• Note de l'auteur

  • 80%
  • 80%

  • Kiiroo Onyx +
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 17/09/2020
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 70%
  • Efficacité
    Auteur: 70%

Oui, j’ai souhaité tester le masturbateur KIIROO Onyx + ! Je sais que les masturbateurs Kiiroo n’ont pas forcément une très bonne réputation. En effet, j’ai lu plusieurs tests des premiers modèles qui ne faisaient pas vraiment d’éloge à leur sujet. Soit la gaine était bien trop large, soit trop petite, bref, j’ai lu un peu tout à leurs sujets. Alors quand j’ai vu que la troisième génération de sextoys Kiiroo était sortie, je me suis dit que c’était tout de même l’occasion d’en tester un ! On ne sait jamais, il est possible que de nombreuses améliorations aient été faites et puis c’est aussi un peu mon travail de vous proposer des tests d’un maximum de produits pour que vous puissiez acheter les bons.

J’ai aussi souhaité tester ce masturbateur connecté et interactif, car j’ai déjà eu l’occasion de tester d’autres modèles du genre. Par exemple, le masturbateur Handy ou encore le Fleshlight Launch. Sans compter les masturbateurs automatiques comme le Kyo Piston ou l’Autoblow A.I alors je devais tout de même tenter ma chance avec le Kiiroo Onyx + !

EspacePlaisir
Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le masturbateur interactif de Kiiroo dans son modèle Onyx + afin de le tester.

Packaging du masturbateur KIIROO Onyx +

On va commencer par le packaging, je ne vois pas pourquoi je ferais autrement ! C’est donc une grosse boîte cartonnée et blanche. Sur la face avant de la boîte, nous avons le masturbateur Kiiroo Onyx + en photo, le logo de Kiiroo et le fait qu’il s’agit d’un sextoy interactif ! À l’arrière, nous retrouvons des explications en plusieurs langues et des informations sur le produit et ses capacités. Sur l’une des tranches, on peut voir quelques logos qui nous informent sur le fait que ce masturbateur utilise des matériaux sains pour le corps, une technologie de contraction et qu’on peut le connecter à un autre sextoy compatible ou encore à du contenu interactif destiné aux personnes ayant plus de 18 ans ! Pour la dernière tranche, on retrouve le Kiiroo, avec la mise en avant de la technologie de contraction présente.

Quand on ouvre la boîte, on découvre dans un premier temps la gaine, aplatie et sous une sorte de pochette plastique. Si on soulève le couvercle noir à côté, on peut avoir accès au contenu de la boîte. On y retrouve ainsi le masturbateur Kiiroo Onyx + allongé, avec un câble de chargement USB vers micro-usb et plusieurs manuels, carte de garantie, ainsi qu’une carte pour obtenir 1 mois d’offert sur FeelXvideos.

Aspect du masturbateur KIIROO Onyx +

Je ne sais pas trop comment décrire ce tube bourré de technologie ! Heureusement que je prend un grand nombre de photos dans nos tests, car ce n’est pas toujours évident de vous décrire un produit. C’est donc un gros et long tube noir avec une partie en bas qui s’enlève pour accéder à l’emplacement où il faudra insérer la gaine reçue. Vous avez en bas du tube, un bouton « Power » ainsi qu’un petit trou juste au-dessus qui fait office de LED. Sur la partie au-dessus du bouton, vous avez une sorte de panneau tactile avec une sorte de bouton avec des flèches qui vont vers le bas et un autre au-dessus, avec des flèches qui vont vers le haut.

À l’autre extrémité du tube, on peut voir une partie grise avec le logo de Kiiroo. C’est à l’arrière aussi que l’on trouve une petite languette qui permet d’accéder au port micro-usb pour brancher le câble de chargement lorsque c’est nécessaire. Et juste au-dessus de cette languette, quelques logos et note sur le fait qu’il possède du Bluetooth notamment. Quand on retire le couvercle, on peut apercevoir à l’intérieur, une sorte de gaine blanche en plastique. C’est la partie qui accueillera la gaine comme précédemment indiqué.

Les dimensions du Kiiroo

Honnêtement, ça va, je pensais me retrouver avec un masturbateur connecté plus volumineux que ce que j’imaginais. En effet, celui-ci mesure 26,3 cm de longueur totale pour une largeur de 8,9 cm et une hauteur de 7,9 cm. La longueur insérable présente dans la gaine est de 16,5 cm. Concernant le diamètre de la gaine, celle-ci affiche une taille de 4,5 cm sur 4 cm. C’est donc tout à fait raisonnable.

Les autres détails

Pour les autres détails, je peux vous parler de son coloris ! Il est uniquement disponible en noir, mais il possède une douceur au toucher et une apparence un peu « glossy », assez classe, mine de rien. Par contre, sur son poids, c’est tout de même 1,3 Kg que l’on tiendra dans les mains. Ce n’est pas trop lourd non plus, mais ce n’est pas tout léger également.

Texture du masturbateur KIIROO Onyx +

Le Kiiroo Onyx + est composé de deux matériaux principaux. Le premier, c’est du plastique ABS, mais un plastique ABS un peu différent que le constructeur nomme « Plastique ABS Soft Touch » ! Qu’est-ce que c’est ? C’est en fait un plastique ABS plus doux que d’habitude. On sent effectivement en le touchant que ce plastique présente une sorte de couche soyeuse. Cependant, le revers de la médaille, c’est qu’il garde les traces de doigts. Si vous le manipulez un peu, vous allez vous rendre compte qu’il marque beaucoup. D’ailleurs, sur les photos, vous pourrez vous en rendre compte !

Le plastique POM, c’est quoi ?

Pour le reste, c’est la gaine ! Il s’agit d’une gaine en POM ! Tiens, qu’est-ce que c’est que cela ! On connaît le silicone, le TPE/TPR, mais le POM, c’est encore autre chose ! En effet, la matière POM, également appelé acétal, est un thermoplastique semi-cristallin. Il offre une très bonne résistance mécanique et une rigidité assez élevée. Le POM offre de bonnes caractéristiques de glisse et résiste bien à l’usure, tout en ayant une faible absorption à l’humidité. C’est aussi une matière qui présente une bonne stabilité aux déformations et résiste très bien à un usage élevé.

Comme cette gaine sera insérée dans le Kiiroo Onyx + et frottera sur le système interne, c’est plutôt un bon choix. De plus, pour la laver, elle gardera moins l’eau et résistera aussi aux déformations. Sur le papier, tout semble être bien parti pour cette gaine. Par contre, elle est très poudreuse et celle-ci est arrivée écrasée dans le packaging. Je dis cela car pour la mettre en place dans le masturbateur, il faudra attendre qu’elle reprenne un peu sa forme pour qu’elle soit bien maintenue par le système de fermeture. Mais je vous en reparlerai.

La gaine en POM plus en détails

Cette gaine possède de petites bosses sur toute la longueur de celle-ci. Une fois insérée, elle sera entourée de 10 anneaux qui se contractent de haut en bas avec un maximum de 140 mouvements par minute. Vous verrez un peu plus bas, ce n’est pas vraiment un système de mouvements de haut en bas comme sur d’autres masturbateurs du genre. Ici, la gaine ne bouge pas vraiment, ce sont les anneaux du dispositif qui bougeront et cela change pas mal les choses. On verra plus bas ce que cela donne au niveau des sensations.

Utilisation du masturbateur KIIROO Onyx +

Un produit comme celui-ci, cela nécessite quelques explications. C’est un système connecté, interactif avec un système de fonctionnement particulier, il est important pour moi de bien vous indiquer ce qu’il y a à savoir pour bien l’utiliser. Alors faisons un tour des points importants à connaître pour utiliser le Kiiroo Onyx + !

Le chargement de la batterie

Évidemment, un tel système nécessite de recharger la batterie interne. Ce n’est donc pas une alimentation directement sur secteur, mais bien une batterie à recharger. Ce chargement s’effectue par un câble micro-USB vers USB et nécessite un chargement de 4 heures pour une autonomie d’une heure ! Oui, ce n’est pas terrible ! Mais c’est tout de même mieux que le temps de chargement du Fleshlight Launch par rapport à son utilisation, qui est assez frustrante. Vous avez également une petite LED qui est présente pour vous informer de l’état de chargement de l’Onyx +, c’est pratique.

Comment mettre la gaine dans le masturbateur ?

C’est une étape importante, car la gaine doit bien être fixée dans le masturbateur. Pour ce faire, vous avez dans un premier temps, le couvercle à retirer. Puis, vous avez un système de fixation qu’il faut retirer. Une sorte de couvercle avec un trou. Ensuite, il faut placer la gaine à l’intérieur avec les bords bien positionnés sur la partie haute. C’est le système que l’on vient de retirer qui une fois remis (vous entendrez un clic lorsqu’il est bien mis dans les encoches) pour bien la maintenir.

C’est pour cela que je vous indiquais que la gaine arrivé écrasée devait reprendre un peu sa forme. J’étais un peu sceptique sur ce système, car je pensais que la gaine aller se barrer à la première utilisation, mais si vous l’avez placé correctement, elle sera bien maintenue par le système.

Comment manipuler l’Onyx + ?

Pour utiliser votre Onyx +, il y a déjà les boutons de contrôle à connaître ! Sur la partie avant du masturbateur, il y a un bouton « Power » qui en le gardant enfoncé pendant 4 secondes, allumera ce dernier. Une LED bleu qui clignote s’activera pour vous indiquer que l’Onyx + est en mode Bluetooth. Si vous appuyez une fois à nouveau sur le bouton « Power », la LED va devenir violette et clignotante pour indiquer que ce dernier vient de passer en mode manuel. Et si vous appuyez encore une fois sur ce même bouton, la LED passera en violet mais constant, pour indiquer que le mode automatique est activé. Pour terminer, si vous souhaitez éteindre votre masturbateur, il faudra appuyer 4 secondes sur le bouton « Power ».

Quels sont les modes présents ?

Sur l’Onyx +, vous avez trois manières de l’utiliser ! Soit vous utilisez le mode manuel, soit le mode automatique, soit le mode interactif ! Le premier mode, c’est l’utilisation des deux flèches présentes sur la façade à la main. Autant vous dire que ce n’est pas le meilleur mode. Vous le verrez un peu plus bas quand je vous raconterai comment mon expérience s’est passée avec ce mode.

Ensuite, vous avez le mode automatique, qui se compose de 4 modes ! Vous avez le mode « Full Stroke » qui effectue un simple va-et-vient sur toute la longueur du pénis. Ensuite, vous avez le second mode, « Power Up », un modèle qui monte jusqu’à la vitesse maximale, puis ralentit avant de repartir sur l’intensité la plus élevée. Pour le troisième mode, il se nomme « handjob » et propose un modèle qui est conçu pour recopier les mouvements d’une masturbation à la main. Et pour terminer, vous avez le mode « Storm », un modèle qui masse le pénis de haut en bas avant de soudainement appliquer une stimulation sur l’ensemble des côtés du pénis.

Et pour finir, le mode interactif, pour synchroniser les mouvements du Kiiroo Onyx + avec une vidéo pornographique, mais pas que, puisqu’on pourra aller encore un peu plus loin, notamment avec une synchro à des vidéos lives de cam-girl et cam-boy.

Comment le relier à l’application FeelConnect ?

Pour relier le masturbateur Onyx + à l’application, il faut déjà la télécharger. L’application est disponible sur Android et iOS. Une fois à l’intérieur, l’application permet de faire l’appairage avec le masturbateur via le Bluetooth ! C’est le même principe que pour le Fleshlight Launch !

Avec quels autres sextoys est-il compatible ?

Ce qu’il y a de bien avec les produits Kiiroo, c’est qu’ils sont compatibles entre eux et même avec d’autres marques ! En effet, l’Onyx + est compatible avec le Kiiroo Pearl (premier et second modèle), mais aussi le Kiiroo Onyx 1, 2 et le modèle + ! Mais ce n’est pas tout, car l’Onyx + est aussi compatible avec le Fuse d’OhMiBod, l’Esca (1 et 2) et le Fleshlight Launch ! Mais en quoi cela consiste ? C’est tout simplement le fait de pouvoir synchroniser les mouvements de l’Onyx + avec le sextoy qui sera utilisé par votre partenaire ! J’avoue que je n’ai pas testé cette partie, car ce n’est pas vraiment dans ce cadre-là que nous l’utilisons. Encore une fois, tout se passe dans l’application FeelConnect !

Quel lubrifiant faut-il utiliser avec ?

Avec une gaine en POM, il ne faut pas prendre de risque. De ce fait, il faudra utiliser du lubrifiant à base d’eau ! Vous pouvez donc utiliser le lubrifiant à base d’eau que vous avez envie, pour ma part, j’ai utilisé le lubrifiant Sliquid Satin ainsi que le Tyo de Motsutoys lors de mes essais.

Comment nettoyer l’Onyx + ?

L’Onyx + n’est pas waterproof ! C’est surtout la gaine qu’on va nettoyer. Pour celle-ci, j’utilise de l’eau tiède et un peu de savon doux. Ensuite, je fais en sorte de retirer l’eau de la gaine pour la faire sécher à l’air libre. Pour l’Onyx +, je prends juste un chiffon non abrasif, doux, pour nettoyer la coque externe, notamment pour les traces de doigts qui ont tendance à s’agglutiner sur la partie des commandes, mais aussi sur la coque entière. De plus, je vous conseille fortement de nettoyer la gaine avant de l’utiliser pour la première fois. Celle-ci est toute poudreuse ! Si vous ne le faites pas, vous allez vous retrouver avec des traces blanches sur le pénis, par l’agglomération de celle-ci et du mélange avec le lubrifiant.

Efficacité du masturbateur KIIROO Onyx +

Je dois avouer que j’avais déjà entendu certaines choses au sujet des masturbateurs Kiiroo en général et pas en bien. Je pense que je n’ai pas lu un seul test positif à son sujet ! Autant vous dire que j’avais envie de voir cela par moi-même et surtout, tester ce tube qui semble être presque maléfique si on s’en tient à certains commentaires. J’ai donc sacrifié de mon temps libre pour vous proposer le test de ce masturbateur Kiiroo Onyx + ! Bien entendu, je vous réserve la surprise de mon avis, je ne vais pas non plus tout vous dire avant de vous avoir expliqué ce que j’en retiens ! C’est le moment de vous donner mon verdict sur le Kiiroo Onyx + !

L’insertion du pénis dans la gaine

Cette première étape n’est pas la plus simple. En effet, même si la gaine est tout juste suffisante pour mon pénis, j’ai dû utiliser une bonne dose de lubrifiant pour le faire glisser entièrement à l’intérieur. Cela prend du temps, ce n’est pas aussi direct et simple que d’insérer son pénis dans une gaine Fleshlight. Je trouve que le système de fixation de la gaine laisse à désirer. Je dois avouer pourtant que la gaine reste bien en place malgré mon intuition première. D’ailleurs, pour retirer le système de fixation, il faut un peu forcer la première fois. Pour résumer, il faut du temps pour insérer complètement son pénis à l’intérieur afin qu’il soit bien en place !

Le mode utilisation manuel

S’il y a bien un mode que je n’ai pas du tout apprécié, c’est bien le mode manuel ! En effet, on peut faire fonctionner l’Onyx + en faisant glisser son doigt sur la partie tactile ! Vous avez deux flèches sur cette zone tactile et le but est de passer de la flèche basse à haute pour que le Kiiroo Onyx + fasse bouger son rail. Comme ça, on pourrait penser qu’il s’agit d’une bonne idée.

En réalité, je trouve ce mode de contrôle vraiment mauvais. En effet, autant sur le Launch de Fleshlight, on contrôlait la vitesse des va-et-vient, alors qu’ici, on effectue les mouvements de va-et-vient du rail interne. Et dès que l’on peut accélérer la cadence, j’ai l’impression de faire du « scratching » avec mon doigt. Plus je veux faire en sorte que le rail bouge vite, plus je dois faire frotter mon doigt sur la partie tactile. Vous imaginez un peu le truc ? Clairement, je me suis vraiment embêté avec ce mode, pour ma part, je ne l’utiliserai pas à l’avenir, il est inutile.

Le mode d’utilisation automatique

Là, c’est déjà mieux ! Je n’ai pas besoin de jouer au DJ du cul avec mes doigts, ça bouge tout seul ! Au niveau des 4 modes disponibles, le mode Handjob reste mon mode préféré. C’est celui-ci que je trouve le plus agréable, mais j’aime aussi le mode « Full Stroke » pour stimuler le pénis entier de manière constante. C’est clairement ce mode qu’on choisira si on n’utilise pas la partie connectée. Le mode manuel est vraiment trop soporifique !

La liaison avec l’application FeelConnect

Ici aussi, cela fonctionne très bien. En même temps, je connais déjà l’application, puisque c’est la même que pour le Fleshlight Launch. Une fois le Kiiroo Onyx + relié en Bluetooth à l’application, on peut lancer une vidéo en mode synchronisée. Pour les premiers essais, je suis passé par Pornhub Premium qui propose plusieurs vidéos compatibles avec l’Onyx + et cela fonctionne plutôt bien. Le rail interne bouge bien en fonction de la vidéo et de l’actrice, comme on peut le retrouver sur le Launch ou l’Handy !

Le système d’anneaux qui se contractent

C’est vraiment la particularité de ce masturbateur connecté ! La plupart des autres sextoys du genre qui utilise ce système d’anneau font appel à un seul anneau ou plusieurs, mais jamais autant qu’ici. Je pense par exemple à l’Autoblow 2 ou l’Autoblow A.I.

Ici, nous avons une contraction des anneaux, qui bougent de manière indépendante, mais pas réellement de va-et-vient. C’est plutôt une contraction de ces 10 anneaux sur la longueur qui crée une sorte de mouvement de vague qui vient stimuler votre pénis. Et c’est clairement différent d’un va-et-vient qui bouge sur la longueur. Certaines personnes aimeront, d’autres détesteront.

La stimulation d’ensemble du masturbateur

Du coup, dans quelle catégorie d’utilisateurs je me retrouve ? Eh bien, je dois dire entre les deux ! En effet, je trouve que le système de rail qui se contracte est agréable, mais on sent qu’il manque un truc, les va-et-vient ! On a envie de sentir le rail bouger de haut en bas, mais en réalité, celui-ci ne fait que contracter les anneaux sur la longueur. Cela créé une sorte de sensation similaire, mais tout de même différente. C’est comme si un élément manquait à l’ensemble !

C’est en réalité une autre manière de stimuler le pénis en offrant plus une sorte de caresse du gland et de la hampe, plutôt qu’une stimulation qui ressemble à une masturbation manuelle, une fellation ou une pénétration, c’est-à-dire, les va-et-vient qui vont avec. Clairement, je trouve que je prends plus de plaisir avec le masturbateur Handy ou le Fleshlight Launch en mode connecté via une vidéo synchronisée que sur l’Onyx + ! Il me manque quelque chose pour arriver à jouir ! Certes, je peux faire quelques petits va-et-vient, mais c’est manuel et on ne peut pas vraiment le faire, l’Onyx + n’est pas fait pour ça ! Pour ma part, je trouve cela frustrant !

Le mode connecté et les autres manières de l’utiliser

Ce qu’il y a de bien avec les sextoys connectés, c’est que l’on peut pousser le concept en bidouillant ! C’est ce que j’ai fais avec l’application SLR qui me permet de relier l’Onyx + à mon PC portable en Bluetooth. Puis dans l’application SLR, je peux lancer une vidéo porno accompagnée d’un script afin de profiter de celle-ci en mode connecté. L’avantage, c’est qu’on peut jouer sur beaucoup plus de paramètres, comme la vitesse d’exécution par rapport au script !

Par contre, pour utiliser l’Onyx + en mode connecté avec un casque Oculus Quest et une vidéo en VR, synchronisé avec le masturbateur, bon courage ! Autant j’arrive à faire une liaison entre l’Onyx +, l’application Feel Connect et mon casque Samsung Gear VR, autant avec l’Oculus Quest, je ne vois pas comment faire (encore). Cela revient au fait que mon smartphone qui se trouve dans mon casque Samsung est le même périphérique qui est relié à l’Onyx + en Bluetooth.

Mais pour l’Oculus, je ne vois pas comment je peux lancer une vidéo porno en VR dans mon casque et relier le casque à l’Onyx ! J’ai passé un peu de temps sur le sujet, mais je n’ai pas encore assez fouillé pour parvenir à mes fins ! Quoi qu’il en soit, cela ne changera pas la donne concernant la stimulation de l’Onyx + !

Le bruit de l’Onyx +

Alors là, c’est un problème ! Le Kiiroo Onyx + n’est absolument pas silencieux ! Je ne suis pas vraiment embêté par le bruit d’un sextoy en général, mais pour ce produit, j’ai tout de même trouvé qu’il était vachement bruyant ! Déjà, quand il fonctionne, il fait vraiment du bruit. Pour moi, avoir un casque audio est indispensable pour s’en servir avec une vidéo porno. Autrement, on perd en immersion et on entend plus que le masturbateur.

De plus, au niveau de la gaine, comme il n’y a pas de sortie, l’air reste accumulé dans la gaine. Suivant la taille de votre pénis, il y aura peu d’espace libre pour que l’air s’échappe. Du coup, je me retrouve avec un masturbateur qui fait régulièrement des bruits de « prout ». Ce n’est pas top ! Casque obligatoire !

Mogwai

Kiiroo Onyx + image 25
Kiiroo Onyx + image 26

Conclusion sur le masturbateur KIIROO Onyx +

Au final, je suis assez partagé ! Certes, ce Kiiroo Onyx + n’est pas aussi mauvais que ce que j’ai pu lire sur les sextoys Kiiroo ! Bon, ce n’est pas non plus un hasard si j’ai décidé d’en tester un, car il s’agit déjà du troisième modèle de l’Onyx et je me suis dit que les problèmes des anciennes versions étaient corrigés. Je pense donc que des soucis sont bien corrigés, mais ce n’est pas pour autant que l’Onyx + en devient bien meilleur. C’est vraiment une stimulation différente, agréable, mais pas assez forte pour moi. Il me manque quelque chose quand je l’utilise, les va-et-vient ! Car sur le masturbateur Handy ou le Launch de Fleshlight, je n’ai pas ce problème.

Bien entendu, je ne parle même pas du bruit, car l’Onyx + est clairement bruyant, vous le savez, sans casque, c’est un festival de bruits mécaniques et de « prout » que vous allez subir ! En somme, je reste pour le moment partisan de l’Handy et du Launch, plutôt que l’Onyx + ! Comme je le disais, certains adorent ce genre de stimulation, d’autres détestent ! Je me retrouve entre les deux, j’ai pris plaisir à l’utiliser, mais je n’arrive pas forcément à jouir avec ! Dommage, car sans les soucis énoncés et l’ajout d’un vrai système de va-et-vient, ce Kiiroo Onyx + aurait pu être bien meilleur !

Avantages

  • Produit design et assez classe
  • La possibilité de changer de gaine
  • Le mode automatique est pas mal
  • Il fonctionne bien avec des vidéos synchronisées
  • Stimulation différente, autant aimé que détesté

Inconvénients

  • Les traces de doigts sur la coque
  • La gaine en POM qui arrive pliée
  • Le mode manuel, inintéressant
  • Le manque des va-et-vient
  • Le bruit pas discret et les bruits de prout
  • Complexité pour les casques VR comme l’Oculus Quest
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Kiiroo Onyx + afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir