie érotique

Au final, j’ai bien aimé cet ouvrage. Mais il faut dire que je suis un amateur de photographie érotique et je pense que cela joue en ma faveur. Car si vous êtes complètement novice en la matière, il faudra tout de même vous accrocher un peu pour bien comprendre ce livre. La photographie, ce n’est pas simplement appuyer sur un bouton en disant « cheese ». C’est un art ! Et cet ouvrage vous aidera à le comprendre. Avis aux amateurs.

osez la photographie érotique - 7
osez la photographie érotique - 8
osez la photographie érotique - 10

Je remercie à nouveau La Musardine pour m’avoir fait parvenir un exemplaire de Osez la photographie érotique afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur site web.

Envie de découvrir la littérature érotique en livre audio ? Découvrez Audible d’Amazon !
promo audible amazon