Note de l'auteur
- Noté 4.5 stars
- Incroyable
- Soft Tampons de JoyDivision
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Je vais vous parler des Soft tampons ! Avoir ses règles, c’est chiant parce qu’on a mal au bide et qu’on doit gérer les flux. Mais le pire du pire, c’est que c’est hyper limité pour le sexe. On se passera de cet adage « quand la rivière coule rouge, emprunte le chemin boueux ». Avoir ses règles, c’est chiant pour le cul d’autant plus que beaucoup de femmes ont très envie de sexe pendant cette période. Paradoxe féminin ou question d’hormones, c’est un fait, on aime le sexe pendant les règles. Mais bon, j’avoue que ça peut ne pas être ragoutant… Malgré une vie sexuelle ouverte, Mogwai déteste avoir, ne serait-ce, qu’un peu de sang sur la queue. Il fallait réagir, j’ai essayé les fameux Soft tampons, sortes d’éponges qui permettent de faire l’amour normalement pendant le cycle des règles.
Packaging et aspect des Soft tampons
Sommaire
La boîte de Soft tampons que j’ai reçue est un grand modèle, elle contient 10 tampons. L’emballage est une boîte en carton longue sur laquelle il y a des infos essentielles sur l’utilisation mais, on est très rapidement ramené à la notice qui se trouve au fond du paquet. On comprend par contre très vite que ces tampons sont utiles à la piscine, au sauna, pour faire du sport ou encore du sexe.
Il y a un truc qui m’a turlupiné un moment, c’est la présence d’une pastille avec écrit « mini ». J’ai essayé de voir s’il existait d’autres tailles mais rien, nada, impossible de trouver des infos. En fait quand on décolle la pastille il y a écrit « normal » donc je suppute qu’il n’y a qu’une taille. Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse !
Dans la boîte, on retrouve 10 tampons emballés individuellement dans une boîte en plastique hermétique fermée avec un opercule. C’est très hygiénique et rassurant, c’est carré et j’aime ça. D’ailleurs, l’emballage m’inspire beaucoup plus que ceux des tampons traditionnels…
On retrouve au fond de la boîte une notice explicative très complète et un échantillon de lubrifiant à base d’eau. Les tampons sont roses et en forme de cœur, c’est kitch et surement involontaire mais ça me fait bien marrer. Là où la tête retombe pour fermer le cœur, il y a un petit trou qui servira pour enlever le tampon souillé. L’emballage est très rassurant ici, je sais que le tampon sera sain, ce qui est cool quand on doit mettre quelque chose en contact avec ses muqueuses !
Matière et utilisation des Soft tampons
Bon, je ne suis pas une experte en tampon mais ce que je peux vous dire c’est que ces tampons sont en éponge stérile et qu’il n’y a pas de composants chimiques dedans. C’est plutôt rassurant… Les éponges ont aussi été testé dermatologiquement et cliniquement. Je vous avoue que ça veut tout et rien dire, je dirais que c’est le minimum syndical. Après, j’utilise des tampons les yeux fermés donc, je ne vois pas en quoi ceux-ci seraient pires.
Pour l’utilisation, je me suis référée à la notice qui est vraiment très complète. On note quelques précautions basiques comme ne pas garder plus de 8 heures ou encore, si votre température grimpe au-delà de 39° il faut absolument consulter. Tout comme les tampons il y a un risque de choc toxique, c’est très rare mais ça arrive.
La notice nous explique que ces tampons absorbent aussi bien qu’un tampon « normal », que l’absence de ficelle rend le tampon idéal pour la piscine ou encore le sauna. Pour le cul, ils sont idéals car en éponge et très moelleux.
Pour des raisons d’hygiène, les Soft tampons sont à usage unique. On retrouve plein de conseils dans la notice sur « comment les mettre ou les enlever » mais, je n’ai pas l’intention de la recopier mais plutôt de vous parler de mon expérience, c’est plus fun !
Efficacité des Soft tampons
Insertion des Soft tampons
La première fois, je ne me suis pas posé de questions, je me suis fourré le truc dans le sens qu’il venait en essayant de le mettre bien au fond ! Après j’ai lu la notice…
Bon, déjà, on nous conseille de nous laver les mains… La base ! Ensuite, il nous est recommandé de nous aider de lubrifiant à base d’eau et d’insérer l’éponge dans un certain sens, la pointe en premier et le trou qui nous aidera à tirer le tampon vers le bas. Même si je n’ai pas fait exactement comme cela, ça allait, j’ai juste zappé le lubrifiant et le sens d’insertion mais, ce dernier nous aidera surtout pour l’extraction.
Pendant une nuit d’amour avec les Soft tampons
Mogwai vous dira ce qu’il en pense mais de mon côté, c’est top ! Évidemment, je sentais un peu l’éponge au début mais c’est une question d’habitude et on l’oublie très vite, notez que les premiers coups de reins la mettent mieux en place et moi, j’aime le travail d’équipe ! Lors du coït, le tampon se fait très discret et fait très bien son taf, aucune trace de sang n’a été retrouvée sur le gland de monsieur et ce quel que soit le flux.
L’extraction des Soft tampons
Bon alors, pour moi, c’est là où ça se complique… Ce n’est pas simple du tout ! J’essaie d’attraper l’éponge du bout des doigts mais je n’y arrive pas…Je la sens oui mais je n’arrive pas à la choper… C’est à ce moment là où je commence à paniquer (un tout petit peu) et à m’agacer, ce qui n’aide pas réellement. J’ai fini par la choper accroupie en faisant des contorsions.
J’ai donc lu la notice, ensuite… On nous explique que l’éponge est très simple à enlever. BLAGUE, je galère à chaque fois ! Mais je ne panique plus… J’ai fait ce qu’il fallait, accroupie et en faisant des contorsions, l’utilisation est donc assez intuitive.
Conclusion sur les Soft tampons
Perso, je suis fan, adepte et conquise ! C’est un truc hyper pratique et utile. Même si j’ai toujours un peu de mal à l’enlever, les Soft tampons sont devenus INDISPENSABLES !
On prend la marque Beppy, en version wet qui sont pré-imprégnés d’un lactagel, pas besoin de lubrifier ?
On compte plus le nombre de soirées que ça nous a sauvé
J’ai acheté (mais pas encore testé) la marque dont tu parles dans ton article, la forme étant différente , j’ai pensé qu’il ne le sentirait plus. Pas encore testé…
Pour ce qui est de le retirer, il suffit de produire un mouvement de poussée avec ton périnée et hop ça ressort tout seul.
J’ai un peu paniqué la première fois et ensuite ça a roulé.
En tout cas, je suis ravie de ne plus avoir à me passer de rien pendant mes règles 😉
A voir.
Merci pour ce test, toujours aussi détaillé, car je ne connaissais pas ce produit!!!
Pour le retirer : quelle galère !! 🙂 (mais bon c’est tellement pratique que je les utilise quand même). Par contre, Stephie, il faut éviter les mouvements de poussée du périnée : nous les femmes, nous ne sommes censées pousser que lors de l’accouchement….
Je les ai utilisé en piscine également, pas de fuite.
Je te rejoint en tout point, tant sur l’aspect pratique et confort que sur la galère du retrait ! Lol !
Effectivement, le plus simple est de se mettre accroupie, mais je confirme ce que dit , dans l’intérêt du périnée, il faut si possible éviter au maximum de pousser !… Et c’est un conseil valable pour toutes et à tout âge !
Depuis, j’ai également essayé les Beppy, et franchement, ça se vaut…
Merci pour tous ces tests. J’ai découvert ce site il y a qques jours et je trouve bien des choses intéressantes et utiles 😉
Je trouve ces eponges tres tentantes mais j’ai une question bête: ne risquent elles pas de partir trop loin? Je ne suis pas une pro en anatomie mais pdt nos règles l utérus est ouvert..,,
Et je ne voudrais pas devoir expliquer ça au médecin de garde!!!
Merci
Merci pour tous tes compliments et ravie de te compter parmi nous !
On dit que la taille ne compte pas… ca n’est pas vrai pour tout. La grande boite c’est la boite de 50 qui est beaucoup plus economique que la boite de 10 et a fortiori que la boite de 3. On peut ainsi descendre en dessous de 1 euro le tampon.
Ma cherie confirme que c’est parfois un peu galere pour l’enlever mais que c’est bien plus confortable que les tampons « classiques » meme mini.
: pour que l’uterus soit ouvert de cette taille la, il faut etre en plein accouchement 😀 et que deviendrait un sterilet ? Pas de souci donc.
Bon ba premier test : très désagréable pour mon chéri. 🙁 je l’ai mouillé à l’eau avant de le mettre…
Pour ma part, rien à redire sur son efficacité incroyable. C’est vraiment une invention géniale.
Par contre pour le retrait du tampon …. quelle galère !! Après plus d’1h de contorsion, j’avais beau le sentir du bout des doigts, il m’a été impossible de l’enlever. Ayant dépassé les 8h conseillées, j’ai du aller consulter mon médecin pour le retirer.
Alors, je m’y suis peut être mal prise, il s’est peut être coincé dans le « cul de sac vaginal », … mais si quelqu’un a un conseil à me donner pour le retrait, je suis preneuse, car je n’ose plus l’utiliser de peur de finir en consultation gynécologique à chaque fois…
A.