Note de l'auteur
- Gode Réalité Virtuelle 2
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
À l’occasion de l’arrivée d’un nouveau partenaire, c’est au tour d’un gode réaliste de passer par notre série de tests afin de vous le présenter. Pour ceux qui ne connaissent pas Amantis, vous pouvez retrouver quelques informations à leur sujet sur leur page partenaire. Pour les autres, préparez-vous à passer dans une autre dimension, celle de la réalité virtuelle… Finalement, restons dans le présent, çà sera bien plus simple, avec le test du gode Réalité Virtuelle 2 d’amantis.
Packaging du gode Réalité Virtuelle 2 de Amantis
Sommaire
Première chose, le packaging ! Comme vous l’avez compris, Amantis commence à s’implémenter en France, mais est originaire d’Espagne. De ce fait, on le ressent complètement sur l’emballage. On y retrouve plusieurs mentions écrites en espagnol et d’autres en français. Même si mon niveau d’espagnol n’est pas bien élevé, j’ai tout de même compris les indications mentionnées sur la boîte, donc pas d’inquiétudes à ce sujet.
On peut voir le produit directement à l’œil nu sans ouvrir le packaging, ce qui permet de montrer directement le produit final, élément important lors de la vente en boutique. Sur le côté, on retrouve quelques informations diverses, notamment sur ses modes de rotations et son nombre de niveau d’intensité, le tout sous des teintes noires et lilas. À l’intérieur, une coque plastique maintient le gode réalité virtuelle 2 en place, dans son propre emballage plastique, pour ne pas le faire bouger pendant le transport et le protéger de la poussière.
Aspect du gode Réalité Virtuelle 2 de Amantis
Première chose, il est réaliste. Certes, ce n’est pas le plus réaliste que j’ai vu, ceux présents sur le double gode ceinture creux de Réel le sont bien plus, mais il ne ressemble pas non plus à un gode tout fluo. Il existe en deux couleurs et en deux tailles. Une version normale de 16 cm de longueur (pour 13 cm insérables) et un diamètre de 3,5 cm, ainsi qu’une grande version, d’une longueur de 20 cm (pour 16 cm insérables) et un diamètre de 4 cm. De notre coté, j’ai choisi la version normale par rapport à nos envies.
Au niveau des testicules, le câble d’alimentation avec à son bout, la télécommande. Bon, c’est un peu bizarre, mais en même temps, il faut bien la mettre quelque part. Une version sans fil aurait été bien plus adapté. D’ailleurs, la télécommande est assez bizarre. Je ne sais pas si c’est voulu de la part d’Amantis ou pas, mais on n’a pas du tout l’impression de tenir une télécommande à sex-toy. Elle ressemble davantage à une télécommande pour des stores électriques ou pour du fitness. En effet, on peut apercevoir l’image d’une femme en train de s’étirer les bras, la confusion est facile ! On peut noter également à sa base, une ventouse, pour une utilisation sans les mains.
Texture du gode Réalité Virtuelle 2 de Amantis
Concernant sa texture, le gode réalité virtuelle 2 est réalisé en TPE, matière inodore et anti-allergène, mais n’est pas entièrement constitué ainsi. En effet, on remarque très nettement que la contenance du gode est en partie mécanique (sûrement plastique) et une couche, très douce au passage, qui l’entoure. L’ensemble offre quelque chose de confortable, tout en restant ferme.
Utilisation du gode Réalité Virtuelle 2 de Amantis
Première chose, pour utiliser le gode réalité virtuelle 2, il faut 3 piles AA (non-fournies). Pour ma part, c’est un mauvais point. De nos jours, seuls les vibros de poches peuvent encore rester sur un système à piles, mais pour des produits destinés à une utilisation interne et fixe, le passage à l’alimentation USB par batterie est quasi indispensable. J’ai donc trouvé des piles pour l’occasion, vu qu’on était un peu à sec.
Vous avez donc à disposition, une télécommande pour manœuvrer le gode réalité Virtuelle 2, permettant d’activer les différentes vitesses de rotation, (6 au total) et les modes de vibrations (7 au total). Vous avez également un bouton pour modifier le sens de rotation du gode, ce qui amène un petit plus par rapport au reste. Vous l’avez donc compris, le gode réalité virtuelle 2 tourne sur son axe de rotation situé au niveau des testicules, là où se situe également le moteur des vibrations.
Sa ventouse permet donc de le fixer au sol pour une utilisation en mode main libre, une fois votre vitesse de croisière trouvée, mais également le fixer à la verticale sur un mur. Attention cependant, de ne pas lâcher la télécommande, car le poids de sa chute aura tendance à décoller la gode de sa fixation murale.
On peut l’utiliser avec un harnais, car sa base permet de la fixer sur les systèmes O-Ring, mais honnêtement, il y a peu d’intérêt. En effet, Amantis ne recommande pas d’utiliser ce produit pour la zone anale. Et c’est compréhensible car j’ai testé par curiosité et il faut bien l’avouer, le système rotatif ne permet pas de se mouvoir correctement dans cette zone et la matière utilisée pour ce gode n’est pas non plus adaptée à ce type de pénétration. Bref, ce n’est pas intéressant du tout dans ce cadre. Cependant, dans une situation de couple de femmes, l’utilisation avec un harnais permettra une pénétration vaginale sûrement intéressante.
Pour le nettoyer, de l’eau chaude et du savon, mais attention à la partie du moteur et notamment du fil d’alimentation de la télécommande. Le trou est assez large pour que de l’eau puisse s’y infiltrer. Question lubrification, pensez à prendre un lubrifiant à base d’eau. Il y en a de nombreux sur le marché, le Pjur Aqua ou le Give Lube Aqua Premium sont de très bons choix !
Efficacité du gode Réalité Virtuelle 2 de Amantis
Pour la partie efficacité, je laisserai la parole à Lilou, mais je peux déjà vous dire que ce gode Réalité Virtuelle 2 est une version supérieure au premier modèle, notamment par une résistance plus prononcée et une flexibilité un peu plus intéressante. D’ailleurs, on peut le courber en le tordant légèrement. Il possède de nombreux modes de rotations et de vibrations, mais le fait que son moteur se situe dans la zone des testicules, me semble un choix étrange. En effet, j’ai pu remarquer que la vibration était plutôt pas mal au niveau des testicules, mais bien moindres sur le gland et la hampe du gode réalité virtuelle 2. Je vous laisse donc avec l’avis de Lilou pour en savoir un peu plus sur son retour de sensations.
Conclusion sur le gode Réalité Virtuelle 2 de Amantis
En conclusion, le gode réalité virtuelle 2 n’est pas exempt de défauts, mais semble être intéressant selon les retours de Lilou. C’est notre premier produit Amantis, donc il est difficile de juger de la qualité globale de leur propre gamme, mais c’est surtout sur son prix que le gode réalité Virtuelle 2 marque des points. À ce prix, on peut se laisser tenter sans trop de risques si l’idée vous en dit, surtout lorsqu’on sait qu’il est de temps en temps en promotion sur leur boutique (en tout cas au moment où nous avions reçu ce dernier).
Avantages
– Il tourne et il vibre
– Son aspect réaliste
– Sa texture douce
– Son prix
– Ventouse
Inconvénients
– Besoin en piles
– Pas d’utilisation anale
– Sa télécommande étrange
– Vibrations trop concentrées dans les testicules