Note de l'auteur
- Nina Svakom
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Le Nina Svakom vous a vaguement été présenté dans une vidéo unboxing. On le retient davantage sous le nom de « brosse à picots »… Il est temps de voir ce que vaut ce jouet aux allures peu ragoutantes bien qu’il soit rose…
Packaging du Nina Svakom
Sommaire
Comme de nombreuses marques connues et reconnues dans le monde du jouet pour adultes, Svakom a son emballage propre. Les produits sont reçus dans une boîte à fourreau. Sur ce dernier on y retrouve la photo du modèle et quelques indications intéressantes comme la matière utilisée pour les jouets. La boîte quant à elle est très sobre, blanche marquée d’un beau logo Svakom.
À l’intérieur, le jouet est posé dans une mousse moulée à sa taille. Dessous on retrouve le fameux tiroir magique avec beaucoup de trucs top comme le cordon de charge, la garantie, des manuels d’utilisation et une housse de rangement. Pour moi, il y a tout et la boîte est idéale pour ranger son jouet, même en évidence, on ne peut pas se douter qu’un vibro s’y love tranquillement !
Aspect du Nina Svakom
Ce jouet me fait beaucoup rire, il ressemble à une brosse à dents à l’envers et je suis toujours perplexe… Ce jouet est très fin et long, il mesure 17 cm et son diamètre le plus fort est de 3 cm, c’est à ce niveau-là qu’on le tiendra. La tête est assez particulière… Le côté externe est plat et est recouvert de petits picots. Cette partie est ovale est affiche 5,5 cm sur 3 cm. Le côté interne est un demi-cercle bombé qui a un diamètre de 2.5 cm.
Le Nina Svakom que nous avons reçu est dans un rose fuchsia mais, il existe aussi en bleu. On notera un trou à la base, c’est là où la charge s’effectuera et un bouton marqué « S » sur la face interne. La forme est assez étrange je vous le concède mais, cette petite boule légèrement recourbée m’a l’air très intéressante !
Texture du Nina Svakom
Svakom propose des jouets de qualité et je suis assez sensible aux matières utilisées pour les sextoys. Là où ça va, c’est normal… Ici, c’est au top. Le Nina est composé de silicone médical de très bonne qualité. Le silicone a la particularité d’être garanti sans phtalates ni latex. Il est donc totalement hypoallergénique et sain pour le corps. Le silicone est non poreux, il est assez doux et ne retient pas la poussière comme d’autres !
Pour la lubrification, tournez-vous vers un lubrifiant à base d’eau pour ne pas abîmer votre jouet, je conseille souvent le H2O de Sliquid car, je le trouve extra et en plus, il est bio. Enfin, pour le nettoyage de l’eau savonneuse ira très bien car il est totalement étanche. Si toutefois vous l’utilisez à plusieurs je recommande vivement les toy cleaner qui désinfectent le jouet. Notez que les picots demandent une attention particulière, des sécrétions peuvent s’y sentir bien donc veillez à bien vérifier ce côté.
Utilisation du Nina Svakom
Comment s’en servir ?
À priori, il est très polyvalent voir trop pour moi… Je suis tombée sur des dessins où on nous explique qu’il sert à titiller les tétons, le dos, les testicules, le clito et le point G. Bon c’est bien de tout préciser mais n’est ce pas un peu trop ?! On retiendra que c’est un stimulateur externe et qu’il sert aussi à la stimulation du point G ou P. Ben oui quand on me dit point G, je pense aussi au point P bref…
Intensités de vibrations
Les vibrations disponibles sont nombreuses et il y a 5 intensités différentes qui vont du très (très) faible au « très fort ». C’est sympa d’avoir le choix dans les intensités mais les deux premiers sont pour moi inutiles.
Les modes de vibrations
Il y en a aussi 5 qui sont les suivants: constant, vague douce, vague rapide, mitraillette (à-coups) et enfin mitraillette rapide. Ce sont des modes assez basiques que nous retrouvons sur tous les jouets vibrants.
Les, ou plutôt, LA commande
Il n’y a qu’un bouton alors comment arriver aux mitraillettes niveau 5 ?! C’est un peu chiant complexe mais, quand on a compris, tout va bien. Le « S » fait tout, pour allumer ou éteindre le jouet, une pression de quelques secondes suffira. Quand le jouet est en route, on arrive sur le mode constant niveau 3, si vous voulez augmenter les vibrations, appuyez sur le « S » à nouveau, elles tournent en boucle. Si vous souhaitez changer de mode, il faut appuyer 2 fois (et rapidement) sur le « S » et là encore, on tombe directement sur le niveau 3 d’intensité. Preuve que les niveaux 1 et 2 ne servent à rien…
Autres trucs qu’on a sûrement déjà dit…
Le Nina est totalement étanche, je sais, je l’ai déjà dit mais c’est bien d’en être certain avant de se prendre un bain coquin non ? Vous pouvez immerger le Nina dans l’eau sans prendre de risque. Enfin, le jouet se charge grâce à un cordon de type USB qui est fourni. Si vous trouvez ça trop lent, sachez qu’il n’est pas vide à réception et que vous pouvez le mettre sur un adaptateur à vos risques et périls.
Efficacité du Nina Svakom
Ergonomie et prise en main
Le jouet est quand même super agréable à utiliser. Il est fin, très léger et enfin, le fait que le bouton de commande soit placé sur la face interne est très pratique. J’adore changer les modes avec mon pouce, je trouve cela plus simple et ce petit détail fait que le jouet devient sympa (ou non quand ce n’est pas le cas) à utiliser. Côté point G, la courbe bien que petite est assez efficace. Pour ce qui est de la commande unique, je ne m’y fais pas et même si j’ai compris comment ça fonctionnait… Je trouve ça trop réfléchi et pas du tout intuitif, un bouton en plus aurait été très bien et n’aurait pas forcément changé l’esthétique du jouet…
Bruit
C’est quand même une particularité agréable de Svakom, le moteur est très discret. On ne peut pas dire qu’il est silencieux car, dès que ça vibre ça fait du bruit mais, c’est très acceptable en matière de niveau de décibels.
Orgasme ou pas ?
Bon alors je dois dire la vérité… Non, je n’ai pas joui avec ce jouet. Je pense qu’avec de la patience je peux jouir avec une stimulation du clitoris car les vibrations sont assez fortes mais, je trouve ce jouet ennuyeux, trop doux… De la même façon, il peut stimuler le point G mais, pour moi, ce n’est pas assez.
Le meilleur pour la fin quand même… Les picots, les fameux picots sont-ils agréables ou bizarres ?! Eh bien, j’ai bien aimé… Les picots exercent une sorte de frottement sur le clito, ça l’agrippe, l’accroche avec beaucoup de douceur et j’avoue que c’est très agréable mais encore une fois pas suffisant pour moi…
Conclusion sur le Nina Svakom
J’avoue que pas grand-chose ne cloche, le produit est de qualité, les vibrations sont bonnes mais, avec moi, ça ne marche pas… Le problème c’est que je ne suis pas certaine de pouvoir le conseiller à une débutante malgré le fait qu’il soit « doux ».
Avantages
– Produit de qualité
– Vibrations sympa
– Stimulateur de point G
– Étanche
– Très peu bruyant
– Le système de picots
Inconvénients
– Commandes pas très intuitives
– Trop doux, gentil
– Pas assez puissant pour moi