Pour ceux qui nous lisent régulièrement, vous savez que j’ai eu la chance de tester plusieurs pièces de latex grâce à notre partenaire BDSM, la boutique Malins-Plaisirs. Ce que voulait notre partenaire c’est avoir un avis objectif (le plus possible) de personnes qui n’y connaissent rien en matière de latex. Je précise « le plus possible », car, il est très difficile d’être objectif et matière de sexe, sex-toys et autres sujets qui gravitent autour. En testant plusieurs pièces comme les gants en latex Latexa ou les longs bas Latexa, je me suis rendue compte qu’il était encore plus difficile d’être objectif sur des pièces de latex car, cette matière et son utilisation sont très psychologiques.

Comparatif bas en latex : Les longs bas Latexa et les bas noirs Latex

Aujourd’hui, le jeu consiste à savoir quel est le meilleur produit entre les longs bas Latexa ou les bas noirs LateX. Je ne vais pas autant rentrer dans les détails que dans un test habituel, si vous voulez en savoir plus sur ces pièces je vous invite à lire les tests en question. Pour ce comparatif, il s’agit dans un premier temps d’isoler les points qui me paraissent essentiels puis de les détailler. Je vais tout d’abord vous parler de l’aspect général et enfin de l’efficacité.

Comparatif bas en latex : l’aspect général

Pour l’aspect général, il y a selon moi, plusieurs points importants: l’emballage, l’aspect visuel des pièces, l’odeur qui s’en dégage et la façon de les fabriquer.

Comparatif bas en latex : L’emballage

comparatif bas en latex : Packaging

comparatif bas en latex : Packaging

Les deux paires de bas que nous avons testées sont emballées dans un sac en plastique noir spécialement utilisé pour protéger les pièces en latex (isoler le latex de la lumière et de la chaleur). Seuls les bas de chez LateX étaient dans un emballage « dur »; bien que la boîte soit totalement cheap et associée aux vieux sex-shops de gares, il est important pour moi que mes sex-toys ou accessoires soient fournis avec des boîtes afin de pouvoir les ranger facilement.

Je reconnais que les longs bas de LateX gagnent un point avec leur emballage, même s’il ne me plaît pas, c’est important! Attention cependant à ne pas accrocher ses bas dedans au risque de les percer! Une jolie boite en carton plate serait une bonne idée, si jamais le service marketing de Latexa me lit….!

Comparatif bas en latex : L’aspect visuel et l’odeur

Comparatif bas en latex : L'aspect visuel et l'odeur

Comparatif bas en latex : L’aspect visuel et l’odeur

Pour ce qui est du déballage des bas, ne soyez pas surpris s’ils ne sont pas noir brillant, bien au contraire! Les deux paires de bas sont dans les tons gris anthracite avec quelques traces de talc. Ceci est normal. Ce qui est moins normal c’est les longues traces sur les bas de la marque LateX et le fait qu’ils puent le chimique! Ceci est dû à la façon de les fabriquer.

Comparatif bas en latex : La fabrication

Comparatif bas en latex : La fabrication

Comparatif bas en latex : La fabrication

Oui, oui, on va définitivement se rendre compte que les bas de la marque Latexa sont de bien meilleure qualité que les autres. Tout d’abord, ils sont fabriqués en Allemagne, ce qui rassurera les puristes! Le savoir-faire de ce fabricant implique de mouler le latex en une seule pièce, ce qui rend l’aspect de la jambe nickelle; pas de traces, pas d’accrocs contrairement aux longs bas de chez LateX. Ceux-ci sont fabriqués en Chine avec un savoir-faire plus « productif » à savoir « ne pas perdre de temps, ni de morceaux! », la technique utilisée est de coller entre elles plusieurs pièces de latex pour n’en faire qu’une seule. Les chutes qui forment cet assemblage sont peut-être de bonne qualité mais la technique de fabrication est selon moi limite. Je considère le latex comme un produit de « luxe » car il n’est pas à la portée de tous; psychologiquement parlant. Donc entre le latex chinois collé qui pue et le latex moulé allemand, je choisis les jambières de chez Latexa!

Comparatif bas en latex : Efficacité

Passons maintenant à l’efficacité, à savoir si tel ou tel bas est plus facile à enfiler et quel est le rendu. Le latex, c’est galère à enfiler! Je vous en ai déjà parlé dans les tests et je le referai probablement! Il faut être patient et surtout ne pas s’énerver! Je dois reconnaître qu’une des parties les plus difficiles à mettre est le pied et bizarrement, sur ce point-là c’est LateX qui l’emporte (à moitié) car le latex est très (trop) fin du bout des orteils jusqu’en haut de la cuisse. Ensuite, la tendance redevient à la normale, les bas Latexa sont de loin les plus simples à enfiler, ils se déroulent avec beaucoup de fluidité alors que ceux de Chine coincent au niveau des cuisses, je dois tirer comme une malade pour les mettre en place.

Comparatif bas en latex : L’aspect et la coupe

Comparatif bas en latex : L'aspect et la coupe

Comparatif bas en latex : L’aspect et la coupe

Physiquement, dans les deux cas, les pieds sont un peu grands donc il y a beaucoup de flottement. Soit on s’y fait, soit on se tourne vers du sur-mesure! Les bas de Latexa se mettent bien en place et épousent toutes les courbes de la jambe et des articulations, contrairement aux autres…. En effet, les longs bas LateX sont très mal coupés, il y a beaucoup de plis au niveau de la cheville et même topo au genou.

Comparatif bas en latex : Le plaisir sexuel

Comparatif bas en latex : Le plaisir sexuel

Comparatif bas en latex : Le plaisir sexuel

Enfin, pour ce qui est de l’excitation sexuelle et de l’ambiance, les bas LateX ont une note nulle voire négative…. déjà, je n’arrive pas à les enfiler correctement sans me prendre la tête, une fois mis en place je n’aime pas les multiples plis au niveau de la cheville et l’odeur….oh putain cette odeur….. ce n’est juste pas possible! Il est évident que nous n’avons rien frotté sur ses bas et certainement pas le gland de mon homme, contrairement aux autres bas qui ont fait l’objet d’une expérience tout à fait délicieuse….

Comparatif bas en latex : Conclusion

comparatif bas en latex conclusion

Conclusion sur le comparatif bas en latex

Vous l’avez compris, il est difficile de mélanger les torchons et les serviettes! J’insiste vraiment là-dessus car le cas de figure qui peut se présenter est qu’un consommateur achète par curiosité ou « pour commencer » les bas de chez LateX car, ils sont à bas prix. Si vous faites cela, vous allez être dégoûtés, définitivement dégoûtés, du latex! Son odeur et son aspect même après entretien sont très bas de gamme et inutilisable dans un contexte sexuel….. Si vous voulez vous lancer dans le latex, corps et âmes (oui j’exagère) je vous conseille vivement de vous tourner vers la marque Latexa qui est de très bonne qualité et dans des prix tout à fait raisonnables. Au fait, avant de vous lancer dans l’aventure « latex » sachez qu’on en devient vite accroc!