Note de l'auteur
- Betty Svakom
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Le Betty Svakom est un stimulateur de point G de qualité ! Il y a quelque temps, je vous présentais trois jouets de la marque en vidéo. Après le Nina Svakom ou la brosse à dents, je vous parle du Betty Svakom, un jouet recourbé qui saura titiller votre point G. Voici donc le deuxième test de la série Svakom !
Packaging du Betty Svakom
La boîte du Betty Svakom
Je suis une fan invétérée des emballages de Svakom. Selon moi, c’est la composition parfaite à savoir, une boîte idéale pour le rangement. À l’intérieur, on retrouve le jouet couché dans une mousse moulée. En bas est calée une petite boîte dans laquelle se trouve le cordon de charge. Sous tous ces accessoires, on retrouve une housse de rangement, un manuel d’utilisation et une garantie.
La boîte à l’intérieur du fourreau
C’est parfait pour moi. Tout est à sa place et la boîte peut facilement être planquée pour éviter les 1000 questions des mioches. Si vous souhaitez bazarder la boîte, vous avez toujours la housse qui protège le jouet.
Aspect du Betty Svakom
Le Betty encore dans sa boîte, couché dans son écrin
Le Betty de Svakom est un long jouet légèrement recourbé avec 3 stries sur la partie relevée. Ce vibromasseur mesure 20 cm de long pour 14 cm insérables. Niveau diamètre, on est sur du 4 cm au plus gros, là où se trouvent les fameuses stries.
Le Betty Svakom posé sur sa housse de rangement
Sur la base du jouet, on retrouve une bague argentée. On observera un petit trou, c’est là où s’opère la charge. Un peu plus haut sur la face interne, il y a 3 boutons, une flèche en haut, en bas et un « S ».
Les stries présentes sur la hampe
Le jouet que nous avons reçu est en rose fuchsia mais, il existe aussi en parme. Ce jouet est vraiment très intéressant, il est assez minimaliste mais, ses formes nous promettent de grands moments de plaisir avec une certaine stimulation appuyée du point G.
Texture du Betty Svakom
Un produit en silicone
Svakom est une marque qui fait très attention à la qualité de ses produits. C’est pour cette raison qu’il n’y a ni latex, ni phtalates dans ses sex-toys. Le Betty est fait entièrement de silicone, une matière totalement hypoallergénique, douce et saine. Ici, le jouet est très agréable au toucher seul petit bémol, il accroche un peu la poussière. On est loin des Fun Factory swiffer mais, ça mérite d’être souligné.
Le Betty en main
Si vous souhaitez vous aider de lubrifiant, je vous conseille de vous tourner vers un lubrifiant à base d’eau. En effet, les lubrifiants à base de silicone ont tendance à faire fondre/se mixer avec les jouets en silicone. Je vous invite à checker notre liste de tests de lubrifiants afin de vous aider à faire un choix.
Pour l’entretien du jouet, c’est extrêmement simple, le jouet étant totalement étanche, donc, de l’eau savonneuse ira très bien. Si vous souhaitez le désinfecter, utilisez un toy cleaner que vous trouverez dans n’importe site de vente en ligne ou boutique sexy.
Utilisation du Betty Svakom
Pourquoi utiliser le Betty ?
Tout le contenu de la boîte
Je pense que vous l’avez tout de suite compris avec la forme du jouet, le Betty est un stimulateur de point G. En effet, sa forme recourbée est là pour titiller le point G et les stries sont là pour accentuer le plaisir. Si vous n’êtes pas une professionnelle du point G, ce jouet est très utile en stimulation vaginale grâce à ses multiples modes de vibrations. On peut également s’en servir en externe en se caressant le clito. Vous l’avez compris, il est hyper polyvalent ! Je vous déconseillerai néanmoins son utilisation en anale car, le Betty n’est pas doté d’un frein.
Modes de vibrations
Une courbe orientée pour la stimulation du point G
Alors là, c’est un peu complexe, il y a 5 modes de vibrations + 1, le fameux mode intelligent de Svakom. Ce mode est assez difficile à décrire mais, pour faire simple, il correspondrait pile poil au mode idéal pour faire jouir une femme. Je reste toujours dubitative là-dessus… Pour les intensités, il y en a 5. Bon vous allez me dire « il n’y a rien de complexe là-dedans« , vous avez raison, ce qui est très compliqué, c’est la manipulation des commandes…
Les commandes
Les boutons de commandes
- Allumer et éteindre jouet: Appuyez quelques secondes sur le S
- Augmenter ou baisser les vibrations: Un petit clic sur ⇑ ou ⇓ et le tour est joué.
- Changer les modes de vibrations: Pour celle d’avant double clic sur ⇓ et celle d’après double clic sur ⇑. Je ne trouve pas cela très intuitif et ça me bloque vraiment beaucoup…
- Pour activer le mode intelligent: Appuyez sur le S.
Bon, je ne sais pas si tout cela paraît simple et fluide mais, perso, je n’aime pas du tout ce système de commande. Je trouve cela trop complexe et pas du tout intuitif. Imaginez-vous au bord de l’orgasme, il faut que ce soit simple et logique. Pour moi, ça ne l’est pas et ça me pose un vrai problème.
La charge
Emplacement pour charger le produit
Comptez une heure et demie de charge pour deux heures de plaisir. N’oubliez pas de charger entièrement le jouet à la réception et si jamais vous l’utilisez que très rarement, pensez à le charger tous les 90 jours pour éviter que la batterie meurt de non-utilisation ! Pour finir, sachez que ce jouet est très silencieux, et surtout étanche. Ce sont ce genre de petits détails qui font la différence !
Efficacité du Betty Svakom
Prise en main et ergonomie
Objectivement, la forme du jouet est idéale pour une insertion simple mais, je vous recommande une noisette de lubrifiant pour simplifier le tout. L’extrémité est assez imposante quand même… Le jouet bouge très bien, la tête se plaque sur le point G, tout se passe bien jusque-là. Je note un inconvénient, l’endroit des commandes, je m’explique… Quand je joue avec mon point G, j’aime appuyer sur le jouet pour accentuer les sensations, sauf que là, j’ai 90% de chances de changer les vibrations mais, ce n’est qu’un détail.
La prise en main du produit
Je réitère mes inquiétudes quant à l’utilisation des commandes, c’est un casse-tête chinois ! Le plus relou c’est quand je suis à 2 doigts de jouir, j’appuie vite et fort sur l’augmentation des vibrations et patatra, ça me change le mode. Grrrrr ça m’énerve !
Plaisir ou pas ?
Un placement optimal
Niveau stimulation du point G, on est au poil, la tête se positionne parfaitement sur ce dernier. Honnêtement, je n’ai pas vraiment ressenti les stries. Je ne bouge pas le jouet, je le positionne comme il le faut mais, même comme ça, je ne les sens pas. Ce n’est pas bien méchant ! Pour les vibrations, elles sont sympas mais, pas assez prononcées selon moi. Veuillez m’excuser mais quand on a plus de 500 jouets à la maison, on devient difficile… En dehors de tout ça, je trouve ce jouet très efficace, très discret et fort sympathique. C’est un jouet qui saura vous satisfaire en douceur et en silence !
Conclusion sur le Betty Svakom
Pas mal du tout, mais dommage pour la gestion des commandes
Ce jouet mérite quelques améliorations selon moi mais, je trouve qu’il est de très bonne qualité, sa forme est très prometteuse pour le point G et il est très doux. Même si les commandes sont un peu complexes à saisir, après quelques utilisations, ça ira beaucoup mieux !
Avantages
– Excellente qualité
– Étanche
– Stimulateur de point G qui fonctionne
Inconvénients
– Vibrations pas exceptionnelles
– Accroche la poussière
– Commandes pas du tout intuitives