Note de l'auteur
- ElectraStim Flick EM60-M
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Qu’est-ce donc que cette chose ? Ce n’est pas la question que vous vous posez ? Car c’est un peu l’idée que je me suis faites en ouvrant la boîte du pack ElectraStim Flick. Pleins de choses à l’intérieur, mais pas plus de réponses. On comprend qu’il s’agira d’électro-stimulation, mais au premier abord, on a surtout l’impression d’avoir reçu un appareil électrique qui doit servir à mesurer l’intensité ou encore un kit de stimulation électrique pour maigrir du ventre en moins de 3 jours ! Mais rassurez-vous, nous avons décortiqué le pack ElectraStim Flick afin de comprendre son fonctionnement et ainsi vous le présenter !
Packaging du pack ElectraStim Flick
Sommaire
Il s’agit de la référence EM60-M chez ElectraStim. Une boîte blanche et noire, avec sur la face avant, la télécommande, sur le côté, l’aperçu du contenu de celle-ci et au dos, le détail de l’ensemble du pack, pièce par pièce. C’est ainsi que nous savons que le pack ElectraStim Flick contient l’ElectraStim Flick bien sur, cette télécommande spéciale, centre des opérations, deux cockrings ajustables et du gel pour la conductivité, une sonde en silicone et du lubrifiant, quatre patchs adhésifs électro stimulant, un câble de sortie pour la stimulation électrique, un câble de recharge USB, une petite housse de rangement et un manuel d’instruction en plusieurs langues dont le français.
Je trouve que le packaging est vraiment complet, même si au premier abord, on se demande à quoi tout ça peut servir. Mention spéciale au manuel en français. La version anglaise est présente, mais la traduction française également, ce qui pour un produit tel que celui-ci, est hyper important.
Aspect et texture du pack ElectraStim Flick
Comme vous vous en doutez, on a plus l’impression de se retrouver avec un pack pour le petit bricolo du dimanche qui a envie de faire toucher les fils, que devant un pack qui servira à nous procurer des orgasmes électrisants. Une fois tout déballé, on se demande si on ne va pas se blesser avec tout cet attirail, mais rassurez-vous après quelques minutes d’études, on comprend le système. L’élément principal, le Flick, semble être composé de plastique ABS avec une finition chromée et n’est pas très grosse, de la taille d’une carte bleue environ.
Taille des éléments du pack ElectraStim Flick
Les patchs sont de forme carrée et mesure 5 cm². Il s’agit de patch d’une matière flexible et adhésive à l’arrière. La sonde en silicone permet une introduction de 7,6 cm de long pour un diamètre maximum de 3 cm, les deux cockrings eux, ressemblent plus à des câbles que l’on peut resserrer, un peu comme les trucs de chemises de cow-boy, des cockrings de type lassos.
Utilisation du pack ElectraStim Flick
Première chose, afin de se servir de notre nouveau jouet, il faut le charger. Le Flick (la télécommande) se recharge par USB, on peut s’en servir pendant 6 heures entre deux chargements puis on choisit quelques accessoires et on les place sur le corps. Seulement voilà, en faisant ainsi, il y a de fortes chances que vous fassiez des bêtises.
Lisez bien le manuel
Premier conseil, ne passez pas à côté du manuel du produit ! Il s’agit de produits générant de l’électricité, il ne faut pas faire n’importe quoi. Première chose, il faut savoir que le pack ElectraStim Flick est un stimulateur avec un seul canal (single channel) et peut-être utilisé de deux manières : soit avec un accessoire de type bipolaire, soit deux accessoires unipolaires. Vous êtes perdus ? Pas de panique !
Si vous regardez d’un peu plus près, on peut voir que la sonde est bipolaire, car elle présente deux trous à sa base pour y glisser les fils électriques, alors que les deux cockrings et les quatre patchs sont eux, uni-polaire. Au final, qu’importe votre choix, il faut absolument respecter une règle ! Celle de s’assurer que le circuit est fermé, ce qui veut dire que les deux connecteurs qui proviennent du flick soit connectés à un accessoire.
Les possibilités du pack ElectraStim Flick
Vous ne pouvez donc pas attacher un seul patch (car uni-polaire), il faut que les deux polarités soient branchées pour que le circuit électrique soit fermé par le contact de votre corps. On peut donc imaginer, deux patchs branchés, un patch et un cockring ou deux cockrings.
Pour vous donner un peu plus de possibilités, on peut par exemple utiliser les deux cockrings, un à la base du pénis, l’autre au niveau de la couronne. On peut aussi entourer les testicules avec en laissant l’autre autour du pénis. On peut également utiliser les patchs, un branché au niveau de l’intérieur de la cuisse, l’autre au niveau des lèvres vaginales. Ou bien encore, un sur le mont de vénus, l’autre sur la zone du périnée. Des possibilités, il y en a un bon paquet, suffit d’être imaginatif et respectueux du système de branchement.
Comment mettre en route le pack ElectraStim Flick ?
Maintenant que vous êtes plus au courant des choses, on peut commencer à allumer notre produit. Pour cela, il suffit de presser le gros bouton power, bouton qui sera également utile pour éteindre l’appareil. Lorsque vous allumez le Flick, l’intensité est toujours à 0 et sur une sortie constante (pas de pulsations ou mode vague, juste une stimulation continue). Il faut ensuite monter le niveau d’intensité en utilisant les boutons en forme de flèche (haut ou bas).
Un grand nombre de niveau d’intensité
En tout, il y a 24 niveaux d’intensité et à chaque fois que l’on appuie sur la flèche du haut, on sent une légère augmentation de la puissance électrique. Dès qu’on augmente l’intensité, une LED se met en route pour nous indiquer sous forme de jauge, le niveau d’intensité en cours. C’est loin d’être gadget, car si vous êtes deux, laissez la télécommande à votre partenaire peut être stressant. On peut donc lui indiquer de ne pas dépasser telle ou telle intensité, représenté sur le Flick.
Les modes de stimulation
Mais tout ceci n’est que le début ! Une fois que vous avez maîtrisé la base de l’intensité, on peut commencer à jouer avec les paramètres. Pour cela, il faut presser le bouton du milieu (les deux flèches tournant sur elles-mêmes), à chaque pression, on change le modèle de stimulation. Il y en a 7 au total sur lesquels on peut cycler comme sur un vibro classique. Dès qu’on joue avec l’intensité et les modèles de stimulations, on obtient des grosses combinaisons !
Le mode Flick
Mais il y a surtout le mode Flick dans le pack ElectraStim Flick. Pour activer ce mode, il faut maintenir le bouton central (celui qui sert à activer les modèles de stimulation) pendant 3 à 4 secondes, avant que la LED clignote comme un battement de cœur. L’intensité passera automatiquement au plus bas niveau et vous serez à présent au contrôle des stimulations ! Cela signifie quoi exactement ? C’est tout simple ! Plus vous tapotez fortement ou doucement, plus l’intensité monte ou descend. Mieux encore lorsqu’on est à deux ! Pour cela, parlons des patchs !
Les patchs sont faits pour la stimulation externe. On a quatre patchs à l’intérieur, mais seul deux peuvent être utilisés simultanément, notamment par rapport au sujet de la polarité. Les deux autres patchs sont là pour remplacer les autres. ElectraStim indique que l’on peut utiliser un patch 5 fois avant de le changer, la partie adhésive à l’arrière du patch peut s’abîmer. Une fois les patchs placés, activation du mode Flick, si vous placez un patch sur chacun des partenaires, le mode Flick sera très amusant ! En effet, la personne tapotant l’autre engendre une stimulation ! Plus la zone en contact est faible, plus les picotements seront intenses.
Stimulation par le toucher
Par exemple, si vous attrapez le bras de votre partenaire avec votre main entière, la stimulation sera moins importante (plus de zone couverte) que si vous le faisiez avec la pointe de votre doigt (l’intensité étant plus concentrée). Ah et pour finir, il est garantie 3 ans ! Mais la chose la plus importante de toute, il faut absolument utiliser le Flick sous le niveau de la ceinture. Question de sécurité.
Efficacité du pack ElectraStim Flick
Évidemment, quand on parle d’electro-stimulation, la première chose que l’on ressent, c’est de la peur ! Nous sommes tous les deux novices dans le domaine. Lilou a eu l’occasion de tester le Nalone Electro, mais rien de plus. Lorsque j’ai contacté ElectraStim, la personne que j’ai eu m’a demandé plusieurs informations sur mon expérience de l’électro-stimulation avant de me proposer le pack ElectraStim Flick. C’est à mon sens, un excellent choix, car il propose de nombreuses possibilités d’utilisation et conviendra aux débutants et aux confirmés.
Question sensation, pour les patchs, on ressent un picotement, un mélange d’aiguilles et de vibrations. On peut les utiliser au maximum de leur intensité sans se faire mal, mais il faut y aller par pallier. Le plus amusant étant de placer un patch sur chaque partenaire, le circuit étant ainsi créé par les deux corps. C’est tout autant flippant qu’amusant.
Retour sur le mode Flick du pack
J’ai remarqué qu’avec le mode Flick, la personne qui inflige l’electro-stimulation ressent davantage celle-ci que la personne qui est touchée, c’est un peu dommage. D’ailleurs, le mode Flick peut s’utiliser avec tous les accessoires du pack. Suivant l’intensité, la sensation provoquée fait également penser au jus que l’on prend quand on touche quelqu’un chargé d’électricité statique. On ressent également une sensation de chaleur, mais rien de douloureux.
Que dire sur la sonde ?
Pour la sonde (anale et/ou vaginale), une fois insérée, cela engendre des contractions musculaires. Les modèles de stimulations fonctionnent d’ailleurs très bien avec cet accessoire (plus que les patchs), chaque pulsation créer une tension et une contraction. Ces contractions peuvent faire peur, car chaque contraction pourra amener la sonde à s’insérer un peu plus et je dois dire que je trouve le frein pas assez imposant.
En effet, j’ai l’habitude d’utiliser des calibres plus imposants, jusqu’à 5,5 cm de diamètre et je peux vous dire que j’ai quelques craintes à ce niveau, peur que la sonde ne soit engloutie. Un plus gros frein aurait été préférable ! D’ailleurs, la sonde peut être utilisée en mode uni-polaire, accompagné d’un cockring ou d’un patch. Mais je laisserai la parole à Lilou pour l’utilisation vaginale.
Et sur les cockrings du pack Electrastim Flick ?
Pour les cockrings, il faut faire appel au gel Electrastim. Il suffit d’en mettre à l’intérieur de la zone que sera en contact avec votre peau. Une fois le ou les cockrings attachés, çà tiens relativement bien, même si çà glisse un peu tout de même. Il est à noter que c’est les seuls accessoires qui nécessitent de faire appel au gel.
La sensation engendrée est plus directe au niveau du pénis si on compare aux patchs qui couvrent une surface plus grande. On ressent des sensations de picotement principalement à basse intensité. Je suis allé jusqu’au niveau 8 de l’intensité maximum disponible. Si les 4 premiers niveaux sont vraiment très faibles (on se demande si ça fonctionne), dès le niveau 6, on ressent bien la conduction électrique. Très honnêtement, je n’ai pas poussé plus loin l’intensité pour voir.
La sensation est vraiment particulière. Je dois bien vous avouer que je ne suis pas très fan de ce que ça produit. C’est entre le plaisir et le désagrément, ça picote pas mal, mais ce n’est jamais douloureux et même une fois la séance arrêtée, on ressent encore cette sensation pendant une ou deux dizaines de minutes.
Conclusion sur le pack ElectraStim Flick
Au final, le pack ElectraStim Flick est un produit particulier mais très versatile. On peut franchement s’amuser. Mais aussi trouver de nouvelles manière de s’en servir. Et malgré la crainte que l’on peut avoir face à un tel objet, le niveau est acceptable pour tous types d’utilisateurs. Sauf ceux souffrant de problèmes de cœur ou porteur d’un pacemaker. En réalité, tout dépend de votre acceptation de la douleur et du plaisir que vous pouvez en soutirer.
Un pack adapté aux novices et confirmés
À basse intensité, les débutants pourront se faire un peu peur. Ils pourront avoir des petites montées d’adrénaline, sans pour autant se faire mal. Cependant, en montant l’intensité au maximum, inutile de vous dire que les amateurs de BDSM voir S/M pourront y trouver le bonheur. Ce n’est pas si effrayant au final, il faut juste savoir s’en servir et l’utiliser de manière progressive et à votre rythme.
Je dois dire que je ne suis pas hyper emballé. Non pas parce que le produit n’est pas efficace, sur ce point, rien à dire. 24 niveaux d’intensité et dès le 8ème, on sent déjà facilement le résultat, mais la sensation provoquée ne sera pas forcément au goût de tout le monde. C’est particulier.
Néanmoins, le pack ElectraStim Flick est absolument fonctionnel ! Pas d’orgasme issu de l’électro-stimulation, mais à force d’utilisation, il se pourrait qu’on y prenne goût ! Par contre, pour Lilou, c’est un franc succès. La première chose qu’elle m’a dites après avoir eu cette orgasme, c’est si on allait en tester d’autres. Comme quoi, tous le monde n’est pas forcément réceptif à ce type de stimulation. Lilou elle, doit sûrement déjà consulter ce qu’il se fait sur le marché dans le domaine.
Avantages
– Un pack très complet
– Des commandes sécurisées et rassurantes
– Système simple à mettre en place
– Plusieurs possibilités (Patchs, cockrings et plug)
– Mixage des sensations (uni-polaire/bi-polaire)
– Mode Flick
– Notice en français
Inconvénients
– Pas adapté au plaisir de tous le monde
– Le mode Flick qui mérite quelques améliorations
– Le frein du plug un peu petit pour l’anal
Dommage que vous n’ayiez pas poussé la puissance au maximum. Je pratique le SM hard et je voulais connaître les effets du maximum possible. Merci encore. GC
A vrai dire, cet objet de malheur à été poussé au maximum mais chez Madame ! En effet je me suis mise à sentir des effets qu’au niveau 6 ! Donc, je l’ai mis au maximum sans ressentir de douleur, en faisans des pauses entre le mode 22, 23 et 24. Mogwaï a essayé un objet plus petit et les sensations arrivent bien plus rapidement et le niveau 8 lui a suffit. Au delà, c’était trop.
Nous ne pratiquons pas le BDSM hard mais je suppose que les dominants qui utilisent ce genre de stimulation sur des soumis savent d’arrêter quand il le faut ^^
En tout cas je pense que ce kit peut correspondre à vos jeux, mais il ne faut pas oublier que les gens réagissent très différemment à l’electro stimulation.
Si vous avez besoin de précisions quant à mes ressentis au niveau maximum, n’hésitez pas !
le flick fonctionne-t-il bien ? Y a-t-il des témoignages sur les défauts éventuels ? Je viens d’en acquérir un et je l’ai branché mais après 1h30 de branchement sur le port USB de l’ordi, après avoir appuyé sur la touche on/off, il n’y a pas de diodes qui s’allument.
Alors ici, pas de soucis à noter. On l’a utiliser à 3 ou 4 reprises, pas de soucis pour le charger et l’utiliser. C’est peut-être un défaut sur ce modèle, difficile à dire vu qu’on a que celui-ci chez eux, mais il marche bien. Lilou l’avait d’ailleurs utilisait sur une longue séance à fond et il tient bien le choc.
Un placement possible est de mettre un patch sur le frein et un patch sur le périnée (derrière les boules). Les patch doivent bien collé. Ceux fournit étant souvent de piètre qualité, je vous recommande des patchs Compex par exemple. Je vous laisse faire le test…