Quand je vois un lubrifiant qui sort de l’ordinaire, j’essaye de me le procurer pour vous le présenter. Et c’est le cas du lubrifiant Silicone Vallée Mojito Voulez-Vous…, un lubrifiant français qui m’a tout de suite attiré sur le plan visuel mais également sur le plan de la curiosité, afin de voir ce que pouvait donner un lubrifiant goût Mojito. Je vous propose donc de découvrir celui-ci dans notre test du lubrifiant Silicone Vallée Mojito Voulez-Vous…
Packaging du lubrifiant Silicone Vallée Mojito
Sommaire
En matière de packaging, je dois dire que c’est la première fois que je vois une bouteille de lubrifiant aussi classe ! Mais vraiment ! Certes, son style fait très Jet Set, boîte de nuit branchée parisienne et tout le frou frou que je n’affectionne pas vraiment. Mais mince, qu’elle est classe cette bouteille de lubrifiant Silicone Vallée Mojito !
Toute de noire vêtue, on retrouve quelques éléments à son sujet, sa contenance, le logo de la marque, la mention Paris – Ibiza, qui rejoint ce côté branché, au dos, la mention sur le fait qu’il s’agit de lubrifiant siliconé et au niveau du petit trou pour le versement du liquide, une petite partie blanche en forme de feuille qui vient très élégamment boucher l’entrée.
En fait, çà m’a fait beaucoup penser aux récipients en verre dans lesquels on y retrouve des épices, vous savez les épices Ducro. Bon, certes, ce n’est pas le même genre, mais c’est assez semblable sur plusieurs points. Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup le contenant du lubrifiant Silicone Vallée Mojito !
Aspect et texture du lubrifiant Silicone Vallée Mojito
J’ai été surpris de voir qu’en France, il n’est pas obligatoire d’indiquer les composants d’un lubrifiant sur l’emballage ou quel que soit l’endroit sur le produit, mais l’obligation de fournir la liste des ingrédients à toute personne qui le demande. C’est donc ce que j’ai fais en contactant une deux deux personnes qui s’occupe de Voulez-Vous… afin de leur demander la composition du lubrifiant Silicone Vallée Mojito.
À peine 18 minutes plus tard, j’ai reçu les informations demandées à travers un lien pointant vers un fichier .PDF de leur site, m’informant de l’ensemble des composants présents dans toutes leurs gammes de produits. En consultant la liste des ingrédients de la gamme de lubrifiant Silicone Vallée, j’ai pu m’apercevoir de certaines surprises.
En effet, le lubrifiant Silicone Vallée Mojito contient du diméthicone, des arômes, du PEG-7 glyceryl cocoate, ok jusqu’ici, pas de soucis, c’est plus ou moins du classique, il y a même du cinnamal, un agent aromatisant, du citral, un agent masquant pour réduire l’arôme, de l’eugenol, un agent tonifiant et masquant, du limonene, du linalool, mais surtout deux composants que je trouve étrange de retrouver ici, dans un lubrifiant.
Le premier, c’est du talc ! Pour ce composant, j’avoue que je n’y vois pas d’inconvénient, du talc, il y en a sur nos pièces de latex, comme les gants en latex Latexa qu’on vous avait présenté, il arrive que du talc rentre en contact avec le vagin de Lilou ou mon pénis, bref, ce n’est pas un mal. Étrange, mais pas de soucis.
Par contre, l’élément qui me pose problème, c’est que ce lubrifiant contient du parfum (Fragrance) et là, je dis non. Après avoir fait plusieurs recherches sur le sujet, le parfum (Fragrance) présente un niveau de toxicité de 8 sur 10 dans la base de données des cosmétiques. Le parfum (Fragrance) synthétique est une mixture toxique contenant des phtalates. Cependant, concernant ces agents chimiques, je ne peux pas dire ce qu’il contient vraiment. Il peut y avoir plusieurs schémas d’ingrédients chimiques pour construire le parfum, notamment comme les phthalates diethyl. Les mélanges de fragrances sont souvent associées à des allergies, des problèmes dermatologiques, des problèmes de respiration et des effets potentiels sur le système reproductif selon le site de la base de données des cosmétiques.
Pour ma part, quand je vois du parfum dans un lubrifiant, je préfère m’abstenir. Ici, pour la science, j’ai tout de même testé ce lubrifiant. Par contre, sur ce même .PDF, j’ai pu lire que ce lubrifiant pouvait contenir d’autres éléments (peut-être suivant la saveur, ici goût Mojito). Des oxydes de fer (CL 77492, CL 77491 et CL 77499) de l’oxyde de chrome vert (CL 77288) et deux autres composants (CL 15850 et CL 45410). On sait tout de même qu’il ne contient pas de parabens, c’est déjà çà. Par contre, au niveau odeur, c’est assez particulier. Ça ne sent pas vraiment le rhum ou la menthe, mais un mélange chimique qui me fait penser à un produit médical. Honnêtement, ce n’est pas super, mais il fallait s’en douter. Autant il est facile de retranscrire l’odeur de la fraise, autant celle du mojito, çà me paraît plus difficile.
Utilisation et efficacité du lubrifiant Silicone Vallée Mojito
Pour utiliser le lubrifiant Silicone Vallée Mojito, il suffit de prendre en main la bouteille et de presser la partie haute pour que le lubrifiant coule. Je dois dire qu’ici aussi, c’est hyper pratique et design. C’est comme un système de pompe que l’on retrouve assez fréquemment sur les lubrifiants, mais ici, c’est carrément encastré. C’est tout simplement très bien pensé, pratique et design.
Pour le nettoyage, je vous rappelle que le lubrifiant à base de silicone n’est pas aussi facile à enlever que le lubrifiant à base d’eau. Prenez du savon et de l’eau chaude pour vous en débarrasser. Si vous utilisez uniquement de l’eau, vous pouvez toujours courir pour l’enlever. Mais je dois dire que ce lubrifiant est moins résistant à l’eau que d’autres lubrifiants à base de silicone plus difficile à nettoyer.
En matière d’efficacité, c’est plutôt correct, on retrouve les qualités et défauts des lubrifiants à base de silicone. L’effet de glisse est plutôt bon, je m’en suis d’ailleurs servi pendant une séance de masturbation avec à l’arrivée un orgasme, mais avec la présence de parfum, je n’ai pas osé le tester dans un autre cadre.
Conclusion sur le lubrifiant Silicone Vallée Mojito
En conclusion, le lubrifiant Silicone Vallée Mojito de Voulez-Vous… n’est pas un excellent lubrifiant. Autant sur son aspect esthétique, son packaging et son système de versement, je trouve qu’il est vraiment excellent, autant sur la composition et l’odeur du produit, il y a des progrès à faire. Quoi qu’il en soit, le lubrifiant ne tâche pas, il ne colle pas, il sent un peu le mojito mais également le composant chimique, si vous êtes partant, vous pouvez le tester ou une des autres versions disponibles dans la gamme.
Mes condoléances pour tes sextoys décédés ….
Pour le lubrifiant testé ici le parfum est le seul inconvénient mais pas des moindres. C’est vraiment dommage car le flacon est très pratique.
Merci d’être passé par ici