• Note de l'auteur

  • Noté 2.5 stars
  • 50%

  • Lubrifiant Noire Fontaine Fluide d'amour
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 28/07/2020
  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

De retour avec un produit Noire Fontaine, mais cette fois-ci, ce n’est pas le Fontaine de Jouvence, ni la crème à la menthe ou encore le gode Fou et Moi, mais un lubrifiant de leur gamme, le lubrifiant Noire Fontaine répondant au petit nom de Fluide d’amour. Que nous cache ce lubrifiant ? Est-il intéressant ? Faut-il se jeter dessus ou l’éviter ? Nous allons voir tout cela dans ce test.

Merci à LovelySecret pour l’envoi d’un exemplaire du lubrifiant Fluide d’Amour de Noire Fontaine afin de vous le présenter.

Packaging du lubrifiant Noire Fontaine Fluide d’amour

lubrifiant noire fontaine

La boîte du lubrifiant noire fontaine fluide d’amour

Question packaging, nous avons le droit à un emballage carton blanc avec quelques touches de couleur. On retrouve à l’intérieur notre tube transparent de lubrifiant de 100 ml. Sur celui-ci est indiqué la composition ainsi que quelques informations supplémentaires.

Aspect et texture du lubrifiant Noire Fontaine Fluide d’amour

Avant de parler de la suite, analysons la composition de ce lubrifiant. On y trouve de l’eau, de la glycérine (pas terrible)  de l’hydroxyethylcellulose (agent épaississant et gélifiant), des arômes (notamment pour le goût de fraise), du sodium saccharin, tout simplement pour sucrer le lubrifiant et pour finir, deux composants que j’aurai aimé ne pas voir à l’intérieur, du methylparaben et du propylparaben.

lubrifiant noire fontaine

Indication au dos de la boîte

Qu’est-ce donc ? Le Methylparabène est un conservateur que l’on peut retrouver dans les produits de cosmétiques et autres. C’est un perturbateur endocrinien léger et susceptible de provoquer une allergie. Le Propylparabène est également un conservateur, perturbateur endocrinien également, mais plus puissant que le Methylparabène. Il joue un rôle néfaste sur le système reproducteur et de développement. En somme, c’est le genre de produit qu’on évite d’utiliser quand on a le choix.

lubrifiant noire fontaine

100 ml de lubrifiant à l’intérieur

Du coup, je ne suis pas vraiment content de voir un lubrifiant comme celui-ci. La glycérine, ce n’est déjà pas génial, mais là, deux parabènes, perturbateurs endocriniens, ça commence à faire un peu beaucoup.

lubrifiant noire fontaine

Un lubrifiant incolore et à base d’eau

Autrement, le lubrifiant est incolore, pas trop fin, ni trop épais. Il sent la fraise, notamment via les arômes présents à l’intérieur qui sont des extraits naturels de fraise. Il s’agit d’une fraise pétillante, nous allons voir à l’utilisation ce que ça donne !

Utilisation et efficacité du lubrifiant Noire Fontaine Fluide d’amour

lubrifiant noire fontaine

Un système de bouchon verseur

Que dire sur ce lubrifiant ? Bon, déjà, la composition, on a vu, on peut mieux faire. Sachez que vous pouvez l’utiliser avec des sex-toys, mais très honnêtement, c’est surtout son odeur de fraise pétillante qui est le plus intéressant, comparé à un lubrifiant plus classique. Pour moi, c’est donc avant tout sur la fellation et plus généralement sur le sexe oral que ce lubrifiant se positionne. Mais en même temps, vu la composition de ce dernier, il semble ne pas avoir été pensé pour ça. C’est difficile pour moi de vous le conseiller à partir du moment où la composition n’est pas au top. Entre la glycérine et les deux perturbateurs endocriniens, ce n’est pas la joie.

lubrifiant noire fontaine

La liste de la composition du lubrifiant

Pourtant, j’ai goûté ce lubrifiant, juste pour voir et c’est plutôt agréable. C’est con, car il aurait pu être bien sympa à utiliser, mais encore une fois, nous n’avons pas envie d’utiliser des lubrifiants (sauf pour le tester) contenant certains composants qui pourraient être évités.

Conclusion sur le lubrifiant Noire Fontaine Fluide d’amour

lubrifiant noire fontaine

Concept sympa, mais composition à revoir

En conclusion, pour nous, ce lubrifiant n’est pas au top. De la glycérine, c’est une chose, nombreux lubrifiants en possèdent, ce n’est pas la fin du monde, même si pour certains ou certaines, ce composant peut être irritant. Mais la présence de deux perturbateurs endocriniens nous fait dire qu’on préfère vous orienter sur un lubrifiant plus sain. C’est dommage, car le concept d’un lubrifiant à la fraise pétillante, avec un côté un peu glamour et luxueux se transforme en expérience moins intéressante lorsqu’on y regarde de plus près. Concrètement, c’est à vous de voir !

Je remercie à nouveau LovelySecret pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du lubrifiant Noire Fontaine Fluide d’amour afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique en ligne.