Note de l'auteur
- Noté 4 stars
- Excellent
- Lovely Potion Musc
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
De retour dans l’univers des lubrifiants avec cette fois-ci, la Lovely Potion au musc de LovelySins en association avec DL. Il s’agit d’un lubrifiant à base de silicone, sans aucun doute avec une odeur de musc, mais peut-on en dire du bien ? Est-ce que cette Lovely Potion est plus intéressante que d’autres lubrifiants ? Rassurez-vous, on ne vous laissera pas sans réponse. Des lubrifiants, il y en a tout un tas sur le marché, on s’y perd presque. De ce fait, n’ayez crainte, nous sommes là pour vous aiguiller. Voici donc notre avis sur la Lovely Potion au musc de LovelySins.
Packaging de la Lovely Potion
Sommaire
On commence par l’emballage. Le lubrifiant est proposé en bouteille plastique de 100 ml aux couleurs de la boutique LovelySins. On retrouve quelques informations sur le flacon, mais également sur l’emballage carton qui contient la bouteille. Cet emballage extérieur et violet et blanc, toujours à l’image de la boutique. Pas de manuel, mais en même temps, tout est sur la boîte. Le système de versement est assez fin permettant de doser correctement le lubrifiant à utiliser. C’est une bouteille plastique avec bouchon à dévisser, du classique.
Aspect et texture de la Lovely Potion
Parlons à présent de son aspect. C’est un lubrifiant à base de silicone. Et comme la grande majorité des lubrifiants à base de silicone, celui-ci est transparent. Il glisse un peu, n’est pas gras, ne colle pas à la peau, bref, tout a l’air d’aller. Sa texture est assez soyeuse et il glisse moyennement entre les doigts. C’est un lubrifiant à base de silicone, rien de plus normal.
Qu’est-ce qu’on ne trouve pas dans ce lubrifiant ?
Avant de parler de ce que l’on trouve à l’intérieur, parlons de ce qu’on n’y trouve pas. Le lubrifiant Lovely Potion ne contient pas de conservateurs, ni d’huiles. Il ne contient pas non plus, de pentasiloxane ou cyclomethicone. En effet, ces molécules ne sont pas recommandées dans les lubrifiants. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur la composition potentiellement dangereuse des lubrifiants, n’hésitez pas à lire l’article. Ces deux molécules sont des molécules lourdes. Selon le ministère Danois, mais également plusieurs études, ces molécules mettent plus de 5 ans à disparaître du corps. Autant vous dire que ce n’est pas terrible.
Par contre, il contient – de 1% de parfum. C’est la raison à la présence du musc. Cependant, nous sommes sur des proportions faibles, ce n’est donc pas un problème. Indiqué comme étant un lubrifiant sain et disposant d’un numéro d’agrément médical, trouve-t-on pour autant la composition exacte de ce lubrifiant ? Oui, elle est bien mentionnée ! Celle-ci se retrouve directement sur la bouteille !
Quelle est la composition de ce lubrifiant ?
Nous avons donc du Diméthicone. Un ingrédient que l’on retrouve souvent dans les lubrifiants à base de silicone. Le Diméthicone n’est pas dangereux, mais étant un produit issu de l’industrie du pétrole, il couvre la peau. Il suffit qu’une bactérie se loge entre la peau et le lubrifiant, cela peut amener des irritations. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter mon guide sur les ingrédients à éviter dans les lubrifiants et produits cosmétiques.
Nous avons également du Dimétichonol, un polymère également en surveillance. C’est un composant, tout comme le Diméthicone qui est assez lourds et non biodégradables. Mais rassurez-vous, ils ne sont pas dangereux à proprement parler. Il y a donc du parfum, pour le Musc, du Benzyl Salicylate, de l’Alpha-Osimethyl Ionone et du Linalool. C’est donc une bonne composition que l’on retrouve dans ce lubrifiant.
Utilisation et efficacité de la Lovely Potion
Parlons à présent de son utilisation ! Car un lubrifiant, ce n’est pas fait pour être regardé, mais bel et bien utilisé. Ici, il s’agit d’un lubrifiant à base de silicone. Je vous rappelle donc que les lubrifiants à base de silicone (sauf exception) ne sont pas compatibles avec les sextoys en silicone. Autrement, vous risquez de mixer les composants siliconés du lubrifiant avec ceux du jouet. Et ce n’est pas beau à voir.
Qualité du lubrifiant
C’est un lubrifiant assez épais au niveau sensation. Habituellement, les lubrifiants à base de silicone sont très glissants. On voit clairement la différence. Ici, on sent que celui-ci à plus de matières à l’intérieur. Il ne glisse pas trop des mains et une fois en place, il ne coule pas comme d’autres. Cependant, il sèche un peu plus rapidement avec l’effet de va-et-vient sur le pénis. En masturbation, on ressent au bout de 5 à 10 minutes, un côté plus sec du pénis, un peu plus collant. Cela annonce que le lubrifiant est rentré en partie dans la peau et qu’il faudra en remettre pour retrouver un aspect plus glissant.
Odeur et sensations
Dès qu’on l’ouvre, l’odeur de musc apparaît bien de manière olfactive. C’est très plaisant et à la fois, très masculin. Le Musc étant un élément que l’on retrouve assez fréquemment dans les parfums pour hommes. D’ailleurs, il se marie très bien à l’odeur de mon parfum ou de mon gel douche. L’odeur n’est pas trop forte, c’est une bonne chose. Parfois, certains parfums sont trop puissants et viennent gâcher la fête. J’ai également trouvé qu’il chauffait très légèrement lors de va-et-vient/masturbation. Ce n’est pas un effet chauffant comme on peut l’entendre, mais on sent tout de même une petite vague de chaleur à son frottement contre la peau.
Autres points concernant la Lovely Potion
Avec sa composition qui respecte l’utilisateur, la Lovely Potion ne vient pas déséquilibrer la flore vaginale. Il respect donc le pH du vagin. Pour son nettoyage, il part plutôt bien à l’eau. En quelques minutes, il n’y a plus de trace. Il ne semble pas tâcher les draps. En tout cas, quelques gouttes sont tombées sur le lit et le lendemain, les draps ne laissaient pas transparaître ma maladresse. Pour le nettoyage, comme je le disais, de l’eau et du savon. Sans savon, il y aura des résidus. Une sensation grasse. Il est donc préférable de prendre une douche après utilisation. Avec un lubrifiant à base d’eau, l’évaporation est suffisante. Pas ici.
Dernier point, les petits côtés négatifs. Il s’agit d’une bouteille en plastique avec un bouchon à dévisser. Quand on a déjà du lubrifiant sur les mains, c’est compliqué. Un système de versement à pompe reste plus simple dans ces situations. Et pour finir, la bouteille étant en plastique opaque, on ne voit pas la quantité restante de lubrifiant.
Conclusion sur la Lovely Potion
Au final, c’est un lubrifiant très correct. Pour une fois, malgré la présence de parfum, on ne se retrouve pas avec un flacon de parfum au lubrifiant. Par exemple, l’odeur est moins forte qu’un produit YesforLov où l’odorat est hyper sollicité et sur certains produits, c’est même trop fort. Ici, le musc est présent mais pas agressif. Il sera donc orienté pour une pénétration vaginale ou encore anale. Même si pour une pénétration anale, je préfère utiliser un lubrifiant à base de silicone plus orienté pour cela, comme le Pjur Back Door. À vous de tester !