Vibromasseurs Cheeky et Nosy Tickler
  • Note de l'auteur

  • 89%
  • 89%

  • Packaging
    Auteur: 85%
  • Aspect
    Auteur: 92%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 87%
  • Efficacité
    Auteur: 87%

Sur ce test, il y a beaucoup de « premières » ! En effet, le partenaire Atelier Secret est nouveau, le concept de comparaison entre deux jouets est nouveau et la marque Tickler est pour moi une première !

Tout d’abord, Atelier Secret est une nouvelle boutique avec laquelle nous effectuons un partenariat. Très rapidement, Atelier Secret est un nouveau love-shop qui tente, par son site aussi sexy qu’épuré de démocratiser le sex-toy. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter leur page partenaire. Quant au concept, c’est Atelier Secret qui me l’a demandé. En effet, de façon très pragmatique la question est : « Entre le Cheeky et le Nosy Tickler, lequel préfères-tu ? » Rares seront les consommatrices à acheter les deux, je vais donc essayer de faire au mieux, sans oublier que nous sommes toutes différentes.

Pour ce qui est de la marque Tickler, elle était inconnue au bataillon ! Et bien quelle surprise ! En me baladant sur le site d’Atelier Secret puis de la marque Tickler, une question me tarauda l’esprit. Ces jouets me disaient vaguement quelque chose… le design est très spécial, les formes très travaillées… Savez-vous que le designer de Tickler n’est autre qu’Éric Kalén, un de trois cofondateurs de…de…? Lelo! Évidemment ! C’est donc en 2009 que ce cher Monsieur quitte Lelo pour fonder Tickler. Sachez qu’en plus de ressembler de loin au design de Lelo, les gammes proposées par Tickler sont beaucoup (beaucoup) plus abordables! Je remercie grandement mon indic qui se reconnaîtra en lisant ce test!!

Trêve de bavardages, on continue la série « un sex-toy pour l’été » avec comme problématique « Que choisir entre le Cheeky et le Nosy Tickler ? »

Un grand merci à Atelier Secret pour l’envoi du Cheeky et Nosy Tickler et pour sa proposition d’un comparatif pour commencer notre partenariat.

Packaging du Cheeky et du Nosy Tickler

vibromasseur Cheeky et Nosy Tickler

Le packaging du Cheeky de Tickler

Le packaging est assez simple, le jouet se trouve dans une boîte qui laisse apparaître le sex-toy à l’aide d’un plastique. C’est un emballage basique pour les sex-toys vendus en boutique physique. C’est un bon moyen pour ne pas avoir de mauvaises surprises… Tickler diffère en matière de packaging sur un point tout à fait intéressant ! Dans la boîte, vous vous rendrez compte que le sex-toy est inséré dans un petit tube de 3 cm de hauteur, en fait c’est un socle et vous pourrez vous en servir pour ranger votre jouet ou même l’exposer!!

Aspect du Cheeky et du Nosy Tickler

vibromasseur Cheeky et Nosy Tickler

L’emballage plastique pour protéger le produit

Je vais tout d’abord commencer par le « Cheeky », la marque le décrit comme un vibro en tête de Schtroumpf! Je dois dire que je n’ai pas trouvé de meilleure comparaison ! En effet, ce vibromasseur est de couleur bleue et la tête est plus arrondie que la base. Ce Schtroumpf mesure 15,3 cm et pèse 161 g, idéal pour votre sac à main ! En effet je considère le « Cheeky » et le « Nosy » comme des vibros de poche, idéal pour cet été qui s’annonce torride !

vibromasseur Cheeky et Nosy Tickler

Le Nosy Tickler et sa tête pour le point G

Le Nosy Tickler est encore plus original que le vibro Schtroumpf ! En même temps Nosy signifie « curieux », ce terme sera plus adapté à son utilisation mais l’aspect l’est également ! Je trouve que celui-ci ressemble à un doigt inquisiteur prêt à inspecter dans les moindres recoins de votre vagin ! Celui-ci est de couleur jaune, il mesure 14,7 cm et pèse 184 g, comme son cousin, le Cheeky il entrera à coup sur dans votre sac à main et vous procurera beaucoup de plaisir !

vibromasseur Cheeky et Nosy Tickler

Le Cheeky Tickler et sa tête de schtroumpf

Les sex-toys Cheeky et Nosy Tickler fonctionnent de la même façon, à pile. Je sais, les piles ce n’est pas fun mais on se calme hein ! Les 2 piles format AAA dont vous avez besoin sont fournies avec et pour être sûr qu’elles ne sont pas endommagées, le fabricant a eu la bonne idée de glisser un carton entre les piles et l’alimentation! De toute façon, un chargeur aurait pris trop de place dans votre sac !

Texture du Cheeky et du Nosy Tickler

vibromasseur Cheeky et Nosy Tickler

Du bleu flashy pour le Cheeky Tickler

Les sex-toys Cheeky et Nosy Tickler et plus largement, la gamme de la marque Tickler, sont fabriqués à base de silicone. Contrairement aux jouets de Fun Factory, ils ne sont pas « pleins » car, il y a le compartiment à piles. Le silicone est une matière compatible avec votre vagin (contrairement à la Jelly), elle est très douce et ne provoque pas d’allergies! Ceci dit, n’utilisez jamais de lubrifiant à base de silicone sur les jouets en silicone, vous pourriez les bousiller très rapidement! Armez-vous d’un lubrifiant à base d’eau pour faciliter les insertions comme le Pjur Aqua. De plus, le Cheeky et le Nosy (et la gamme Tickler) à comme finition un revêtement doux très agréable!

Utilisation du Cheeky et du Nosy Tickler

vibromasseur Cheeky et Nosy Tickler

Le Nosy Tickler, lui aussi en jaune flashy

Pour le fonctionnement de base, le Cheeky et le Nosy Tickler fonctionnent de la même façon. Il vous faut 2 piles AAA qui sont incluses. Les vibromasseurs fonctionnent sous l’eau mais, comme tous jouets à piles, il vous faudra bien fermer le compartiment pour ne pas le mouiller! Ils ont tous les deux une durée d’utilisation de 4 h, ce qui vous donne largement le temps de jouir! Vous trouverez sur la base des jouets un seul bouton (comme ça on ne peut pas se planter!) avec lequel vous pourrez découvrir deux vitesses de vibration et 3 modes de pulsations!

vibromasseur Cheeky et Nosy Tickler

Les petites brochures présentes avec le Cheeky et Nosy Tickler

Le Cheeky peut être utilisé de plusieurs façons. Tout d’abord à l’extérieur, vous pouvez stimuler vos zones érogènes grâce à ses vibrations. Vous pouvez également le glisser dans votre vagin puis, vous pouvez le balader sur votre clitoris, ses différentes vibrations vous aideront à trouver votre vitesse de croisière ! L’utilisation principale du Cheeky reste quand même vaginale. En effet, sa ligne quasiment droite et sa tête arrondie sont là pour être inséré et stimuler votre intérieur !

vibromasseur Cheeky et Nosy Tickler

Zoom sur la tête du Cheeky Tickler

Le Nosy Tickler est un peu différent. Comme le Cheeky, vous pouvez-vous en servir sur différentes zones érogènes et votre clitoris. Cependant, l’insertion est plus « technique » ! En effet ce petit jouet jaune est un masseur de point G (alléluia!). Il vous suffit simplement de rentrer son doigt inquisiteur et la curiosité du Nosy (notez le jeu de mots!) fera le reste! La mise en place n’est pas simple mais pour ceci, soyez patiente et aidez-vous de lubrifiant à base d’eau ! Je dois préciser que ce jouet est très efficace en matière de massage du point G mais attention… Celle qui n’a pas l’habitude de s’attarder dessus ou qui ne l’a jamais frôlé doit savoir quelques petites choses. Quand vous êtes sur ce très célèbre point, une sensation de gêne arrive assez rapidement, en effet, vous avez des picotements et une soudaine envie d’aller faire pipi. Rassurez-vous, vous venez de trouver votre point G! Détendez-vous et laissez-vous aller, cette sensation de gêne passe assez rapidement et se transforme en grand bonheur pour les sens!!

Efficacité du Cheeky et du Nosy Tickler

vibromasseur Cheeky et Nosy Tickler

Le logo Tickler est légèrement visible sur le produit

Comme je vous l’ai dit, le Cheeky est davantage fait pour une stimulation dite « vaginale ». Pour ma part, c’est un côté peu développé dans ma sexualité. Bien sur que j’aime la pénétration, mais trouver l’orgasme avec celle-ci est difficile pour moi! Je vais travailler ceci ne vous inquiétez pas! Bref! La tête large du Cheeky stimule à merveille les parois vaginales et c’est très agréable. L’insertion est assez simple, vous pouvez comme moi vous aider d’un lubrifiant à base d’eau pour que ça glisse. Une fois que tout ceci est en place, vous contrôlez la vitesse de pénétration et les vitesses de vibrations! Ce sex-toy est idéal pour stimuler votre vagin et vous aider à jouir de cette façon. Pour ma part, il ne m’a pas encore fait jouir mais je ne désespère pas!

vibromasseur Cheeky et Nosy Tickler

Le bouton de mise en route du Cheeky Tickler

Avec le Nosy Tickler, c’est une toute autre histoire ! Si vous vous êtes penchés sur la page A propos, vous savez que je suis (très) clitoridienne! Vous vous demandez pourquoi je parle de ça?! Une fois que le Nosy est inséré correctement, la courbe du doigt épouse parfaitement votre intimité, c’est-à-dire, vient se poser sur votre clitoris. C’est plus clair? Point G massé ET clitoris qui vibre ?!? Orgasme assuré! Évidemment c’est plus « sport » de le mettre correctement, de trouver son point G et de pas être gênée, mais une fois se travaille effectué vous pouvez vous laisser aller au plaisir et entendre votre conjoint vous susurrer « laisse-toi mouiller »… D’ailleurs, pour la petite anecdote, j’étais tellement excitée et lubrifiée que j’ai réussie involontairement à faire tourner à 360 degrés le Nosy dans mon vagin, ce fut une sensation nouvelle et particulière que je ne chercherai pas à réitérer!!

Conclusion sur le Cheeky et le Nosy Tickler

vibromasseur Cheeky et Nosy Tickler

Le compartiment à piles des Tickler

Ces deux sex-toys sont très intéressants et le choix est compliqué car leur utilisation est différente! Mais, mon cœur balance vers le Nosy Tickler car il a su caresser mon point G et mon clito! Ceci dit, j’ai les deux en ma possession et le Cheeky, dans mon cas m’introduit très bien au plaisir, le Nosy le conclut !

vibromasseur Cheeky et Nosy Tickler

Le bouton de mise en marche du Nosy Tickler

Si vous voulez découvrir votre plaisir vaginal ou encore rester sur des sensations connues, je vous conseille le Cheeky. Pour les aventurières en quête du point G ou les confirmées, je vous conseille le Nosy!

Découvrez dans la page partenaire d’Atelier Secret, un code de réduction exclusif à 69Désirs pour obtenir 10% sur l’ensemble de la boutique !

nosy tickler

Le Cheeky et Nosy Tickler à la plage !

Je remercie une fois de plus Atelier Secret pour nous avoir fait parvenir les vibromasseurs Cheeky et Nosy Tickler. Vous pouvez retrouver ces deux produits directement sur le boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet et retrouver l’ensemble des produits testés par leur intermédiaire.

Avantages

– La stimulation du point G du Nosy
– Les couleurs qui pètent !
– Le socle de rangement
– Les piles fournises
– Le design des produits

Inconvénients

– Le besoin en piles