La fessée, pour beaucoup, c’est l’image de la punition que nos parents dispensaient quand nous étions petits suite à la découverte de la grosse bêtise que l’on avait un malin plaisir à réaliser. Cependant, à cette époque, la fessée n’avait rien de réjouissant, ni aucune connotation sexuelle.

La fessée, un acte uniquement punitif ?

Punitive, la fessée est ou était présente dans différents cadres : familial, scolaire, esclavagiste ou encore religieux. Le souvenir d’une fessée dite « pédagogique » s’est transformé aujourd’hui, chez l’adulte sexuel, en plaisir. Les fesses n’avaient pas la même saveur qu’à l’âge adulte où elles sont devenues peu à peu, l’une des parties les plus érogènes du corps humain. À y regarder de plus près, une paire de fesses rassure. C’est doux, chaud et on peut se retrouver à divaguer des heures entières sur les courbes harmonieuses qu’il arbore.

Les premières approches érotiques des fesses sont l’envie de les caresser, puis de les presser pour en ressentir toutes leurs fermetés ou leurs élasticités. Puis, une fois ses premières phases découvertes, les envies changent et deviennent plus précises. On devient curieux d’apercevoir ce qu’il s’y cache, puis de les posséder, de les tapoter jusqu’à littéralement les claquer.

Pourquoi la fessée est excitante mais loin d’être inoffensive ?

Sur le plan physique, les fesses des femmes est l’une des parties du corps les plus sensibles car celles-ci possèdent un grand nombre de terminaisons nerveuses. Concernant les fesses masculines, elles sont du même acabit et représentent sans doute l’un des éléments les plus importants qu’une femme regarde en premier chez un homme. Nombreuses sont celles qui, en croisant un homme dans la rue, se précipitent visuellement sur l’arrière-train pour vérifier si ce dernier présente un « joli petit cul ».

La fessée stimule donc l’une des zones les plus érogènes du corps. L’afflux de sang de cette partie provoque ainsi une sensation de chaleur qu’on peut difficilement renier. Et en plus de cette conséquence, les organes génitaux proches se retrouvent excités à leur tour.

Mais l’ambiguïté de cette pratique est loin d’être inoffensive, notamment dans le processus d’éducation des enfants. C’est humiliant et peut atteindre l’amour-propre de celui qui reçoit cette dernière jusqu’à même influencer sa sexualité future.

Que peut-on dire sur la fessée sexuelle en général ?

Il faut savoir que cette pratique relève de l’art pour certains. C’est un subtil mélange entre le plaisir qu’elle procure et la douleur qu’elle engendre. Sur le plan psychologique, la fessée peut réveiller en vous, un sentiment latent de soumission et de protection. Physiquement, nous l’avons déjà aperçu, elle active la sensibilité de zones érogènes et devient un acte aux sensations troublantes.

Il ne faut pas confondre la fessée et la flagellation. La fessée est dirigée uniquement sur la région fessière tandis que la flagellation se consacre à l’ensemble du corps. De même, la fessée n’est pas un acte violent au premier abord. Cependant, celle-ci peut se révéler être un moyen de la recherche de la douleur en tant qu’expression du désir. La frontière devenant ainsi de plus en plus floue. Une relation de dominant et de soumis s’instaure entre les deux protagonistes de l’acte. On passe alors dans ce cas de figure, à un cadre plutôt soft de la fessée à un domaine plus hard, le sadomasochisme.

Comment aborder le thème de la fessée ?

La fessée ! Maintenant,  il serait temps d’en parler plus librement, mais aussi de détecter si votre partenaire cherche également à s’expérimenter dans ce domaine. Dans tous les cas, la discussion dans un couple ou dans une relation est l’élément primordial, on ne le rappellera jamais trop.

Concrètement, il n’existe pas de remède miracle dans la manière de procédé à l’entame d’une discussion sur la fessée. Cependant, on peut trouver certains conseils bénéfiques et utiles pour parler librement de la fessée. Et sans pour autant passer pour un détraqué. On le sait tous, parler de sexualité peut être difficile, mais lorsqu’on est en accord avec ses désirs et qu’on les assume, il n’y a rien de plus simples qu’en discuter le plus librement du monde.

Il faut partager en discutant

La première chose permettant de faciliter la discussion, c’est de partager une sexualité où vous vous sentez épanouie. Et ceci, des deux côtés. Vous devez être déjà dans une situation où chacun trouve sa plénitude sexuelle chez l’autre. N’oubliez pas, la fessée n’est pas non plus un acte banal, c’est avant tout un fantasme. Cela signifie qu’il se peut très bien que l’envie de vous expérimenter dans le domaine de la fessée ne vous concerne que vous et que votre partenaire n’y a jamais songé et que cette pratique ne fait pas partie de ses propres fantasmes.

Il est donc préférable de ne pas aborder ce fantasme de but en blanc, sous peine de vous prendre un méchant retour de bâton. Une complicité permettra sans aucun doute, de plus facilement vous exprimer sur ce plan. Mais lorsque l’on aborde un fantasme, vous devez vous préparer également à tout. Y compris à ce que votre partenaire refuse vos envies. Certes, il s’agit sûrement de quelqu’un avec qui vous avez une complicité au lit, mais ce n’est pas pour autant qu’il ou qu’elle sera tout autant réceptive à recevoir ou donner une fessée.

Le bon moment pour en parler

Le plus simple reste donc de discuter de cela, au moment où vous le sentez, mais surtout à un moment propice. N’allez pas lui parler de cela, à la débauche, après avoir vécu une journée éprouvante. Favorisez un moment de discussion sur l’oreiller, lorsque tous deux, sont ouverts à la discussion.

Doucement, calmement…

Mais le plus important est sûrement le fait d’y aller tout doucement. Ne brusquez pas les choses, car il se peut qu’en étant trop insistant, l’idée qui mûrissait dans son esprit sur vos envies, se transforme en un refus catégorique. Laissez-lui du temps pour réfléchir au fantasme que vous lui avez avoué. Libre à vous de remettre le sujet au-devant de la scène, mais sans être déterminé à lui faire accepter l’idée.

Les effets de la fessée

La fessée à de nombreux effets excitants sur le corps et l’esprit. Assurez-vous de faire écho de ces bienfaits, du coté excitant de la découverte de cette pratique avec celle ou celui avec qui vous avez confiance. Inutile de dire également, que pratiquer une telle activité sexuelle, ne pourra que fortifier votre relation.

Ne forcez pas les choses

De même, tentez de faire preuve de tact en lui avouant votre désir de vous faire frapper les fesses ou au contraire, de prodiguer ces fessées à votre partenaire. Mais évitez à tout prix, d’avoir une attitude qui pourrait laisser transparaître une certaine obligation de réponse de votre partenaire. Le plus simple est d’aborder la chose avec maturité et réflexion. Présentez-lui la chose comme une marque de confiance ! Si vous lui faites partent de ce fantasme, c’est que vous avez confiance en elle/luit et réciproquement. De même, vous pouvez également mettre l’accent sur la difficulté que vous avez à faire part de vos envies à votre partenaire, mais que votre complicité vous pousse à vous dévoiler.

Dans cette optique, vous placez votre confiance en votre partenaire. Vous lui montrez également que vous lui portez un certain respect et surtout, qu’il ne s’agit pas d’un fantasme personnel et égoïste. Mais que son avis est important et qu’il s’agit d’un acte de partage en fin de compte. C’est sûrement l’une des meilleures façons d’en parler, mais cela ne signifie pas que vous serez automatiquement récompensé.

Comment détecter l’intérêt de votre partenaire ?

Être observateur, c’est bien la chose la plus importante. Si vous êtes attentif, il y a de fortes chances pour que soyez en mesure de détecter quelques signes pour vous aider à déceler, si la fessée l’intéresse. Un premier indice concerne la plaisanterie. Si vous avez déjà entendu chez elle/lui, une menace d’une bonne fessée ou vice-versa, c’est plutôt bon signe. Un second, plus révélateur. Si vous lui avez déjà donné une petite tape sur les fesses et qu’il ou elle a régie de manière espiègle, alors, vous êtes sur la bonne voie pour discuter du sujet.

De même, si votre homme ne se rétracte pas lorsque vous flattez son postérieur, c’est qu’il est plutôt en accord avec ses propres fesses. Et notamment qu’ils les considèrent comme faisant partie de sa sexualité. Peu d’hommes sont vraiment en osmose avec leur propre sexualité anale, que ce soit sur le plan hétérosexuel ou homosexuel. Il existe de multiples indices, à vous de les déceler en restant bien attentif.

Fascination pour la fessée

Parlons maintenant de la fascination et des fantasmes liés à cette pratique. Car il y en a beaucoup et de plus en plus dans notre société. Inutile de dire que cette fascination est plutôt monnaie courante. C’est d’ailleurs, un acte très en vogue et qui peu à peu se détache des tabous de notre société. Même si elle reste tout de même assez pudique sur un grand nombre de domaine sexuel.

Sachez que dans la sexualité, à mon humble avis, il n’y a aucune normalité ou anormalité. À partir du moment où l’on souhaite réaliser un acte sexuel entre adultes, se respectant et si possible avec un minimum de complicité, il n’y a aucun mal à effectuer cette pratique. Concrètement, une sexualité normale est une sexualité que vous acceptez. Cela reste évidemment mon propre avis, chacun pourra y trouver sa propre définition. Quoi qu’il en soit, si vous avez de la fascination pour la fessée, rassurez-vous, rien de plus normal.

La fascination de la fessée, un fantasme féminin ?

Il semblerait qu’un grand nombre de femmes gardent en secret l’envie de se faire fesser sans pour autant l’avouer ou l’accepter. Elles restent sur l’image de celle-ci, tout en éprouvant une certaine fascination de cette pratique. Et on ne peut nier le fait que majoritairement, cette pratique est représentée par une domination de l’homme sur la femme. Les sites web font rapport de cet état de fait, en propulsant en grand nombre, des photographies reprenant ce cadre. En somme, on voit bien plus souvent des fesses de femmes rougies par l’acte de la fessée, que celles d’un homme.

Et l’homme dans tout ça ?

Et pourquoi ? Tout le monde sait bien que les hommes ont beaucoup plus d’inhibitions que les femmes lorsqu’il s’agit de leur postérieur. Et pourquoi de nouveau ? Pour la corrélation que font beaucoup de gens entre les fesses et l’homosexualité. Ce qui est bien entendu, une fausse idée de la relation que peut avoir un homme avec sa région fessière.

Et pourtant, un grand nombre d’hommes sont eux aussi fascinés par la fessée. Le fantasme de se faire déculotter comme de vilains garçons avant de se faire administrer une bonne correction est loin d’être une exception. Mais, un grand nombre d’hommes n’ose pas aborder ce sujet. Car il pense casser leur image virile en se soumettant à leur partenaire. C’est ici qu’on se rend bien compte que la communication dans une relation, et notamment, la communication sur le plan sexuel, est un élément primordial pour réaliser des fantasmes que certains peuvent avoir du mal à dévoiler.

La fessée entre femmes et entre hommes, une fascination aussi ?

Vous l’aurez compris, la fessée est tout autant un fantasme féminin que masculin. Et pourtant, la fessée s’instaure dans divers types de relation. Cet acte peut se classer dans le domaine des jeux SM soft. De ce fait, celui-ci peut se retrouver être pratiqué dans les relations homosexuelles. Les femmes sont beaucoup moins complexées sur le domaine des fesses entre elles. Nombreuses font du shopping ensemble. Elles se passent de la crème solaire mutuellement sur la plage. Et parfois, offre une petite claque sur les fesses de leurs amis en guise de jeu. Dans une relation lesbienne, la pratique est donc répandue.

Concernant la fessée entre hommes, il faut bien avouer, il y a que peu de représentation existante. Très peu de témoignages aussi et la plupart du temps, la fessée dans ce cadre, se transforme rapidement en jeu plus hard du domaine du SM. Et ce n’est pas le sujet de l’article. Et vous, êtes vous fasciné par la fessée ? Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à lire l’article pour savoir comment donner une bonne fessée érotique par la suite !