Soft tampons
  • Note de l'auteur

  • Noté 4.5 stars
  • 90%

  • Soft Tampons de JoyDivision
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 02/08/2017
  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Je vais vous parler des Soft tampons ! Avoir ses règles, c’est chiant parce qu’on a mal au bide et qu’on doit gérer les flux. Mais le pire du pire, c’est que c’est hyper limité pour le sexe. On se passera de cet adage « quand la rivière coule rouge, emprunte le chemin boueux ». Avoir ses règles, c’est chiant pour le cul d’autant plus que beaucoup de femmes ont très envie de sexe pendant cette période. Paradoxe féminin ou question d’hormones, c’est un fait, on aime le sexe pendant les règles. Mais bon, j’avoue que ça peut ne pas être ragoutant… Malgré une vie sexuelle ouverte, Mogwai déteste avoir, ne serait-ce, qu’un peu de sang sur la queue. Il fallait réagir, j’ai essayé les fameux Soft tampons, sortes d’éponges qui permettent de faire l’amour normalement pendant le cycle des règles.

Je remercie la boutique Lovely Center pour nous avoir donné la possibilité de vous parler des tampons Joydivision et de vous donner mon avis.

Packaging et aspect des Soft tampons

La boîte de Soft tampons que j’ai reçue est un grand modèle, elle contient 10 tampons. L’emballage est une boîte en carton longue sur laquelle il y a des infos essentielles sur l’utilisation mais, on est très rapidement ramené à la notice qui se trouve au fond du paquet. On comprend par contre très vite que ces tampons sont utiles à la piscine, au sauna, pour faire du sport ou encore du sexe.

Soft tampons

La boîte des Soft tampons

Il y a un truc qui m’a turlupiné un moment, c’est la présence d’une pastille avec écrit « mini ». J’ai essayé de voir s’il existait d’autres tailles mais rien, nada, impossible de trouver des infos. En fait quand on décolle la pastille il y a écrit « normal » donc je suppute qu’il n’y a qu’une taille. Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse !

Dans la boîte, on retrouve 10 tampons emballés individuellement dans une boîte en plastique hermétique fermée avec un opercule. C’est très hygiénique et rassurant, c’est carré et j’aime ça. D’ailleurs, l’emballage m’inspire beaucoup plus que ceux des tampons traditionnels…

Soft tampons

Un emballage individuel pour chaque Soft tampons

On retrouve au fond de la boîte une notice explicative très complète et un échantillon de lubrifiant à base d’eau. Les tampons sont roses et en forme de cœur, c’est kitch et surement involontaire mais ça me fait bien marrer. Là où la tête retombe pour fermer le cœur, il y a un petit trou qui servira pour enlever le tampon souillé. L’emballage est très rassurant ici, je sais que le tampon sera sain, ce qui est cool quand on doit mettre quelque chose en contact avec ses muqueuses !

Matière et utilisation des Soft tampons

Bon, je ne suis pas une experte en tampon mais ce que je peux vous dire c’est que ces tampons sont en éponge stérile et qu’il n’y a pas de composants chimiques dedans. C’est plutôt rassurant… Les éponges ont aussi été testé dermatologiquement et cliniquement. Je vous avoue que ça veut tout et rien dire, je dirais que c’est le minimum syndical. Après, j’utilise des tampons les yeux fermés donc, je ne vois pas en quoi ceux-ci seraient pires.

soft tampons

On nous explique comment mettre les soft tampons en place

Pour l’utilisation, je me suis référée à la notice qui est vraiment très complète. On note quelques précautions basiques comme ne pas garder plus de 8 heures ou encore, si votre température grimpe au-delà de 39° il faut absolument consulter. Tout comme les tampons il y a un risque de choc toxique, c’est très rare mais ça arrive.

La notice nous explique que ces tampons absorbent aussi bien qu’un tampon « normal », que l’absence de ficelle rend le tampon idéal pour la piscine ou encore le sauna. Pour le cul, ils sont idéals car en éponge et très moelleux.

soft tampons

On a même un petit sachet de lubrifiant inclut

Pour des raisons d’hygiène, les Soft tampons sont à usage unique. On retrouve plein de conseils dans la notice sur « comment les mettre ou les enlever » mais, je n’ai pas l’intention de la recopier mais plutôt de vous parler de mon expérience, c’est plus fun !

Efficacité des Soft tampons

Insertion des Soft tampons

La première fois, je ne me suis pas posé de questions, je me suis fourré le truc dans le sens qu’il venait en essayant de le mettre bien au fond ! Après j’ai lu la notice…

Bon, déjà, on nous conseille de nous laver les mains… La base ! Ensuite, il nous est recommandé de nous aider de lubrifiant à base d’eau et d’insérer l’éponge dans un certain sens, la pointe en premier et le trou qui nous aidera à tirer le tampon vers le bas. Même si je n’ai pas fait exactement comme cela, ça allait, j’ai juste zappé le lubrifiant et le sens d’insertion mais, ce dernier nous aidera surtout pour l’extraction.

Pendant une nuit d’amour avec les Soft tampons

soft tampons

10 soft tampons sont présents dans la boîte

Mogwai vous dira ce qu’il en pense mais de mon côté, c’est top ! Évidemment, je sentais un peu l’éponge au début mais c’est une question d’habitude et on l’oublie très vite, notez que les premiers coups de reins la mettent mieux en place et moi, j’aime le travail d’équipe ! Lors du coït, le tampon se fait très discret et fait très bien son taf, aucune trace de sang n’a été retrouvée sur le gland de monsieur et ce quel que soit le flux.

L’avis de Mogwai

Habituellement, lorsque Lilou a ses règles, c’est fellation, sodomie ou masturbation conjointe. Je ne suis pas un adepte de l’amour pendant les règles, mais parfois, ça arrive qu’on le fasse. Que ce soit avec un préservatif ou parfois sans, j’avoue que je ne suis pas fan. Du coup, faire l’amour avec un tampon, pourquoi pas ?

Résultat, ça marche très bien. Au début, à l’insertion du gland, on sent cet objet en mousse, mais une fois qu’on l’a poussé un peu plus au fond, il n’est plus dérangeant. Certes, on sent légèrement celui-ci, mais il n’empêche pas le plaisir. Il n’est pas irritant pour le gland, malgré les coups de reins, il n’y a pas eu non plus de sortie du tampon ou encore de giclement de sang. Non, rien de bien dérangeant, tout était opérationnel pour le plaisir de tous.

L’extraction des Soft tampons

Bon alors, pour moi, c’est là où ça se complique… Ce n’est pas simple du tout ! J’essaie d’attraper l’éponge du bout des doigts mais je n’y arrive pas…Je la sens oui mais je n’arrive pas à la choper… C’est à ce moment là où je commence à paniquer (un tout petit peu) et à m’agacer, ce qui n’aide pas réellement. J’ai fini par la choper accroupie en faisant des contorsions.

J’ai donc lu la notice, ensuite… On nous explique que l’éponge est très simple à enlever. BLAGUE, je galère à chaque fois ! Mais je ne panique plus… J’ai fait ce qu’il fallait, accroupie et en faisant des contorsions, l’utilisation est donc assez intuitive.

Conclusion sur les Soft tampons

soft tampons

Un accessoire bien utile pour faire l’amour pendant les règles

Perso, je suis fan, adepte et conquise ! C’est un truc hyper pratique et utile. Même si j’ai toujours un peu de mal à l’enlever, les Soft tampons sont devenus INDISPENSABLES !

Je remercie encore Lovely Center pour nous avoir donné la possibilité de vous parler des Soft Tampons afin de vous les présenter. Vous pouvez les retrouver sur leur boutique en ligne, mais surtout dans leur boutique physique sur Bordeaux.