• Note de l'auteur

  • Noté 3 stars
  • 60%


La collection Auroria d’Obsessive me fait de l’œil depuis un bon moment et j’ai décidé de tester les bas Auroria, dans un premier temps. Je sais, on vous a davantage habitué à des guêpières complexes (comme la guêpière dentelle Coquette) ou des corsets bien ajustés (comme le corset Baletti), mais je dois me confesser, j’adore les bas. Oui j’adore les bas et paradoxalement, j’en teste très peu pour le site alors que c’est aussi indispensable qu’une petite culotte… Découvrons ensemble les bas Auroria signés Obsessive.

Merci à KissKiss.ch pour l’envoi des bas Obsessive de la gamme Auroria afin de vous les présenter.

Packaging et aspect des bas Auroria de Obsessive

bas auroria obsessive - 1

La boîte des bas Auroria

Les bas Auroria sont livrés dans une boîte fine. Elle est différente des boîtes que je reçois habituellement pour la lingerie plus « conséquente », ici, elle est très fine et n’est pas destinée à être conservée pour le rangement. Les bas sont pliés dans un emballage en plastique. C’est assez classique pour les bas, cette emballage les protège et évide que le côté auto fixant ne s’accroche partout.

bas auroria obsessive - 2

Les boîtes Obsessive sont plutôt pratiques

Les bas Auroria sont très fins et semblent très fragiles… La jambe est un voile léger, fin et noir alors que la partie qui se fixe sur les cuisses apporte des nuances. Cette partie est en dentelle florale à dominante bleu/violet. Il y a quelques dessins en blanc, des points pour être exactes qui imitent des petites perles blanches.

bas auroria obsessive - 3

Des bas noir et bleu

Je ne m’étais pas renseignée avant de les recevoir mais, ces bas n’ont pas de partie auto fixante, je trouve ça dommage mais cela est logique, ils ont été conçu pour être porté avec la guêpière Auroria et ses portes jarretelles mais, je trouve que c’est bien d’avoir le choix…

Taille et entretien des bas Auroria de Obsessive

bas auroria obsessive - 6

Des bas disponibles en plusieurs tailles

Les bas que j’ai reçu sont en L/XL mais existent aussi en S/M et en XXL. Pour la partie entretien, un petit passage en machine à froid ira très bien, attention cependant à ne pas mélanger avec des vêtements qui seraient susceptibles de filer les bas…

Avis sur les bas Auroria de Obsessive

Je dois dire que je suis un peu déçue de ces bas et ceci pour plusieurs raisons ! Voyons voir un à un ces éléments afin de vous indiquer les éléments que je n’ai pas trop apprécié.

Bonne ou mauvaise taille ?

bas auroria obsessive - 5

Des bas qui taillent petits

Ils taillent petits… Bien que rondouillette en haut, je suis plutôt fine des jambes et ma taille de bas et collants est la taille 2. Me méfiant toujours, je choisis automatiquement la taille au-dessus lorsque je fais des achats en ligne ou encore des tests. Ici, je porte une taille L/XL qui est censée être « un peu trop » grande pour moi. Cependant je rentre juste dessus et mes cuisses sont serrées… Bref attention au choix des tailles !

Auto fixant ou pas ?

bas auroria obsessive - 7

Les bas Auroria ne sont pas auto fixants

Ils ne sont pas auto fixant. Alors oui, c’est sexy, glamour et tout ce que vous voulez mais, ce n’est pas du tout pratique ! Je n’ai que des bas auto fixant et je les portent toujours avec des portes jarretelles mais, j’aime avoir le choix et là je ne l’ai pas !

Fins ou épais ?

bas auroria obsessive - 8

Des bas très fins

Ils sont trop fins. J’ai presque envie de dire qu’ils sont de mauvaise qualité… C’est le type de bas qui se file rien qu’en les regardant. Donc, il est évident que je ne peux pas décider de les mettre pour une journée de travail et inutile de préciser que l’un des deux bas a filé après la séance photo lors d’une partie de jambes en l’air endiablée ! En dehors de ça, je les trouve jolis mais c’est un peu light pour moi !

Conclusion sur les bas Auroria de Obsessive

bas auroria obsessive - 4

Des bas sexy mais un poil fragile

Bas sexy oui, mais l’effet sera aussi court que votre capacité de les garder en un seul morceau ! C’est dommage, car ce ne sont pas des bas à usage unique tout de même. C’est la roulette de la lingerie. Pas cher, mais pas vraiment robuste, plus cher et plus qualitatif dans le temps. À vous de faire votre choix !

Je remercie à nouveau KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir un exemplaire des bas Auroria afin de vous les présenter. Vous pouvez les retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.