• Note de l'auteur

  • Noté 4.5 stars
  • 90%

  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Retour dans l’univers du BDSM avec les menottes Luxure de Dorcel ! Oui, j’ai décidé de tester quelques accessoires de la gamme Luxure afin de voir ce qu’elle vaut. Pour ce premier test, j’ai opté pour une paire de menottes. Ce n’est pas la première fois que je teste des menottes sur le site. En effet, vous avez pu lire le test des menottes Sinful, il y a très longtemps déjà. Il s’agissait de l’un de mes premiers tests sur le site.

Puis, j’ai eu l’occasion de tester les menottes Tom of Finland ou encore les menottes SXY. Et je ne vous parle même pas des menottes Fifty Shades Darker. Autant vous dire que je commence à bien être calé dans le domaine. Nous allons donc voir ensemble si les menottes Luxure de Dorcel sont de bonnes menottes. Il faut dire qu’il y a de tout sur le marché. Vous avez des menottes pour débutants, des menottes confortables, d’autres pas agréables. Il est temps de vous dire ce que je pense des menottes Luxure de Dorcel !

Merci à Dorcel pour l’envoi de cette paire de menottes afin de vous la présenter.

Packaging des menottes Luxure de Dorcel

menottes luxure dorcel - 1

La paire de menottes emballée dans de la cellophane

Autant vous le dire, le packaging, ce n’est vraiment pas ça. D’ailleurs, je fus surpris en réceptionnant le colis. En effet, le packaging se résume à la chose suivante. C’est une plaque cartonnée aux couleurs de la gamme Luxure de Dorcel avec les menottes attachées par un câble de serrage en plastique à l’arrière. Le tout emballé dans de la cellophane. Mouais, c’est un peu abusé. Puis, j’ai compris. Il s’agit d’un packaging typique de magasins et notamment pour les accrocher à des présentoirs. La cellophane a donc était ajouté pour le transport uniquement.

menottes luxure dorcel - 2

De la cellophane uniquement pour le transport

En réalité ce packaging est très adapté à la vente en direct en magasin et notamment, permet de toucher le produit pour voir si la matière nous convient lors d’un futur achat. C’est moche, ce n’est pas top pour un produit un peu luxueux, mais bon, on ne peut pas tout avoir en même temps.

Aspect et texture des menottes Luxure de Dorcel

menottes luxure dorcel - 3

La paire de menottes Luxure comme en magasin

Pas de doute sur la marchandise, il s’agit bien d’une paire de menottes. Mais attention, pas la paire de menottes avec de la moumoute. Ici, on a le droit à une paire de menottes qui impose un minimum devant son public. Ce ne sont pas des menottes premier prix et on sent une certaine qualité en les voyant et en les touchant.

Les dimensions des menottes Luxure

menottes luxure dorcel - 4

Les menottes entières

Encore une fois, à moins d’avoir des poignets de la taille de votre buste, ces menottes seront à votre taille. En effet, une fois à plat, chaque partie de ces menottes mesure 26 cm de longueur pour une largeur de 6,5 cm. Pour l’épaisseur, il y a environ 1,5 cm, permettant d’avoir un certain confort lorsqu’on les porte. Ce sont donc clairement des dimensions adaptées au poignet, mais on peut également s’en servir pour les chevilles. Il faut dire qu’il n’y a pas une grande différence de diamètre entre les poignets et les chevilles. À moins de faire un sacré paquet de rétention d’eau, évidemment.

Les autres détails des menottes Luxure

menottes luxure dorcel - 13

Aperçu de l’épaisseur des menottes

Bien entendu, ces menottes ont encore pas mal de choses à dire. Fabriquées en Europe, ces menottes sont en cuir véritable de bonne qualité de couleur noire. Ce n’est pas la meilleure qualité de cuir que j’ai eu l’occasion de toucher dans l’univers des sextoys et accessoires érotiques, mais on sent tout de même que ce n’est pas du faux cuir. J’avoue que le cuir du collier House of Eros était de meilleure qualité, mais ce n’est pas vraiment comparable. Cette paire de menottes est destinée à un public averti mais intermédiaire, alors que le collier était plutôt orienté vers un public expert. Je dirai que même des débutants peuvent utiliser sans problème cette paire de menottes.

Utilisation et efficacité des menottes Luxure de Dorcel

menottes luxure dorcel - 9

Pour toutes les tailles de poignets

Ai-je vraiment besoin d’écrire un mode d’emploi pour se servir d’une paire de menottes ? Je ne crois pas. Mais mine de rien, il y a des choses à savoir concernant ces menottes Luxure de Dorcel. Qu’on les utilise seul(e) ou à deux, il n’y a rien de compliqué. Cependant, on va tout de même voir en détail les différentes choses à prendre en compte sur cette paire. Mais aussi, vous faire un retour sur l’utilisation de cette dernière.

Le système d’attache des menottes

menottes luxure dorcel - 5

Le mousqueton qui relie les deux menottes

Lorsqu’on parle de menottes, une des choses qui me semble le plus important, c’est le système d’attache. En effet, il faut que les menottes tiennent bien une fois en place et que le système qui les relie entre elles le soit tout autant. Ici, chaque menotte se ferme à l’aide d’une boucle à cran, à la manière d’une ceinture classique. C’est facile et pratique.

menottes luxure dorcel - 15

Une fermeture par boucle

Puis vous avez une boucle présente sur chaque menotte pour y accrocher un mousqueton. C’est ce mousqueton qui servira à joindre les deux menottes entre elles. Il n’y a donc pas de système de cadenas comme sur un grand nombre de menottes. Ici, il faut fermer une à une les menottes puis les joindre ensemble avec le mousqueton. Mais est-ce suffisant pour jouer le rôle qu’on leur demande ? Voyons cela justement.

Est-ce qu’on se sent prisonnier ?

menottes luxure dorcel - 6

La boucle fermée

C’est la grande question quand on parle d’un accessoire étudié pour les jeux de restreintes. À savoir, la sensation de se sentir prisonnier de la situation. Mais aussi, si on peut se débrouiller pour retirer les menottes soi-même. En effet, si on peut se défaire d’une paire de menottes, une fois mis, alors qu’on a les poignets attachés, cela perd de son charme. Et de ce fait, la sensation d’être coincé sans pouvoir faire quoi que ce soit, disparaît. C’est important mine de rien. Car des menottes qui n’empêchent pas de bouger ou de les enlever, ce ne sont pas de bonnes menottes.

Retour d’utilisation avec Kitty

menottes luxure dorcel - 7

Des menottes en cuir

J’ai donc testé ces menottes avec ma chère et tendre Kitty afin de vous dire ce que cette paire de menottes Luxure de Dorcel a dans le ventre. Oui, un ventre pour des menottes, tout est logique ! Conjointement utilisé avec le collier Luxure de Dorcel que je vous testerai un peu plus tard, cette paire de menottes tient très bien son rôle. On peut facilement ajuster la taille pour que la paire s’adapte aux poignets. Ce sont des menottes confortables et faciles à ajuster à l’aide des différents niveaux présents sur la sangle. Le renforcement interne est agréable et permet de ne pas provoquer de situation d’inconfort, de brûlures ou de grattement.

menottes luxure dorcel - 8

Des menottes facilement détachables

J’étais sceptique sur le système d’attache par mousqueton plutôt qu’un cadenas habituel, mais en réalité, ce n’est pas mal du tout. En effet, lorsqu’il s’agit de défaire les menottes, un cadenas nécessite de prendre un peu de temps pour y parvenir. Et c’est un peu chiant, surtout quand la personne qui avait les mains attachées souhaite retrouver le plus rapidement possible l’usage de ses mains.

menottes luxure dorcel - 14

Renforcement en cuir pour le confort

Ici, le mousqueton permet à n’importe quel moment de détacher la personne sans pour autant défaire les menottes. C’est vraiment pratique. Le nez vous gratte ? Un coup de mousqueton, vous vous grattez et hop, on remet le mousqueton ! Rapide, simple et efficace.

menottes luxure dorcel - 10

Mousqueton détaché, enfin libéré

Par contre, il faudra attacher les mains derrière le dos, pour éviter que les menottes puissent être retirées facilement par la personne qui les porte. C’est là, la différence avec un système de cadenas ou de verrou. On se sent donc prisonnier, mais cela dépend de la manière dont vous allez attacher votre partenaire.

Conclusion sur les menottes Luxure de Dorcel

menottes luxure dorcel - 11

Les menottes luxure, mousqueton retiré

Au final, je n’étais pas sûr que cette paire de menottes soit au niveau des autres paires que j’ai déjà testées et au final, je trouve que cette paire est pratique. L’attache par mousqueton amène des avantages mais aussi des inconvénients. C’est pourquoi je les recommande plutôt aux débutants et intermédiaires qu’aux utilisateurs expérimentés. Car ces derniers chercheront sûrement quelque chose de plus strict et de plus contraignant. Pour ma part, je recommande cette paire de menottes Luxure de Dorcel sans problème.

Je remercie à nouveau mon partenaire Dorcel pour m’avoir fait parvenir un exemplaire des menottes Luxure afin de vous les présenter. Vous pouvez les retrouver directement sur leur boutique si vous êtes intéressés. De plus, vous pouvez consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Des menottes en cuir de qualité
– Un système d’attache simple
– On peut facilement se libérer
– Confortables à porter

Inconvénients

– Le packaging de magasin