Oui, de temps en temps, on teste des préservatifs. Car même si de mon côté, j’en utilise plus du tout dans ma relation exclusive avec Lilou, il est tout de même bon d’en parler de temps en temps et de suivre l’évolution de la technique sur ce moyen de contraception hyper répandu. Du coup, j’ai profité de l’occasion pour vous faire un test des préservatifs 4macie !
Packaging des préservatifs 4macie
Sommaire
La boîte de préservatifs 4macie
Question packaging, les préservatifs 4macie sont stockés dans une boîte, très classique empruntant les couleurs blanche et bleue, toutes deux se rapprochant de l’univers médical, qui représente bien le côté sécurisé de ces préservatifs. Il s’agit d’une boîte de 12, une bonne quantité pour ne pas être à court trop rapidement. À l’intérieur, on retrouve un petit feuillet d’information et d’utilisation ainsi que les principaux éléments descriptifs sur la boîte elle-même. L’emballage du préservatif lui, est gris aluminium, sans aucune mention, si ce n’est les éléments obligatoires. Rien de superflu.
Aspect et texture des préservatifs 4macie
Un emballage gris aluminium sans froufrou
Les préservatifs 4macie mesure 18,5 cm de longueur pour 5,2 cm de largeur (à + ou – 2 mm) pour une épaisseur de 0.065 mm. Il s’agit de préservatifs en latex naturel, plus sur et plus sécurisé que d’autres types de latex, offrant une texture lisse, un réservoir et une pré-lubrification.
Utilisation et efficacité des préservatifs 4macie
Les informations présentes sur la boite
Je ne vais pas vous dire comment enfiler un préservatif, il existe de nombreux articles, brochures, vidéo et autres médias sur ce sujet. Par contre, je peux vous donner d’autres éléments plus intéressants à son sujet. D’une part, il est respectueux de la norme EN ISO 4074: 2002 (tout comme les préservatifs LoveLight Technosex) mais en plus de çà, il est quasiment deux fois plus respectueux de celle-ci car la résistance à l’éclatement monte jusqu’à 40 litres, là où la concurrence s’arrête à 22 litres. Les préservatifs 4macie sont donc plus résistants que la majorité des préservatifs du marché.
Malheureusement, je n’ai pas aimé. En effet, on l’a testé en vacances (de l’année dernière), à la fin de période de règles de Lilou. Pas de soucis pour l’enfiler, mais après quelques minutes d’utilisation en pénétration, on a préféré le retirer car je le trouvais désagréable à utiliser. Faut préciser qu’on utilise plus de préservatifs depuis environ presque 2 ans et il est difficile de se libérer de la sensation que provoque le port d’un préservatif. Mais ce n’est pas le seul point qui m’a dérangé.
Explications pour enfiler un préservatif
Niveau dimensionnement, je le trouve trop épais. En effet, si les préservatifs LoveLight Technosex proposent une épaisseur de 0.08 mm (donc supérieur aux 4macie), il ont l’avantage de proposer quelque chose de fun. Mais si je compare avec mes préservatifs de l’époque préférés, les Manix Skyn, ces derniers présentent une épaisseur de 0,015 mm, soit 4 fois plus fin. Certes, ce n’est pas la même sécurité, mais sur le plan du confort et des sensations, c’est autre chose.
Conclusion sur les préservatifs 4macie
Les préservatifs 4macie, sécurisants et résistants
En conclusion, les préservatifs 4macie ne sont pas mauvais, loin de là. Ils sont très bons concernant la sécurité, dépassant même les normes internationales en vigueur, mais je trouve qu’on perd en matière de confort. Je pense que ce type de préservatif est adapté à ceux qui recherchent une sécurité maximale (protection VIH et MST), avec un préservatif de qualité et abordable. C’est aussi un bon rempart pour se protéger d’une grossesse non souhaitée, au vu de sa résistance moins de risque d’éclatement. Bref, tout dépend de ce que vous rechercher ! Plus de sécurité ? ou plus de sensation ?