Note de l'auteur
- Noté 5 stars
- Orgasmique
- Robe Maiwenn Catanzaro
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur la robe Maiwenn de Catanzaro. Ce nom est très familier des gens un peu fétish ou qui aiment les pièces uniques et sexy. Après vous avoir présenté il y a fort longtemps un soutien-gorge, le Briska, je vais vous parler aujourd’hui d’une robe qui rend hommage aux femmes et aux courbes, la robe Maiwenn de Catanzaro.
Packaging et aspect de la robe Maiwenn Catanzaro
Sommaire
Je suis toujours un peu déçue quand je reçois des pièces magnifiques et que l’emballage est un sachet en plastique… Oui, je suis très déçue. Je vois bien ce genre de robe arriver dans une grande et belle boîte. Une boîte dans laquelle je retrouve du papier de soie et la pièce délicatement posée dans son écrin. Je suis obligée de m’en passer car, la robe est reçue dans un sachet en plastique…
Elle ressemble à quoi cette robe ?
La robe Maiwenn laqué est juste sublime comme la majorité des pièces signées Catanzaro d’ailleurs. C’est une robe courte et sans manche à larges bretelles. La robe est en laqué sauf au niveau des décolletés. En effet, le col est rond mais, la résille noire habille avec beaucoup de légèreté le décolleté jusqu’à la naissance de la poitrine. C’est pareil dans le dos, le haut de la robe arrive au niveau du coup mais, là encore, nous sommes à nu ! En effet la résille descend jusqu’au haut de nos fesses pour les accentuer, dévoiler notre dos et laisser place à une belle représentation de nature avec des strass qui me font penser à des branches d’arbre très légères.
Tout le reste de la robe est en laqué noir, une matière très souple qui se rapproche visuellement du cuir et qui, disons-le, est très sexy. Les courbes de la robe sont très particulières et très féminines. En effet, le dessinateur à pris soin d’accentuer la poitrine et les fesses avec des coutures très légères et un rembourrage qui se fait naturellement et de façon très fine grâce à une couture plissée. J’adore ! Quand la robe est dépliée, on peut observer les hanches qui sont déjà dessinées, mais, de façon très légère soulignons-le.
Cette robe est pleine de poésie et selon moi, rend hommage aux femmes qui ont des formes, des fesses, des hanches et une belle poitrine. J’aime beaucoup cette pièce, je crains toujours que le laqué rende la tenue vulgaire mais là, je trouve cela très fin, très élégant voir chic.
Taille et entretien de la robe Maiwenn Catanzaro
Cette robe existe en 5 tailles, elle est disponible du S au XXL. Je vous mets le guide des tailles de la marque. Mais notez que je fais du L/XL selon ce guide et que j’ai demandé conseil à mon partenaire qui a préféré m’envoyer un XXL et, il a vu juste. Donc, mon conseil est de bien se renseigner avant de plonger tête baissée dans le choix de votre taille. N’hésitez pas à demander au personnel présent et à l’essayer si vous êtes en magasin. Ou envoyez un petit mail à la boutique dans le doute !
Comment faire pour entretenir cette robe ?
Pour l’entretien, je vous conseille de prendre beaucoup de précaution car, cette pièce est à soigner. Elle n’est pas spécialement « fragile » mais vu le prix, faites attention. Selon moi, il y a trois choses auxquelles vous devez prêter attention:
- Les strass: il ne faut pas qu’ils se décollent
- La couleur: le noir a tendance à déteindre donc n’hésitez pas à la laver seule (et à froid) dans un premier temps
- La résille: Même si les mailles sont très fines, ça serait trop con qu’une fermeture éclair vienne y laisser sa trace !
Pour moi, le mieux reste à la main et à froid. Évidemment le sèche-linge est totalement interdit !
Avis sur la robe Maiwenn Catanzaro
Je dois être honnête avec vous. Quand la robe est arrivée, j’ai bien cru que je n’aillais pas rentrer dedans… J’ai pris un peu de poids et la finesse du modèle me faisait très peur. J’enfile alors la robe sans grande conviction et magie, je rentre très bien dedans… Aucune couture n’a pété. Aucune résille explosé, me voilà rassurée ! La robe est très souple. Le laqué qui donne une image sévère et dure est en fait assez extensible tout comme la résille qui est d’excellente qualité. Tout rentre, tout va à sa place, me voilà apaisée !
Comment je trouve cette robe ?
Comment dire ? Cette robe est magnifique ! Elle tombe très bien. Elle est assez courte sur moi mais, je pense que mes petits bourrelets la font remonter un peu. Néanmoins, c’est très correct. On peut tout à fait sortir avec ce genre de robe. Je vous l’accorde, il faut choisir ses sorties. On évitera les courses ou la messe mais, vous m’avez comprise !
J’aime beaucoup le détail de la poitrine et des fesses même si les miennes sont un peu trop petites pour le modèle… La robe tombe très bien et la taille est impeccable. J’ai bien fait de demander conseil ! À porter, elle est aussi agréable que jolie ! Elle ne gêne pas, on ne sent rien. Ni les coutures, ni les étiquettes, ni rien du tout. On a littéralement l’impression d’être à poil. C’est un régal !
Conclusion sur la robe Maiwenn Catanzaro
Difficile d’être déçu par les pièces de Catanzaro. Entre finesse, élégance et sex-appeal, cette robe définit bien les collections Catanzaro que j’adore et admire. Peut-être que j’aurai l’occasion de tester d’autres robes ou vêtements Catanzaro.