Aujourd’hui, je reviens à mes amours, les livres avec Osez dresser votre mari. Bon ce n’est pas flagrant quand on tombe sur ce site, entre les tests de sex-toys et les fautes d’orthographe oubliées mais j’adore lire. N’ayez pas peur, je ne vais pas disserter sur du Zola, je ne vais pas disserter du tout d’ailleurs. Je vais vous présenter un livre paru aux éditions « La Musardine » : Osez dresser votre mari d’Octavie Delvaux.
Avis sur Osez dresser votre mari
Sommaire
Je le redis encore, j’aime beaucoup cette édition. La Musardine a su rendre ses publications ludiques et accessibles à tous. Elle rend le « Sexe » possible. Oui, le sexe avec un S, car cette édition nous aide à nous renseigner simplement sur toutes sortes de pratiques et cette pirouette n’est pas aussi évidente qu’il n’y parait…
Que trouve t-on dans Osez dresser votre mari ?
Le livre Osez dresser votre mari est une sorte de cheminement développé en 5 étapes pour arriver à avoir confiance en soi. On comprend cela très rapidement. Les premières pages expliquent comment une femme peut (et doit) se sentir belle, désirée et désirable. Évidemment, nous savons tous que la confiance en soi est fondamentale dans la prise de décisions et d’assurance. Personnellement, je le sais mais croyez-moi c’est très, très difficile à mettre en pratique !
Ce livre est bourré de conseils, d’astuces et de témoignages. J’aime beaucoup le choix de l’agencement. Il est facile de dire « soyez sure de vous » mais c’est encore mieux quand on vous guide un peu. Pris au premier degré c’est une peu flippant. On vous explique comment traiter votre mec comme une merde, le rabaisser en tant que chien ou encore lui faire laver vos dessous à la main (et pourquoi pas avec la langue ?!).
Un livre qu’il faut prendre avec du recul
Avec un peu de recul (pas trop rassurons-nous) Octavie Delvaux nous aide à prendre le dessus sexuellement. Paradoxalement, prendre sexuellement le dessus au lit est loin d’être comparable au fait de considérer son mec comme un esclave. Les désirs de l’homme ne sont pas lésés. Bien au contraire ! Tout le monde sait que les hommes adorent voir leur femme prendre le dessus au lit ! Ici, tout le monde est gagnant !
Ce livre est bourré d’astuces et de coup de pouce. Après être rassurée par quelques lignes, on fonce acheter une paire d’escarpins et pourquoi pas un catsuit en latex ?! Même si le premier degré est prohibé, le ton féministe est volontaire. Et on comprend pourquoi. Il est vrai que le plaisir de la femme se relaye souvent au second plan.
Un livre qui fait la part belle aux femmes
Plein de coïts s’achèvent lorsque l’homme éjacule. J’en suis désolée pour celles qui vivent ça… J’ai adoré un passage en particulier. Celui où une expression très célèbre en sexe est décortiquée pour lui donner un tout autre sens ; « prends-moi ».
Octavie Delvaux nous explique que cette expression s’assimile à une femme soumise (je fais des raccourcis, c’est volontaire). En fait cette phrase devrait être celle des hommes car dans le Sexe, c’est la femme qui prend l’homme et non l’inverse… Vous ne me croyez pas ?! Et bien foncez ouvrir votre esprit !
je ne connais pas le livre. En revanche, je tiens à préciser que la domination d’une femme sur un homme n’est pas forcément toujours dans l’autorité et l’humiliation.
Parfois, juste un sourire peut déclencher une obéissance aveugle et peut être plus efficace que de crier.
A vous mesdames et mesdemoiselles de savoir doser vos ordres !
🙂