Vous le savez à présent, j’aime bien parler du cunnilingus, acte que j’apprécie particulièrement. Si aujourd’hui, je vais vous parler des positions sexuelles du cunnilingus, ce n’est pas la première fois que je parle de ce sujet. En effet, je vous ai déjà parlé des techniques et pratiques, du fait d’améliorer ce dernier avec des sextoys, de l’importance de celui-ci pour la sexualité du couple, ainsi que bien d’autres sujets, mais je n’ai encore jamais évoqué les positions sexuelles du cunnilingus.

Je vais donc vous faire part des différentes positions fréquemment vues pour la pratique du cunnilingus, n’hésitez pas à donner les vôtres en commentaires, c’est toujours intéressant d’avoir l’avis d’autres pratiquants et pratiquantes.

Positions sexuelles du cunnilingus : La classique

On pense souvent à la même position classique pour la pratique du cunnilingus. Pourtant, il en existe de nombreuses, chacune ayant certains avantages qui les rendent intéressantes. La manière dont vous vous allongez, vous tenez debout, vous courbez et l’angle que prend votre corps influence les sensations que vous pouvez offrir à votre partenaire et la manière dont elle peut prendre plaisir dans cet acte.

Si certaines positions sont idéales pour permettre un pic de performance, d’autres offrent simplement de la variété, pour changer de la routine, tandis que certaines sont disponibles pour amplifier l’excitation dans leur nouveauté ou leur nature exotique. Regardons de plus près, la position classique pour la pratique du cunnilingus.

La position classique pour la pratique du cunnilingus : C’est relaxant

Les couples aiment généralement cette position, car elle est relaxante, offre du confort pour les deux partenaires et permet facilement l’accès à son entre-jambes et à la fois à son anus. Cette position classique pour la pratique du cunnilingus permet également un mouvement fort de haut en bas avec la surface complète de votre langue, ce qui est souvent apprécié.

La position classique pour la pratique du cunnilingus : Le soutien

Cette position classique permet de soulager la charge du corps de la femme. En effet, elle peut se coucher sur le dos et se détendre tandis que vous lui offrez un cunnilingus. Il est également possible de soutenir le dos et le bassin avec un oreiller afin de lui permettre par la même occasion de vous voir pratiquer.

Pour vous, même si vous pouvez vous mettre à genoux entre les cuisses de votre partenaire, il est plus facile de se coucher sur votre ventre. Vos bras entourant ses jambes par dessous pour une meilleure élévation, un meilleur support, contrôle et meilleure stimulation. Vous pouvez même placer vos mains sous ses fesses. Une autre manière d’approche, c’est de se coucher dans une position perpendiculaire à son corps. Cette position permet de réduire les douleurs du cou et çà c’est bien, car c’est souvent l’élément qui m’énerve le plus, sortir d’un cunnilingus avec la moitié du cou bloqué.

La position classique pour la pratique du cunnilingus : La variation

En matière de variation, la position classique pour la pratique du cunnilingus permet de soulever une des deux jambes de votre partenaire pour la placer sur votre épaule. Mais également, courbez une où ses deux jambes sur sa poitrine, soutenir ses pieds sur vos épaules, écartez ses jambes ou les rapprocher l’une de l’autre. Au lieu de lui faire face, vous pouvez également vous positionner de manière à regarder de l’autre côté. Il est également possible de garder une de ses jambes en l’air pour un meilleur accès à sa vulve et de lui offrir une stimulation directe de son clitoris. Vous pouvez également vous asseoir sur sa poitrine pour réaliser pratiquement la position du 69. Pour une stimulation anale directe, vous pouvez placer ses jambes carrément au-dessus de votre tête.

La position classique pour la pratique du cunnilingus : Conseils

Quelques petits conseils pour cette position : Vous pouvez placer un oreiller sous ses fesses pour un meilleur angle et un plus grand confort. Agrippez et soulevez son cul pendant le cunnilingus. Tentez de nouvelles surfaces plates pour la position classique, comme le jardin ou le canapé. Il est également possible de délicatement appuyer sur son bas-ventre avec votre main pour étirer la peau de son os pubien. Cela améliorera par conséquent les sensations. Vous pouvez aussi vous asseoir sur ses jambes pour la forcer à garder une position et l’encourager à bouger. C’est nécessaire, surtout pour vous aider à rentrer en contact avec la zone érogène qu’elle souhaite. Pour finir, vous pouvez également vous asseoir sur le bord du canapé tandis qu’elle est allongée sur le sol en face de vous. Puis placez ses jambes de chaque côté de votre corps, forçant ainsi son bassin à se soulever à vous.

Naturellement, la position classique du cunnilingus n’est pas la seule, il y a beaucoup d’autres positions qui sont intéressantes.

Positions sexuelles du cunnilingus : Le 69

La position du 69 est appréciée car elle permet la stimulation des deux partenaires en même temps. Pour le donneur et la receveuse, vous êtes tous les deux de coté ou l’un est placé au-dessus de l’autre dans le sens opposé. si vous optez pour la position suivante, l’un sera au-dessus, l’autre en dessous. Celui qui se situera au-dessus pourra plus facilement guider l’action. Dans le cas où la position choisie met en situation une personne au-dessus de l’autre, vous pouvez placer un oreiller sous la tête de la personne située en dessous pour faciliter ses mouvements. En matière de variations pour la position du 69, on peut imaginer un 69 à sens unique. Un seul des partenaires fait plaisir à l’autre.

La position du 69 debout pour le cunnilingus

Cette position du 69 debout est uniquement destinée aux athlètes en herbe. L’homme devra s’exercer à soulever le corps de sa partenaire. Pour la mettre en place, il est plus évident de se placer en 69 sur un lit plutôt haut, puis l’homme devra soulever son corps et celui de sa partenaire tout en restant dans la même position. Du coté de la femme, elle devra bien s’agripper aux cuisses de son partenaire pour se maintenir.

La position du 69 assise ou à genoux pour le cunnilingus

Selon votre taille et celle de votre partenaire, vous pouvez avoir envie de tester la position du 69 à genoux. C’est une position qui ressemble à la position du 69 debout, hormis que l’homme se place sur des genoux plutôt que ses jambes. Pour une meilleure stabilité et un meilleur confort, vous pouvez vous asseoir sur le rebord du lit. Mais également d’une chaise pour ajouter une autre variation. Pour terminer, si vous êtes ou si vous avez une partenaire très flexible, vous pouvez demander à celle-ci de se pencher en avant autant que possible tout en restant debout. Le but étant que vos deux mains touchent vos pieds sans plier les jambes. Vous offrirez ainsi, un fabuleux angle de derrière à votre partenaire qui pourra rester assis sur le sol pendant qu’il vous lèche. Vous pouvez ajouter de la variation en écartant un peu plus vos jambes.

Positions sexuelles du cunnilingus : Le labourage

Cette position est appréciée des couples car elle permet un accès direct à son clitoris. De son coté, elle est allongée sur son dos, puis comme la position de yoga, elle peut lever ses jambes en l’air, ses mains supportant le bas de son dos, avant de balancer ses jambes en arrière derrière sa tête. Elle peut même être en mesure de faire toucher ses doigts de pieds sur le sol. Alternativement, elle peut faire reposer ses genoux près de ses oreilles. Cependant, il faut être très souple pour réaliser cette position. De votre côté, vous aurez un accès direct incroyable. Vous pouvez vous agenouiller, vous assoir ou restez debout et vous courbez pour la faire gémir de plaisir. Soyez sauvage ! Petit conseil, vérifiez de temps en temps si votre partenaire n’a pas de difficulté de respiration dans cette position.

Positions sexuelles du cunnilingus : Les fesses en l’air

Dans cette position, elle devra être couchée sur son dos avec des jambes au-dessus de vos épaules. De votre côté, placez vos mains sous ses fesses pour ajouter un meilleur support. En matière de variations, suivant votre hauteur, vous pouvez essayer d’être tous deux assis ou tous deux debout pendant le cunnilingus. Testez cette position si vous êtes assez fort pour la réaliser et supporter le poids de votre partenaire. Si vous êtes sur vos genoux, prenez un coussin pour ne pas souffrir des articulations.

Positions sexuelles du cunnilingus : Par derrière

Pour la position par derrière, les couples aiment celle-ci, car n’importe quelle entrée de derrière est cochonne. De plus, vous avez un accès extraordinaire et plus doux à sa chatte. De son coté, elle doit se mettre à quatre pattes de manière à lui offrir de grands coups de langue. Plus vous serez excités, plus vous pouvez le signaler à votre partenaire en bougeant vos hanches en rythme, mais poussez vers l’arrière avec délicatesse pour obtenir un peu plus d’action.

Dans la position par derrière, il pourra ainsi agripper vos hanches pour un effort plus direct. De votre côté, vous êtes en mesure de pouvoir approcher des parties génitales de votre partenaire par l’arrière. En pointant votre langue et en pénétrant son vagin avec cette dernière, mixant avec des rotations occasionnelles de manière douce et parfois ferme. Si elle est partante, vous pourrez faire de même avec son anus.

La position par derrière et ses variations

Pour les variations de la position par derrière, vous pouvez vous glisser sous elle et faire face à ses parties génitales. Utilisez votre avant-bras pour vous soulever contre son corps. Elle peut également vous offrir un meilleur angle en se reposant elle-même sur ses avant-bras plutôt que ses mains. En matière de petites astuces de cette position, prenez l’avantage d’avoir un aussi bel accès à son périnée. Notamment, pour lécher, tâter ou presser un sextoy contre cette zone érogène avec un mouvement de massage, pour relâcher son énergie sexuelle. Avec cette position, une telle exposition peut amener des sensations intenses, tentez une pénétration forte de votre langue pour encore lus de plaisir.

Positions sexuelles du cunnilingus : De coté

Les couples aiment cette position car elle permet une grande relaxation. De son coté, elle est allongée sur le côté. Plus elle sera excitée, plus elle pourra essayer de frotter son vagin contre votre tête. Elle peut également envelopper votre jambe autour de votre dos pour vous guider en rythme, vous écrasant pour obtenir plus de sensations. De votre côté, choisissez votre angle, certains vous permettront d’agir plus en profondeur. Pour cette position, il existe quelques astuces, notamment d’expérimenter la position de ses jambes, plus rapprochées ou plus écartées pour changer l’impact de vos mouvements.

La position de coté et ses variations

En matière de variations, vous pouvez être tous les deux placés sur le côté. En faisant appel à une approche perpendiculaire, avec votre partenaire couché dans une direction en travers du lot et vous de l’autre. Elle peut également soulever la jambe pour une intéressante variation des sensations et un accès plus complet.

Positions sexuelles du cunnilingus : Assise

Les positions « assise » et « assise sur le visage » sont appréciées des couples car il y a de nombreuses surfaces possibles à des hauteurs différentes à choisir. De plus, vous aurez moins de tension au niveau du cou et surtout, elle peut écarter ses jambes au maximum.

Pourquoi la femme peut aimer la position assise pour le cunnilingus ?

Généralement, la femme aime cette position. Pourquoi ? Car elle a le loisir de vous voir entre ses jambes et que cela facilite la pénétration de la langue. De son coté, elle peut s’asseoir sur une chaise de choix (chaise de la cuisine, tabouret, fauteuil….) et elle est en mesure de placer ses chevilles en face des pieds de la chaise, voire de les attacher pour un meilleur accès. De votre côté, la hauteur de sa position, vu que vous serez de votre côté à genoux voir assis à terre, sera augmenté selon la sienne.

Pour varier, ne vous limitez pas aux chaises traditionnelles. Pensez à n’importe quel endroit où elle sera en mesure de s’asseoir. Sur la table de la salle à manger, sur le comptoir de la cuisine ou sur les escaliers. Mais aussi, le rebord du lit ou le siège arrière de votre voiture. Pour les petites astuces de cette position, vous pouvez lui demander de vous montrer son appréciation. Notamment, en vous faisant un massage des cheveux pendant que vous êtes en train de la faire grimper au rideau. Elle peut aussi prendre en main votre tête et vous forcer à aller plus en profondeur lorsqu’elle le désire, voir encore utiliser une chaise à bascule pour mieux diriger vos mouvements.

Positions sexuelles du cunnilingus : Assise sur le visage

La position assise sur le visage (facesitting) est appréciée des couples car en tant que chevauchante, la femme est en mesure de prendre les choses en main. Elle peut glisser entre votre langue et votre bouche. C’est idéal pour celles qui souhaitent une stimulation orale directe des parties génitales et de l’anus. Elle appréciera forcément cette position car elle sera en mesure de contrôler votre rapidité. Mais aussi, votre pression et l’angle de son bassin, en se dirigeant de manière à obtenir plus de stimulations. Avec vous en dessous d’elle, elle peut aussi mener la barque pour vous amener dans son monde, ce qui peut faciliter son orgasme.

Pourquoi une femme peut aimer la position assise sur le visage ?

Pour elle, c’est une position qui permet de vous chevaucher, en plaçant ses genoux de chaque côté de votre torse avant de s’asseoir. Pour que cette position soit confortable autant que possible, vous pouvez lui demander de se pencher en avant. De son coté, elle a le loisir de pouvoir élever ou abaisser son corps pour une pression plus importante ou moins de stimulation. De votre côté, vous êtes sur votre dos.

Vous avez juste besoin de bouger votre tête et votre langue. Cela permettra ainsi de laisser votre partenaire vous diriger et même vous faire suffoquer en vous étouffant avec son vagin. Elle peut ainsi vous forcer à la lécher. Mais convenez tout de même d’un safe-word pour cette situation et par sécurité. Même s’il s’agit d’une position de dominante pour la femme, vous devez garder en tête que vous êtes à l’origine de son plaisir.

Quelles variations pour la position assise sur le visage ?

En matière de variations pour la position assise sur le visage, demandez-lui de faire du surplace plutôt que de glisser sur votre visage. Vous pouvez aussi changer les directions. Notamment en lui demandant de s’asseoir à l’inverse, afin d’avoir son dos face à vous. Cette variation permet une pénétration de langue plus profonde dans son anus. Si vous pliez vos jambes, elle peut également se reposer contre vos genoux pour avoir un plus grand support. Si elle est vraiment flexible, elle peut réaliser la position du pont en yoga, la position où les bras et les jambes sont à terre, le dos face au sol.

Dans la position assise sur le visage, alors que vous êtes toujours couché, elle peut prendre votre pénis en bouche pour une version acrobatique du 69. Si elle est assez grande, demandez-lui de se tenir au bord du lit tandis qu’elle s’assoit sur votre visage. Elle peut également s’accroupir au lieu de s’asseoir, mais cela ne sera pas aussi confortable. En plus de rendre l’équilibre plus compliqué à gérer.  Un risque de bascule lorsqu’elle atteindra l’orgasme est possible.

Quelles astuces pour la position assise sur le visage ?

En matière d’astuce pour la position assise sur le visage, elle peut se soutenir elle-même contre le mur pour un meilleur support et équilibre. Vous pouvez également attraper ses fesses pour un meilleur contrôle de ses glissements. Vous pouvez surélever votre tête avec un oreiller pour des mouvements plus aisés. N’essayez pas de la forcer. Si elle se soulève pour supprimer le contact entre votre bouche et son intimité, c’est qu’elle souhaite, soit prolonger la séance, soit a besoin de respirer un peu.

Positions sexuelles du cunnilingus : L’étoile de mer

La position en étoile de mer est appréciée des couples simplement par le fait qu’il s’agit d’une position plus exotique. De ce fait, elle change de la routine et en devient excitante. De son coté, la femme est installée sur son dos avec les jambes et les bras écartés en étoile. D’ailleurs, cette position est idéale pour la coupler à un système de restreinte afin de l’attacher. De votre côté, vous êtes allongé sur votre estomac, positionné à la diagonale de son corps pour faire en sorte que votre tête se glisse entre ses jambes. Un petit conseil pour cette position, vous pouvez la « torturer » en gardant ses jambes ouvertes lorsque l’action devient très chaude.

Positions sexuelles du cunnilingus : A genoux

La position à genoux est appréciée des couples car elle met l’homme en position de soumission. De plus, cela donne une excitation certaine à la femme qui se retrouve en face de celui qui sera capable de répondre à ses attentes orales. La femme est ainsi en position dominante. C’est une bonne position pour le Quick-Sex et spécifiquement dans des lieux publics.

Pour elle, il est peut-être préférable de la faire reposer contre un support solide, comme un canapé ou un mur. Non seulement pour le confort mais également pour un meilleur équilibre. Pour vous, à genoux devant elle, vous pouvez utiliser un oreiller ou une couverture pour reposer ces derniers. Petite astuce dans cette position, attrapez son cul et ses hanches. En lui faisant plaisir, cela vous aidera à offrir plus de profondeur dans votre cunnilingus ainsi qu’un peu plus de fermeté. Vous pouvez même la séduire par cette position en la déshabillant.

Quelques variations de cette position

Pour varier, vous pouvez lui demander de lever une jambe. Notamment, pour la supporter afin d’avoir un peu grand contrôle lorsqu’elle est debout. Il est également possible de placer l’une de ses jambes sur votre épaule. Pour l’aider à garder l’équilibre, placez votre bras autour de sa cuisse opposée à celle levée. Ceci afin de l’aider à supporter son dos avec votre main. Il est également possible de la retourner dans l’autre sens. Notamment, de manière à avoir ses fesses face à vous et d’allonger votre langue pour la stimuler  derrière son clitoris. Vous pouvez vous asseoir entre ses jambes mais également sous ses jambes. Elle peut également se pencher pour vous laisser accès à ses fesses et vous offrir un plus grand accès.

Voici que ce termine mon article sur les positions sexuelles du cunnilingus. Encore une fois, je n’ai pas la science infuse. Mais j’ai rassemblé plusieurs écrits que j’ai réalisé il y a bien longtemps afin d’en réaliser un article. J’espère que cela vous a donné quelques idées pour votre prochain cunnilingus.

Cunnilingus : Aperçu des positions sexuelles
  • La note des lecteurs

  • Noté 5 stars
    5 / 5 (5 )
  • Votre note