Bon, me voilà dans un beau pétrin, je dois vous donner un avis sur Osez faire l’amour à Paris quand on n’habite pas Paris, c’est un peu comme être abonné à Wall Street magazine quand on n’a pas un sou sur soi. Oui, c’est moi qui ai souhaité en obtenir un exemplaire, car même si je ne vis pas à Paris, on peut tout de même se rendre compte si l’ouvrage propose quelque chose de correct ou pas. Et puis, il est vrai que je me déplace parfois sur Paris, pourquoi ne pas connaître quelques lieux intéressants pour le cas où.
Mon avis sur Osez faire l’amour à Paris
La couverture de Osez faire l’amour à Paris
Osez faire l’amour à Paris, c’est 208 pages de Marc Dannam à consulter et disponible chez La Musardine, 208 pages d’informations et de découverte de la ville de Paris sous un angle coquin. Que ce soit des lovestores, des boutiques de lingerie, des spectacles érotiques ou encore des saunas et clubs libertins, Osez faire l’amour à Paris vous proposera diverses choses selon vos habitudes et envies du moment.
Quatrième de couverture de Osez faire l’amour à Paris
Marc Dannam, c’est l’auteur du Guide du Paris Sexy depuis 2000 et le directeur de la collection « Osez… », autant vous dire que le monsieur en connaît un rayon. Alors que faire avec un tel livre ? Au premier abord, dès que l’on feuillette le bouquin, on trouve des adresses, des numéros de téléphone, des tarifs, on a l’impression qu’on se retrouve dans une sorte de bottin des pages du cul à Paris.
Le strip-tease à Paris
Un découpage en plusieurs parties
Quand on le regarde d’un peu plus près, Osez faire l’amour à Paris est découpé en plusieurs parties, plusieurs parties correspondant à des quartiers de la capitale. Les Champs-Élysées, la rue Saint Denis, la Bastille, Pigalle, Bellville, etc… Quel que soit votre quartier de Paris, il y aura des bonnes adresses à trouver. Sous chaque rubrique, on découvre des hôtels, des magasins, des spectacles et des endroits insolites pour une partie de jambes en l’air à l’abri des regards indiscrets. Mais tout ceci serait un peu triste si des défis n’étaient pas présents dans l’ouvrage pour tenter de s’amuser et se surpasser.
Les défis de Osez faire l’amour à Paris
On y trouve également une introduction aux sorties sur Paris. Pour qui est destiné cet ouvrage ? Comment s’habiller pour sortir à Paris ? C’est vraiment complet, mais peut-être pas forcément à jour. Ce genre d’ouvrage est mis à jour régulièrement en temps normal. Ici, Osez faire l’amour à Paris fait un état des lieux au moment de la rédaction. Il se peut donc que des établissements aient fermés entre temps, déménagés ou autres.
Osez faire l’amour à Paris et les bonnes adresses
La sécurité et les consignes de mise en garde sont également présentes. Car oui, osez faire l’amour à Paris peut avoir des conséquences. Connaître les risques est essentiel dans ce genre d’ouvrage. Au final, si on pouvait avoir la même chose pour d’autres villes de France, ça serait pas mal du tout !
Osez faire l’amour à Paris et son sommaire
Si vous ne vivez pas à Paris, j’avoue que l’intérêt n’est tout de même pas le même. Peut-être auriez-vous envie de déménager là-bas une fois la lecture faites ? Si c’est le cas, ne soyez pas fou, Paris n’est pas une ville agréable à vivre… Oui, je fais mon provincial !