• Note de l'auteur

  • 83%
  • 83%

  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Encore un nouveau masturbateur à tester avec le masturbateur Zolo ! Mais ici, pas de réalisme. Pas de gros cul à tester comme le Meiki Cherry 2. Ni d’anus de Tori Black, mais un masturbateur interchangeable, coloré et amusant. Il s’agit du masturbateur Zolo Stax Mix N Match ! Que donne ce nouveau masturbateur Zolo ? On découvre ça ensemble et tout de suite !

Je remercie notre partenaire Rue des Plaisirs pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du masturbateur Stax Mix N Match de Zolo afin de vous le présenter.

Packaging du masturbateur Zolo Stax Mix N Match

masturbateur zolo stax

La face avant de la boîte du masturbateur zolo stax

La boîte du masturbateur Zolo est très colorée ! Franchement, ça fait du bien de voir autant de couleurs fluo sur un packaging. Je trouve que ça claque pas mal graphiquement. Ce mélange de noir, de vert et des couleurs fluo des rondelles à masturbation. Ooui, je reviendrai plus tard sur ce terme. Bref, c’est une boîte assez gaie qui fait plaisir à voir !

masturbateur zolo stax

Aperçu des trois rondelles du masturbateur zolo

Bon, par contre, on est loin du côté luxueux de certains constructeurs. Ici, on retrouve simplement le masturbateur Zolo Stax Mix N Match dans la boîte avec les gaines. Pas de housse de rangement, rien de superflus. On a juste l’essentiel : nos trois rondelles, la coque principale et on est prêt pour jouer. Car oui, on pourrait presque croire à une boîte d’un jeu pour enfants.

Aspect du masturbateur Zolo Stax Mix N Match

masturbateur zolo stax

Une coque et trois rondelles

Encore un masturbateur qui ne ressemble pas à un masturbateur. D’un côté, nous avons la coque en forme de demi cylindre avec des sortes de rails internes pour y glisser nos rondelles à l’emplacement souhaité.

Les dimensions du masturbateur Zolo

C’est donc une coque plastique de 12,7 cm de hauteur qui permettra une longueur de pénétration un peu moindre si vous n’avez que trois rondelles comme dans mon cas. Si vous possédez d’autres rondelles, on pourra en rajouter deux autres. Ce qui amènera la longueur de pénétration à 15,24 cm.

masturbateur zolo stax

Trois rondelles avec des formes différentes

Le diamètre total de la coque est de 8,4 cm, il sera donc difficile de le tenir à une seule main. Le diamètre interne de chaque gaine est de 3 cm, sauf la bleue, plus serrée, qui se retrouve à 2,54 cm. Il y a donc trois rondelles de couleurs pour construire son masturbateur. Mais sachez qu’il existe d’autres versions de rondelles que l’on peut ajouter aux trois disponibles avec le masturbateur Zolo Stax Mix N Match. Je reviendrai dessus un peu plus tard.

Texture du masturbateur Zolo Stax Mix N Match

masturbateur zolo stax

la rondelle la plus étroite du lot

Il s’agit non pas de silicone, mais de TPE moyennement ferme. Pas d’inquiétudes, le TPE est sain pour le corps et ne contient pas de phtalates. Mais il peut devenir poreux, il est donc préférable de ne pas le prêter.

Trois rondelles différentes

Cependant, les trois gaines sont différentes. La première, celle de couleur orange se nomme Loose Hole avec des nodules externes à l’intérieur de la gaine.

masturbateur zolo stax

La rondelle Virgin Hole

La seconde, c’est la rose, nommée Virgin Hole, une zone ronde avec des sortes de triangles qui convergent vers le centre. Et pour terminer, la bleue, nommé Dome, qui est en forme circulaire avec des stries circulaires à l’intérieur de la gaine, offrant un bon niveau de résistance à la pénétration. La coque est en plastique PVC je suppose, je n’ai pas vraiment trouver d’informations à ce sujet.

Utilisation du masturbateur Zolo Stax Mix N Match

masturbateur zolo stax

Explication de l’utilisation du masturbateur zolo stax sur la boîte

Alors, pour utiliser le masturbateur Zolo Stax Mix N Match, vous avez cinq emplacements pour y glisser vos rondelles. On peut donc les placer pour concentrer l’action au centre, à la base ou à l’extrémité du pénis. La dernière solution sera la plus intéressante, mais nous le verrons plus tard.

masturbateur zolo stax

Les rondelles sont en PVC pour l’extérieur et en TPE pour l’intérieur

On peut également les séparer avec un espace vide entre chaque rondelle. Et bien sur, les inter-changer de place pour que la stimulation diffère. Mais vous l’aurez compris, on peut tout à fait rajouter jusqu’à deux rondelles supplémentaires pour finaliser son masturbateur.

masturbateur zolo stax

On peut placer les rondelles sur les 5 emplacements disponibles

Quel lubrifiant choisir pour le masturbateur Zolo ?

Pour la lubrification, pensez à prendre du lubrifiant à base d’eau. Il est recommandé d’y faire appel, car le TPE a tendance à accrocher un peu (plus que la texture d’un Fleshlight par exemple) et ça sera bien plus agréable lors des va-et-vient. Pour le nettoyer, de l’eau tiède et du savon seront parfaits. Rien de bien compliqué, les rondelles s’enlèvent facilement, tout est facilité pour le nettoyage.

Efficacité du masturbateur Zolo Stax Mix N Match

masturbateur zolo stax

Les rondelles se glissent sur un rail

C’est cool ce truc ou pas ? C’est un peu la question la plus importante du test ! Car même si le jouet à l’air sympathique comme ça, il faut bien qu’il tienne ses promesses. Nous faire jouir et sans trop d’efforts. Tout le monde est fainéant de toute façon. Bon, pas tout le monde, d’accord.

Est-ce qu’on sent la différence entre chaque rondelle ?

Première chose, on sent bien la différence entre les rondelles. Si la rondelle orange et rose sont assez semblables à quelques variations prêtes, c’est surtout la rondelle bleue qui change la donne. Plus serrée, elle offre un bon niveau de résistance à la pénétration et un certain effet de succion. Je vous conseille de la placer pour la zone du gland si vous voulez une forte stimulation et pression à cet endroit. La gaine rose est plus large, on sent une certaine étroitesse, mais la pression est moindre, les appendices de la rondelle sont plus souples. Et pour finir, la rondelle orange offre une pression légère et une résistance légère, parfait pour se retrouver au milieu.

masturbateur zolo stax

Les trois rondelles au centre de la coque

Quelle est ma configuration préférée ?

Mon combo préféré est le placement de la rondelle rose en premier, puis la orange pour finir par la bleue, mais comme déjà dit, tout est interchangeable. Cependant, quelques points négatifs sont à retenir. Première chose, je trouve que le système d’ensemble manque un peu de tenu. Les rondelles se glissent dans le demi-cylindre, mais on sent qu’elles peuvent se faire la malle si on commence à y aller plus franchement. Un système de sécurité aurait pu améliorer la stabilité d’ensemble.

masturbateur zolo stax

Aperçu des nodules de la rondelles orange

Quelques petits défauts

Deuxième chose, la taille du cylindre. Pas pratique à prendre en main, les utilisateurs avec de petites mains pourront être légèrement dérangés. On doit donc le tenir à deux mains pour être un peu plus à l’aise. Autre point, la coque comporte cinq emplacements. Cependant, si on ne place pas une rondelle à la base et qu’on souhaite pénétrer l’objet comme il faut, une légère partie de la coque plastique tapera contre le pubis, ce qui est loin d’être agréable. Si on stimule uniquement le gland, ce problème ne se présentera pas.

masturbateur zolo stax

On peut créer les sensations souhaitées

Un masturbateur qui fait peu de bruit

Je dois dire que je n’ai pas remarqué de soucis sonores. La gaine étant ouverte, il n’y a pas de bruit de succion prononcée comme un masturbateur Fleshlight ou encore Meiki, mais attention à l’orgasme, on peut gicler partout. Évidemment, après une séance d’une quinzaine de minutes et une vidéo porno en association, l’orgasme est arrivé et celui-ci ne manque pas d’intérêt. C’est donc une mission réussie (alors que le Sqweel XT utilisé juste avant n’avait pas réussi à me déclencher d’orgasme).

Conclusion sur le masturbateur Zolo Stax Mix N Match

masturbateur zolo stax

Le masturbateur zolo stax, un concept intéressant

Innover dans le domaine des masturbateurs, ce n’est pas une chose évidente. Il s’agit souvent des mêmes systèmes et pour une fois, j’ai découvert un masturbateur qui permet d’intervenir sur la stimulation provoquée en construisant soi-même la sensation désirée. Le système n’est pas encore parfait, mais on se retrouve tout de même avec une certaine innovation. Dommage que l’ensemble ne soit pas aussi pratique à utiliser que les constructeurs l’ont souhaité, mais il y a de l’idée. Si vous avez également envie de tester un masturbateur évolutif et changeant, c’est le moment d’étudier ceci d’un peu plus près.

Je remercie notre partenaire Rue des Plaisirs pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du masturbateur Zolo Stax Mix N Match afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Les possibilités offertes par le produit
– Les différentes gaines
– Les stimulations différentes
– Pas de gros bruits de succion

Inconvénients

– Un peu gros à prendre en main
– Manque de sécurité des attaches des rondelles
– Le côté frustrant de la gaine incomplète